Mon compte
    Cold Skin
    Note moyenne
    3,0
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Skin ?

    59 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    10 critiques
    3
    28 critiques
    2
    14 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eric Avis
    Eric Avis

    2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2024
    C'est esthétiquement très réussi mais ça tourne vite en rond.
    La situation de crise arrive trop vite pour rester en plan ensuite, il manque une escalade dans la peur.
    Rien n'est vraiment clair dans cette histoire, spoiler: pourquoi les créatures en veulent autant aux hommes qui ne les menacent pas vraiment, pourquoi une est aussi docile ...
    , un récit qui passe un peu à coté de quelque chose de vraiment bien.
    Hotinhere
    Hotinhere

    544 abonnés 4 938 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2024
    Un conte horrifico-fantastique emballant grâce à son atmosphère intrigante, âpre et tendue dans lequel un homme se retrouve isolé sur une île hostile, coincé entre des créatures étranges et un hôte caractériel. 3,25
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    40 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2023
    Un très bon film de science-fiction vachement étrange de Xavier Gans avec Ray Stevenson , David Oakes et Aura Garrido.
    mistermyster
    mistermyster

    55 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2022
    Un film assez prenant, car tout de suite, on est transporté sur cette île, on bascule dans un autre monde, celui de l'austère et de la solitude. Aventurier certes, mais au long court.
    Et puis rapidement, on comprend que quelque chose ne va pas, que quelque chose rode, que le danger est omniprésent.
    Et là, le film bascule dans le fantastique, ou l'humanité se lie, contre l'indescriptible, et l'incompris. On parle d'extermination, de guerre, de folie, très peu d'amour.
    Et si on se trompait, et si la guerre n'était pas une solution, les navires des dernières images poussent à croire que les guerres sont inévitables.
    Même si le récit n'offre que peu de place à la beauté, il en ressort une poésie, un récit de fiction imaginaire, enclin de mélancolie, de tendresse.
    Le final bien évidemment est réussit et nous amène à imaginer l'homme face à ses choix, à ses contradictions.
    Film sur un thème assez rare qui offre des moments forts et ne tombe jamais dans le médiocre.
    Talma
    Talma

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2022
    Pas mal ...
    Univers " Lovecraft ", une histoire de gardiens de phare ... attaqués par des choses venues de nul part ...
    L'univers de solitude de gardien de phare est très bien retranscrite ...
    Une sorte de " Walking Dead " sur une Ile ...
    Moins bien que " Keepers " ...
    Mais très bon film ...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

    16 abonnés 380 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 janvier 2021
    Série B fantastique franco-espagnole dans un style très "retro", dans lequel 2 hommes que tout oppose doivent cohabiter sur une île isolée pour survivre face à des hordes de créatures humanoïdes. Alternant scènes contemplatives et scènes d'action (répétitives) le film parvient à nous entrainer jusqu'au bout malgré un scénario assez convenu et quelques longueurs.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

    19 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2020
    L’homme est un loup pour l’homme. Tout le monde ou presque le sait : nous sommes responsables de notre propre autodestruction, dans nos actions menées par des sentiments auxquels on ne peut échapper. Nous avons tous été conduits une fois dans notre vie par une sensation négative qui nous a poussé à commettre une, voire des erreurs à l’impact tellement fort que l’on regrette souvent les avoir commises et ce encore des années après. Voilà ce qu’illustre parfaitement le film de Xavier Gens.

    Dans le domaine du cinéma de genre francophone, Gens compte parmi les metteurs en scène les plus passionnants, par ses thèmes ou même par les soucis qu’il aura connus (notamment sur « Frontière(s) »). Ici, il livre une œuvre s’inscrivant dans la violence de sa filmographie mais avec une verve poétique qui subjugue lors du visionnage. Plusieurs noms viennent en tête durant la séance, que ce soit dans le domaine du septième art, de la peinture ou de la littérature, mais jamais « Cold Skin » ne semble être un melting pot aussi bien protéiforme qu’irregardable. Du contraire même : le tout formé est d’une beauté renversante et à mille lieues de la production récente.



    Ainsi, par son inscription temporelle et géographique, « Cold Skin » se place dans une confrontation à la violence inhérente à l’être humain. Bien qu’éloignés de la guerre qui se déroule, des mêmes affrontements ont lieu sur cette île avec une brutalité estomaquante. Difficile de ne pas faire le lien avec les colonies où des hommes blancs « civilisés » se sont permis de faire le ménage parmi les habitants originaux pour mieux les traiter en sauvages à éduquer. L’opposition idéologique qui se fait alors entre Friend et Gruner (impeccables David Oakes et Ray Stevenson) nourrit tout un fond qui se voit porté par une imagerie puissante magnifiée par Xavier Gens.

    C’est donc un grand plaisir que l’on ressent devant ce « Cold Skin », notamment par la possibilité maintenant de le découvrir pour un plus large public là où il était auparavant cantonné aux festivals de genre. Bref, on remercie chaleureusement Condor Entertainment d’avoir édité ce titre passionnant et de lui permettre d’acquérir ses galons d’œuvre indispensable du genre européen récent qu’il se devait de recevoir le plus vite possible. Bref, foncez de suite pour découvrir ce grand film !
    Sziget
    Sziget

    12 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 avril 2020
    Franchement très moyen, plein d'incohérences, les décors font fake, on ne ressent pas le sentiment de solitude et la folie qui guette, les mecs ont 4 tonnes de bouffe, d'alcool et assez de munitions pour gagner la guerre en Syrie a eux deux... Dans un registre très différent mais toujours autour du thème du phare, j'ai 100 fois préféré The Lighthouse plus récemment, bien plus crédible et opressant. Allez c'est pas une bouse totale non plus, je suis allé jusqu'au bout et j'ai été agréablement surpris par la fin, mais pas plus de 2/5 pour ma part.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 463 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2020
    Au fond, je comprends ce que Cold Skin essaie de dire et c'est vraiment admirable, mais c'est un peu trop évident, à tel point que cela ne surprend guère lors de la "grande révélation". Plus important encore, ce film consacre trop de temps à la préparation de la révélation susmentionnée ainsi qu'aux parties d'actions. Mais il oublie d'approfondir et d'explorer ses créatures et les personnages, ce qui aurait pu être fascinant. Parce que, sans aucun doute, les scènes les plus engageantes sont celles où les humains interagissent entre eux ou avec les créatures. Cela étant dit, l'histoire est excellente et il y a encore des scènes captivantes qui suggèrent que le film aurait pu être mieux. Les acteurs sont bons, Ray Stevenson, et Aura Garrido font un travail impressionnant et l'emplacement est brillamment choisi, ajoutant vraiment à une sensation sombre. Je dirais que ce film a ses mérites et de toute façons qu'il n’était pas ennuyeux...
    orlandolove
    orlandolove

    132 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 janvier 2020
    De réelles qualités visuelles (les décors sont somptueux et les créatures sont très réussies) en partie gâchées par un script brouillon (les relations entre les deux protagonistes sont floues).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    747 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 janvier 2020
    Je n'attendais pas forcément grand chose de ce long-métrage de Xavier Gens, mais au final ce film qui mélange habilement la science fiction et l'horreur se trouve être une très belle surprise. L'histoire est captivante dès le départ jusqu'à une fin plutôt réussi, la réalisation propose bien souvent des moments de tension et de suspense, les créatures sont particulièrement bien conçues et l'interprétation est très convaincante, surtout concernant celle de l'epatant Ray Stevenson dans le rôle d'un gardien de phare aux comportements pour le moins instable.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 janvier 2020
    A la veille de la guerre de 14, un métérologue vient s'enterrait dans une île polaire pendant 1 an. Il partage son existence avec l'étrange et taciturne gardien du phare. Mais la nuit, d'étranges créatures aquatiques les attaquent. Si le film est original, il souffre de très grosses naïvetés. D'abord, le métérologue est une Mary Sue. On ne saura jamais ce qui l'a poussé à se couper du monde, il affiche un calme et une curiosité non-violente digne d'un bonze, et supporte l'impossible avec le stoïcisme d'une statue. Ray Stevenson en revanche est parfait en personnage torturé qui projette sa haine et son dégoût de lui-même sur l'autre. Les créatures amphibies sont malheureusement beaucoup trop humaines, mélange de Naavi africano-indien et de Abe humaniste sorti tout droit de Mignola. On ne saura jamais pourquoi les créatures se font massacrer par douzaine tous les soirs, ni pourquoi elles cessent brusquement (les efforts du métérologue ne sont, à mon sens, pas suffisant). Le final est un mélange aigre-doux décriant la peur de l'autre, la fuite de soi-même, et la fatalité. Etrange...
    prol3eter
    prol3eter

    2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2020
    a l'aube de la première guerre mondiale un jeune officier météorologique récemment débarqué sur une ile rocheuse et vide d'habitants pour y mesurer la forçe des vents va devoir s'allier avec l'unique etre humain un mystérieux gardien de phare pour lutter contre des créatures amphibiens qui viennent les attaquer a la nuit tomber. cold skin est un film qui sort des sentiers battues une œuvre minimaliste qui parle de solitude,de combat pour survivre jours après jours,de la peur pour tout çe qui nous est inconnu. un film a ( l'ancienne ) qui alterne les silences pesants et les scènes de combat a l'esthétisme baroque et flamboyant une rencontre inattendu entre le film d'aventure a la jules verne et le l 'univers métaphysique a la h.p Lovecraft .
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 décembre 2019
    Bien content de ne pas avoir vu le trailer avant le cisionnage. En terme d'images et de lieu c'est vraiment optimal. On est vite plongé dans l'histoire même si jusqu'à la fin des questions resteront en suspens. Un film qui vaut le détour.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 septembre 2019
    Bon film à mi chemin entre le drame et le fantastique. Assez fidèle au roman d'origine. Quelques longueurs mais l'ensemble tient la route et se laisse regarder sans regret.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top