Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 février 2024
Cet opus est mon préféré de la franchise pour le moment. L’histoire est plus prenante que les précédents. Clochette rencontre Cristaline, une fée du givre. Leurs ailes s’illuminent lorsqu’elles sont en présence l’une de l’autre. Il s’avère qu’elles sont nées d’un même rire d’enfants, ce qui fait d’elles deux sœurs. Mais ni l’une ni l’autre n’est autorisée à passer la frontière qui les sépare parce qu’elles risqueraient toutes les deux de perdre leurs ailes.. La reine Clarion et Lord Milori en ont fait les frais. Ondine, Iridessa, Rosélia, Vidia, Noa, Clark et Gable sont également de la partie. Dans les nouveaux personnages, nous avons le conservateur Darwin ou encore Spike et Sled.
4ème volet et tout premier à me faire l'effet de coup d'cœur tant le scénario fut penser pour, avec des scènes absolument sublimes, visuellement toujours au top avec il est, l'avancée technologique des années aura fait que fatalement, ce volet fut magnifique avec son explosion habituelle de couleur. Musicalement toujours si enchanteur, "Le secret des fées" nous emmène dans cette nouvelle aventure donc à la croisée d'un monde jusque là encore bien inconnu pour notre star des fées. Un voyage inédit dans une "banquise" ou une rencontre inattendue mais farouchement positive pour son futur aura de très grandes répercutions sur la suite du récit. Un casting qui aura donc eu de nouvelles têtes avec ces fées des glaces et cette sœur jumelle dont le script, direction et jeu auront été un pure bonheur. Des sœurs qui ne peuvent le cacher tant leur ressemblance est donc évidente et mette tous le monde d'accord. Une morale habituel sur l'interdiction de la découverte d'un lieu interdit qui finalement, va l'être, la découverte d'un peuple et par conséquent, de ses proches insoupçonnés... Un récit dont le final fut mémorable avec cette grande mais poétique allusion au changement climatique qui aura finalement bien finie. Un 4ème film top, poétique, drôle, mignon sur ses aspects habituels, ultra coloré et gérer de main de maître. Un secret qui aura par conséquent été une découverte familiale.
La fée la plus célèbre des studios Disney revient avec "Clochette et le Secret des Fées". Un nouvel opus qui offre un nouveau souffle à une des meilleures franchises offertes par la firme. On ne s'attendait ni à ce nouveau rebondissement, et franchement il est le bienvenu. L'animation est encore plus belle que les précédentes, bref une petite pépite.
chef d'œuvre. tout est réussi le scénario et l'univers du film est colossale. entre monde d'hiver et celui de l'été qui devra réapprendre a vivre ensemble, d'incroyables révélation, une aventure pleine de rebondissements, des amis et une famille soudée, qualité de dessin et d'animation impressionnante.
Une nouvelle aventure de la fée Clochette parmi celle des années 2008 à 2014. Le titre anglais est plus cohérent : Le secret des ailes. On apprend qu'il y a des fées de l'hiver mais que la fragilité des ailes empêchent que les deux mondes communiquent à cause des différences de température. L'histoire apporte des surprises mais dans l'ensemble assez convenues. Il reste le personnage de Clochette apprécié à juste titre ainsi que les autres éléments de cette saga toujours aussi positive, joyeuse et plaisante.
Ce volet 4 de la fée clochette est tout simplement merveilleux et féerique !! Un tout petit moins bon que le troisième mais nettement meilleur que les deux premiers !! Nous avons été charmé et conquis par l'histoire, par la beauté des décors, nous avons adoré rencontrer la soeur de Clochette et nous avons passé une soirée exquise entre été et hiver !! Un joli conte pour les enfants que les grands aussi apprécieront tant c'est doux et poétique !! Vive la fée clochette !! Si seulement il n'y avait que des dessins animés comme ça...
Un quatrième volet sympathique mais sans grande originalité des studios Disney avec une héroïne attachante, un scénario simpliste, une délicieuse BO et une superbe animation.
Honnêtement, j'ai vraiment aimé ce joli film d'animation même si je ne suis pas fan des films centrés sur la Fée Clochette (j'avoue préféré "Peter Pan"). L'animation et les graphismes sont beaux, l'histoire vraiment magique, Clochette et Cristal sont très attachantes et leur relation est vraiment touchante, une relation qui n'est pas sans rappeler celle entre Anna et Elsa dans la Reine des Neiges sortit un an plus tard. À noter que ce film est dénué du moindre méchant ce qui est assez rare chez Disney.
Bon voilà, j'ai treize ans et je suis certainement la plus grande fan adolescente de Disney. J'ai toujours aimé sa magie et ses façons de réussir à nous faire croire en quelque chose d'irréaliste et d'impossible à réaliser. J'ai vu absolument tous les Disney: courts-métrages, long-métrages, dessins animés, films... et ce Clochette est parmit mes préférés. Je le conseille à tout le monde, adultes, enfants & ados, car il suffit que vous aimiez rêver, que vous appréciez les histoires d'amours et votre âme retombe en enfance. La magie à disparue tellement vite sur Terre, que le temps ne nous laisse même plus rêver, alors profitez de ces instants d'enfance et de joie, car peut-être qu'un jour il n'y en aura plus... spoiler: J'ai adoré l'histoire entre Crystalline et clochette, puis l'histoire d'amour entre la Reine Clarion et le Lord Milori. Ils sont adorables!
Cette fable écologique vaut surtout par la beauté de ses décors et de son animation. Par contre, côté histoire, c’est très simpliste : je ne me suis pas ennuyé mais je pense que je ne suis pas le cœur de cible de cette histoire. En revanche, mes deux enfants, de 4 et 7 ans, ont adoré.
Qui n'a jamais succombé à la magie de Disney?! Ces Musiques joliment rythmées, ces atmosphères enivrantes et ce ton féérique porté aux personnages et aux décors. Tout colle à merveille pour un voyage extraordinaire, baigné d'onirisme enfantin; trop peu être... La fée Clochette fascine avant tout un publique féminin et de surcroits juvénile. En temps qu'adulte, la magie de l'instant ne suffit pas à provoquer "l'orgasme sensoriel". La base scénaristique, l'écriture ou le rythme comptent beaucoup dans l'aboutissement d'une œuvre. Alors en effet, c'est très beau, on se prête même au jeu de la chansonnette; mais c'est tellement gentillet qu'on en oublie parfois la féérie au détriment d'une tambouille plan-plan et fadasse. Les personnages deviennent niais à partir de sept ans d'age, à moins d'être resté enfant dans l'âme. Un scénario simpliste et très convenu pour un public candide qui sait tout de même apprécier la beauté des couleurs et des formes. En temps que cinéphile avertit, la réussite est principalement visuelle, accompagnée d'une délicieuse BO. Âmes critiques s'abstenir! 3/5