Mon compte
    3 Days to Kill
    Note moyenne
    2,5
    2969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

    406 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    62 critiques
    3
    126 critiques
    2
    97 critiques
    1
    63 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 435 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2014
    "Three days to kill" n'a rien à voir avec du grand cinéma !
    Autant le savoir tout de suite... Et dès les premières images, on se demande à quelle sauce on va être mangé !
    Luc Besson en scénariste, pouvait aussi faire peur !
    Déjà, la scène d'ouverture est d'une caricature incroyable avec ces personnages stéréotypés, voire robotisés et on s'inquiète de la suite en se demandant si c'est à prendre au sérieux ou pas !
    Après, un règlement de compte nerveux, assez classique dans le genre, mais de la même espèce que le tout début, on découvre enfin un Kevin Costner, agent de la CIA, gravement malade, plutôt mal en point et on commence à comprendre la tournure du film où tout oscille entre un certain sérieux et une dérision totale...
    La façon de traiter cette nouvelle mission inattendue en plein Paris, va être l'occasion pour notre héros de situations complètement loufoques et quelquefois très drôles !
    C'est ainsi que les quelques prisonniers éphémères qu'il amène dans son appartement par ailleurs squatté, nous révèlent de très bons moments comme par exemple cet italien effrayé qui donne la recette de la sauce des spaghettis bolognaises au téléphone à la propre fille de notre fameux colosse au pied d'argile...
    En effet, aussi colosse soit-il, il faut préciser que bon nombre de ses malaises bien gênants et récurrents, apparaissent toujours aux moments particulièrement cruciaux...
    Pour contre-balancer cette enquête rocambolesque qui tient plus du prétexte qu'autre chose, il y a aussi la vie compliquée de famille que doit gérer notre agent de la CIA avec sa fille et sa femme, toutes deux bien remontées après lui, ce qui donne cette ambiance bon enfant qui sonne assez juste !
    De plus, se greffent les rapports compliqués et ambigus avec cette vamp-espionne Vivi, donneuse d'ordres, qui ne facilitent en rien sa vie déjà bien difficile !
    Au milieu de tout cela, on assiste à quelques courses-poursuites où une célèbre marque automobile française a bien sûr toute sa place...
    Tout cela donne un mélange très curieux, auquel on grimace au début pour prendre goût sans trop de déplaisir à l'arrivée ! Comme un mélange sucré-salé bien agréable mais pas inoubliable...
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mars 2014
    Distrayant ! Le thriller de McG séduit, et c'est réussi pour le coup. Après un Target plutôt bon, son nouveau film 3 Days to Kill arrive à nous divertir et parfois même à nous surprendre. Et quel plaisir de retrouver Kevin Costner toujours aussi emblématique qui vieilli bien à l'instar d'un Georges Clooney ou d'un Harison Ford. Il interprète un agent secret presque mourant qui accepte un contrat contre un traitement expérimental, tout en se rapprochant de sa fille et de son ex-femme. C'est du déjà-vu, cela m'a fait penser tout de suite à la série No Limit de Luc Besson comme la production et le scénario de celui-ci. Costner joue son rôle à merveille mais Amber Heard est assez absente dans son personnage qui est dommage, pourtant elle avait du potentiel. Les scènes d'action sont réjouissantes avec un mélange d'humour et d'émotions. On peut dire que c'est prévisible mais cela n’empêche pas qu'on reste captiver de bout en bout. Malgré que le scénario soit léger et pas très original, il nous fait passer un bon moment de divertissement. Cela ravira certainement les amateurs de ce genre.
    conrad7893
    conrad7893

    307 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2014
    un bon compromis entre action et émotion avec le beau Kevin costner qui a encore de beaux restes
    des moments de pure action assez violent mêlés à des moments d'émotion avec quelques notes d'humour, ce qui fait un film regardable pour différentes personnes
    bonne interprétation de l'acteur par contre l'actrice Amber head joue pour ma part très mal , reperé pour son physique
    Flore A.
    Flore A.

    35 abonnés 518 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2014
    3 Days to Kill est un film d'action au scénario faiblard. Il ne faut absolument pas y aller en espérant voir un grand film ! Mais si on y va pour l'action (et il y en a !) et/ou pour le plaisir de voir Kevin Costner, qui parvient, lui, à être impeccable, on passe un moment tout à fait acceptable sans s'ennuyer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Mettons les choses au clair d'entrée de jeu : 3 Days to Kill n'est pas le meilleur film de Costner et reste une production classique produite et scénarisée par Luc Besson mais le film vaut surtout pour l'acteur principal, qui nous ressort le même jeu ou presque que dans Bodyguard, soit un professionnel implacable qui laisse parfois évader ses émotions. Et rien que pour ça, on le kiffe ce film ! Parce qu'en soi, cette nouvelle production Europa conserve toutes les qualités et les défauts d'un scénario Besson : de la castagne, des courses-poursuites en Audi, un Paris de carte postale et des clichés en veux-tu en voilà. Resservant une nouvelle fois les mêmes gags sur les Français débiles et les Américains supérieurs (— Le football américain ? — Non, le VRAI football.) avec une naïveté consternante, Besson fera encore grincer des dents en réutilisant les mêmes thématiques père/fille, les mêmes stéréotypes ringards (tous les Italiens savent faire de la sauce tomate) et les mêmes scénarios faciles d'accès. On appréciera tout de même le film grâce à la prestance d'un Kevin Costner plus imposant que jamais, à la mise en scène moins clippesque mais toute aussi dynamique de McG (Charlie's Angels, Terminator: Renaissance...) et à des séquences d'action bien nerveuses. Mélange hybride de Taken pour la relation houleuse père/fille et From Paris with Love pour l'humour cliché (c'est bien connu, les flics de l'hexagone préfère regarder le foot plutôt que d'aider les gens), 3 Days to Kill aurait pu s'avérer bien meilleur avec moins de gags, chose qui rend le métrage moins bourrin et un brin plus personnel mais aussi moins maîtrisé, certaines séquences étant franchement dispensables. Néanmoins, force est d'admettre que le film reste dans l'ensemble très agréable et parvient même à proposer des moments d'émotion réussis, encore une fois grâce à la sobriété du protagoniste principal toujours aussi talentueux peu importe le script. Imparfait mais fendard, 3 Days to Kill évite la case nanar et reste un thriller d'action convenable doublé d'une sympathique comédie dramatique qui aurait quand même pu éviter cet amont de clichés venant du plus Américain des Français.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2014
    Et une nouvelle production d’action Luc Besson et, comme à chaque fois qu’une production Besson sort, les rageux débarquent et lui crachent à la gueule juste en ayant regarder que la bande-annonce !! Vraiment je ne comprend pas cet acharnement sur cet homme qui n’est ni plus ni moins que l’un des MEILLEURS réalisateurs français qu’on ait jamais eu ! Sincèrement les mecs : "Le Dernier Combat", "Nikita", "Atlantis", "Le Grand Bleu", "Léon","Subway", "Le Cinquième Élément", "Jeanne d’Arc"…vous n’allez tout de même pas oser dire que tous ces films sont des grosses daubes (si c’est le cas, bin laissez tombez le cinéma et contentez-vous de mater des trucs à votre niveau comme les dvd de "Twilight" et "Paranormal Activity" ou les émissions débiles comme The Voice ou Les Anges de la Télé-Réalité !!!) Alors certes, il se contente depuis un moment que de ne jouer les producteurs ou les scénaristes (alors qu’il le fait officiellement depuis les années 80 !!), parfois avec réussite ("Kamikaze", "Lune Froide", "Taxi", "15 Août", "Yamakasi", "Le Transporteur 1&3", "La Turbulence des Fluides", "Wasabi", "Trois Enterrements", "Bandidas", "Revolver", "Banlieue 13", "Danny The Dog", "Taken 1&2", "L' Immortel", "Colombiana") ; et parfois avec loupé ("Les Truffes", "The Dancer", "Taxi 2 à 4", "Exit", "Quand J'étais Chanteur", "Le Baiser Mortel du Dragon", "Michel Vaillant", "Lock Out", "Les Rivières Pourpres 2", "Banlieue 13 Ultimatum", "Le Transporteur 2", "From Paris With Love"). Mais en général, ses productions/scénarios sont plus souvent sympas que nulles. Donc STOP avec cet acharnement injustifié envers Besson…si vous l’aimez pas, bin ignorez le, lui et ses productions, mais ne déversez pas des paroles haineuses sans arguments juste pour vous convaincre que vous avez du goût…d’autant plus que vous gueulez sans arrêts que le cinéma français est naze et rarement jouissif, puis d’un côté vous crachez sur Besson alors que de l’autre vous allez voir toutes les grosses daubes ricaines sans âmes qu’on vous vante comme étant les nouveaux chef-d’œuvres du 7ème Art (et non : "Sexy Dance","Twilight", "Les 4 Fantastiques", "Projet X", "Harry Potter", "Hunger Games", "High School Musical", "Percy Jackson", Ghost Rider", "21 Jump Street", "Sublimes Créatures", "L’Aube Rouge", "Les Âmes Vagabondes", "Fright Night", "The Amazing Spider-Man", "Paranormal Activity", "Conan"….c’est tout SAUF des chef-d’œuvres !!) Bref, coup de gueule passé, revenons à "3 Days To Kill" : nous suivons donc Ethan Renner, un agent de la CIA qui a toujours fait passer son job avant sa famille. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer qui le tuera au pire dans cinq mois, il décide de raccrocher et de retrouver sa femme et sa fille à Paris pour être auprès d’elles jusqu’à la fin. Un jour, il rencontre une agent qui lui propose un nouveau traitement expérimental qui pourrait le sauver, en échange, il doit reprendre du service pour arrêter un dangereux terroriste…Scénario certes simple et pas très recherché mais est-ce vraiment ce qu’on demande à un film d’action (quand vous matez "Rambo" ou un "Fast & Furious", vous rechercher du Stanley Kubrick ou du Terrence Malik vous ?!!) ? Ce n’est pas parce que le scénario ou le sujet c’est du déjà vu (d’ailleurs qu’est-ce qui n’a pas encore été fait au cinéma ?) que le film est mauvais…et "3 Days to Kill" est un bon film car ce qu’il propose, il le fait bien : dès la première scène, on sait à quoi s’attendre, ça tire de partout, ça explose (la façade de l’hôtel, ça c’était cool !!), c’est rythmé…bref de la vraie et pure action comme on l’aime. Le film possède ses moments de bravoure et nous les illustre avec un bon découpage, une caméra LISIBLE (oui : c’est tellement rare une caméra qui ne soit pas vomitive !) et une ambiance prenante. Rien que pour la course-poursuite dans les rues de Paris, le film vaut le coup d’œil (ça faisait longtemps qu’on nous avait pas proposé une course-poursuite d’aussi bonne qualité visuelle !). Sur ce coup là, il faut reconnaître le bon boulot de McG qui, depuis ses débuts catastrophiques avec les deux "Charlie's Angels", prouve qu’il est capable de mettre les formes quand il se donne du mal (rappelez-vous "Terminator Renaissance"). Mais là où le film tire son épingle du jeu, c’est qu’il mélange les genres : vous avez de l’action certes, mais aussi de l’humour bien trouvé amenant des scènes assez cocasses (Ethan débarquant dans un commissariat pour tenter d'expulser la famille de sans-papiers qui squatte son appartement, ses discussions avec Mitat au sujet de leurs filles respectives ou encore cette hilarante scène où il torture un type tout en lui soutirant la recette de sauce pour spaghettis de sa grand-mère !) ; et aussi de l’émotion vis-à-vis du fait que Ethan a dix années à rattraper avec sa fille et cela nous conduit à deux scènes touchantes sans pour autant basculer dans la mièvrerie (l’apprentissage du vélo au Sacré Cœur et la danse dans l’appartement avant le bal). Au niveau du casting, il est impressionnant de voir comment Kevin Costner se bonifie avec le temps (oui comme un bon vin) : toujours aussi charismatique, il possède une sacré puissance dans le regard ainsi qu’une présence quasi-magnétique. Et puis ça change de le voir en protagoniste principal puisque ces dernières prestations se limitaient à de brefs seconds rôles ("Man of Steel" et "The Ryan Initiative"). Même si on ne la voit pas souvent, Amber Heard ("Alpha Dog", "Bienvenue à Zombieland", "The Ward", "Rhum Express", "Machete Kills") joue une sorte de femme fatale et vénéneuse, et si par moment son jeu tourne à la caricature, cela a son charme et fonctionne parfaitement. Hailee Steinfeld (qu’on a découvert avec "True Grit" et "La Stratégie Ender") interprète une jeune ado pénible, égoïste et rancunière, donc réaliste !! Marc Andreoni (si, souvenez-vous : Serge, le psychologue reloud et dragueur dans « Caméra Café ») nous apporte un peu de fraîcheur en étant l’élément comique du film dont les interactions avec Costner marchent nickel chrome. Du côté des méchants, Le Loup est incarné par Richard Sammel ("Taxi", "Nid de Guêpes", "OSS 117", "Casino Royale", "Inglourious Basterds") qui a, il faut l’avouer, la gueule de l’emploi ; et la belle surprise demeure Tomas Lemarquis ("Errors of the Human Body", "Insensibles", "Snowpiercer, le Transperceneige") qui campe un Albinos avec une pure de tête de psychopathe !
    "3 Days to Kill" est une bonne bobine d’action très bien mise en boîte avec un surprenant Kevin Costner qui joue les Liam Neeson à la "Taken", et qui a le mérite de remplir correctement son statut de divertissement défouloir et, tout comme "Non-Stop" (tiens, un film avec Liam Neeson ! ^^) il n’y a pas si longtemps. Et quand c’est bon et bien fait, c’est assez rare pour ne pas le dire à tout le monde ! Enjoy it !!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

    47 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 avril 2014
    Après une pause dans mes critiques, voilà que je me relance dans de nouveaux films. Pour l'occasion, j'avais envie de voir un truc sympa, pas une daube qui me redonne envie d'aller hiberner. Pour ça , Kevin Costner est généralement pour moi un gage de qualité: d'ordinaire, c'est pas de la daube, et je sais que les films que choisis Costner sont généralement de mon gout. Ca faisait un moment déjà que je n'avais plus vu Costner dans un film.
    En effet, la période "Open Range", "Waterworld" ou "Postman" est finie depuis un bail, et entretemps, j'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait récidivé dans un film du même genre.
    Et on peut dire qu'il a quand même bien changé son style de film depuis cette époque, revenant vers des films plus classique, et avec peut-être moins de prise de risques.
    Kevin Costner est de plus un acteur que j'apprécie, et dont j'apprécie les films, donc une bonne raison pour me décider à aller au cinéma.
    Alors bon, les thrillers, j'ai jamais été totalement fan, non pas que j'aime pas le genre, c'est juste que la plupart du temps, mon intérêt n'est pas vraiment éveillé par ce que vivent les protagonistes de ces films. Mais récemment, je me suis fait "Non Stop", avec Liam Neeson, que j'avais adoré. Et au vu de la bande-annonce, ça paraissait sympa, aussi fut-ce une raison pour me décider à sauter le pas.
    Ensuite, il y a le fait qu'il y a Luc Besson au scénario. Ce gars, depuis que je me suis fait Taxi 3 parce qu'il y avait rien de mieux à la télé, j'ai perdu foi en son travail. Autant j'avais apprécié quand il faisait du fantastique et de la science-fiction, avec "Arthur et les Minimoys" (ouais bon, c'est pas non plus le top, tu parles d'une référence) et "le Cinquième Elément", autant là en terme de cinéma d'action, avec des trucs comme la série des Taxi ou "Yamakasi" on touche le fond. Alors bon, il a bien fait le scénario de Taken 1 et 2, qui se révèlent pas si merdique que ça (je ne les ai jamais vu, me basant sur la fiabilité des critiques et des divers extraits que j'ai pu glané sur internet).
    J'étais donc curieux de voir ce que ça allait donner avec Costner. Un pur massacre? Un bon ridicule pour Costner?
    Alors bon, l'histoire est au début, somme toute assez banale, typique des productions Besson. L'histoire de l'ex-agent de la CIA qui prend sa retraite, puis finit par reprendre du service pour quelques temps, pour une raison ou pour une autre, on l'a déjà vu des dizaines de fois. Pareil pour la relation père-fille où le premier a délaissé la deuxième pour se consacrer uniquement à son boulot. Mais je dois dire que l'histoire avec la maladie de Costner, le sérum expérimental qui lui provoque des hallucinations s'il stresse trop, c'est quand même bien trouvé, et ça rajoute un peu de piment et d'intérêt à l'action.
    Du coté des acteurs, on sait comme le choix de casting peut souvent être bancal chez Besson. Parce que je me souviens encore de Jason Statham dans "le Transporteur 3", ou du casting de "Banlieue 13".
    Kevin Costner lui même a déjà été assez bancal dans certains de ses films, comme "Postman" (que j'avais moyennement apprécié sur le coup). Mais là, j'avoue avoir été plutôt surpris, car il colle très bien au personnage, me rappelant même par moment Liam Neeson ou Bruce Willis dans "Taken" et "Die Hard".
    Il y a ensuite des rôles secondaires plutôt intéressants, à l'instar de la famille de Costner, ou du duo de méchants: l'Albinos, et le Loup (interprété pour l'occasion par Vladimir Poutine!).
    J'ai aussi bien aimé le placement de produits, notamment la participation de Peugeot, où l'on s'amuse à chercher leurs pubs, comme si l'on jouait à "où est Charlie?". Ils sont d'ailleurs crédités de manière bien visible au générique (faut rester quand la lumière se rallume bien sûr).
    Et puis, production Besson oblige, on a bien sûr le traditionnel tas de clichés, comme le marocain à l'accent prononcé qui fait parti des gens sympas, les flics qui préfèrent regarder le foot plutôt que d'aider les gens et qui les remballent quand ils insistent un peu trop, les Italiens qui savent tous faire de la sauce tomate (l'accent est d'ailleurs aussi ici très prononcé).
    Ainsi que les mêmes rouages Bessonniens, à savoir de la bagarre où ça tourne mal pour le héros, mais il finit au dernier moment par retourner la situation, des courses poursuites en grosses cylindrées (euh ouais c'est une Peugeot 208 ici), la supériorité dans tout les domaines pour les Américains ("le football Américain? Je te parle du vrai football") et des retrouvailles émouvantes à la fin.
    Bon, la fin est attendu, on a aucun suspense, des le début, on sait comment tout ça va finir, spoiler: que le gentil va vaincre les méchants et se faire pardonner par sa famille.

    Au final, il s'avère que c'est bien moins débile que ça pourrait en avoir l'air. Parce que c'est qu'il y a quand même Kevin Costner devant la caméra, un gars qui dégage un bon lot de charisme en temps normal. Du coup, il arrive à lui seul à donner tout un intérêt au film. Parce que si ça avait été un autre acteur, pas sûr que je serai allé le voir, connaissant la qualité sans cesse variable des productions Besson, et qui sombrent la plupart du temps dans une mouise sans nom.
    Alors à la fin, c'est certes pas du grand cinéma, j'ai pas adoré au point d'acheter le DVD, mais au moins, c'est sympa et on passe un bon moment. On évite avec brio la case nanar pour nous offrir un divertissement de qualité, bien qu'imparfait, qui devrait séduire le public moyen, celui qui n'est d'ordinaire pas trop exigeant et regardant quant à la qualité des films. Du temps bien investi au moins.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 septembre 2014
    3 Days to Kill : Quel plaisir de revoir Kevin Costner devant la caméra. Car, il a toujours une supère classe avec un charisme tout terrain. Bon après, il est dans production Besson, ce n’est pas le top. Car, pour faire dans l’originalité, faut s’accroché. Besson ne sait vraiment pas y faire dans les scénarios : c’est cliché (tueur, père rejeté par sa fille, course poursuit, Audi…) : on dira le scénario de No limite, un peu Taken… car on suit un tueur a gags de la CIA qui a une maladie au cerveau. Donc, on lui propose un médoc expérimental pour le sauver contre un contrat, mais en même temps il doit s’occuper de sa fille… Et c’est dommage car, il y a plein de bonnes idées dans le film. Car, pour une fois, c’est un film d’action ou il y a une vraie histoire derrière et des personnages bien développés. Donc, on s’intéresse plus à leur histoire qu’a l’action. De plus, il y a un bon petit humour (le vélo : juste énorme). Mais, le tout est parfois mal coordonnée et absurde donc on a du mal a s’identifié. Mais, le scénario reste divertissant et on ne s’ennuie pas. Sinon, Besson a trouvé un des meilleurs réalisateurs pour lui. Parce que, la réalisation est top, la mise en scène soignée et stylée, elle n’a pas la tremblote et donc, elle absorbe le spectateur. Donc voila, une des meilleurs productions Besson mais ça vole pas haut non plus. Mais Kevin Costner sauve pas mal le film donc a voir rien que pour lui.
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

    13 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2014
    Les critiques anglo-saxonnes sont un peu dures sur ce film. En ce qui me concerne, j'ai laissé mon cerveau au vestiaire et je me suis bien amusée avec ce film d'action qui ne se prend pas au sérieux. Un assassin diablement efficace a du mal à gérer ses relations avec sa fille adolescente. Pour corser le tout, il a de gros soucis de santé ... Les scènes d'actions sont réjouissantes, les gags plutôt sympa, et Kevin Costner vieillit bien, il n'y a pas à dire. Distrayant ....
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2014
    La première chose qui vienne à l'esprit en regardant la bande annonce est que ça fait largement penser à la série avec Vincent Elbaz, on va néanmoins voir le film et là, agréable surprise de mise en scène qui allie action, musique et scénario très léger certes, mais on se laisse porter par ce père en mal de positionnement familial.
    PLV : à voir en vo la oie de Kevin Costner est plus tolérable que celle française.
    cylon86
    cylon86

    2 562 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2014
    Autant le dire tout de suite "3 Days to Kill" est un film qui sent le réchauffé surtout quand on sait que c'est une production co-écrite par Luc Besson. Cette histoire d'agent secret mourant qui accepte un contrat contre un traitement expérimental tout en se rapprochant de sa fille et de son ex-femme n'est pas nouvelle mais heureusement pour nous, on peut souffler un peu devant le film. En effet, même s'il n'est pas original et qu'il n'est pas très surprenant, "3 Days to Kill" est tout de même un bon film d'action qui a justement le mérite de ne pas trop se reposer sur l'action. Dosant savamment l'humour, l'émotion et les moments plus intimes dans lesquels le personnage principal se rapproche de sa fille, le film se révèle très divertissant et plutôt plaisant. On ne niera pas que c'est en partie grâce à Kevin Costner que c'est un plaisir de retrouver dans un premier rôle après de nombreuses années. A bientôt la soixantaine, l'acteur tient le choc et se révèle parfaitement crédible dans son rôle d'agent secret. De même que Hailee Steinfeld, révélée par les frères Coen dans "True Grit", fait des merveilles dans le rôle de sa fille. Dommage pour Amber Heard qu'elle ne puisse pas en dire autant car son rôle ne se résume à rien d'autre que sa belle plastique, certes admirable mais insuffisante.
    islander29
    islander29

    882 abonnés 2 384 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2014
    Les américains au moment de la crise ont décidé de venir à Paris.....Hélas vu la pauvreté des scénarios et l'aspect carte postale (autant dans les images que dans les commentaires), je pense qu'il ne resteront pas très longtemps....
    Ce film n'est pas inintéressant en soi, mais le scénario n'est pas le point fort de la réalisation....
    Le film mets le doigt sur Paris vu d'Amérique (l'immigration, surtout, dix noirs squattent l'appartement de Kevin Costner, sa fille qui zappe la radio tombe sur les musiques arabes avec tout le tralala, le jeune élève de terminale qui se moquent du cowboy Costner), c'est bref mais ciblé par le réalisateur .....
    Quant à l'histoire de contrat, elle patauge là dedans, avec une histoire de famille décomposée, la jeune fille en révolte affective auprès de son père, etc....)
    Techniquement c'est très américain, poursuite de voitures, quelques bastons, et un cadrage proche des personnages et de leur cadre......
    Petite ballade parisienne ( la tour FL, le sacré cœur, le métro( une scène d'action mouvementée), etc.........)
    On ne s'ennuie pas, et même si c'est un divertissement grand public, il n'est pas dénué d'intérêt, sans être mémorable non plus......ne ravira pas les amateurs d'action pure, ni les amateurs de scénarios bien écrits....
    A vous de voir.....
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 mars 2014
    Un bon divertissement. Mcgee comme à son habitude arrive à rendre sa réalisation amusante et cool. Kevin costner est super à l'aise dans son rôle et à l'air de s'éclater. Les enchaînements situations loufoques, violence et émotions sont savamment dosés. Pour une fois besson a rendu un scénario sympatoche et putain ça faisait longtemps. J'ai passé un bon un moment j'en demandais pas plus.
    crachou94
    crachou94

    25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2014
    Quel plaisir de retrouver Kevin Costner dans un premier rôle. Malgré un scénario un peu simpliste , ce film se laisse regarder avec plaisir, amour, humour, action, tout y est.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 juin 2014
    Sincèrement je n'étais pas super motiver à regarder ce film. Déjà la bande-annonce n'annoncer pas un grand film. Et savoir que Luc Besson était au scénario était à lui tous seuls un répulsif naturel. Entendons-nous bien. Besson a fait quelque grands films (Leon, Jeanne D'arc etc). Mais il a aussi fait et produit de gros nanars et ceux malheureusement bien plus que de bons films. Mais bon, n’ayant rien à me mettre sous la dent ce soir-là, je les donc regardais. Et ma foi, ce n'est pas si mal que ça. Certes le scénario n'est pas ce qui ce fait de plus original, mais dans l'ensemble ça reste plausible. La réalisation simple mais efficace. Les acteurs sont bons et Kevin Costner arrive à donner le change. Même si on sent bien que le poids des années est passé sur lui. Amber Heard est magnifique même si je la préfère en blonde (comme au début) plutôt qu'avec sa couleur de cheveux naturelle. Les scènes d'action sont bien rythmé et assez nombreuses pour que l'on s’ennuie pas. Et l'humour distillé ici ou là fait pratiquement mouche à chaque fois. Ce qui donne au film un certain charme et ça lui évite de se prendre trop au sérieux. Au final 3 days To Kill n'est pas le film de l'année. Mais il remplit bien son rôle et nous fait passer une bonne petite soirée tranquille et sans prise de tête. En plus, juste pour revoir Kevin Costner sur le devant de la scène et à lui-même un bon argument que regarder ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top