Mon compte
    3 Days to Kill
    Note moyenne
    2,5
    2969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

    406 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    62 critiques
    3
    126 critiques
    2
    97 critiques
    1
    63 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mai 2021
    Attention, grosse tromperie sur la marchandise, on nous promettait un film d'action avec Kevin Costner en dezingueur, or ce n'est pas vraiment ça, certes le film comporte certains scènes violentes qui ont de la gueule mais le cœur du film est ailleurs, il réside dans les relations entre Costner et sa fille, nous avons droit du coup a des scènes intimistes mièvres au possible en plus d'être joués de façon agaçante. Ajoutons que l'intrigue est très mal écrite (on se demande même si elle est écrite) et il nous reste à nous demander avec quoi se consoler : Kevin Costner bien sûr qui tient le film à lui tout seul et la ravissante Amber Heard. Difficile néanmoins d'attribuer la moyenne.
    Acidus
    Acidus

    741 abonnés 3 725 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2020
    Petit film d'action écrit et produit mais non réalisé par Luc Besson. "3 days to kill" empile les lieux communs et propose une formule usée jusqu'à la moelle dans ce genre de films. Il ne faut pas y chercher grand chose d'original et de croustillant dans ce long métrage ultra formaté qui ne manque ni d'action ni d'humour. Du vu et revu mais toujours le plaisir de voir Kevin Costner en tête d'affiche.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2020
    3 Days to kill est un film mitigé. A la fois bien en action quand les scènes sont là mais souffre de lenteurs. Le film tombe dans le cliché quand il s'agit du père qui reprend contact avec sa famille, plus particulièrement le fait de renouer les liens avec sa fille. L'idée du scénario est bonne, un nettoyeur à qui il reste 2 mois à vivre se voit contraint par la CIA de faire une dernière mission. En échange ils lui offriront un traitement expérimental pour le sauver. Cependant, le manque d'action par moment plante le film. Heureusement Kevin Costner livre une prestation remarquable et charismatique. Dommage que le film ne soit pas mieus mis en scène que ça.
    Davidetar
    Davidetar

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2020
    Film relativement plat, sans réelle tension. McG essaie de 'relever le goût' du film avec du pseudo sentimentalisme. On retrouve également du 'French bashing', où les personnages Français sont présentés comme des arrogants et des abrutis, ce qui devient lassant. L'acteur principal, Kevin Costner joue relativement bien. La musique et la photographie sont, en revanche, particulièrement soignées.
    San D
    San D

    71 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2020
    dans Besson tout n'est pas bon : un film d'action bien mené par Kevin costner en super forme mais c'est tout.........il manque l'essentiel : l'histoire ; filmé comme un américain à paris, cliché à souhait mais dans le sens négatif du terme.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 29 mars 2020
    Ça commence fort avec ce film d’action à l’américaine, Kevin Costner est agent secret pour la CIA, un assassin opérant ses missions secrètes en France, sa capitale sur Paris carte postale pour touristes américains.
    Sa famille, une femme et une fille téléphone pour le redoutable qui marque son retour fracassant, beaucoup de danse avec l’action made in MgG production pour Kevin, connaisseur des jeux de rôle, pour le compte infiltré au service de l’état manigance.

    Les voitures de coffres de ces assassins de fiction..... apprend à connaître l’histoire de France, en entrant dans ce commissariat, accueil agents dépôt de plainte main courante rapport football européen, à travers ses clichés.
    Squattés par les médiatisations sociales, tout le monde parle l’anglais international, comme les hôtesses et Stewards d’Air France arrivée destination Orly, prend le taxi parisien sur l’autoroute périphérique, et de l’autre côté de l’Atlantique.

    Les cowboys Costner gavés de ciné américain à Oscars, l’université américaine à Paris, Trocadéro, la Tour Eiffel, place de l’opéra lyrique, rue de la Paix, Place Vendôme, Rue de Castiglione hôtel de ministres présidentiels.
    Palais royal, que de monument à visiter sous le feu de l’action réaction castagne, l’effet de la drogue femme fatale, Amber Heard, est redondant, la vodka provoque la chimie réactive corps déboussolé, ça devient pas terrible ce film d’action trop c’est trop.

    Pas très amusant l’histoire, il n’y en aura pas assez, non pas de jeu incroyable, saoulant l’alcool à profusion, cool l’acteur de danse avec les loups, JFK excellent plaidoyer plot, Bodyguard de Whitney Houston, Waterworld désastre écologique océanique recouvert, le top des acteurs américains.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 décembre 2019
    Il est dommage que le scénario co-écrit par Luc Besson possède pas mal d'invraisemblances, car cela nous empêche de pouvoir apprécier totalement ce thriller de McG. Regrettable, car la réalisation propose quelques bonnes séquences d'action et aussi pour son très bon casting, où l'on prend plaisir à retrouver le toujours excellent Kevin Costner et ces jolies femmes que sont Amber Heard et Connie Nielsen.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 472 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2019
    Ça fait plaisir de revoir Kevin Costner. Le scénario est bien trouvé entre jeu de pouvoir, rédemption et relations père-fille chaotiques. Mais il y a un problème de rythme. Du coup on regarde sans passion.
    christophe M.
    christophe M.

    10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2018
    Manque de punch, manque de scénario, ça tourne en rond, on visite Paris mais ça tourne plutôt à l'ennui et on n'y comprend pas grand chose
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 324 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2016
    Il n'y a que Luc Besson pour faire ça. Aller piocher dans son carnet d'adresse bien rempli pour aller chercher un grand nom pour son nouveau film d'action. Après Liam Neeson pour Taken, John Travolta pour From Paris With Love, c'est Kevin Costner qui s'y colle. Certains diront, et j'en fais partie, que l'acteur-réalisateur culte de Danse avec les loups est tombé bien bas. Qu'il ne s'est jamais vraiment remis de l'échec de Postman en 1997. Et ils auront raison. Ça fait mal de revoir l’interprète de Robin des Bois ou Waterworld, deux films pour qui on a de la sympathie et qui font partie du patrimoine du cinéma de divertissement du début des années 90, se reposer uniquement sur son charisme en se disant que de toute façon, vu l'intrigue, ce sera largement suffisant. Parce que le père Besson nous a encore mitonné une histoire à base de cancer qu'on peut guérir miraculeusement grâce à un sérum en y mêlant terrorisme international, conflits familiaux et tentatives d'humour. Si le film s'en sort sur ses fusillades grâce à un bon McG qui connaît son affaire entre Charlie et ses drôles de dames et Terminator Renaissance, le film se plante lamentablement dans ses scènes père/fille d'une naïveté qui en devient presque gênante, ses blagues idiotes, intervenant au milieu de l'action, qui achèvent de le décrédibiliser et enfin ses personnages secondaires particulièrement caricaturaux. Si le Luc Besson réalisateur est tout à fait recommandable, le Luc Besson scénariste ne gagnera pas le César pour 3 Days to Kill. Qu'importe. Ça ne l'empêchera pas de nous en pondre un autre bientôt. Et encore un autre. Etc, etc.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    194 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2016
    Scénario Besson donc du cousu main avec des grosses ficelles, les scènes d'action sont sympa, les personnages un peu mieux développés que l'habitude, mais ça reste de la mème trempe que le transporteur ou taken. On regarde, on s'ennuie pas mais on oublie très vite. Kevin Costner mérite mieux que ce film d'action qui a au moins l'avantage de nous montrer Paris différemment et la belle Amber Heard
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

    18 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mars 2016
    Pas du grand cinéma mais un film qui se regarde sans souci. assez distrayant même si un peu trop "bessonesque" parfois.
    thiboy
    thiboy

    26 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2015
    Kevin Costner nous revient en forme dans une nouvelle production de Luc Besson, croyant sans doute réitérer l'exploit d'un nouveau Taken, mais là où on avait plaisir à voir des actions et faut le dire une idée originale, 3 Days to kill a de son côté du mal à faire de même, en effet certes l'action en au rendez-vous permettant ainsi aux spectateurs de redécouvrir ou découvrir un acteur que l'on avait eu du mal par moment à retrouver sur écran malgré de petites apparitions ces derniers années sur Man of Steel ou Jack Ryan. Certes Costner a gardé de sa prestance restant toujours excellent dans les scènes d'actions (les rares scènes rendant Paris comme un gigantesque lieu commun, on regrette qu'il soit moins bon quand il est question de paternel, en effet on sent sur l'écran qu'il a du mal à jongler les casquettes: un coup super papa, l'autre agent secret devant se débattre en plein dîner avec sa fille...Bref après tout, 3 days to kill est comme toutes les autres productions (en général) Europacorp où l'argument premier de Besson est de prendre une belle tête d'affiche de passage dans notre chère Capitale le confronter au bon esprit franchouillard, en y rajoutant certains clichés, pour ainsi mieux vendre le film à l’international. Ici le choc des cultures a du mal à prendre contrairement à des films comme Malavita, Lucy... Ici on sent les lacunes du film dès les première minutes où en quelques scènes on retrouve tous les ingrédients du film: action, comédie, bons sentiments sans oublier une petite touche de social. Hélas pour la sensualité il faut repasser excepter quelques séquences avec Amber Heard, mais elle est loin d'assurer une prestation comme celle de Michelle Pfeiffer. Bien entendu le film n'est pas a jeter entièrement, on retiendra la belle réalisation de McG réalisateur ayant offert aux spectateurs de jolis films comme Charlie et ses drôles de dames ou encore Termniator, on regrette qu'il soit un peu trop absent aujourd'hui. Et puis les scènes d'actions sont assez bien réussies.
    apotheme
    apotheme

    118 abonnés 2 031 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2015
    3 days to kill nous propose un film d'action qui certes nous démontre pas mal de bonnes scènes d'action mais dont le scénario (pourtant de Luc Besson ) n'est vraiment pas top.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 juillet 2015
    Petit film assez moyen dans l'ensemble. Un peu d'action et de suspense, mais tout cela est assez superficiel. On a du mal à y croire, à sa maladie soit disant incurable, à sa relation avec sa fille. Kevin Costner nous avait habitué à beaucoup mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top