Votre avis sur 3 Days to Kill ?
Camille Stickmack

4 critiques

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2024
Super film ! Je l'adore, humour tentations meurtres vraiment tout y est. Paris est magnifique et fait rêver
5,0
Publiée le 1 novembre 2023
Je ne sais pas pourquoi ce film est éreinté..Je trouve que c'est un excellent thriller , d'action et de suspense....Avec une fin très surprenante.....Kevin Costner fait largement le job grâce à son superbe charisme qu'il promène à l'aise pendant tout le film...En tueur impitoyable mais si fragile et sensible avec sa fille ou ces squatters qui ont occupé son appart pendant ses absences à la maison à cause de son "travail" de nettoyeur !!!!
De l'action à 100 à l'heure, des cascades impressionnantes, de l'humour décalé et parfois "noir"...Bon scénario de Luc Besson...Que des pseudos intellectuels dénigrent....
Je e suis bien amusé, dommage qu'il y en ait pas eu un deuxième.....Mais c'est du tout bon !!!!
3,0
Publiée le 1 mai 2022
3 days to kill réalisé par mGc de 2014 est film sympathique.
Il ne faut pas s'attendre à un grand film.
c'est un film popcorn d'action sans prise de tête.
Ce film peut rappeler le premier taken
ce dernier est d'ailleurs également produit par europacorp et se déroule dans une ville française avec des acteurs français et américains.
à l'instar de transporteur, taxi, banlieue 13, hitman et compagnie.
Au niveau du casting on a Kevin Costner (le héro principal), Connie Nielsen, Halie Steiner et Eriq Ebouaney.
La VF est sympathique.
Le scénario est simple et sympa.
Conclusion, c'est un bon film qu'il faut quand même voir.
On passe un bon moment
Je lui met 3 étoiles
1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Le principe du film lui-même semble assez familier. Un tueur âgé tente de nouer des liens avec sa fille qu'il a longtemps négligée mais son travail se met en travers de sa route et il doit à nouveau faire appel à ses compétences. Avec l'intrigue qui se déroule à Paris on pourrait penser qu'il s'agit de Taken 3 avec Kevin Costner. Ce n'est pas le cas de 3 Days to Kill il y a peu de séquences d'action et lorsqu'elles se produisent elles sont plutôt courtes et peu captivantes. Le film se concentre trop sur la relation entre Ethan Renner (Costner) et sa fille adolescente. N'ayant pas vu sa fille depuis des années à cause de son travail il veut se rapprocher d'elle alors qu'il est obligé de faire un dernier travail. Cette histoire a un grand potentiel un agent qui cache sa vraie vie à ses proches et qui doit coordonner son travail et ses relations a bien fonctionné dans True Lies. Au lieu de l'action l'accent est mis ici sur l'aspect comique ce qui est parfaitement bien si c'est effectivement drôle malheureusement ce n'est pas le cas ici. Le scénario est trop cliché l'humour éculé l'alchimie entre Costner et Steinfeld fait défaut et les antagonistes ne laissent aucune impression durable de sorte qu'il n'y a pas de sentiment de menace tout au long de l'histoire. Ses constants changements de ton et ses nombreux autres défauts font de ce film un film oubliable dans lequel Kevin Costner offre une solide performance mais ne peut compenser les défauts du scénario. Si vous êtes un fan inconditionnel de Costner vous pouvez envisager de le louer mais les autres ne devraient pas trop s'en préoccuper...
Lorenzo P

23 critiques

Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2021
Bon rien de vraiment original, tout est attendu et prévu.

Mais c'est un bon film du genre je trouve. Des bonnes scènes d'actions bien trouvées. Des scènes touchantes et amusantes. Même si les émotions ne volent jamais bien haut, j'en suis content.

C'est peut-être parfois un petit peu trop prévisible et niais mais bon... Je pardonne.

De plus, l'ambiance française du film est très bien retranscrite et l'alternance entre vie d'espion et vie familiale est plutôt cool.
2,0
Publiée le 4 mai 2021
Attention, grosse tromperie sur la marchandise, on nous promettait un film d'action avec Kevin Costner en dezingueur, or ce n'est pas vraiment ça, certes le film comporte certains scènes violentes qui ont de la gueule mais le cœur du film est ailleurs, il réside dans les relations entre Costner et sa fille, nous avons droit du coup a des scènes intimistes mièvres au possible en plus d'être joués de façon agaçante. Ajoutons que l'intrigue est très mal écrite (on se demande même si elle est écrite) et il nous reste à nous demander avec quoi se consoler : Kevin Costner bien sûr qui tient le film à lui tout seul et la ravissante Amber Heard. Difficile néanmoins d'attribuer la moyenne.
1,5
Publiée le 2 mai 2021
l'histoire familiale bidon, l'humour qui ne prend pas, le double agent sur une dernière grosse affaire.. que des clichés sans intérêts. ca serait bien que Luc besson laisse le cinéma tranquille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2021
En fait, en arrière plan de ce film d'action et de poursuite de voitures, on voit se réaliser un retour entre le père et sa fille qu'il n'a pas ou peu connu. Visiblement, il est question d'abandon, et de retour au moment où le père est en passe de mourir. Alors on a une scène à la fois drôle et poignante lorsqu'il lui offre une bicyclette violette, et que la fille lui dit qu'elle n'aime pas le violet. Alors le père lui dit que c'est sa couleur préférée, et elle lui réponds, quand j'étais petite. Voilà l'écart entre un père qui a connu sa fille seulement enfant, et sa fille qui a grandi. On finit tous par grandir. Plus tard, il la sauve d'un guet-apens et il lui demande de partir à bicyclette. Mais elle répond qu'elle ne sait pas faire de vélo. Ce à quoi le père dit : quel enfant ne sait pas faire de bicyclette ? Et la fille de répondre : un enfant à qui son père ne lui a pas appris. J'ai trouvé cette réplique assez forte parce qu'elle exprime bien cette absence du père, et donc de transmission de choses comme faire de la bicyclette. Et dans la scène suivante, on voit le père apprendre à la fille à faire de la bicyclette, sous les yeux de badauds qui finissent pas applaudir le père. Le regard des autres, des anciens, le père a racheté sa "faute". Voilà ce qu'on peut voir dans ce film si on sait regarder.
3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Bon thriller, un mélange entre le coté tueur à gage du personnage et son coté père de famille qui doit se rattraper.
Un excellent casting, des acteurs attachants et cerise sur le gâteau avec la ravissante Amber Heard dans le rôle de Vivi. 3/5
2,5
Publiée le 16 novembre 2020
Petit film d'action écrit et produit mais non réalisé par Luc Besson. "3 days to kill" empile les lieux communs et propose une formule usée jusqu'à la moelle dans ce genre de films. Il ne faut pas y chercher grand chose d'original et de croustillant dans ce long métrage ultra formaté qui ne manque ni d'action ni d'humour. Du vu et revu mais toujours le plaisir de voir Kevin Costner en tête d'affiche.
2,5
Publiée le 17 juin 2020
3 Days to kill est un film mitigé. A la fois bien en action quand les scènes sont là mais souffre de lenteurs. Le film tombe dans le cliché quand il s'agit du père qui reprend contact avec sa famille, plus particulièrement le fait de renouer les liens avec sa fille. L'idée du scénario est bonne, un nettoyeur à qui il reste 2 mois à vivre se voit contraint par la CIA de faire une dernière mission. En échange ils lui offriront un traitement expérimental pour le sauver. Cependant, le manque d'action par moment plante le film. Heureusement Kevin Costner livre une prestation remarquable et charismatique. Dommage que le film ne soit pas mieus mis en scène que ça.
Furaxnrv

18 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2020
Introduction fade faisant penser à un reportage sur les dessous d'un service d'espionnage en période d'apprentissage, et doucement ça prend de l'amplitude, jusqu'à presque être aussi bon qu'un Taken. Un bon Besson qui a su nous faire re aimer Costner.
Davidetar

1 critique

Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2020
Film relativement plat, sans réelle tension. McG essaie de 'relever le goût' du film avec du pseudo sentimentalisme. On retrouve également du 'French bashing', où les personnages Français sont présentés comme des arrogants et des abrutis, ce qui devient lassant. L'acteur principal, Kevin Costner joue relativement bien. La musique et la photographie sont, en revanche, particulièrement soignées.
San D

71 critiques

Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2020
dans Besson tout n'est pas bon : un film d'action bien mené par Kevin costner en super forme mais c'est tout.........il manque l'essentiel : l'histoire ; filmé comme un américain à paris, cliché à souhait mais dans le sens négatif du terme.
3,0
Publiée le 18 mai 2020
Un film baser et inspirer de la série française No Limit qui était également produite par Luc Besson.
Histoire est celle d'un homme qui travaille pour une agence pour laquel il doit éliminer des cibles un peu partout dans le monde mais il apprend qui est atteins d'une maladie mortelle et qu'il restent très peux de jours à vivre . À Paris ou il traque sa cible il décide de ce rapprocher de sa famille mais arrivera t il a concilier mission et vie privée sans se mettre en danger ? Une mission qui nous fait montrer certains lieu pas connu de Paris ce qui est intéressant, et des belle vue sont au programme du film pas mal d'action on ne s'ennuie pas , action et charme avec la présence de la belle (AMBER heard) un retour de premier plan pour Kevin Costner. Des paysage français et européens au rendez vous.
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top