Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
69 abonnés
803 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 septembre 2022
Excellent thriller drame horrifique... Le film est vraiment bien construit... L'histoire est un peu lente à se développer mais prenante du début jusqu'à la fin... Je me doutais un peu de la nature de cette famille dès le début mais cela ne m a pas sorti du film au contraire... La mise en scène est excellente... Les acteurs également... L ambiance est assez pesante... Le côté intergénérationnelle du culte morbide de la famille avec le livre obscur apporte un certain truc en plus au background des personnages... Il y a également un côté secte avec le père omniprésent... La fin est géniale aussi car elle m'a surpris... Pas un film à jumpscare mais plus un thriller à ambiance... Bref une énorme surprise...
Ce film a matière a diviser. Pour ma part, c'était une petite claque haletante. Le rythme est justement dosé et le suspense croit a sa propre vitesse. Le tout est savoureusement épicé de rebondissements. A chacun de se faire son avis.
J'ai vu ce film à sa sortie en 2013 et je l'ai revu bien des fois depuis. We Are What We Are est un remake très inquiétant d'un film original mexicain du même nom. Une famille apparemment saine et bienveillante les "Parker", a toujours gardé un secret et pour une bonne raison. Derrière des portes closes, le patriarche Frank (Jean Renault de "Twin Peaks") règne sur sa famille avec une ferveur religieuse, il est déterminé à garder à tout prix ses coutumes ancestrales intactes. Alors qu'une tempête de pluie torrentielle s'installe dans la région, la tragédie frappe et ses filles Iris et Rose sont obligées d'assumer des responsabilités qui s'étendent au-delà de celles d'une famille typique. Alors que l'averse implacable continue d'inonder leur petite ville, les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du secret que les Parker ont gardé étroitement pendant tant d'années. Le secret des Parker est qu'ils se livrent par traditions au cannibalisme ! C'est l'un des meilleurs films d'horreur/thriller que j'ai vu ces dernières années. La mise en scène, la cinématographie, le casting, le son et le scénario étaient tous de première classe. Voilà une belle histoire tragique de cannibalisme dans l'État de New York. Ce film n'est certainement pas pour ceux qui ont un estomac délicat ou trop de sensibilité...
Un film qui aurait eu son petit succès dans les années 90, à l'époque où le public n'était pas habitué à certains sujets, certains traitements. Là... on a un film qui dévoile son intrigue trop rapidement si bien que la question se pose de l'intérêt qu'il y aura à suivre la suite. La réalisation, la mise en scène, l'acting sans être mauvais sont quelconques donc n'arrive pas à retenir l'attention. L'intrigue parallèle vient un peu charpenter ce corps mou grâce au classicisme solide du registre policier spoiler: (il y a une petite enquête ), et au sympathique acteur Michael Parks. La photo est agréable. La psychologie est absente et le final débile.
Tout cela est insuffisant, même pour un une heure trente de détente, ça n'en vaut pas la peine. Cherchez autre chose.
Un film étrange. Comme certains ici, j'ai apprécié ce film sans trop savoir pourquoi. Le rythme est très lent, on a plus l'impression d'avoir affaire à un drame qu'à un thriller ou à un film d'horreur. Il ne se passe donc pas grand chose durant ce film, les acteurs ne sont pas incroyable et pourtant j'ai apprécié ce film. Est-ce l'ambiance glauque et déprimante qui y a joué? Est-ce l'originalité du scénario?
Film bien photographié, bien réalisé décrivant une famille (après le décès accidentel de la mère) sous l’emprise d’un père autoritaire et mystique. Cela se passe de nos jours, lors de pluies torrentielles mais l’ambiance rappelle le XIXe siècle. Malheureusement, le film est gâché, sabordé, par les 10 dernières minutes avec des scènes (huées) de cannibalisme. On tombe alors dans un petit film de série Z, type « Cannibal holocauste » ; une simple ellipse aurait suffi et le film devenait excellent. D’où mes 3 étoiles car le metteur en scène a du talent malgré la fin ratée (peut-être conforme au livre dont le scénario est tiré).
Une catastrophe ! le film reprend à outrance les ambiances classique : une maison en bois qui grince, du sang partout, on croirait regarder massacre à la tronçonneuse. Le jeu d'acteur est pitoyable, mince quoi, trouver 2 adolescentes un peu convaincante ce n'est pas compliqué ! On s'ennuie ferme. Bref: un gros ratage de série B.
Je ne m'attendais réellement pas à ce type de film. Très étrange, l'ambiance du film, le décor, le jeu d'acteur est parfait dans ce registre. J'ai adoré le synopsis jusqu'à le final qui m'a laissé sur la faim spoiler: Bon elle était facile celle là.
Après deux films de zombies/vampires, Jim Mickle s'essaye au thriller avec toujours cette dimension horrifique qui lui est chère. Cette histoire de famille cannibale est malheureusmeent d'un ennuie abyssal. Ambiance absente, rythme mou et scénario creux annihilent tout intérêt. Et ce n'est pas ce final grotesque et idiot qui changera la donne. A éviter.
Il faut être parfaitement honnête même si le film fait tout pour ménager un moment le suspens, le titre du film et l'affiche déflorent déplorablement les mystères qui entourent cette famille particulière. Dès le début le spectateur sait obscurément, sans pouvoir réellement préciser ce que c'est, que dans la famille Parker on cache un secret des plus glauques. Le scénario ne cherche d'ailleurs pas vraiment à cacher ledit mystère très longtemps et si ce n'est les raisons et les origines de cette particularité familiale, on plonge rapidement dans les pratiques bizarres de cette famille. Le film, en fait, ne va jamais vraiment au bout de ses intentions, le glauque de ce mystère est toujours un peu maintenu hors-champs et l'enquête qui se déplace autour de cette famille très discrète n'est jamais non plus très haletante et accouche d'un petit suspens policier un peu mou. L'interprétation reste finalement le seul point fort de ce film où l'acteur qui joue le père et les deux jeunes actrices qui incarnent ses filles donnent beaucoup d'épaisseur à des personnages qui auraient aisément pu tomber dans la caricature. L'ambiance très white-trash de l'Amérique profonde est elle aussi très bien rendue. On se laisse bercer par cette histoire de secret de famille perturbante, mais sans réel enthousiasme et si le film évite assez malignement les clichés du genre il n'offre pas une intrigue très prenante du fait d'une pusillanimité à aller au bout de ses intentions. Noir et distrayant, mais pas mémorable.
N'ayant pas vu "Ne nous jugez pas", l'original mexicain, je me lance sans idée préconçue dans ce thriller malsain aux relents de viande fraîche. La photographie pour commencer est extrêmement soignée et confère au film un certain charme, charme encore appuyé par les prestations de haut vol des acteurs principaux. Les deux fillettes sont étonnantes de lucidité et de courage face à un père flippant qui sous couvert de religion s'adonne avec sa famille à une pratique à priori ancestrale mais surtout ignoble et d'un autre temps. Le climat sombre et glauque est parfaitement mis en image, malgré tout on a un peu tendance à s'ennuyer tant l'ensemble parait longuet, ça manque clairement d'action. En effet l'aspect psychologique prend le pas sur le reste et même si ça reste plaisant dans l'ensemble, on en attendait certainement plus. Le final quant à lui est surprenant et sanglant à souhait, en revanche on aurait aimé en savoir un peu plus sur la suite ... Très propre sur la forme, ce remake manque de "mordant" sur la longueur, à voir une fois.
Une ambiance assez envoutante, un scénario qui marche à l'économie (c'est un compliment), et un soin appréciable apporté à la mise en scène ainsi qu'à la bande son. Quelques petites longueurs certes, et un William Sage qui a tendance à surjouer, mais dans l'ensemble voilà un film de genre plutôt solide.