Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
33 abonnés
613 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 octobre 2024
Ce blockbuster basé autour d’un remake de la momie a le mérite de ne pas coller aux précédents. Ici nous avons une toute nouvelle mouture malheure le scénario part un peu dans tous les sens mais réussit tout de même à être cohérent. Cette cohérence aurait été plus grande si le sujet de l’incarnation du mal à travers le temps aurait été plus abordé au travers de l’organisation de Hyde. C’est vraiment dommage car on avait une très bonne base pour un très bon blockbuster surtout que les effets spéciaux sont excellents. Dommage que le réalisateur se soit un peu perdu.
Tom Cruise est toujours un acteur solide, mais son rôle ici ressemble trop à ses personnages d'action habituels, et j'ai trouvé que cela manquait d'originalité. Le film oscille maladroitement entre action, horreur et humour, sans vraiment trouver son ton. J'ai particulièrement aimé Sofia Boutella dans le rôle de la momie, son maquillage et sa performance étaient très réussis, mais elle aurait mérité plus de temps à l'écran. Russell Crowe en Dr. Jekyll était également un point fort, et j'aurais aimé voir plus de lui. Dans l'ensemble, ce n’est pas aussi divertissant que les films avec Brendan Fraser, mais ce n'est pas non plus un désastre complet. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
une étoile et demi pour les effets spéciaux. Car pour le reste c'est le néant. Qu'est ce que c'est que ce scénario ? Aucune histoire tellement c'est brouillon. Et puis la présence du Dr Jekyll.... Enormément déçu.
franchement, ce film est pas pire qu'un autre, et surtout il est même bien mieux que les 3 volets de la momie en version humour a 2 sous. là on a un genre unique épouvante horreur ici ca marche plutôt bien ! même le couple en duo marche bien, ca change de ce qu'on peut voir de d'habitude. amis bon que voulez vous les gens aimes voir les mêmes genres de films comme aller au macdo pour manger la même daube... c'est un monde qui a peur du changement il en a tellement peur qu'il est prêt a tout pour ne rien changer. c'est triste...
Le film date de 2017? J'ai l'impression qu'il est plus vieux que ça ! J'ai été très déçu par ce film. C'est prévisible du début jusqu'à la fin. Un film à oublier.
Tom Cruise dans le rôle du héros, et Russel Crowe dans celui d'un antagoniste. Quelle promesse extraordinaire! Sans aucun doute dans le TOP 5 des sorties les plus attendues de l'année 2017! Et bien la déception est à la auteur de l'attente... que dire? Allez... certains passage d'action sont divertissants. Mais la pauvreté extrême du ne laisse que très peu d'occasions à Tom Cruise et Russel Crowe d'exprimer leur art. Quel gâchis!
Vu et aussitôt oublié, le film n'est visiblement pas très mémorable ou intéressant pour que je puisse m'en souvenir ; voilà qui en dit suffisamment long.
2 films pour le prix d'un mais ratés tous les 2 ! Un film à la Indiana Jones en Irak avec un héros soldat pilleur de trésors dragueur de nana, le sidleclick, les vannes nulles, les décors laids. Un film qui se veut gothique à Londres avec malediction, envoûtement, la momie est une belle nana qui tombe amoureuse du soldat, amoureux de l'archéologue autre belle nana, décors toujours aussi moches. Mais le pire c'est Russell Crowe en docteur Jekyll and Mr Hyde, qui cabotinne a mort. Dénouement débile
Tout est fait dans ce film pour Tom Cruise et non pour la momie et c'est bien dommage : le suspens est peu présent, la momie pas assez terrifiante. Et la plus grosse bêtise : la momie contrôle soit disant la volonté de Tom Cruise, mais seulement quand ça arrange le scénario, c'est à dire 20 secondes... étrange !!!
Un remake 2017 qui a tout misé sur l'action oubliant au passage l'histoire de la momie. Un reboot sans identité, calibré Hollywood et qui de mieux que Cruise pour l'incarner ? Sofia Boutella s'en sort bien et sa prestation dégage beaucoup de charme et d'envoûtement. A contrario, Annabelle Wallis (Jenny Halsey) est fade et Jake Johnson (Chris Vail) une belle tête à claques. C'est bourrin, doté de dialogues fades et vides, on s'ennuie passablement. Un film sans inventivité qui sent le réchauffé et ne passera pas à la postérité !