Mon compte
    La Vie rêvée de Walter Mitty
    Note moyenne
    3,9
    19007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty ?

    1 310 critiques spectateurs

    5
    207 critiques
    4
    526 critiques
    3
    327 critiques
    2
    159 critiques
    1
    55 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Outburst
    Outburst

    129 abonnés 517 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 décembre 2013
    La Vie Rêvée de Walter Mitty c’est un peu le petit film inattendu, sorti de nul part, qui a beaucoup fait parler de lui grâce à son incroyable premier trailer, entièrement muet, et porté par le sublime morceau "Dirty Paws" du groupe Of Monsters and Men. Le film promettait de grandes choses, et après visionnage, je peux vous le dire, les promesses que Ben Stiller nous a faites ont bien été tenus. Car La Vie Rêvée de Walter Mitty, c’est un pur moment d’émotions que je ne peux que vous conseiller d’aller vivre au cinéma. Stiller a tout compris à la magie du cinéma, et aux rêves qu’elle crée, et leur donne littéralement vie à l’écran. Une pure merveille. Bien loin de la comédie complètement déjantée et assassine envers Hollywood qu’était Tonnerre Sous les Tropiques, Ben Stiller livre ici un film beaucoup plus mature, qui s’appuie sur un humour plus subtil qui vise avant tout à attirer l’empathie sur le personnage principal, qu’il interprète avec beaucoup d’humilité. Mais la grande force de ce personnage, c’est qu’il incarne chacun de nous, c’est un personnage universel dans lequel tout le monde peut se reconnaître, et à partir de là, le ton est donné, et s’ensuit alors une grande aventure, onirique, rêveuse, et bercée d’émotions, de laquelle on souhaiterait ne jamais revenir. Mais la véritable surprise dans La Vie Rêvée de Walter Mitty, et bien c’est la mise en scène de Ben Stiller. Jamais on aurait pensé qu’il était capable de filmer de cette façon, notamment dans les incroyables paysages d’Islande, pour un résultat à couper le souffle. Le film invente constamment, s’évade, et se démarque de tous les autres feel-good-movie par son originalité évidente. Alors certains lui reprocheront sans doutes sa façon de piocher dans les bons sentiments, mais personnellement j’ai été tellement emporté, et touché, par cette petite histoire, que c’est pour moi une de ses forces évidentes. L’année 2014 commence donc plutôt bien avec ce voyage extravagant et rêveur, porté par une bande-originale aussi puissante que la force émotionnelle qui se dégage du film, qui résultent sur un petit bijou, duquel il semble difficile de ressortir sans le sourire, ou sans l’impression d’avoir passé un bon moment. Ben Stiller livre son film le plus personnel, mais aussi son plus émouvant. Une véritable ode aux rêves et à l’imaginaire, La Vie Rêvée de Walter Mitty c’est aussi notre vie rêvée à tous!
    Zoé B.
    Zoé B.

    467 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 janvier 2014
    "The secret life of Walter Mittty" est au départ une très courte nouvelle (4 pages seulement) de James Thurber, publiée par le New-Yorker en 1939. Une première adaptation cinématographique (en 1947, avec Danny Kaye), une pièce radiophonique, plusieurs versions théâtrales, une comédie musicale, un dessin animé… Walter Mitty est quasiment devenu une institution aux Etats Unis. On a fini par employer son nom pour qualifier un incorrigible rêveur, voire un mythomane. Et au cinéma, on ne compte plus ses influences, revendiquées ou non : Tom Ewel dans "Sept ans de réflexion", Belmondo dans 'Le Magnifique"... Plus qu’une adaptation de la nouvelle originale (un homme accompagne sa femme faire du shopping et, l’attendant dans le centre commercial, laisse divaguer son imagination en s’inventant des aventures extraordinaires), le film de Ben Stiller s’inspire clairement du long-métrage de 47 : Même emploi subalterne du héros (correcteur dans un pulp magazine vs archiviste photo à Life), même importance de la figure de la mère, même enjeu à conquérir la femme aimée, a priori inaccessible. Mais l’idée de génie du scénariste, Steven Conrad, est d’avoir choisi de situer son intrigue au moment où Life magazine avait dû saborder son édition papier pour se replier sur le numérique. En résulte une gravité assez inhabituelle dans la comédie, où derrière la figure convenue du mec terne qui va se révéler à lui-même et aux autres, se profile aussi un monde en train de basculer, la fin de la presse, les licenciements économiques, la perte des valeurs, celle du moins du travail bien fait… « La vie révée de Walter Mitty » s’avère un remake très ambitieux. Et merveilleusement réussi. En mixant avec autant de classe et de profondeur le film d’action, le feel good movie comme la comédie romantique (même si la résolution de l’histoire d’amour est sans doute sa partie la plus faible) Ben Stiller surprend une nouvelle fois. Et s’affirme, après "Zoolander" et "Tonnerre sous les Tropiques", comme un réalisateur inclassable et définitivement passionnant.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    687 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 janvier 2014
    Une très bonne surprise pour un Ben Stiller à des années lumières de tout ses navets précédents ! Une réalisation dynamique et une narration intéressante, vraiment je ne m'y attendais pas ! Le film possède un vrai message, prônant la beauté de la vie et l'acceptation de sois, tout en étant délirant visuellement ! Les scènes que Walter (j'ai pensé à Breaking Bas pendant toute la séance) s'imagine sont en plus très intéressantes, car elles revisitent des genres cinématographique, tout en étant bien mises en scène ! Malheureusement, le jeu de Ben Stiller me dérange toujours... Mais c'est un très bon film, avec un message magnifique ! Je suis très surpris venant de Stiller ! Vraiment très bon !
    Loskof
    Loskof

    395 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    La vie rêvée de Walter Mitty risque fort d'être la bonne surprise du début d'année tant il se démarque de la concurrence. Pas vraiment une comédie, pas tout à fait un drame, mais assurément un grand moment de poésie. J'adore ce type de film, c'est honnête, pas prétentieux, Ben Stiller nous touche par sa sincérité. Même s'il y a quelques clichés sur la fin, ça se démarque complètement de la concurrence. Franchement ce film est vraiment beau, à peine ça commence que l'on éprouve déjà de l'empathie pour ce cher Walter, on a tous une partie de nous comme cela, un peu rêveuse, mais complètement bouffée par le quotidien. Mais là où le film fait fort c'est qu'au lieu d'enchainer des péripéties improbables, il les distille savamment et nous offre des grands moment de contemplation. Ben Stiller prend son temps et ça fait plaisir, les scènes s'étirent, les plans aussi, on nous laisse en profiter, on nous laisse voyager avec le personnage. Quand on nous montre les paysages d'Islande on est transporté, ça dure longtemps, on contemple, on est bien. La scène avec le léopard (j'en dis le moins possible), est pleine de poésie. Merci pour ce beau moment de cinéma.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Hier, j'ai fait un rêve. Un drôle de rêve. J'avais vingt, peut-être vingt-cinq ans de plus que maintenant, et je vivais une vie paisible et banale, un peu comme dans la réalité quoi, sans action, aventures ou imprévus; j'avais un drôle de nom, genre Malter Witty ou un truc comme ça... à moins que ce ne soit l'inverse... Et puis, dans ma vie bien rangée, je n'avais rien de spécial, rien d'atypique ou d'unique, rien qui n'appartenait seulement à moi ( si ce n'est mes affaires de travail ), rien que je possédais, pas de femme, une mère aimante et une soeur adorable. On va passer au présent, c'est mieux. Et là, tu vois, surement vers deux heures du matin dans la réalité, quatre heure de l'après midi dans mon rêve, j'attends à une gare, je téléphone à un gars pour un problème sur mon ordi, et je vais au boulot. Et là, fin de travail, je sors, je la vois cette fille là, cette femme, tellement belle, que j'aime tellement, et je commence à m'imaginer plein de choses, des choses magnifiques et impressionnantes ( je la sauve quand même ! ), des choses qui pourraient l'impressionner et faire qu'elle pourrait m'aimer. Et là, explosion, je suis happé, et je retrouve mes esprits. Toujours sur la gare, assis à un banc, je me lève. Au début, j'ai du mal à entrer dans mon rêve, il y a quelque chose qui fait que je ne m'y crois pas, qui fait que je suis encore un peu dans la réalité, que je ne me suis pas totalement évadé de chez moi. Peut-être est-ce du à son originalité trop dépaysante, à ce petit quelque chose qui fait que je n'avais jamais vu cela auparavant, et qui ne me rappelle rien que j'ai pu apercevoir avant tout ça. Bref, le tout étant que c'est complètement différent de ce que j'avais pu vivre auparavant. Et là, l'intrigue dans mon imagination se dresse et commence à ressembler à quelque chose, à une bonne intrigue, réfléchie et originale, qui me rappelle quelque chose, mais je sais plus trop quoi, un bon scénar pour le ciné quoi! Élément perturbateur de mon histoire à moi, celle que je m'invente au fil des minutes et que je savoure, il manque un cliché pour la couverture, le numéro 25 je crois. Donc, j'abandonne ce pauvre gars là, mon nouveau patron, pour lequel j'ai imaginé mille façons de le punir ( dont le combat entre super-héros, mon préféré, fun et fantasmagorique ), cet abruti chronique, insupportable ramassis d'insultes et de mépris, je m'envole hors de chez moi, après de multiples adieux à cette femme avec laquelle je me suis rapproché ( dans ma tête, je ne la préviens pas réellement ), fan de romans noirs, et je m'en vais pour le Groenland, terre des vikings et de la glace. La barrière entre réalité et rêve se fend et rompt, mes chaînes se brisent, mes liens se détruisent et... je n'y crois pas! Je vais vivre mes rêves! Oui, je ne vais plus espérer, je vais vivre autant de belles choses que de surprises et d'inattendus, je vais espérer et faire rêver le monde entier pour ce que j'ai vécu ( parce qu'il faudra que j'en écrive un livre quand même ). Et là, je me sens libre, un peu comme quand je regardais ce film là, la vieille, dont j'ai complètement oublié le nom, que j'ai adoré et qui m'a fait ressentir de vrais émotions, pures et magnifiques, un sentiment de liberté et de folie s'étant emparé de moi. Tout ce que je vis à présent est passionnant, que dis-je, inespéré et inespérable, insoupçonné et impensable. Rends-toi compte de ce que deviens mon existence! Auparavant banal travailleur d'une entreprise de journalisme, je suis devenu l'Indiana Jones des temps modernes, genre le Forrest Gump du tour du monde, si tu veux, un aventurier véritable, le genre de mec qui tient en respect n'importe quelle femme et qui n'a pas de mal pour en trouver une, le style de gars avec quatre fille aux bras quand il rentre à la maison et qui fait rêver le monde de par son histoire, celui qui a une vie, une vraie, qui laissera des traces dans les annales de l'homme. Enfin, je suis quelqu'un. Si tu veux, mon histoire, c'est l'histoire d'un pauvre gars qui, rêveur et tête en l'air, est passé de vivre ses rêves dans sa tête à les vivre dans ses yeux, si tu vois ce que je veux dire ( Oui, c'est carrément du "Inception" ce que je viens de dire ). Qui d'autre pourrait s'en venter? Personne. Et là, j'arrive dans un bar ( décidément, j'y suis abonné depuis "Edge of Tomorrow" ), et j'écoute celui qui chante atrocement mal. Enfin non, je l'entends, j'essaie de ne pas l'écouter, parce que c'est un carnage ce qu'il fait, le genre qui te fait un génocide sur le répertoire de chanteurs célèbres. Sauf que ce modeste mec, il est bourré le pauvre, et là, je commence à le plaindre. Une bagarre éclate, il me frappe, je le calme, enfin, j'essaye, et on boit un verre. C'est lui qui voulait, pas moi. Exit ce pauvre gars, je passe dans un bateau, je vais en Islande et, constatation, les décors sont magnifiques!! Larges, profonds, qui te font plus rêver que Megan Fox, d'un vert éblouissant, aux côtés d'un volcan époustouflant. C'est vraiment magnifique... Sauf que le problème, c'est que j'approche de la fin, et je ne veux pas que ça se termine! Je profite de l'instant présent, comme on dit et, contraint de rentrer chez moi, je suis déçu. Merde mais c'est déja fini? Pas du tout!! Et hop, on repart une dernière fois, maintenant pour l'Himalaya! Et la fin arrive après que le voyage soit terminé. Une fin magnifique, cela va de soi. Presque ému ( sans larmes bien sur, parce qu'il n'y a rien de triste, on n'est pas dans "Forrest Gump" ), tellement heureux pour cette fin magnifique et imprévisible, je me réveille. Ce n'était pas un rêve! Non non, j'étais assis sur mon canapé, et ce rêve que je faisais, c'était juste le film que je matais! "La vie rêvée de Walter Mitty" est le rêve que j'ai fait hier, pour lequel je suis sorti de chez moi pour partir aux quatre coins du globe, ce voyage d'un heure cinquante, presque deux heures, pratiquement trop court, que j'aurai bien aimé avec une demi-heure en plus. Le temps passe trop vite, c'est sur. Les acteurs étaient magnifiques, et tout ce que j'ai dit dans cette critique, c'est ce que j'ai ressenti devant "Walter Mitty", véritable voyage dépaysant. Grand sentiment de liberté et passionnante histoire font que vous devez le voir! Une très agréable surprise.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    151 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un excellent film fantastique. Ben Stiller nous fait voyager de Los Angeles à l'Himalaya en passant par le Groenland et l'Islande. Il échappe à l'éruption de soufre du volcan au nom imprononçable en Islande. Il veut retrouver un négatif pour le magazine Life où il travaille. Il est amoureux d'une employée Cheryll . Il rencontre Sean O'Connell , le photographe du négatif. Ce dernier veut garder en mémoire l'image d'un léopard des neiges. Il lui apprend que le négatif dans le porte-feuille. Un film ambitieux. Une libre et drôle adaptation du film de 1947 : La vie secrète de Walter Mitty. Vivre l'impossible , explorer vos limites , évadez-vous à travers vos rêves et vous verrez bien où cela vous emmènera. Un beau voyage dans votre imagination pour explorer le monde et sa beauté.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    330 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Depuis qu’il réalise des films, Ben Stiller a acquis une certaine maturité, et s’est montré capable de nous surprendre plus facilement que lorsqu’il est seulement acteur : "Generation 90" démontrait habilement le difficile passage entre le cocon douillet des études et le cruel monde de la vie active, "Disjoncté" était une comédie noire qui possédait une subtile critique de notre société moderne et sa dépendance vis-à-vis des médias et "Tonnerre Sous Les Tropiques" était une double satire de la guerre et du milieu Hollywoodien autant inattendue qu’hilarante (je passerais sur "Zoolander", film insipide que je considèrerais comme la bourde obligée car utile pour qu’un réalisateur puisse évoluer positivement). Ici, Stiller nous conte l’histoire peu banale d’un homme ordinaire, Walter Mitty, dont le quotidien est l’exemple type de l’adage « métro, boulot, dodo ». Son seul échappatoire à cette vie monotone : des rêveries très extravagantes qui lui donnent l’impression d’être un peu moins insignifiant. Un jour, Walter se retrouve confronté à un gros problème dans son travail qui peut lui coûter sa place ; il va alors devoir trouver le courage d’agir dans le monde réel, chose qui lui a toujours fait défaut. C’est alors le début d’une incroyable aventure qui va changer Walter à jamais…Je ne vous cache pas que je m’attendais à voir un bon gros navet : à la vision de la bande-annonce (un très bon point pour elle : elle ne dévoile pas tout le film !), je pensais voir une comédie potache constituée d’une succession de gags lourdaux uniquement basés sur le contraste entre vie de merde de Walter/rêveries fantasques…et bin je me suis pris une bonne gifle dans la tronche qui m’a fait ravaler mon préjugé !! Car, tout comme "Tonnerre Sous les Tropiques" avait été surprenant par sa drôlerie et sa satire, "La Vie Rêvée de Walter Mitty" est une petite comédie drôle mais aussi intelligente (avec une petite dénonciation sur la différence et l’intolérance par l’intermédiaire du patron de Walter), mélancolique (lorsque notre vie nous semble fade, faut-il se mettre à la rêver pour la rendre intéressante ?) et poignante (la relation entre Walter, sa sœur et sa mère, la confrontation Walter/Sean, le fameux « cliché 25 » qui est le centre de tout le film et amène son superbe dénouement). Ce film a le mérite de nous envoûter et de faire tout oublier, on passe un moment léger et agréable parce qu’il nous propose au final une belle histoire, parce qu’il véhicule des valeurs importantes (le respect des personnes, l’attention aux belles choses, l’amour du travail bien fait, le refus de l’oubli du passé), et surtout un personnage principal qui peut paraître un peu pathétique mais qui est attachant puisqu’il nous ressemble. Visuellement, c’est une réussite puisque le film nous propose d’un côté un spectacle naturel superbe (les paysages islandais sont de toute beauté…oui car il faut noter que même les passages censés se passer dans l’Himalaya et en Afghanistan ont été tournés en Islande !), et de l’autre des séquences représentant les rêves de Walter dont les effets spéciaux sont très bien fait (j’avoue avoir spécialement aimée celle où Walter combat son nouveau patron !!). Au niveau casting, Ben Stiller nous sert une très belle prestation tout en douceur sans jamais surjouer ; Shirley MacLaine nous campe une maman touchante et prouve qu’à 79 ans elle n’a rien perdue de sa justesse ; Adam Scott est terrible dans son rôle de parfait connard qui n’arrête jamais de rabaisser notre héros ; Kristen Wiig apporte avec son personnage une touche de bonheur pour Walter, nous proposant une jolie scène où elle prend la guitare et pousse la chansonnette ; et enfin Sean Penn, malgré le fait qu’on ne le voit pas beaucoup, est au centre de l’histoire et nous apporte LA scène ultime du film avec un superbe dialogue sur le flan d’une montagne afghane.
    Véritable bouffée d’air nous permettant de nous évader pendant deux heures, "La Vie Rêvée de Walter Mitty" est la première bonne surprise de cette année 2014. Après la folie visuelle de "Le Loup de Wall Street" et la gravité de "12 Years A Slave", ça fait du bien ! Avec une véritable sincérité, Ben Stiller nous livre son meilleur film, à la fois plaisant et audacieux, ainsi que le meilleur rôle de sa carrière. Je n’ai qu’un mot à dire : bravo !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Après son très réussi Tonnerre sous les tropiques, Ben Stiller signe une œuvre touchante, drôle et inventive dont je me suis constamment senti concerné. Je me suis également sentis proche de Walter mais aussi en quelques sorte, du photographe campé par Sean Penn.
    La "déconnexion" de Walter (personnage très attachant,Ben Stiller parvient cette fois à nous émouvoir plus qu'a nous faire rire) avec son entourage est réalisé avec une belle spontanéité et qui donne parfois des séquences hautement délirante. On confond tout comme lui , réalité et imagination (la réjouissante scène du requin par exemple, qui se révélera bien réel).
    Quand vient le moment de l'aventure on est emballé par cette suite de péripéties d'une fraîcheur bienvenue.
    C'est lors de la scène de skate et de vélo qu'on ressent énormément la sensation d'aventure et de liberté que peut enfin ressentir Walter dans la vie réel.
    La fin est magnifique je trouve:
    spoiler: le négatif 25, auquel on imaginait des choses incroyable, tels des paysages ou animaux fabuleux, c'est en fait "que" Walter ce qui est au finale simple et touchant
    .
    titicaca120
    titicaca120

    392 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2014
    pouvoir vivre et réaliser tous nos projets même les plus fous , réaliser des actes héroïques
    pour prouver notre amour , voilà a quoi rêve walter mitty , mais il a une vie monotone
    pense t'il et par la magie du cinéma il va nous faire vivre de grandes choses, nous entrainer au Groenland
    pour un karaoké hilarant, traverser l'Islande et son volcan , plonger dans l'océan.
    ce film est plein de poésie et superbement interprété.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 octobre 2014
    Premier film vu durant l'année 2014, c'est le film de la maturité pour Ben Stiller. Il arrive à être drôle comme toujours mais aussi poétique, surtout dans la deuxième partie du film. Un beau conte initiatique.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2014
    La Vie rêvée de Walter Mitty : Une aventure enlevée et rêveur ou on embarque avec grand plaisir sans ennuie. Vraiment, c’est remplit de bonne chose et de bonne intention : c’est drôle, c’est bien ficelé. Il y a la patte et le délire de Ben Stiller. Qui est devant et derrière la caméra. Et il est excellent et assure des deux cotés. Car, la mise en scène est très bonne. Il nous fait voyager et il nous offre de très beau paysage, il nous fait un petit tour de monde bien sympa : Montagne, volcan… Et son aventure est très agréable car déjà, on s’identifie facilement au personnage et donc, on, s’y attache vite. Car, tous le monde a déjà eu des absences et imaginer a ce moment la que on faisait autre chose… Et qui a jamais rêver de vivre une aventure, de vivre ses rêves. Et c’est une belle et simple leçon de courage et de volonté qui nous donne : car une personne ordinaire peut se dépassé et réaliser des choses extraordinaire. Et je trouve vraiment sympa l’histoire de cette homme qui va tout faire pour retrouver la pellicule pour son journal (même si j’avais déjà ma petit idée de ce que représenté la photo). Donc voila, une belle aventure ou on ressort content. Même si des fois, le film a du mal a décollé (niveau du rythme qui reste assez égale pendant tous le film). On prend part avec plaisir a cette aventure jusqu’aux bout des rêvées…
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    604 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2013
    En reprenant une nouvelle de 1941 puis un film de 1947, le résultat ne pouvait être moderne que sur la forme mais en aucun cas sur le fond. C’est pourtant ce côté un peu ringard que j’ai le plus aimé car Walter Mity apparaît comme un héros romantique, attendrissant et si attachant qu’il finira par séduire une jeune mère sans illusions. Il y a cependant beaucoup de longueurs apparentes qui m’inquiètent sur le sort que le public français va lui réserver ; les superbes effets spéciaux ne suffiront pas à passionner les personnes en quête de sensations. Il y a beaucoup à réfléchir sur les allusions ou les références, admirer les somptueux paysages lointains et méditer sur nos vies. La séquence tardive entre Walter et O’Connell résume la profondeur que Ben Stiller a voulu mettre dans son film, la recette du bonheur est là. La forme est hyper moderne avec des photographies dignes de Life et une musique de haut niveau. La mise en scène suit, Stiller à un bel avenir devant lui s’il garde un minimum d’indépendance. C’est en août 2007 que ces événements sont censés se passer, Life étant devenu numérique alors que notre ‘’Paris Match’’ est toujours présent. Coté acteur Sean Penn a toujours sa forte personnalité, Shirley MacLaine à 80 ans nous rappelle ses soixante ans de carrière et Ben Stiller a su rendre crédible son personnage.
    Seb Durden
    Seb Durden

    40 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juin 2014
    Ce film est une pure surprise, une véritable claque. À mon sens, ce doit être le plus beau film, graphiquement parlant, que j'ai vu depuis des années : Des scènes magnifiques, des paysages époustouflants, un style de prise de vue très vif et immersif, un design sobre et épuré, et des transitions entre les plans qui sont parfaites.
    Walter Mitty est un personnage qui rêve sa vie, et qui un jour fini vivre ses rêves. Émouvant, mais en utilisant des sentiments différents ce n'est pas aussi basique que de la tristesse ou de la joie, on sourit, mais sans rire, on compatit plus qu'on ne plaint, on est heureux pour lui, on vie son histoire à travers lui.
    Le savant mélange entre bandes-son très bien intégrées, des images magnifiques et une histoire basique, mais rondement menée nous délivre ici un film reposant, dépaysant et ravivant : On a l'impression de revenir de voyage et d'avoir vécu quelque chose.
    Honnêtement, regardez-le, il ne plaira pas à tout le monde, mais si vous faites partie de ceux qui aiment vous allez adorer.
    Lu34s
    Lu34s

    63 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    Cinquième réalisation de l'ami Ben Stiller et surement son meilleur film à ce jour. Il signe le remake de La Vie Secrète De Walter Mitty où l'on découvre donc le héros éponyme, un être un peu hors du commun qui passe son temps à imaginer une vie extraordinaire. Ce que l'on peut dire, c'est que Stiller arrive d'entrée à rendre son personnage attachant et sait doser le nombre de "déconnexions" de celui-ci pour ne pas tomber dans la répétition et la lassitude. Ces espacades vont devenir moindre dans le film ce qui montre bien l'évolution du personnage lorsqu'il entreprend de faire son voyage à l'autre bout du monde pour retrouver le négatif manquant de son lieu de travail, le magazine Life, qui prend une certaine ampleur dans le film notamment avec sa devise. Lors de son voyage, le réalisateur nous emmène dans des endroits magnifique sublimés par une belle photograhie et surtout par une bande originale magistrale qui colle parfaitement à l'ambiance du film. Et c'est ainsi que son personnage mûri et on évolue ainsi avec lui. De plus, Stiller sait très bien agrémenter son film de touches d'humour assez plaisantes sur sa deuxième partie et les effets visuels ne sont pas trop mal faits. Les reproches que l'on pourrait faire au film c'est qu'il est vraiment trop prévisible pour ceux qui réfléchissent un peu et sa première partie peut paraitre un peu lourde bien que l'on se prend aisément au film. La Vie Rêvée De Walter Mitty est donc un excellent feel-good movie drôle et touchant, porté par un Ben Stiller convaincant le tout enveloppé dans une bande originale exceptionnelle. C'est parfait pour commencer 2014.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    ...Quel film étrange ! Mais étrangeté ne rime aucunement avec négativité. Ce film inhabituel est à voir, sans aucun doute. Une leçon de vie, loufoque, certes, mais utile en ce siècle dénaturé de candeur et de spontanéité. Certaines scènes donnent un goût de non-abouti, loin d'être amer ; c'est au spectateur de comprendre le reste, de s'interroger sur le sens totalement ébranlable de sa propre existence et d'en déterminer sa "quintessence". Une ode au bonheur tintée de paysages magnifiques, que chacun interprétera à sa façon. Un Ben Stiller intemporellement bercé par la grâce de l'enfance, un Sean Penn tout droit sorti d' Into the Wild. Votre quotidien intérieur oscille sûrement au rythme de rêves irréalisés comme Walter Mitty ; concrétisez-les au moins le temps d'une soirée en faisant ce voyage cinématographique. Et pourquoi pas ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top