Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JSCooper
6 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 août 2024
Rien de bien mauvais dans "les rayures du zèbre" mais rien de marquant non plus. L'histoire est pertinente, plutôt intelligente et bien vue, Poelvoorde est très bon, mais il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant.
Ah, "Les Rayures du Zèbre", un film belge qui ne manque pas de caractère ! J'ai bien aimé cette comédie, elle a vraiment ce petit quelque chose qui la rend attachante. Avec une note de 3,5/5, soit 7/10, c'est un film qui se distingue agréablement.
Benoît Poelvoorde et Marc Zinga forment un duo plutôt sympa à l'écran. Leur dynamique apporte beaucoup d'humour et de légèreté à l'histoire. Et puis, ces blagues bien belges, ça donne vraiment une saveur particulière au film !
L'intrigue autour du recruteur de foot prêt à tout pour dénicher la pépite tant recherchée est plutôt bien ficelée. On se laisse emporter par les péripéties de ce personnage un peu loufoque, prêt à tous les coups tordus pour atteindre son objectif.
En résumé, "Les Rayures du Zèbre" est une bonne comédie qui sait faire rire tout en nous offrant une belle dose d'émotion. Avec sa note de 3,5/5, soit 7/10, c'est un film à recommander pour passer un bon moment devant l'écran !
Mon Instagram pour me suivre à travers mon chemin du 7e art : https://www.instagram.com/nvo99/
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2020
Bien que grec je sois, je suis né en Belgique. J'aime Benoît Poelvoorde, parce qu'il a un grand sens de l'humour et qu'il a joué dans de très bonnes comédies. Cependant celle-ci n'est pas la meilleure. C'est bien de regarder ce film une fois mais n'en attendez pas trop. L'une des raisons pour lesquelles presque personne n'a entendu parler de ce film est qu'ils utilisent une équipe de football comme Charleroi. Personne ne se soucie de cette équipe. S'ils avaient réussi avec le Standard de Liège, ce film aurait probablement connu un plus grand succès parce que cette équipe a les plus grands nombre de fans. Dans le film Benoît Poelvoorde et 30000 personnes assistent au match de Charleroi. C'est la seule chose qui m'ait fait vraiment rire. C'est bien la seule occasion pour laquelle ils ont 30000 spectateurs. Le reste de la saison il y a à peine 10000 personnes dans ce stade minable. C'était donc la seule blague qui m'a fait rire aux éclats. Sinon le film parle d'un chercheur de talents qui essaie de trouver un joyau du football en Afrique. Pas une mauvaise histoire mais comme je l'ai dit pas la plus grande non plus...
Un film scénarisé, mis en scène et joué (en partie) par des Belges ; une comédie à la fois sociale et émouvante du réalisateur Benoît Mariage. Sans atteindre des sommets qui resteront gravées dans les cahiers du cinéma, Il nous propose quelques jolies scènes et nous conte une histoire originale. A l'affiche Marc Zinga réalise une belle prestation justement récompensée par un "Meilleur espoir masculin" aux Magritte du cinéma. Benoît Poelvoorde se révèle, comme toujours, très bon dans un rôle sérieux d'agent chercheur de talents pour le foot. Un peu déçu par cette réalisation, loin des très bons "Les convoyeurs attendent" en 99 ou "Cowboy" en 2005.
Je trouve les critiques plutôt dures. C'est pas si mal pour une vision du foot business et une prise de conscience, tardive, de la vie difficile des "viviers"
Les Rayures du Zèbre est un film belge qui repose énormément sur les épaules de Poelvoorde. On se demande s'il n’en fait pas trop. En fait non je ne crois pas. Au début du film on peut trouver son personnage superficiel et antipathique, caricaturé au maximum. D'ailleurs, bien que l'histoire soit assez originale, la grosse première partie du film est assez banale, voire mauvaise. C'est seulement quand Poelvoorde change, qu'il devient un peu plus humain, que le film s'améliore. Ce film a le mérite de parler de l'Afrique et de ce que le foot peut représenter comme issue de secours. Il donne aussi une vision négative de ces agents, qui sont les rois en Afrique et en profitent. La fin du film rattrape le début et on termine sur une belle impression.
Notre ami Benoît Poelvoorde est très sympathique, Marc Zinga maussi, ais sur ce thème des sportifs qu'on fait venir de loin pour pratiquer qui le football, qui le rugby sur nos pelouses, "Mercenaire" de Sacha Wolff est quand même d'un niveau largement supérieur.
Film complètement raté qui enchaînent les clichés sur l'Afrique comme les bananes sur le pagne de Joséphine Baker. Ennui mortel et pirtouette finale ridicule. A éviter à tous prix. Poelvoorde fait son petit numéro de beauf fatigant.
Un film sur les dérives du football complétement raté, pas par rapport à l'histoire mais plutôt au jeu des deux acteurs! Un sujet très intéressant complétement bâclé...
Ç est quand même d un niveau très faiblard tous cela.... Même si le film s attache à démontrer les clivages entre le nord et le sud par le biais du sort de ces joueurs à moitié vendu comme du bétail au grands clubs... Ç est plutôt maladroit et le message ne passe pas tant que cela, flirtant sur le côté sentimentale nostalgique et le rôle père fils histoire de nous émouvoir l ensemble devient vite incohérent et vite peu intéressant même si Poelvoorde fidèle à lui même reste un acteur de talent et que le sujet l intéresser beaucoup ne suffisent pas à donner plus de sens à ce dernier dommage