Les Rayures du zèbre
?
poster du film Bande-annonce Les Rayures du zèbre
Presse
3,3 15 critiques
Spectateurs
2,2 794 notes, 147 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.  Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...

Regarder ce film

Regarder Les Rayures du zèbre sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder Les Rayures du zèbre sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news "RoboCop", "American Bluff", "Mea Culpa"... : de quoi avez-vous envie cette semaine ? [SONDAGE]
News - Box Office
Plutôt "RoboCop" ou "Mea Culpa" ? "Tempête de boulettes géantes 2" ou" Jack et la mécanique du coeur" ? "American Bluff"…
mercredi 5 février 2014
image de la news "Les Rayures du zèbre" : "Le football est un merveilleux alibi" d'après Benoît Poelvoorde [VIDEO]
News - Interviews
A l'affiche ce mercredi 5 février du nouveau film de Benoit Mariage, "Les Rayures du zèbre", Benoît Poelvoorde est revenu…
mercredi 5 février 2014
image de la news "Welcome to the Jungle", "Jacky au royaume des filles", "Rio 2"... Les bandes-annonces à ne pas rater !
News - Vu sur le web
Tous les samedis, découvrez les cinq bandes-annonces qui ont fait le buzz cette semaine ! Au menu : le tout dernier JCVD,…
samedi 30 novembre 2013
image de la news Benoît Poelvoorde se met au foot dans la bande-annonce des "Rayures du zèbre" [VIDEO]
News - Vu sur le web
Découvrez la bande-annonce des "Rayures du zèbre", une comédie footballistique qui marque les retrouvailles de Benoît Poelvoorde…
jeudi 28 novembre 2013
photo de Benoît Poelvoorde
Rôle : José
photo de Marc Zinga
Rôle : Yaya
photo de Tatiana Rojo
Rôle : Gigi
photo de Tom Audenaert
Rôle : Koen

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 7 février 2014
"Les rayures du zèbre" pour le coup, part sur la base d'un scénario très original qui révèle le dessous des cartes du recrutement d'un joueur de foot en Côté d'Ivoire... Benoît Pooelvorde tire franchement son épingle du jeu dans cette composition d'homme assez mal dégrossi et plutôt raciste, où la psychologie n'est pas le point fort ! Son numéro en Afrique est assurément clownesque ! On saisit tout de suite la manipulation et les ...
Lire plus
4,0
Publiée le 27 février 2014
malgré le drame qui va se jouer, le film ne joue pas la corde de la dénonciation mais se rattache plutôt à la comédie à l'italienne qu'affectionne le réalisateur : il ne pousse pas la satire au-delà de l'indulgence. C'est là que le film trouve sa justesse et que sa description fait mouche, ouvrant à l'émotion sur la fin.
4,0
Publiée le 6 février 2014
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. L'affiche du film semble vendre une petite comédie franco-belge mais ce n'est pas ça du tout. Ce n'est pas spécialement drôle mais le film a d'autres qualités. A travers ces deux personnages joués par Benoît Poelvoorde et Marc Zinga, le film soulève de nombreuses questions sur les relations entre les pays du Sud et les pays du Nord. On voit ce jeune joueur de football qui se fait manipuler, il en est ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Sous des dehors de matamore "belge et fier de l'être", comme il sait et aime si bien les incarner, Benoit Poelvoorde (José) nous fait découvrir les coulisses du football dans ce qu'il a à la fois de beau et de totalement écœurant. De jeunes Ivoiriens rêvent de "partir là-bas", après avoir été repérés par un recruteur européen. Mais c'est évidemment un miroir aux alouettes : arrivés chez nous, ces jeunes sont confrontés à une ...
Lire plus

Inspiré d’une histoire vraie ?

Les Rayures du zèbre trouve son origine dans un reportage télévisé. Ce dernier, que Benoît Mariage ainsi que les producteurs Boris Van Gils et Michaël Goldberg ont adoré, suivait des joueurs de football ivoiriens sélectionnés par un club flamant : "Ils avaient été bradés en masse par leur agent français dans ce club pour lui éviter la faillite. A eux seuls, ils composaient l’équipe ! Parmi eux, on trouvait des gars comme Yaya Touré qui allait fai Lire plus

Pas si foot

Bien que Les Rayures du zèbre suive les destins d’un footballeur et de son agent, le ballon rond ne tient en réalité qu’une place secondaire dans le film comme le confie Benoît Mariage : "C’était un prétexte pour parler des relations Nord/ Sud. Sur les difficultés de se comprendre et de s’aimer entre Blancs et Noirs. Surtout quand ces deux mondes sont tellement opposés. Le sens de la morale n’est pas le même dans une société d’abondance que dans Lire plus

Benoît & Benoît

Après Le Signaleur, Les Convoyeurs attendent et Cowboy, Benoît Poelvoorde signe ici sa quatrième collaboration avec Benoît Mariage.

Infos techniques

Nationalités France, Belgique
Distributeur ARP Sélection
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 05/06/2014
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 70 838 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 130135

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.