Mon compte
    Eyjafjallajökull
    Note moyenne
    2,5
    7141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyjafjallajökull ?

    857 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    160 critiques
    3
    267 critiques
    2
    191 critiques
    1
    97 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    518 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 avril 2016
    " eyjafjallajökull " sympathique comédie de Alexandre coffre . C'est l'histoire de Alain ( Dany Boon ) et Valérie ( Valérie bonneton ) un couple divorcer qui se rend avec un avion en Grèce pour assister au mariage de leur fille. Mais suite à l'éruption du volcan " eyjafjallajökull " qui provoque une paralysie du traffic aérien européen ils sont contraint d'atterir et de continuer leur voyage par la route . Alain et Valérie qui ne se supporte pas vont être contraint de prendre la route ensemble ce qui ne sera pas une partie de plaisir ...
    " eyjafjallajökull " ( ou le volcan ) est une sympathique comédie de alaxandre coffre . Le scénario est originale et bien sympa celui d'un couple divorcer qui se déteste qui va être contraint de prendre la route ensemble pour se rendre au mariage de leur fille et sa va être explosif ce qui va amener à des situations cocasses et hilarantes . Le film est porter par le duo Dany Boon / Valérie bonneton qui fonctionne à merveille . Dany Boon et Valérie bonneton sont excellent tout les deux dans le rôle de ce couple qui se déteste et qui se font des coups bas en permanence et qui vont être contraint bien malgré eux de voyager ensemble ce qui ne sera pas une partie de plaisir . Ils sont vraiment hilarants . Un duo explosif qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes cocasses et de répliques amusantes . Une sympathique comédie avec son lot de scénes cocasse et délirantes spoiler: ( les mésaventures de Dany Boon et valerie bonneton sur l'autoroute , leur rencontre avec l'iluminé , leur passages à l'hotel , la course poursuite avec l'avion ...)
    et de répliques amusantes . Une comédie amusante et bien rythmé sans temps mort . Sans être non plus la comédie du siècle ce film est un bon divertissement qui nous fait passer un très bon moment de détente . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    EH-YA-FIAT-LA-YOH-KOUL !!!! C'est dynamique, drôle et surprenant. Malgré que la bande annonce montre les éléments les plus drôles comme c'est le cas pour la plupart des films, celui-ci s'en sort plutôt bien. Le scénario n'a rien exceptionnel, mais il nous présente des personnages assez plaisant, très bien interpréter par le fameux duo Bonneton-Boon qui est irrésistible à voir. Alexandre Coffre nous fait voyager en l'Allemagne jusqu'à la Grèce en passant par la Croatie, avec des paysages variés. Les gags fonctionnent, on ne s'ennuie pas durant le film. Pour finir, c'est si rare de tomber sur une bonne comédie française trop lourde, qu'ici avec Eyjafjallajökull on est étonné, il vaut le coup d’œil avec toute la famille !
    Kévin L.
    Kévin L.

    17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 octobre 2013
    Une comédie populaire qui se regarde avec plaisir. Malgré une première demi heure poussive ou la violence des propos remplace le comique totalement, le film démarre réellement quand le scenario embarque notre bon duo dans des situations complètement barge pour nous offrir quelques éclat de rires bienvenue. Un road movie agréable à regarder sans pour autant être la comédie de l'année et qui ne sombre pas dans le cliché, ouf, c'était a deux doigt.
    Alex*56*
    Alex*56*

    286 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2014
    Bizarrement, je trouve la critique plutôt dure avec ce film. Moi qui n'aime habituellement pas les films de Dany Boon je m'étais déjà braqué d'avance avant de voir le film. Et pourtant le duo fonctionne à merveille, il commence à me décoincer en me tirant un sourire en coin, puis le sourire total et viens 2 ou 3 scènes hilarantes franchement bien trouvées, petits exemples : La scène ou Dany Boon part en bus spoiler: en ayant éjecté Valérie Bonneton qui l'insulte en courant après le bus, une hystérie dans Bonneton à le secret
    , je pourrai également cité les scènes dans le spoiler: camping-car "Jésus Notre sauveur"
    (un truc comme ça) et celle avec spoiler: l'aigle
    . Après le gros point noir du film c'est les scènes de répétitions, la fin prévisible au possible avec la chanson qu'on voyait venir depuis le milieu du film, les second rôles pas franchement glorieux même si il n'y en a pas beaucoup (sauf Ezechiel !), et puis on se fout "royal" du mariage, si il y arrive ou pas on s'en cogne, et pourtant c'est l'objectif principal du film. On pourrait également reprocher au film ses scènes exagérées et incohérentes au possible pour pouvoir installer les situations "gaguesque". L'humour vache marche bien, ils s'en mettent plein la gueule et on prend joyeusement les coups bas que l'un fait à l'autre et ainsi de suite !
    En bref c'est une comédie qui m'aura surpris dans le bon sens, car le duo, disons-le, porte littéralement le film, avec une Valérie Bonneton excellente et un Dany Boon (bien qu'il est toujours le même rôle) à la hauteur. L'histoire, la photographie, les seconds rôle tout ça on s'en moque, c'est très banal et prévisible, on dégustera volontiers les 3 ou 4 scènes qui en valent le coup, et qui nous feront rire. Alors profitons que Boon ne soit pas derrière la caméra, j'ai ri c'est l'essentiel.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    319 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2014
    "Eyjafjallajökull" (oui, c'est du copier-coller) est une nouvelle comédie française avec Danny Boon et Valérie Bonneton. Ces deux là forment un beau couple qui se déteste copieusement. Ils sont chacun très bons dans ce film, surtout V. Bonneton qui est franchement épatante. Pour ce qui est de D. Boon, il est toujours dans ce même genre de rôle, un mec un peu looser, mais au moins il connait son personnage et joue la comédie comme il faut. Cette comédie est d'ailleurs un peu dans la même veine que "Bienvenue chez les Ch'tis". Les gags sont poussés vraiment loin, chacun essayant d'être le plus méchant possible avec l'autre. On rit de leurs malheurs (honte à nous) même si ceux-ci sont parfois légèrement tirés par les cheveux. La cohérence fait parfois défaut et la fin est prévisible mais le tout reste drôle. "Eyjafjallajökull" (original ce titre, vous ne trouvez pas ?) n'est pas une comédie qu'il faut absolument avoir vue mais elle vaut tout de même le détour car des comédies françaises réussies, il n'y en a pas des masses non plus.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 octobre 2013
    pas très intellectuel mais cette comédie de bonne qualité n'en a pas la prétention ! le duo fonctionne bien !
    conrad7893
    conrad7893

    306 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2014
    un road movie sous fond de comédie
    un duo d'acteurs qui fonctionne bien
    peut être un peu surjoué par moment
    une histoire m'a foi assez originale un couple divorcés qui se détestent vont devoir faire route ensemble pour rejoindre la gréce où leur fille se marie
    de beaux paysages
    se laisse regarder
    je suis toujours aussi fan de valérie bonneton
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 15 octobre 2013
    Ahhhh les films français…
    C'est bizarre, la France est le seul pays au monde dont ses propres habitants ne sont pas fiers...
    C’est vrai pour plein de domaines, et lorsque vous dites aux gens que telle ou telle chose est française, votre interlocuteur a tendance à faire une moue du genre « mouais, c’est bien hein… » (entendez « j’men bats les cacahuètes »)…
    Et lorsqu’on parle de cinéma c’est pareil… Quand on vous dit : « tu vas aller voir le nouveau film d’untel ou d’un autre tel » (des français), beh… cette même moue revient.
    Personnellement ça me fait chier car (et j’en ai déjà parlé dans « Les Miller »), cracher sur le cinéma français, c’est cracher sur des réals comme Luc Besson (qui fait tourner Robert DeNiro dans « Malavita » au passage), c’est cracher sur des légendes comme Jean Reno (qui sauva l’Amérique contre « Godzilla »), c’est cracher sur des stars comme Jean Dujardin (à qui le tout Hollywood lèche les bottes en ce moment), ou encore cracher sur les comédies françaises jouées par de VRAIS humoristes comme Dupontel, Debbouze ou encore Boon dans…

    Aujourd'hui, dans la rubrique "J'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Eyjafjallajökull !

    Oui je sais je suis désolé mais je me devais de passer ce petit coup de gueule en temps que passionné de cinéma (et de TOUT le cinéma).
    Et puis, pour fermer cette parenthèse, n’oubliez pas mes amis que le cinéma français est la 3ème industrie du cinéma dans le monde, derrière l’Inde et les U.S.A, alors au lieu de bouder les films français, soyez en fier car en ce moment, c’est un peu le seul domaine où la France excelle…

    Bon, alors maintenant qu’on s’est débarrassé des coups de gueule, parlons un peu d’« Eyjafjallajökull » ! Oui, je sais, c’est chiant à dire, c’est pour ça que les producteurs ont eu la bonne idée d’ajouter un sous-titre « Le Volcan » sur les affiches !
    Mais pour ceux que ça intéresse, « Eyjafjallajökull » se prononce en phonétique : « É-YA- FIAT-LA-YEU-KEUTL » !

    En 2010, le volcan « Eyjafjöll » situé au sud de l’Islande a repris du service. Après 187ans de sommeil, le réveil est plutôt difficile, et le monde entier doit savoir que tonton Eyja, Eyla, Ey… Et MERDE, s’est réveillé !
    Si l’éruption de lave n’a pas été si importante que cela, la calotte glacière qui le couvrait et les gaz qu’il contenait ont créé une éruption de cendres volcaniques de plusieurs milliers de kilomètres, paralysant l’Europe entière, mettant un terme au trafic aérien pendant plusieurs jours, et rappelant aux hommes que la nature a toujours le dessus, même quand une simple montagne éternue…

    Le cours de SVT est terminé, on passe à la suite, cours de théâtre et de cinéma !
    Quel est le rapport entre Dany Boon et un volcan me direz-vous ?
    L’histoire raconte que Valérie et Alain furent autrefois mariés et eurent une fille.
    Le temps a passé et nos deux compères se détestent désormais. Leur fille a grandi et invite ses deux parents à son mariage en Grèce.
    Valérie et Alain se retrouvent dans le même avion partant de France pour Corfou, une île au sud de la Grèce où se tient cette fameuse cérémonie.
    Mais… le fameux Eyjaföll en a décidé autrement, et c’est après un atterrissage d’urgence en Allemagne que nos deux amis vont devoir rallier la Grèce par leurs propres moyens…
    Quand on parle de comédies, en général, mieux vaut NE PAS regarder la bande annonce avant d’avoir vu le film. Mieux vaut faire confiance au casting, au scénario ou même au titre si vous voulez.
    Mais, regarder la bande annonce, c’est un peu comme goûter un plat avant de le manger : vous savez déjà à quoi vous attendre, vous connaissez déjà votre sujet, et du coup, plus de surprises… (donc comme au kebab, autant regarder la photo floue, le nom en turc très « exotique » et l’artiste qui va découper la « viande » car une fois goûté… ce n’est plus trop ça…)
    Surtout qu’en ce qui concerne les comédies au cinéma, on vous vend le film en vous montrant les meilleures scènes dans la BA, et puis une fois devant le film bah…plus de surprises, les gags fonctionnent moins bien, et puis c’est moins bon quoi…

    Mais…. et je dit « MAIS » car il y a parfois des exceptions (et dans le cas présent, une très bonne), pour « Le Volcan », même en regardant la BA avant (et vous l’avez sûrement de toutes façons vue 10 fois à la TV ou dans les cinés), vous ne serez pas au bout de vos surprises.
    En fait, et je l’avoue aussi, j’ai eu ce mauvais préjugé de pré-juger le film.
    La BA est, certes, drôle mais on se dit que le film n’ira pas plus loin… Et pourtant !
    Croyez-moi, les meilleurs moments du film ne sont pas dans la BA !

    Le film est drôle, très bon, le scénario est excellent, et la complicité de Dany Boon et Valérie Bonneton est très palpable (normal, ils ont commencé en même temps dans le même théâtre du Ch’nord il y’a 20ans)
    Les blagues et les gags ne sont ni trop grossiers, ni trop lourds, ni trop, en fait, ils sont juste ce qu’il faut ! Et, un point très important pour moi dans une comédie, le rythme !
    Le rythme, c’est quand on vous fait une blague, vous rigolez et puis… c’est tout… alors que c’est pendant que vous rigolez qu’il faut ré-enchérir ! C’est LA, le moment !
    C’est un peu comme un mec qui tombe de sa chaise, c’est drôle, on rigole et c’est tout. Mais…s’il retombe en essayant de se relever, c’est LA le moment où ça devient intéressant !
    (L’apothéose étant le moment où il se casse la jambe hein !)
    Et bien pour « Le Volcan », le rythme est LA ! Les blagues s’enchaînent toutes parfaitement, parfois on s’y attend et parfois pas du tout (à titre personnel, la scène se déroulant en Albanie pour la « Fête du printemps » est l’un des gags les plus drôles du film et bien évidemment, personne ne peut s’attendre à ce qu’il va se passer !

    Parlons voyages justement !
    Le film est un road movie à travers l’Europe de l’est, de l’Allemagne à la Grèce en passant par l’Autriche, la Slovénie, l’Albanie, et vous fait réellement voyager !
    Les contrées visitées sont magnifiques, et les pays traversés, les paysages, et ce couple totalement déluré vous donnent presque envie de voyager avec eux !

    Du point de vue de la réalisation, le film n’a rien à envier aux super-productions de chez tonton Sam : crash d’avion, courses-poursuite, cascades en tout genre, et même destruction totale d’une Porsche Panamera sur les autoroutes autrichiennes !
    C’est bien filmé, le film passe joliment de plans larges et grandioses pour magnifier l’Europe aux plans serrés et intimistes pour dévoiler notre couple.

    En conclusion, je ne vous cache pas que j’ai flashé sur ce « Eyjafjallajökull » !
    Une très bonne surprise, un très bon moment, une grande comédie française, et je vous invite sincèrement à vous rendre dans les salles prochainement pour voir ce « Volcan » !

    Et puis, au lieu de cracher sur le cinéma français sans l’avoir testé, demandez-vous pourquoi le cinéma que vous adulez tant (le cinéma U.S) aime à ce point nos vedettes de la comédie en France…
    Peut-être qu’il serait temps de bomber le torse et de se sentir fier lorsque au moins on réussit quelque chose !
    Et ne vous en faites pas, pour continuer à tester le cinéma français, vous pouvez toujours compter sur ma Rubrique, AJTPV !
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2016
    N'en déplaise aux grincheux, aux intellos avides de films à message, ce film flirte avec les 2 millions d'entrées : vox populi, vox Déi ! Voilà pour ceux qui hésiteraient encore à voir cette projection. Le tandem Dany Boon qui porte le film avec Valérie Bonneton fonctionne à merveille et on passe un bon moment sans atteindre le septième ciel : un peu plus d'ambition aurait pu rendre encore ce film bien meilleur. Néanmoins c'est ryhtmé et on ne s'ennuie pas un seul instant ! , Les bonnes comédies destinées à faire rire sont si rares qu'il ne faut pas laisser échapper cette occasion, ni celle de voir Valérie jouer les emm... Ce film aura été un échec sur le plan financier avec un budget colossal de 24 millions d'euros (on attendait quand même un nombre d'entrées en salles Il aura surtout été une bonne affaire pour Dany Boon avec un cachet de 3,5 million à lui tout seul ! A part Valérie Bonneton, ça peut expliquer un casting somme toute assez modeste !
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 4 octobre 2013
    La bande annonce m'avait fait penser que ce film serait beaucoup mieux que cela... Quelques bons gags, pas toujours très fins, mais assez bien amenés. Le duo Dany Boon / Valérie Bonneton est bien huilé et fait rire, mais pas en permanence, loin s'en faut, l'antagonisme effréné entre les deux personnages étant par moments particulièrement pesant et grinçant. De plus, certaines scènes sont un peu trop outrées (l'épisode avec Ezechiel, entre autres). Bref, un scénario assez bien trouvé, mais traité de manière lourde et poussive, et qui a du mal à "respirer" sur toute la durée du film. Déception mitigée...
    islander29
    islander29

    881 abonnés 2 384 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    Le titre étant imprononçable, dites "le volcan" pour voir le film....
    j'ai trouvé que le film fonctionnait relativement bien.....Les cinéphiles avisés feront le parallèle avec un film d'aventures d'un couple qui se "chamaille" en permanence : A la poursuite du diamant vert, (1984) Avec Michael Douglas et Kathleen Turner....
    C'est une comédie et un road movie avec des passages plus ou moins drôles, mais avec peu de temps forts si ce n'est le passage avec Ezéchiel le routier croyant.......
    On ne s'ennuie pas, Valérie Bonneton et Danny Boon s'envoient des "gentillesses" qui sont des "saloperies" pendant les trois quarts du film, en changent de véhicule et en visitant plusieurs pays avant d'arriver au mariage de leurs filles.....
    Rien n'est triste vraiment dans ce film aux accents à la Philippe De Broca (l'homme de Rio), qui manque juste un peu de "glamour" avec ses actrices...
    On passe un bon moment.....Pas mal pour se détendre.....
    tisma
    tisma

    299 abonnés 2 023 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2014
    On croit que le film montre tout ! Et bien pas du tout! Drôle, et émouvant à la fois! J'ai adoré le passage avec spoiler: la voiture de Jésus
    Jyfont
    Jyfont

    14 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    Valerie.B vole la vedette à qui dans ce film reste calme et bien dans son personnage. Seul bémol, ils ne parviennent pas à nous faire oublier un scénario trop léger et trop peu de personnages secondaires présents ( le film repose sur eux deux et le "chrétien" qui les prends en stop ). Donc road movie sympa mais inutile sur Grand écran.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    150 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2014
    Eyjafjallajökull est un bon film. Un peu décevant, mais divertissent. Il y a une bonne mise en scène, un bon casting, des scènes qui font rires. Sincèrement, ce n'est pas un de mes films préféré. Alexandre Coffre réalise un film qui a le sens de l'humour mais qui manque de rythme. Mais il est bien quand même, on en ressors pas déçue quand même. 3,5/5
    Raphaël O
    Raphaël O

    150 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 février 2014
    Une comédie joyeuse et mouvementée porté par le duo Dany Boon/Valérie Bonneton.
    Malgré une légère baisse de rythme au milieu du film, il reprend de plus belle pour terminer par une fin originale et drôle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top