Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
271 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 février 2014
Même si je ne m'attendais pas à LA comédie de l'année, j'osais au moins espérer quelques scènes drôles. Mais non, encéphalogramme plat. Hormis de beaux paysages et l'excellente Valérie Bonneton, le film tombe à plat à chaque passage où l'on attends LA scène drôle. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Je me demande pourquoi je suis allée voir ce film...D'une lourdeur! J'ai dû esquisser un seul vague sourire devant ce spectacle affligeant. Valérie Bonneton que j'avais beaucoup aimée dans les premières saisons de Fais pas ci fais pas ça ici en fait des caisses, surjoue à mort ce qui n'est pas le cas de Danny Boon qui s'en sort plutôt bien..Des passages grotesques, je pense en particulier aux scènes avec Dennis Melochet. .D'ailleurs la salle était quasiment vide et je n'ai pas entendu un seul rire parmi la pauvre petite dizaine de spectateurs. Eh bé...
Je dis souvent qu'une comédie devant laquelle on ne rit c'est déjà problématique. Devant Le volcan, je n'ai pas ris une seule fois. J'ai décoché quelques sourires au maximum. Ça manque cruellement de bons gags. Je n'ai rien contre Dany Boon mais Valérie Bonneton m'insupporte, ça n'aide pas ! Bref, l'ennuie total et parfois de la gêne devant les gags ratés.
Malgré le talent de Dany Boon et de Valérie Bonneton, on n'arrive pas à adhérer à ce scenario grossier, violent, et plein d'incohérences et d'invraisemblances notoires. C'est de la grosse farce sans aucune finesse, et finalement pas si drôle que ça. On est proche du navet !
Je n'ai pas hésité à aller le voir. Je m'attendais vraiment à rire de bon coeur. Et quelle déception. Les 15 premières minutes ne sont pas trop mal mais jusqu'à la fin, le scénario devient de moins en moins intéressant jusqu'à devenir sans intérêt du tout. Les seules fois où j'ai réellement ri c'était devant l'absurdité de certaines scènes. Bref je suis déçue.
Au début je voulais voir "I Spit on your grave 2" mais ayant deja vu dans la même soirée "Crime a froid" j'avais pas trop envie de voir un second film parlant de viol, la légende dit que ceci peut vous faire péter un petit truc dans le cerveau et ensuite vous devenez comme Charles Manson . Alors je décide de regarder une comédie, merde je n'ai que le truc de Danny Boon, je fais quoi ? Merde je panique je fais quoi là ?? Et ben merde avant même de comprendre que j'ai fait une grave erreur le film Eyjafjallajökull se lance .
D'ailleurs rien que le titre "Eyjafjallajökull" parlons en . Le gars qui a eu l'idée de ce titre s'est dit quoi ? Que ça allait être drôle ? Sincèrement ? Ensuite bien que je vais littéralement chier sur ce film je dois avouer qu'il a un point positif qui m’empêche de le rabaisser plus bas que terre . Son point positif est a mes yeux le concept tourné sous forme de road movie a travers l'Europe .
Voilà c'est le seul point positif, le reste ne vaut pas un clou . L'humour est médiocre je ne vois pas d'autre mot, car oui c'est une comédie et comme toute les comédies avec Danny Boon l'argument numéro 1 de sa surmédiatisation est "c'est la crise faut se détendre et rire un bon coup" mais comme dirait Bertrand Blier génie dialoguiste "Il y a de la merde et de la merde qui pue " et je vous laisse deviner ou se situe ce film .
L'humour vague entre grosse gamineries puéril, vulgarité gratuite et pathétique de haut niveau ou les protagonistes veulent s'entretuer a chaque instant et hurlent a tout bout de champ . Et non nous ne sommes pas dans un slaher ou autre film d'horreur mais bien dans une comédie .
J'ai eu l'impression d’être dans une récréation de maternelle, "ouin ouin sale caca"-"non c'est toi le gros caca qui pue" . Sauf qu'ici on remplace les gamins par des adultes et ça donne ça "Salope je veux que tu crèves"-"ta gueule loser qui vit a Clamar" et pendant 1h30 gamineries sur gamineries saupoudré de vulgarité . Absence total de réel écriture humoristique dans ce scénario .
Globalement c'est bien rythmé et ça évite de s'emmerder profondément mais le rythme enchaine blague a deux balles sur blagues a deux balles donc ça revient a être presque plus agaçant qu'autre chose .
Les acteurs et bien ... Danny Boon qui joue du Danny Boon entre ridicule de haute compétition et médiocrité démunie de talent, mais ça va il est bien payé pour faire le clown ( 3 millions d'euros ) . Valérie Bonneton qui semble avoir deux grosses boules de coton dans la bouche quand elle parle ne remonte pas le niveau, elle est tout aussi ringarde .
A lui seul ce film représente le cliché du Français gros con/gros beauf qui ne fait que gueuler car en effet ça hurle beaucoup . Entre sauvagerie de misérable ridicule beaufesque et honte au cinéma Danny Boon ne se lasse pas de cracher sur le septième art faisant croire encore et encore qu'il peut être drôle . Une comédie commercialo-beauf qui aura couté non seulement une surmédiatisation non mérité mais un budget de 20 millions d'euros,
Et comme dirait une fois de plus Bertrand Blier => "On va pas en faire une thèse" donc je m’arrête là .
Malgré de bonnes trouvailles(la scène de l'aigle, ou la chapelle roulante....) le film n'arrive pas à ses fins. En effet malgré les efforts de ce duo déchaîné dans un road movie survitaminé, les scènes pseudo comiques ne prennent pas. De plus, Valérie Bonneton n'est pas du tout dans son rôle et cela se voit se sent. Dany Boon se contente de jouer sur des acquis, sans nous proposer autre chose. Cependant en tirant trop sur des effets déjà vus, on tombe dans une forme d' ennui. En gros, il n'arrive pas à se renouveler et c'est bien dommage, surtout que cela dure depuis plusieurs films.L'histoire du mariage n'est qu'un prétexte à montrer les aventures de ce couple qui aime à se détester. Alors on regarde, en souriant parfois et en riant trop peu... Bof
Voilà ce qui arrive lorsqu'on montre tout dans la bande annonce, ok, cela fait venir les gens mais au final on regrette vraiment d'être devant ce film... C'est d'un ennui total où les acteurs pourtant habitués à de bien meilleurs scénarios ne sont que les ombres de personnages caricaturaux pour un final convenu dès le début.
Moins bien que je ne pensais, quelques rires, mes toute cette haine viscérale m'a crispée. Vers la moitié du film ça s'arrange un peu. Mais bon : ça ne suffit pas
Les seuls moments "droles" sont la bande annonce. Le reste n'est que crétinerie et moments improbables. C'est d'un ridicule sans nom. Ils se battent, volent, rencontrent des gens bizarres toutes les deux minutes... Alors oui c'est censé nous faire rire, mais la c'est tellement abusé que ca en est horrible. On a plus envie de les laisser tomber que de suivre leurs aventures. Et le duo d'acteurs ne fonctionne pas très bien. Une grosse déception.
Eyjafjallajökull, où pour certain "le volcan", bien que Eyjafjallajökull ne sois pas si dur à prononcé mais là n'est pas l'important.L'important c'est que ce film comporte pas mal de bonne idée, j'ai sourit 2/3 fois, j'ai même rit lors d'une scène et pourtant à part les quelque scène qui m'ont fait sourire le film n'est pas du tout drôle, pas du tout. spoiler: Et c'est quoi au juste ces scène invraisemblable, les vol, l'avion, la police qui libère uniquement pour le mariage en échange de soins vétérinaire pour son chien, et cette fin totalement nul pourquoi les avoir fait chanté !? C'est vraiment dommage après ce qu'on a vu dernièrement avec Danny Boon, c'est pas lui qui réalise le film mais bon, ce n'est pas une excuse, je me demande pourquoi des gens ont financé ce film. Le point positif (à part le 2/3 sourire le rire) c'est que je ne me suis pas ennuyé, mais il est clair que si un jour on me demandais "conseille moi un film d'humour" je ne dirais jamais Eyjafjallajökull, jamais spoiler: et bien sûr aucun rapport avec la prononciation , en voyant ça c'est triste mais je ne m'étonne même plus que les gens vont de moins en moins au cinéma et de moins en moins voir des film français... Je ne conseille donc pas ce film !
"Eyjafjallajokull",mais dites "Le volcan",comme le dit la tagline si peu subtile,est une comédie populaire voulant dynamiter le genre de l'intérieur. Toutes les situations y sont poussées à l'extrême,de sorte qu'on a l'impression d'être dans un cartoon,reprenant la recette de Bip Bip et le Coyote. Ceux-ci étant remplacés par un homme et son ex-femme qui se détestent même pas cordialement,obligés de faire équipe ensemble pour rejoindre le mariage de leur fille en Grèce. Le duo entre Dany Boon et Valérie Bonneton est loin de carburer à plein régime,la faute à la seconde qui éteint complètement le premier par son abattage physique et son dynamisme communicatif. Le film,lui fait peine à voir,tant il est ringard,mal écrit,et parfois de mauvais goût. On le croirait volontiers destiné à un public de neuneus.
Je suis plutôt bon public, mais alors là non ! Je me suis ennuyé en regardant ce film. Bien que les acteurs soient bons, je ne suis pas entré dans le film.
Trop lourd, trop long, trop trop trop ! Nous connaissons dès le début la fin du film.
Donc je ne recommande pas ! Regardez la bande annonce, c'est largement suffisant.