Avec Hot Hot Hot, Béryl Koltz réalise son premier long métrage.
Béryl Koltz a plus d’une corde à son arc puisqu’elle est également chanteuse du groupe de rock Abigail Shark. Ses talents de musicienne lui permettent de composer les bandes originales de ses films, comme ce fut le cas en 2011 pour son documentaire Strangers in the Night.
Avec Hot Hot Hot, Béryl Koltz a voulu réaliser un film sur la norme des corps et s’inspire de son expérience personnelle en tant qu’amatrice de spa et autres lieux de détente communautaire. Elle raconte : "J’ai moi-même pu me rendre compte de l’incroyable variété, complètement sous-représentée dans les medias, qui existe par exemple en termes de fesses : il y en a des rondes, des carrées, des ovales, des plates, des musclées, des ramollies, des toutes petites, des énormes, des poilues, des toutes rouges, et pour moi toutes sont tout à fait intéressantes et dignes d’être montrées et regardées !"
Rob Stanley avait déjà travaillé avec Béryl Koltz en 2002 dans Your chicken died of hunger, la toute première réalisation de la cinéaste.
Hot Hot Hot marque le premier rôle d’Angela Bain au cinéma.
Béryl Koltz a reçu le Prix de la meilleure réalisatrice et Rob Stanley celui du Meilleur Acteur lors du festival du film international de Tirana en décembre 2011.
Bien que la réalisatrice soit de nationalité luxembourgeoise et française, elle a tourné son film en anglais.
Béryl Koltz, également musicienne, a mis à profit sa caméra pour tourner la même année un clip de Mathieu Chédid, alias M. C’est en découvrant Hot Hot Hot au Festival de Films de Femmes de Créteil que le chanteur a voulu engager la cinéaste pour réaliser le clip de sa chanson "Mojo".