Les prises de vue ont débuté à Savannah (Etat de Georgie), le 15 juillet 1998.
Pour Simon West : "Du point de vue du look, c'était le site à la fois le plus varié et le plus intéressant. J'aimais l'ambiance menaçante et gothique de cette région, sa chaleur moîte et oppressante. L'action se déroule dans un milieu très strict, régi par des codes surannés. Tous les personnages ont quelque chose à cacher. Cette atmosphère lourde convenait parfaitement au sujet."
Romancier et scénariste à succès, William Goldman a remporté l'Oscar pour Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill et Les Hommes du Président d'Alan J.Pakula.
On lui doit également les scénarios de : Marathon Man (John Schlesinger), La Kermesse des Aigles (George Roy Hill), Un pont trop loin (Richard Attenborough), Misery (Rob Reiner), Les pleins pouvoirs (Clint Eastwood).
Né à Letchworth (Hertfordshire, Angleterre), est entré à la BBC en 1981, comme assistant monteur. Au cours des quatre années suivantes, il collabore à de nombreuses productions. A partir de 1985, il devient réalisateur "freelance" et réalise de nombreux clips publicitaires.
En 1997, il réalise son premier long métrage de cinéma Con Air (Les Ailes de l'Enfer), avec Nicolas Cage, Jon Cusack, John Malkovich.
Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell est son second long métrage.
Outre Le Deshonneur d'Elisabeth Campbell, ont également été tournés à Savannah : The Gingerbread Man, Cape Fear (1962), ou Midnight in the Garden of Good and Evil.
Elle a interprété une collègue d'Helen Hunt dans Pour le pire et pour le meilleur de James L.Brooks. On a pu la voir dans Leçons de séduction (Barbara Streisand), Flubber (Les Mayfield), An Alan Smithee Film.
"Je m'étais beaucoup amusé à régler les explosions, les cascades et les scènes à grand spectacle des Ailes de l'Enfer, mais j'avais pris encore plus de plaisir aux scènes dramatiques. Je souhaitais continuer dans cette voie en m'attaquant à un sujet plus sérieux. J'ai trouvé tout ce que je désirais dans Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell."
Il a coordonné les séquences aériennes des Ailes de l'Enfer, de Simon West, mais aussi celles de nombreux autres films, parmi lesquels : Mars Attacks !, Speed et Speed 2, Waterworld, Rocketeer, Dans la ligne de mire, Sliver, L'Arme Fatale 2.
Après avoir débuté comme assistant (production et réalisation) et occupé les fonctions de producteur associé, il s'oriente vers le domaine de l'infographie et des effets visuels.
Il a collaboré aux effets visuels de Jeux de guerre, Sauvez Willy, Dans la ligne de mire, Cliffhanger, Batman le défi, Alien 3 et Terminator 2.Pendant quatre ans, il a également supervisé les effets visuels de la série "Star Trek".
C'est son premier rôle au cinéma. Mais John Frankenheimer est principalement connu pour son activité de réalisateur. On lui doit notamment : Le prisonnier d'Alcatraz, Le train, Grand Prix et, plus récemment, Ronin, avec Robert De Niro et Jean Reno.
Il a travaillé comme cascadeur sur Pulp Fiction et sur bien d'autres films, mais il a aussi doublé John Travolta sur Volte/Face, Mad City, She's so lovely, Michael, Phénomène, Broken Arrow, Get Shorty, Primary Colors, Préjudice et White Man.