La Vengeance
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 17 juin 2024
    Ce film est l'un des plus nuls qui soient.
    D'un jeu d'acteurs inexistants associés à un scénario prétexte à un empilement de clichés malintentionnés...

Il n'y a rien à garder de ce film mais quand on connaît le personnage du réalisateur ce n'est pas étonnant.
    Marlene Heutte
    Marlene Heutte

Publiée le 9 juin 2024
    Ce film est juste une pâle copie de la haine , il est plat les acteurs très peu convaincant, et le scénario est très bof
    Si vous avez du temps à perdre vous pouvez regarder mais avec beaucoup de picole
    Simon Leimann
    Simon Leimann

Publiée le 15 janvier 2024
    Chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvres, Morsay retourne le cinéma international avec l'un des tous meilleurs films de l'histoire. 10 ans après ce classique n'a pas pris une ride et n'en probablement jamais. Coup de génie intemporel, bravo au meilleur cinéaste de sa génération.
    DIO_JOJO
    DIO_JOJO

Publiée le 16 février 2022
    Un classique. Il est vrai que le film n'a pas les même moyens qu'une grande production française, mais elle a le mérite d'exister. Un film de rue pour la rue. Au moins, Morsay a fait son film avec amour et passion. Des figurants de luxe comme Alkpote (en coiffeur bien sûr) et Cortex. Le film reste un classique dans la culture web.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 août 2021
    Il faut arrêtez de prendre ce film au premier degré. On est d'accord c'est moche, c'est débile, les dialogues sont minables et l'histoire de fond est inutile. Mais ce que j'aime c'est la sincérité, l'urgence et la générosité de Morsay. J'aime beaucoup la façon dont parfois il montre des personnes autour de lui, on sent que c'est réel, c'est ce qu'il vit dans son quotidien. Et je dirais même une chose qui peut en choquer plus d'un, mais je trouve qu'il y a de vraies idées de cinéma, évidemment très grossière et sûrement pas volontaire, mais de par son envie de montrer son quartier et tout le folklore il se passe des choses. Après il y a des séquences et dialogues lunaires, même des apparitions de personnalités du rap hilarante. Je pense à la séquence ou Alkpote coupe les cheveux de Morsay en pleine cité, incroyable. Bref, c'est complètement débile de démonter ce film, c'est inutile, essayé pour une fois de regarder les côtés positifs de personnes qui tentent de montrer et raconter une histoire avec ce qu'ils peuvent.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 mars 2021
    Faut t'il en rire ou en pleurer ? C'est purement un film de banlieue avec Morsay qui fait beaucoup rire avec son jeu d'acteur.
    Harzdeh
    Harzdeh

Publiée le 11 juillet 2021
    Un film profond, avec des prises de vues magnifiques dignes d'un film à très haut budget, alors que je le rappel, c'est un film tourné dans la précarité, et c'est là que nous voyons le talent de Morsay, en attente du deuxième opus, ce film est juste un chef-d'oeuvre
    Publiée le 29 décembre 2014
    Excellent film dramatique, je n'ai jamais autant pleurer que quand j'ai vu les vidéos de Jean-Pierre herlant sur youtube ! Je vous révèle l'histoire du film : C'est l'histoire d'une bande d'autistes qui copient/collent "La Haine" (film que je n'aime pas d'ailleurs) en se hurlant des insultes à tout va pendant 2h15. C'est tellement triste, j'en ai les larmes aux yeux... OUI parce c'est Navrant avec un grand N !
    Publiée le 26 décembre 2014
    Un pure moment de comédie. Que ce film a de "Bouleversant" ? Rien. pendant 2H30 on voit des délinquants se hurler des insultes. Porté par le superbe jeu d'acteur de Morsay, la musique est aussi agréable que quelqu'un qui nous pète dans la bouche. A fuir!
    Publiée le 13 mai 2014
    Ce film attendu par le public et la critique depuis si longtemps n'a évidemment pas déç véritable bonheur à visionner ! Je ne regretterai jamais d'avoir regarder ce film, il m'a permis de me remettre en question par rapport à mon orientation sexuel. Ce dernier procure des sensations diverses et multiples qui ne vous laisse pas de marbre. Mes yeux ont jouïent une ribambelle de fois suite à cet perfection cinématographique. On regrette le manque de scènes de nu avec le beau Morsay qui en émoustillera plus d'un. . Ce film dispose d'une photographie impeccable et de dialogues soignés. Le jeu des acteurs et l'intrigue nous entraînent dans un tourbillon d'émotions. Après la phrase finale, on reste subjugué par la magie créée par ce monument de cinéma. Une seule envie, voir une suite. Rarement le cinéma nous aura offert une telle perle, je ne vous cache pas qu'il n'a rien a envié a un blockbuster hollywoodien.
    Publiée le 2 mai 2014
    Un magnifique film ! Un pur plaisir à regarder ! cela fait déjà 5 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas ! un scenario à couper le souffle, des acteurs de renommé mondiale mondialement connu à boulogne sur mer. N'hésitez pas a acheter ce film afin de nous faire un petit peu d'oseille moi et mon potes morsay. sinon je vend du shit sur panam 50 euros la plaquette au calme , svp appelez pas la police par contre on a déjà eu des emmerdes avec ça , si jamais j'apprend que ta boukave jte marave ta race ok fdp ?!! appelez moi au 06 42 95 67 75 pour la fume ou si vous etes un realisateur de haute gamme sinon nique ta race fdp . excuse moi j'me suis emporté.

moultes et diverses salutations la mif en provenance de la bourgade de Boulogne-sur-mer ékéhé le lieu à ne pas manque.

Yoann Chanavat.
    Publiée le 21 novembre 2013
    C'est vraiment une blague ce film, on dirait une parodie de La Haine ou Ma cité va craquer, réalisé par un élève de troisième triplant. Le son est horrible, parfois les dialogues sont inaudibles, l'image est constamment sous-exposée ou sur-exposée, les acteurs (si on peut employer ce terme) sont horriblement mauvais et il n'y a même pas de véritable intrigue. Enfin si, un vague règlement de comptes avec des skinheads tient lieu de fil conducteur à tout ça.

Morsay nous raconte sa "passionnante" vie, entre vol à l'étalage, trafic de drogues et drague foireuse. D'ailleurs je ne comprends pas où il veut en venir avec certaines scènes, comme celle des "beurgeoises", franchement c'est quoi son objectif à part passer pour un gros crevard qui vole des filles et abandonne son pote dans le pétrin ?

Tout le reste du "métrage" est de cet acabit, on se dit mais il est maso ou quoi ? A part se faire passer, lui et sa clique, pour une bande d'abrutis voleurs, violents et misogynes, et pourrir l'image des habitants de banlieue en général et des maghrébins en particulier, qu'est-ce qu'il avait en tête ? Le mieux, c'est quand même les sous-titres des dialogues en arabe, blanc sur fond blanc, il faut le faire quand même.

Le seul intérêt de regarder cette bouse, c'est qu'on rigole bien à certains moments.
    Publiée le 5 novembre 2013
    bon j'ai essayé de le regarder après tout les sketchs que l'on peu voir de lui! Je savais a quoi m'attendre mais en fait c'est naz totalement. J'ai pas pu regarder en mode normal au bout de 30min...puis 2h...Je suis sur que mater les conneries de nabila c'est plus fun! documentaire, film enfin je ne sais quoi bah c'est pas cela qui va redonner une image positif de lui et de ces potes...un pur nanard
    Publiée le 24 octobre 2013
    Ce film est un bien bel étron ma foi!!! ME SUIS BIEN JE FAIS COMPRENDRE!!!
    Real C
    Real C