La Vengeance
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance ?

Hezbollah78
    Hezbollah78

Publiée le 8 mars 2012
    Enfin un film qui retranscrit a merveille le quotidien d un jeune de banlieue. Morsay a un vrai talent d acteur et je serais pas etonné qu on le retrouve dans d autre production ... Et puis comme c est bon de le voir savater des agents de police ...
    Publiée le 8 mars 2012
    Morsay vient de jeter une bombe sur la cour du 7ème art. Véritable oeuvre coup de poing, le réalisateur exprime avec une rare finesse les aléas de la vie en banlieue. Pour mener à bien un tel projet, il fallait toute une équipe de professionnels compétents derrière : les prises de sons nettes et sans failles, l'éclairage tout simplement éblouissant, la bande son délicate et vraiment bien trouvée, les sous titres toujours bien intégrés et agréables à la vue, les scènes de bagarre d'une intensité rare comme on en a pas vu depuis longtemps, et bien sûr les acteurs. Car j'aimerai pousser un coup de gueule, comment peut on récompenser omar sy et dujardin après avoir vu une telle prestation de la part de Morsay et Zehef ? Les deux touchent les cieux par une performance sincère et touchante de deux personnages vraiment charismatiques qui nous étonne par leur intelligence tout le long du film. Anti-raciste et un véritable cri d'amour pour la France, La vengeance est un de ses films qui vous hantera longtemps après sa vision tellement sa profondeur s'inscrit dans l'inconscient. Morsay est définitivement un grand, supérieur à nous, c'est un peu le nouveau Kubrick du cinéma et rien ne pouvait présager un tel talent pour la caméra. Grandiose.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 mars 2012
    Si la catégorie "pire film sur la cité qui fait de la peine" devait exister, La Vengeance en serait assurément le leader. Pathétique comme pas possible, il est l'exemple même qu'une petite ogive bien placée ferait le plus grand bien.
    Publiée le 4 mars 2012
    La vengeance est un plat que je mange tout de suite ♥
    Publiée le 4 mars 2012
    Le pire film que j'ai vu ( si on peut appeler ça un film ) à tout point de vue .
    yayo
    yayo

Publiée le 3 mars 2012
    Film (si on peu appeler" ça" ainsi) vraiment affligeant en tout point. Amateurisme est le maître mot ici et dans tout les domaines. Ne prenez pas cette chose au premier degré, le seul but c'est de faire parler de soit. Morsay et une sorte de Paris Hilton des banlieues.
    Publiée le 3 mars 2012
    Mauvais jeu d'acteur , surjoué , on a l'impression qu'il n'y a pas de mise en scène aucune histoire . On a l'impression qu'il n'y a pas eu de preneur de son , ni de chef opérateur ni de directeur photo , ni même de mixage son . On a l'impression que c'et un film Amateur !
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 2 mars 2012
    La grande question sur laquelle pourront débattre des générations de chroniqueurs des Cahiers du cinéma ou Positif, est : Ce film est-il le fruit d'un esprit de génie ou d'un autiste francophobe?
    Inutile de s'attarder sur de grandes analyses ou théories concernant La Vengeance de Morsay, nous sommes ici en présence d'un film qui ne ressemble à rien. Le buzz a démarré il y a déjà un an, lorsque Morsay, star du net pour ses vidéos plus que douteuses sur Youtube, annonce le début du tournage de son futur film. Morsay? Auteur d'un long-métrage? Les réactions ne se font pas attendre : des milliers d'internautes salivent d'impatience de voir leur idole se ridiculiser une fois de plus. Cette fois-ci, on touche au graal, car il ne s'agit pas de simples coups de gueule sur 10 minutes. Morsay nous l'annonce, avec la Vengeance il criera toutes les vérités qui dérangent pendant deux heures de temps, à travers une histoire "vraie" le concernant, il dépeindra cette France raciste au bord de la ruine, son idéologie politique qu'il combat depuis toujours. Au fil des news, l'attente se fait plus forte. Et pour cause, Morsay explique ses démêlés en justice avec Marine Le Pen, Eric Zemmour et les Illuminatis désireux d'interdire la sortie de son film en salle, il crée même de fausses interviews avec des sois-disant responsables Pathés dans lesquelles on nous explique que le film ne sortira pas, "car il dénonce trop de choses".
    Il y a peu, j'ai eu l'occasion de visionner le film. Cela va au-delà de mes espérances.
    Ouvertement anti-français, misogyne, anti-flic, La Vengeance collectionne les bêtises idéologiques, à travers divers petites scènes disséminées sans vrai fil conducteur dans un bric-à-brac symptomatique. Du coup, on a le droit à des néo-nazis attardés qui font des pogos dans leur garage après avoir enchainer 2-3 "Sieg Heil!" à torse-nu (tatoué au stylo feutre), néo-nazis que Morsay se fera plaisir de dégommer à coups de poing et de postillons, on a également la possibilité d'assister un procès hilarant avec une juge à côté de ses pompes qui sort une réplique déjà culte (Oui c'est ça, vous avez un regard bien Zehef), ou encore à un monologue philosophique de Morsay qui nous explique que ce monde part en couille à cause de l'argent. Inutile de préciser que cette gigantesque blague est filmée n'importe comment et que la prise de son a été effectuée par un sourd-muet.
    La Vengeance s'impose donc comme le nanar ultime du 21ème siècle.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mars 2012
    Après plusieurs pauses, j'ai enfin réussi à finir le film tant attendu : la vengeance.
    Je pense qu'on pourrait tirer sur l'ambulance pendant de longues heures tant il y a dire sur la médiocrité du film, la mise en scène absente, la photo la plus dégueulasse depuis longtemps, le jeu d'acteur à la ramasse, l'idéologie nauséabonde qui émane du film, le manque d'intelligence du scénario, les dialogues à la ramasse, les sous titres bourrés de fautes d'orthographe (non sérieux ça ne sait pas conjuguer le verbe avoir au présent de l'indicatif, c'est grave), mais bon le pire dans tout ça est le manque totale de discernement de la réalité, Morsay qui insulte une policière en lui disant qu'il ne veut pas lui parler car c'est une femme, et forcément ça dégénère, donc en fait c'est des skins. Il y a clairement un sérieux manque de jugeote. Tout comme lorsqu'il sort de prison, il veut baiser, ça peut se comprendre, mais lorsqu'il dit "putain il n'y a pas une meuf qui veut nous sucer la bite" c'est à se poser des questions sur ce qui se passe dans la tête de ce pauvre garçon.
    Je suis le premier à considérer la femme comme un objet sexuel (qu'elle est, tout comme l'homme en est un), mais là c'est juste le comble de la connerie, ce qu'il cherche c'est un trou, les filles sont justes là pour être baisées. Beau programme.
    Après je pense que Morsay n'a pas conscience non plus que son histoire de vengeance elle dure en réalité 20 minutes à la fin et que tout le reste ça raconte juste rien du tout.
    Même à la rigueur le scénar de base pourrait être pas mal, deux mecs qui sortent de taule, un qui veut s'en sortir, un autre qui veut foutre la merde, et le mec qui veut s'en sortir va devoir quitter le chemin de la légalité pour sauver son "frère", je suis sûr que Gray aimerait bien filmer ce genre d'histoire.
    Sauf que Morsay n'est pas Gray, et que la vengeance c'est juste rien du tout.
    Je ne sais pas si ce bonhomme ce rend compte qu'il est tout aussi raciste que les "skins" qu'il accuse. Il doit faire partie de personnes qui ne comprennent pas que la Police n'est pas juste un gang adverse, que non elle ne vient pas déranger les gens qui font leur trafics tranquillement.
    Et honnêtement je suis déçu, parce que si le film reste drôle, bien que passablement chiant par moment, parce que simplement il ne va pas au bout de la connerie du concept, alors ok on a des gens qui savent à peine parler français, c'est marrant cinq minutes de se foutre de la gueule, Morsay qui crie comme une fille lorsqu'il frappe un mec, un resto chic qui a tout l'air d'être une boîte à partouze glauque, la glorification des caves, en effet, elles doivent être bien leurs caves à Clicli ils en parlent tout le temps, on a les tatouages au feutre, la lumière dégueulasse, le tout pue le manque de budget (enfin bon ça à la rigueur), mais bordel ils sont où les combats ? Je voulais voir Morsay se battre moi, pas faire sa chochotte à crier comme une fille entrain de jouir pendant qu'il frappe un mec, je veux bien croire qu'ensuite il ait du mal à faire gober à ses amis de la rue qu'il est hétéro, et que pour retrouver un peu de virilité il dusse insulter toutes les filles qui passent.
    D'ailleurs en parlant de filles, il y en a dans le film, mais elles ne servent à rien, c'est juste des trous potentiels pour Morsay et ses potes, sauf que bizarrement dans son film Morsay ne semble pas avoir réussi à conclure. Je l'imaginais entouré de filles moi, ce qui rend encore plus ambigüe ses cris lorsqu'il touche un homme.
    Après les skins, mais c'est énorme, je pensais que c'était juste des racailles comme Morsay, ben en même temps, ils s'habillent tous n'importe comment et ont tous les crâne rasé donc bon, moi je ne fais pas forcément la différence, et pour moi l'une des meilleures scènes du film c'est le gros qui dit "on s'est fait taper", on se croirait au collège c'est génial. (en même temps ont-ils le niveau collège ?).
    Bref le film offre quelques beaux moments WTF qui valent le détour, mais bon ça dure plus de deux heures d'un ennui mortel. Il faut se le taper son film, surtout avec un son dégeu, une image dégueu, des acteurs dégueu, rien n'est crédible.
    Sous l'emprise de l'alcool ça pourrait peut-être passer, mais à sec, c'est douloureux.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 25 novembre 2021
    La Vengeance; Quel film !
    Que dire à part le fait que c'est un pur chef d'oeuvre, on est loin, très loin de la plus part des blockbusters qu'on voit chaque mois au cinéma.
    Dès la première minute, on est plongé dans cette merveille cinématographique qui mêle action, drame et humour.
    Que dire des acteurs, qui sont tout simplement magnifiques et qui auraient mérités l'Oscar et le César du meilleur acteur (Mention spéciale a madame la juge).
    Morsay dénonce à merveille le racisme envers les noirs et les arabes.
    Le scénario est très compréhensible, même pour les personnes les moins intelligentes.
    Je pourrais parler plus longuement de ce bijou, mais je ne pourrais jamais exprimer assez clairement mes sentiments envers lui.
    On fini le film par cette magnifique citation : 'La Vengeance est un Plat que je Mange Tout de Suite.'
    Bref, le film aura sûrement sa place pour les prochaines cérémonie des Oscars.
    Bravo Morsay, et Zehef.
    On attend, bien sur la suite avec une assez bonne production pour le sortir dans les salles obscures.
    Publiée le 2 mars 2012
    Que dire ? La performance des acteurs n'a d'égal que le scénario finement rodé de ce très prometteur réalisateur. L'histoire d'amour entre deux homosexuels refoulés est magnifique, l'intrigue est bien trouvée et menée tambour battant par des acteurs talentueux. Je m'incline devant ce réalisateur qui s'est battu pour faire valoir ses droits et créer cette merveille du septième art qui je l'espère, ira jusqu'au oscars. J'ai pleuré devant certaines scènes, comment rester insensible face à cet analphabetisme chronique ? Au nom de tous les jeunes de 15 à 18 ans, merci Morsay. Nous attendons avec hâte votre prochain film.
    Publiée le 1 mai 2014
    Quelle grosse merde ! Entre racisme, haine et néonazisme, ce film n'a même pas le mérité d'être en magasin :( Morsay est une honte ! Une HONTE ! Ce genre de personnage, faudrait les mettre en prison à vie spoiler: (ou les éliminer même)
    Publiée le 29 février 2012
    La nullité absolue. Des "acteurs" archi-mauvais, un scénario pitoyable, des dialogues dignes d'un gamin de 3 ans (et encore...). A éviter si vous ne voulez pas perdre la raison !
    Publiée le 29 février 2012
    A voir... Si vous Pouvez supporter un son brut (dégueulasse), des dialogues plus qu'approximatifs et parfois des plans plus qu'irregardables. Au, final, en oubliant tous les problèmes techniques, il reste un film plat, sans surprises, mais qui présente la vision du monde de Morsay (fuck les skins et les flics néonazis, qui se font des tatouages de croix gammés sur le torse). Un film moyen.
    Publiée le 29 février 2012
    Un film déplorable tant sur le fond que sur la forme. Des acteurs en bois, des mauvaises prises de son, des faux raccords et plans inutiles....
    Mais le plus grave c'est le message que nous livre le film, un message de haine pur, a la limite du racisme avec une foule de clichés et de stéréotypes.
    En tout cas si le but de ce film était d'encourager la tolérance c'est raté, car je doute que certaines personnes prennent bien le "je baise la France" ou bien même le monologue de Morsay...
    Ce film n'aura pas un impact nul sur les mentalités mais plutot un impact negatif, c'est pourquoi j'aurais voulu lui mettre un -5/10