Black Sea
    2,9
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sea ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 mai 2015
    Le réalisateur de Le Dernier roi d'Ecosse et de Jeux de Pouvoir nous plonge (littéralement) au cœur d'une sorte de chasse au trésor en huis clos, un capitaine de sous-marin fraîchement licencié se lance dans le projet fou de ramener de l'or que Staline aurait envoyé par sous marin à Hitler pendant la guerre. Sous marin qui s'est effondré au fond de la mer noir, l'ex capitaine Robinson trouve les fonds nécessaires et les acolytes parfaits pour le job, mais une fois sous l'eau tout ne se passe pas comme prévu et l'argent fait tourner des têtes.

Sans être d'une écriture renversante et pas des plus originales, le film reste prenant et tout en suspense, je n'ai pas pu deviner la fin, allait-il finir bien comme certains films où une équipe dérobe une tonne de fric, ou allait-il jouer la carte d'une fin plus sobre et plus réaliste, je ne savais pas et quelque par ce fut un plaisir de voir un film comme ça sans deviner la fin.
    La réalisation s'avère efficace et pas dégueulasse, le casting porté par un très bon Jude Law qui est accompagné de noms comme Scoot McNairy ou encore Ben Mendelsohn est efficace lui aussi, la bande son fait son boulot également et voilà.

En bref, pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ce fut un bon moment passé devant un divertissement maîtrisé.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2016
    Un thriller subaquatique plutôt bien fichu et un huis-clos oppressant déconseillé aux claustrophobes... Bien interprété et réalisé, il souffre toutefois d'un scénario un peu maigre, de personnages qui manquent de profondeur (sans mauvais jeu de mots !) et de quelques longueurs. Un divertissement honnête, mais qui manque d'envergure.
    kleun
    kleun

Publiée le 3 septembre 2015
    En voyant cette belle affiche et la tête d'affiche, on se dit que le film doit être très bien.
    Loin de là, le scénario ne tient pas vraiment la route, une chasse au trésor avec un sous-marin hors d'usage, sans équipement et composé d'une équipe hétéroclite qui peuvent à peine communiquer: soit une vrai équipe de bras cassée composée de tous les stéréotypes du genre humain ...
    Seul le jeu de Jude Law sort un peu du lot, puisqu'il est le leader de nos joyeux lurons, qui par la même occasion prend toutes les mauvaises décisions.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juillet 2016
    Le film de "sous-marins" constitue un thème classique qui a suscité des chefs d'oeuvre comme Le bateau. Un genre difficile à renouveler tant les éléments de tension et de suspense sont limités : navire qu'on repère en surface, vibrations et lumières qui clignotent, voie d'eau, affrontements entre membres de l'équipage. On peut dire que le réalisateur de ce Black sea n'a guère innové en recyclant quelques uns de ces poncifs. De plus l'histoire ne tient pas debout : comment une bande de bras cassés pourraient-ils acheter en douce un sous-marin promis à la casse dans le port de Sébastopol, qui n'a jamais été abandonné par la marine russe, même pendant la brève indépendance de la Crimée ? Quand on sait la compétence exigée, on peut aussi se demander comment un tel équipage serait en mesure de le réparer et de le manoeuvrer. Bref, rien ne fonctionne dans ce film que le charisme de Jude Law ne parvient pas à sauver.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Black Sea a fait un direct vidéo en France, malgré jude Law en tête d'affiche et Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse) à la réalisation. Ce thriller sous-marin est très inégal : toute la première partie traîne en longueur et ne parvient pas à captiver. Si on attend un peu, par contre, tension et suspense seront au rendez-vous, jusqu'ai final, très bien orchestré.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 mai 2015
    Un peu un fourre-tout de ce qui s'est déjà fait dans les tréfonds des abysses et dans le huis-clos d'un sous-marin. Le pitch est aguicheur, l'aspect thriller tentant, l'acteur principal motivant, puis en définitive, je préfère revoir A la poursuite d'ocotbre rouge, Das Boot, U571 ou même K19.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 octobre 2015
    A ceux qui aiment les films de grandes profondeur sous marine, il est à voir mais ne révolutionne pas le genre à cause d'un petit quelque chose qui manque. L'histoire tient debout, elle possède (heureusement quelques bons rebondissements), ses acteurs sont de bon niveaux, dommage que le fond de la mer ressemble à un fond tourné dans une piscine, ça casse un peu (enfin faut avoir l’œil...). Loin des grands standards (Uss alabama, U571 ou encore Das boat), vous ne devriez tout de même pas être déçus.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film est un sous marin passé inaperçu aux yeux du public
    pourtant y a de l'idée, avec peu de moyen sur le plateau sous marin
    spoiler: la scène où ils vont plonger en haute profondeur pour chercher les lingots est génial. la fin est excellente, comment ils s'extrait du sous marin et le sacrifice nécessaire pour le faire.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 8 mai 2015
    même avec le talent de J.Law , ce thriller reste un beau navet , avec un scenario qui frise le ridicule . Juste bon pour les rayons video de librairie et autres vod
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 mai 2015
    Black Sea part d'emblée avec un manque cruel de scénario et une incroyable lenteur. Bref, rien d'exceptionnel ici.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2015
    Bon c'était moyen, très moyen... la 1ere heure est intrigante et intéressante mais ensuite ça devient long et ennuyeux... Le film est trop long 1h30 aurait suffit vu l'histoire, 2h c'est trop ! Je lui met la moyenne mais bon je suis sympa... 2,5/5
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 11 mai 2015
    Est bien bon petit film, un huis clos vraiment prenant bien réaliser. Le cast est vraiment bon (en particulier Jude Law ou le perso de Morozov), le petit jeune aussi.

L'intrigue ce tient, même si oui rien de surprenant. Mais le genre m'avait manquer...enfin quand il est bon, et celui la l'ait.

Ça prend un peux sont temps au début (normal, pauser un peux les enjeux et faire la connaissance des perso), certain manque d’intérêt (de la chaire a canon quoi), mais d'autres sont vraiment bon, ou intéressant!

En tout cas j'ai tenu les 2h du film en haleine (surtout vers la fin), il mériter une sortie digne de ce nom...surtout quand on voit les daube sortie au cinéma.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 avril 2019
    C'est donc une histoire de sous-marin. Il faut donc faire avec les codes du genre et veiller à ce qu'ils ne se transforment pas en clichés, or c'est hélas exactement ce qui se passe. A commencer par le fait d'embarquer au débotté, un jeunot qui n'y connait rien du tout (et joué par un acteur tête à claques et mauvais de chez mauvais), il y aussi le vilain méchant détenteur d'un plan machiavélique, les incohérences concernant les différents entre les membres de l'équipage, la fin où on atteint les sommets du ridicule, et pour le reste, n'y connaissant rien en sous-marin je ne saurais dire… Sinon il a quand même quelques scènes spectaculaires, un certain rythme et Jude Law n'est pas mal dans le rôle, mais tout ça n'est quand même pas trop terrible
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 septembre 2016
    "Black Sea" se révèle être un thriller de plutôt bonne facture, dans le cadre d'un huis clos, à l'intérieur d'un sous-marin. Pas très glamour comme cadre, mais l'ensemble est parfaitement mis en scène, donnant lieu à quelques moments d'émotion et d'intensité assez palpitant. Notamment dans les trop rares scènes "d'extérieur", au fond de l'eau. Toujours un peu angoissant et ça se voit à l'écran. Les relations entre les divers protagonistes font le sel d'un scénario sans réelle surprise toutefois.. Une bonne petite surprise au final.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 novembre 2015
    Je suis dubitatif concernant les raisons qui ont fait que ce film n'est pas sorti en salles. Le sujet est assez prenant, bien que peu original et mené de façon convenue, et la tête d'affiche (Jude Law) aurait, à mon humble avis, permis de rameuter suffisamment de public en salle. C'est donc étrange de le voir sortir uniquement et directement en DVD... L'intrigue, comme je l'ai dit, est intéressante et assez prenante avec son histoire d'équipage de sous-mariniers de fortune qui doivent récupérer une fortune en or dans un sous-marin nazi échoué au fond de la Mer Noire. Comme je l'ai aussi précisé les péripéties sont convenues (altercations entre personnes, problèmes mécaniques, trahisons...) et il n'est pas besoin d'être Madame Soleil pour deviner que tout cela ne va pas bien finir. Néanmoins, ce huis-clos claustrophobique fait son petit effet et on est rapidement tenu en haleine par la quête d'or de cet équipage aussi dépareillé que haut en couleur. L'interprétation est sans fausse note, particulièrement de Jude Law très convaincant en capitaine écossais qui cherche dans cette mission une revanche sur la vie. Ce long-métrage n'est donc pas, certes, d'une folle inventivité, mais scénario, décor et interprétation offrent un spectacle de belle facture. Ne boudez pas votre plaisir et plongez avec délectation dans ce film au suspens réussi.