Film réellement touchant qui prend aux tripes. C’est un mélange entre émotion, maladie, joie, suspense et grossesse. Une belle amitié se retrouve dans ce film, avec deux femmes aux histoires quelques peu différentes. Je conseille vivement de le regarder... Je l’ai regardé plusieurs fois... Et à chaque fois je verse une petite larme.
Passé ses armes à la réalisation bleuette, l'ancienne chef décoratrice trouve le ton juste; On passé son temps à pleurer, à en déclencher des migraines. Les débuts sonnant vaguement faux, laissez vous aller à ces instants de vie très justes.
Ce film me laisse un sentiment un peu partagé !! D'un côté il m'a vraiment contenté car le drame qui frappe Milly m'a bouleversé et sa maladie est très bien représentée et certaines scènes sont si réalistes que j'ai eu parfois du mal à regarder tant j'ai trouvé ça triste et révoltant mais d'un autre je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je dois dire que je n'ai pas pu apprécier le film à sa juste valeur à cause de ça !! Les scènes plus comiques, le caractère affirmé des deux amies m'ont vite agacé...J'aurais préféré un vrai drame plutôt qu'une comédie dramatique !! Il n'empêche que les paquets de mouchoirs ont été au rendez vous et je suis quand même content d'avoir vu ce film...
Titre banal, la réalisatrice de « Twilight » aux manettes, un sujet larmoyant... A priori beaucoup de voyants étaient au rouge concernant cette « Meilleure amie ». Et pourtant... Non pas que Catherine Hardwicke se soit découvert un immense talent pour la mise en scène, celle-ci étant loin d'être sans maladresses, mais au moins a t-elle le mérite de s'effacer devant son scénario. Ce même scénario qui est d'ailleurs la belle surprise : ne vous enflammez pas, cela reste globalement prévisible, mais un certain travail dans l'écriture pour offrir une intrigue se tenant plutôt bien, offrant la part belle à des personnages existant du début à la fin sans pour autant apparaître trop mièvres ou trop parfaits. Au contraire, Hardwicke a l'intelligence de souligner tous les faux pas, maladresses, dérapages que chacun peut avoir durant la maladie d'un(e) proche (y compris la personne directement concernée!) sans que cela fasse de vous une mauvaise personne, juste quelqu'un avec des faiblesses et n'étant pas capable de faire face 24h/24. De plus, le tandem Drew Barrymore - Toni Collette (avec un petit faible pour la seconde) est vraiment à la hauteur, montrant une belle complicité et offrant quelques scènes justes et émouvantes. Après, une fois encore : rien d'original ou de surprenant, mais un film avec un minimum de cœur, évitant assez joliment le pathos (bon, sur la fin cela devient plus dur, il ne faut pas trop en demander non plus!), ayant une histoire à nous raconter et le faisant plutôt bien : c'est déjà pas mal.
Pas forcément le style de film qui m’intéresse mais on ne peut pas nier le coté dramatique de l'histoire et la superbe complicité entre les deux actrices. Comme d'habitude, je mettrais Drew Barrymore au dessus du lot mais ça, ce n'est que personnel. Rien de bien exceptionnel cependant (à mes yeux). 2.5/5
Il y avait lomgtemps que Je n avais pas pleure Devant un film... Et Devant tout l monde ... Dans le train! Desolee mais habituellement les histoires de maladie me saoulent (hormis Philadelphia) . Ici tous les poncifs y sont : l amitie, l embrouille le Prince parfait etc Mais tout est bien dosé. Et Toni Collette fait definitivement partie des plus grandes.
Superbe film plein de vie et de fraicheur. Les actrices sont splendides. J'aimerais bien avoir de tels directeurs d'acteurs en France. Bon, ici, on a Donzelli. C'est pas la même classe...
J'ai bien aimé les personnages et l'humour du film. Les deux couples sont assez remarquables et tiennent bon, malgré ce qu'il leur arrive. Un bon plaidoyer sur le cancer du sein et un aperçu ce que peuvent vivre les personnes qui en sont atteintes et leur entourage. J'aime surtout le message d'amour et de solidité dans un couple. Malgré quelques clichés, les actrices ne sont pas au meilleur de leur féminité et dressent un portrait réaliste des femmes "normales".
Film triste autour du thème du cancer. Drew Barrymore est comme d'habitude excellente bien aidé par de bons acteurs avec en tête Toni Colette. Bien que prévisible, l'histoire vous pousse larme à l'oeil et vous pose des questions sur votre existence et votre rapport à la mort. A voir.
Bon film qui aborde des sujets de fonds "entre amies". On passe du rire aux larmes, de la joie à la déception....... c'est toute une vie qu'être meilleure amie ! A voir au moins une fois