Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
43 abonnés
689 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 novembre 2024
Un film solide avec deux très bons acteurs qui retrace la traque et la fin du clan Barrow, vue de ces deux Texas rangers. On apprécie la photographie et la remarquable reconstitution de l'époqu. On regrettera certaines longueurs et la quasi absence (voulue) du célèbre duo Bonnie & Clyde.
Aie aie aie aie.... ce film aurait pu être tellement bien ! Malheureusement, après les films romancés coté Bonnie & Clyde, on a un film romancé coté Texas Rangers avec une représentation malhonnête de Bonnie...
Il ne fallait pas grand chose pourtant : juste changer deux/trois scènes et c'était parfait ! - Bonnie n'aurait à priori jamais tué. Le paysans qui affirme avoir vu Bonnie & Clyde tuer les deux policiers à motos était à plusieurs centaines de mètre de la scène. Hors, se trouvait à proximité un couple qui ont dit avoir vu deux hommes : un petit (Clyde) et un grand (Henry Methvin). Et c'est grâce à l'arrangement fait plus tard avec Frank Hammer que Henry sera couvert... Quand Frank parle au père Methvin du flic que son fils à tué pour le faire chanter, il s'agit de celui là. Eh oui ! pas si blanc que ça notre Frank ! mais bon, justement, chaque personnage à beaucoup plus de nuances que le film nous laisse paraître et c'est ça qui aurait été intéressant de voir ! La scène entre Frank et le père de Clyde allait pourtant dans ce sens et c'est dommage qu'il n'ait pas exploité ce thème à fond. Frank comme Clyde sont prêt à tout pour parvenir à leurs fins, il y en a juste un qui est du bon coté. Clyde quand à lui était une victime d'abord de la pauvreté puis du système carcéral qui fera de lui le tueur impulsif qu'il était.
Enfin, la scène de l'embuscade, qui est pourtant le clou du spectacle, ne correspond pas non plus aux faits rapportés : Apparemment, Frank Hammer avait dit aux autres d'attendre son ordre effectivement, mais quand la voiture de Bonnie et Clyde ralenti devant le camion du père Methvin, le Shérif ouvre le feu et tue Clyde sur le coup d'une rafale dans la tête. La voiture part alors sur le coté, en suit le cri de Bonnie voyant son amant tué, puis le déluge de feu ou chacun vide son chargeur... Alors c'est sûr qu'avec cette version (qui est pourtant celle qui est rapporté) les gentils paraissent moins gentil... mais le film aurait pu jouer sur le fait que ce n'était pas l'intention initiale de Frank qui est justement poursuivi par ses anciens démons (il à quand même tué plus de cinquante personne le bonhomme !) Bref ! j'ai l'impression que l'intention était bonne au départ mais qu'il fallait absolument que les téléspectateurs puissent quand même distingué le méchant du gentil... quel dommage !
Je ne connaissais pas l'histoire de la traque de ces deux bandis de l'histoire américaine et bien merci Netflix ce biocop est top , le duo costner et harrelson et vraiment bon .
Un road movie qui montre les conflits de territoire américain, un western des années 30 où la mitraillette joue le rôle de « punisher » Costner et Harrelson au meilleur ( malgré le rôle de papys rédempteurs)
L'ambiance d'époque et les 2 grands acteurs interprétant ces Texas Rangers avec classe valent le détour. En revanche la traque des fugitifs n'a rien de particulièrement passionnante (et bien-sûr pas de suspens sur le dénouement).
Un très bon films sur les Texas Rangers qui vont essayer de traquer Bonnie and Clyde. Les mythique braqueurs de banques entre autre. Ce film nous montre la complexité de cette affaire hors du commun. Kevin Costner et Woody sont vraiment bon, ils joue bien ensemble et se donne bien la réplique. J'ai mis la note de 3,5/5
Moi lorsque j'ai connu Kevin autrefois c'était un gars loyal honnête... et sans bedaine ! Plus sérieusement, bon film, bon suspense (car les 2 affreux sont peu montrés) jusqu’à la pétarade finale quand de toute façon ils ne pouvaient plus s'en sortir...
Bien retranscrit et interprété. La lenteur est voulue, due également à l'âge avancé des protagonistes. Même sîl n'y a rien de vraiment spécial à raconter dans cette chasse à l'homme, on ne s'ennuie jamais.
Très bon film qui redore l’image des films netflix. En effet, le jeu d’acteur bien maîtrisé des deux texas rangers nous permet d’apprécier les longues scènes sublimés par des dialogues prenant et percutants. Le film reconstitue également parfaitement le monde du Texas du XIX ème siècle par des plans et une temporalité qui nous plonge dans cette ambiance.Enfin , ce film montre bien que les traces des soit disant braqueur justicier sont jonchés de cadavres et de sang. Le seul bé mol de ce film est la temporalité qui n’est pas forcément maîtrisé entre les scènes d action et les scènes de dialogue et des recherche
Mais pourquoi nos deux héros ex Texas Rangers sont-ils toujours affublés de leur costard-cravate? Ils sont vieillissants, ne sont plus très efficaces à la course et pourtant ce sont leurs vieilles techniques d'enquêteur qui les rendent victorieux! Nous sommes aux antipodes du rythme de John WICK avec des séquences taiseuses quelquefois longuettes... Le père BARROW est désemparé, les deux zigotos nous apparaissent comme de vulgaires crapules sanguinaires (qui rendent les acclamations de la foule surréalistes). Belle photographie, BO de qualité discrète... Pas mal!
Excellent film. On est tenus en haleine. Bonne intrigue. De l’action. Des paysages magnifiques bien mis en valeur par les caméras. Parfois des lenteurs. A voir !
L'histoire retracée de la traque de Bonny & Clyde avec certes un beau casting. Je n'ai pas adhéré à cette production qui manque de corps, de rythme malgré un casting séduisant.