La Momie
    3,3
    33067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Publiée le 29 décembre 2010
    Un divertissement rondement bien mené par Stephen Sommers qu’est La Momie, alliant un scénario sympathique à des effets spéciaux épatant (bien qu’ils soient un peu vieux aujourd’hui), les images du début dans l’Egypte Ancienne sont sublimes. Brendan Fraser incarne ici un héros à la fois drôle et courageux, un rôle tonique parfait pour cet acteur. Rachel Weisz est également excellente, très bonne actrice à la base, elle ne perd jamais la base de son jeu, drôle et captivante. Arnold Voslo est un Immothep surprenant, un mort-vivant peu commun qui fait froid dans le dos lors de ses premières apparitions. La BO du film est satisfaisante, les plans de caméra n’ont en revanche rien d’exceptionnelles. On regardera donc La Momie pour se divertir et seulement pour cela, on pourra néanmoins apprécier le bon jeu des acteurs et la qualité de l’histoire.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    Dans mon souvenir, celui-ci n'était pas nécessairement autant plus captivant que le 2!
    Un bon film de momie malgré tout, j'ai trouvé, loin de l'histoire simple de la momie qui marche à deux à l'heure, sans pouvoir, qui n'arrive pas à se faire détruire on ne sait comment et qui enlève des femmes dans les marais.
    Publiée le 15 juin 2010
    Mélange d'humours et d'actions ! très sympathique !
    Publiée le 13 juin 2010
    Une référence pour les films d'aventure, dans la lignée d'indiana jones.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    La sortie de ce film est une événement. Stephen Sommers signe ici un film moderne à très grand spectacle. Extérieurs somptueux et effets spéciaux impressionnants sont en parfaite harmonie.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 juin 2010
    Un bon film d'aventure, le charme de Rachel, et des momies comme on les aime !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 5 juin 2010
    Film génial. Les acteurs sont super, le scénario est bien, les effets spéciaux sont très réussis, et il comporte des scènes très marrantes. Ce film est vraiment culte et un pur chef d'œuvre à mes yeux.
    Publiée le 4 juin 2010
    Bon film d'aventure teinté d'humour. On ne s'ennuie pas trop et on passe un bon moment. C'est le plus important dans ce type de film
    kray
    kray

Publiée le 24 mai 2011
    La momie est un divertissement des plus agréable , bien aidé par des effets spéciaux particulièrement réussis. Une très bonne surprise .
    Publiée le 5 septembre 2010
    Très très bon, une histoire de momie simpliste mais qui est très bien traité ici avec humour et certaine scènes a glacée le sang les acteur font un super travail l'ensemble et extrêmement amusant
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Un bon petit film sans prise de tête , c'est bien fait , le casting est correct , le scénario est bon et l'humour est appréciable . Parfois sombre et effrayant «  La momie » est une aventure à couper le souffle . Divertissant , amusant , simple , un bon film à voir , rien d'intelligent ou de vraiment sérieux mais pour ma part j'ai bien aimé .
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Super film qui n'a de prétention que de divertir un publique très large. On s'amuse beaucoup à suivre ces aventures.
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Ce film m'a traumatisé dans mon enfance ! ;o Donc, je ne l'aime pas. :D
    ( Mais je crois me souvenir qu'il n'est pas vraiment mauvais, enfin bon... )
    Publiée le 23 février 2012
    Bien que le film se veuille caricatural, ça a plutôt tendance à le plomber qu'a le renforcer. C'est divertissant mais pas transcendant.
    Publiée le 3 mai 2010
    Je trouve ce film très frais, plein d'action et d'humour, et je n'oublie pas qu'il y a de très bon acteurs, j'aime regarder ce film aussi pour le personnage d'Ardeth Bay.