Les Bêtes du sud sauvage
    3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Film impressionnant.
    Qui non seulement non plonge dans l'Amérique, mais dans le regard d'une petite fille, éduquée à la rustique parmis les marginaux 'idéalistes-miséreux' dans le no-man's land de l'autre côté des digues protégeant les habitants de Louisiane. L'idéalisme des grands se traduit chez la petite par un point de vue détonnant. On en ressort sans prendre partie pour les occupants du bayou ni contre eux, c'est juste un conte, tantôt dur, tantôt beau, et qui nous fait sourire parfois tellement les américains peuvent nous étonner.
    Un conte américain, un peu salé, un peu comme Malick les fait d'habitude.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 16 décembre 2012
    LA merveille indé de la semaine !! Premier film de Benh Zeitlin, le film nous entraîne dans un conte initiatique au coté de Hushpuppy, petite fille de Louisiane, après le passage de Katrina. Veritable merveille aussi bien scénaristique que visuelle, le film nous présente une vision particulière de la Louisiane avec son Bathtub rempli d'habitant singulier. Bien que la pitch puisse faire penser qu'on a affaire ici à un film pour enfant, la réalité est tout autre. Le réalisateur ne nous épargne rien : ni la maladie du père, ni la façon dont il traite sa fille, ni la mort. J'ai d'ailleurs été très étonné de voir le nombre d'enfants dans la salle. Les situations nous entraîne dans un monde jamais vue, sorte de féerie destroy, où la maîtresse est tatouée, où les maison sont des bout de tôle accueillant,... Benh Zeitlin filme aussi de façon particulière, quasiment toujours caméra à l’épaule, rapprochant notre vision de celle de la petite fille. La musique complète le tableau de façon fabuleuse à base de banjo et de violon, tout bonnement magnifique. Au final, on a affaire ici à l'une des merveilles de la semaine (et peut etre de l'année) et en tout cas une expérience bouleversante qui ne vous laisse pas, même après la sortie du film, qui vous habite et ne s'en va pas.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film extraordinaire qui donne la parole à un cinéma profondément lyrique et enthousiaste. Ce que le film perd en maladresses, il le regagne aussitôt en intensité, en folie créatrice, en allant.
    La petite actrice est fantastique, et joue avec une justesse assez hallucinante pour son âge. L'ensemble est servi par une réalisation audacieuse, une photographie sublime et une b.o. parfaitement intégrée.
    Un beau film sur ce que l'humain a d'irréductible, sur l'espérance insatiable des enfants, sur la pulsion de vie comme moteur artistique.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Superbe film !!! Grandiose , avec des acteurs non professionnels remarquables , a voir absolument
    Je l'ai vu 2 fois lors du festival à deauville qui a gagné le grand prix en 2012
    Publiée le 17 décembre 2012
    Un film complètement ébouriffant, qu ne ressemble à rien de connu, à la fois conte fantastique, fresque humaniste et pamphlet politique. Pour son premier film, Benh Zeitlin impressionne par ce geste radical et poétique, ouvert sur le monde et d'une infinie tendresse. On est scotché du début à la fin, passant par tous les états émotifs, émerveillé par tant de beauté et de justesse humaine. Un film qui éduque le regard comme peu le font. Le film remet enfin la marge (les exclus) à sa juste place.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 7 janvier 2013
    Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant d'effet: j'ai eu les larmes aux yeux du début à la fin. Naïf peut-être mais la beauté des sentiments, les images magnifiques, le jeu criant de vérité de la petite fille en font un film simplement exceptionnel.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Un chef d'œuvre, c'est rare ! Film magnifique, envoûtant, surprenant, émouvant, intelligent et même bouleversant ! En plus on peut le voir en famille (à partir de 9 ou 10 ans je dirais).
    Publiée le 12 décembre 2012
    Vu à Deauville pendant le Festival du film Américain.

C'est juste un film extra ordinaire. Une pépite incroyable. Avec un réalisateur que j'ai eu la chance de rencontrer après et qui est aussi d'une simplicité incroyable.

Je n'ai pas envie de trop parler du film lui même, juste de pousser tout le monde à le voir. Pour ma part, aujourd'hui, jour de sortie, je vais le revoir.

Je sais déjà que je vais pleurer tellement c'est beau.
    Publiée le 11 décembre 2012
    (...) La BO est formidable, puissante, et qui mélangée au talent de la jeune actrice vous fera monter les larmes aux yeux. On parle d’ores et déjà des Bêtes du Sud Sauvage comme outsiders aux prochains Oscars. Et je parie qu’il sera récompensé d’au moins une statuette dans une catégorie importante.

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film est un expérience étrange et unique dans le cinéma américain moderne. Avec un lyrisme affolant le cinéaste plonge le spectateur dans un déluge d'images, esthétique de la misère et de la saleté (que j'apprécie). Il montre les conditions de vie des gens d'un bayou que l'on croirait situé dans un pays du Tier Monde alors qu'il s'agit des États-Unis. La mise en scène est tantôt calme et contemplative et parfois très nerveuse. La jeune actrice Quvenzhané Wallis est époustouflante. Ce long-métrage est une ode à la vie et un pamphlet naturaliste.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Incroyable, splendide, envoutant, poignant, les superlatifs me manquent pour définir ce chef d'oeuvre indépendant qui marquera à coup sûr l'année 2012. La gamine est juste bluffante et magnétique, la photographie est impressionnante, la poésie toujours au service de l'émotion. Un conseil: courez-y! Ce film est une expérience unique au cinéma , une claque, une vraie, celle dont on met du temps à se remettre. Que c'est bon!
    vodenit
    vodenit

Publiée le 4 décembre 2012
    Une petite merveille ! Comment voir un monde ( la Louisiane) qui s'effondre (suite à Katrina?) au travers des yeux d'une petite fille qui rappelle Kirikou par sa joliesse et sa pugnacité... Son père s'étiole, la secoue, la tourneboule... La protège et l'aime rudement ... Un monde fantastico-enfant où la violence et la musique se mèle ... Une musique magique....aussi étrange et puissante que le film... D'ailleurs j ai acheté la BO et je retourne de ce pas revoir le film ;)
    Publiée le 12 décembre 2012
    Mené par une Hushpuppy qui s'offre comme l'incarnation de la résistance face aux dangers qui nous guette, "Les bêtes du sud sauvage" est une symphonie des sens qui touche au plus profond. Un idéal de cinéma, singulier, profondément attachant et virtuose. Il va falloir du temps pour se remettre de cet ouragan.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film qui m'a vraiment plu. Si il n'est pas totalement parfait (faudra le revoir), l'ambiance et les sentiments qu'il provoque suffisent à être conquis. Les acteurs sont éblouissants avec bien sûr en tête la gamine, assez impressionnante. La musique est aussi très envoûtante. Et la réalisation touche vraiment au sublime par moments.
    Publiée le 15 décembre 2012
    vu à deauville : Un pur chef d'oeuvre, tout simplement!! Un grand moment de cinéma, j'ai pris une grosse claque!! Les acteur au top, surtout la petite, la musique magnifique, c'est pour moi un de mes film préféré maintenant!!! Le tout réalisé par un jeune réalisateur super simple et sympa!!! J'espère que le film aura assez de copie pour que les gens puissent en profiter un max!!