Les Bêtes du sud sauvage
    3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Surement la plus grosse surprise de l'année. Un film dont je n'attendais rien se révèle être en fait un fable moderne tout simplement magnifique, avec des personnages poignants (La petite Hushpuppy, du haut de ses 5 ans lors du tournage est tout simplement MAGISTRALE). L'intégralité du métrage est filmé du point de vue de la petite fille qui est, je le répète IMPRESSIONNANTE de justesse. Un film beau, touchant, émouvant, une vraie perle comme on en voit trop peu.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un film épatant. A la fois simple et profond. D'une efficacité à tout épreuve.
    Une histoire d'amour particulière entre une fille et son père. Celui-ci l'aime à sa façon. Bien que très distant au début, sentant sa fin arriver, il se fera de plus en plus sévère.
    Son seul et unique but, la préparer à la difficulté de la vie. Pour lui sa fille n'a qu'un seul choix : être forte.
    On assiste dans ce film à la fin précoce de sa vie d'enfant, et au passage accéléré à la vie d'adulte.
    Tout commençant par une crise de colère durant laquelle elle rejette brutalement son père.
    Une suite d’évènements tragiques vont en découler, selon ses mots :"j'ai brisé quelque chose". Tout au long du film, elle tentera de réparer cette chose mais en vain.
    Car cette chose qu'elle a brisé est en réalité la fin de son enfance. Comment au fil des évènements elle arrivera à être forte.
    Bravant ses peurs, affrontant ses doutes. A la fin, l'absence de sa mère est tout ce qui lui manque pour terminer son voyage.
    Son besoin d'être porté, choyé par la chaleur des bras d'une mère spoiler: sera assouvie grâce à une femme qui sera l'espace de quelques heures la présence maternelle qu'elle n'a pas connu. Désormais, c'est une adulte. Elle peut alors rentrer chez elle, affronter sans peur ces bêtes sauvages qui mangent les enfants et en sortir victorieuse la tête haute Face à leurs regards sanguinaires, elle n'a plus peur, ils savent alors qu'ils n'ont pas en face d'eux une enfant apeuré mais un être fort, sauvage et indomptable. Pour son père qui assistera à la scène, c'est le signe qu'il peut partir en paix, il peuvent enfin se regarder et laisser tout les deux perler des larmes sur leur visages. Larmes longtemps considéré comme de la faiblesse.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Just epoustouflant, saisissant, poetique et vraiment entrainant
    Keo7
    Keo7

Publiée le 21 janvier 2013
    De par ses acteurs parfait, sa mise en scène et sa bande originale puissante, Les bêtes du sud sauvage est un film d'une puissance et d'une universalité rare, le genre de film dont on croyait que le pays de l'oncle Sam n'était plus/pas capable de produire.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Visuellement exceptionnel , le film nous emporte dans les sommets du 7ème art , la mise en scène est organique et flamboyante . La petite est exceptionnelle . Un coup d'essai qui se transforme en coup de maître .
    Publiée le 16 janvier 2013
    premier film et c'est deja un grand film, on est pris par cette histoire, du grand cinema
    Simon R
    Simon R

Publiée le 18 mars 2013
    Un chef d'oeuvre selon moi ! Film unique qui donne un grand vent d'air frais au 7eme art !
    Frenchement j'ai adoré mais c'est le genre de film dont la moitié des gens vont aimé ... et l'autre non !
    L'actrice de 8 ans joue excellemment bien pour son jeune âge, mention aussi à son père !
    Le tout porté par une musique superbe et des décors très beaux !!
    5/5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Précédé d'un jolie réputation et du pub croissante à son égard, je me dis que la chance m'a donné le droit d'apercevoir ce joyau. (Merci UGC)

Suite aux premières images, j'hésite entre le sud des États-Unis ou l'Afrique du Sud. L'accent donnant favori pour les USA mais le décor pour un morceau d'Afrique reculé, presque imaginaire. Et cela n'est pas anodin. Car ce film est une ode à la vie et à la nature. Une odyssée que devra réaliser la petite Q.Wallis. Une grande toute petite qui tient le film sur ses épaules menus. Son innocence, sa candeur, sa peine...Elle transmet tout. Elle nous ensorcelle dans ce voyage contre le déluge qui approche.

Le film semble osciller entre fantastique et réalisme sociale. Mais la magie du cinéma prend le pas, notamment avec les aurochs, et le but n'est pas là. C'est un voyage initiatique que le père, D.Henry fait passer à sa fille. Comme The Impossible, l'eau va tout ravager pour faire grandir l'enfant qui subi la Nature contre laquelle on ne peut pas se battre (même si là, les Hommes sont aussi responsables).

La poésie, la justesse et le réalisme des acteurs donne un vrai sens au film et nous envoie, pendant un temps, dans la fiction, la vraie, celle qui transporte, nous procure de l'émotion et nous touche. Fort, poétique et magique sont les mots pouvant définir cette pépite.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Je savais pas qu'on en faisait encore des comme ça...

HYPNOTIQUE, c'est le mot qui s'applique a ce film ainsi qu'aux performances de Q. Wallis et D. Henry, acteurs amateurs n'en étant qu'à leur premier film
    Publiée le 12 janvier 2013
    En un mot "magnifique" !
    Tres emouvant. Un jeu d'acteurs à tomber. Tres bon scénario.
    Un oscar pour l'actrice !
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 13 janvier 2013
    Wouaw Wouaw Wouaw...je me suis mis à le regarder sans conviction et le début (bizarre) confirmait mes craintes...
    Mais au bout de 5 minutes, on est tellement captivé par la sublime et excellente petite Quvenzhané Wallis qu'on ne peut plus décrocher le regard de l'écran...c'est impressionnant!
    Aidé par une B.O. absolument fabuleuse, on rentre finalement très vite dans le film et on ne peut s'empêcher de se préoccuper du sort de cette petite et de son père.
    Un grand film pour mon gros coup de coeur (surprise) de 2012!
    Publiée le 6 janvier 2013
    De tout les films que j'ai vu cette année au cinéma (uniquement les nouvelles sorties), c'est le seul qui m'a mis une vrai claque! Je ne dirais qu'une chose, la dernière fois que j'ai pleuré devant un film, c'était hotel rwanda (je l'ai vu en 2007). Là, j'ai pleuré pour l'histoire, et par la perfomance incroyablement intense de la gamine, de son père, et même de tout les gens autour...
    Cette production indépendante et quasi amateur (premier film pour le réalisateur, mais aussi les acteurs) est vrai régal qui prouve qu'il existe encore bien des talents cachés. Il paraitrait que la petite fille est bien placé pour être nominé aux oscars, j'espère qu'elle sera bien entouré, et qu'elle ne se fasse pas exploité par hollywood en utilisant son talent pour des films bidons pour ado.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ce film est une pépite. J'étais très sceptique avant d'y aller, peur de m'ennuyer, et finalement j'ai été prise de A à Z par cette histoire, par les images, par la poésie, par cette gamine qui crève l'écran.
    Je n'ai jamais vu autant de gens rester cloués sur leur fauteuil jusqu'à la fin du générique. Un film superbe.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Premièrement, ce film comporte énormément de références ou de mythes. Références? Princesse Mononoké, pour sûr. Mythes? Mythologiques, bien entendu. Le rapport à la vie et à la nature sont intégrés dans ce long-métrage. Vu à Deauville, je comprend pourquoi à la fin du film tout le monde s'est levé à la fin du film. J'en ai encore mal au mains à force d'applaudir.
    Secondement, la BO est merveilleuse. Qui n'est sérieusement pas tombé en extase lors des feux d'artifices au début du film?

En attendant de le voir une seconde fois (vivement le Blu-Ray), je le conseille à tous mais... En VO, please!
    Alcatol
    Alcatol

Publiée le 3 janvier 2013
    Exceptionnel film, qui distille une somme d'émotions comme aucun film ne l'avait fait jusque là ! On est au départ un peu gêné par le style brutal "caméra à l'épaule", avant de se laisser totalement séduire et partager totalement, ressentir profondément les tourments et les espoirs de la très jeune fille, de son père et de la communauté de laissés-pour-compte. Ce film fera très certainement date au niveau technique : Ce style de tournage et de montage vous fait ressentir, pas seulement en positif, ce que l'auteur veut vous transmettre. Quand c'est laid, on est vraiment écoeuré ! Quand c'est magnifique, les larmes vous montent aux yeux ! Un choc : On en reste saisi longtemps après la fin du générique. La musique est également magnifique.