Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tromxuasnoc ..
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2024
C'est pas si mal que çà. C'est du film d'action basique avec un budget pas dégueulasse, çà tiens la route niveau acteur, accessoires et décors. Le plus difficile c'est de supporter les explications scientifique niveau grand n'importe quoi avec un MacGyver capable de fabriquer des armes futuristes avec du scotch et 2 trombones en ne sachant quasiment rien de la menace qu'ils doivent affronter.
Un long métrage de science-fiction pur et dure. Donc déjà, si on n'aime pas la science-fiction, il faut passer son chemin, ce film n'est pas fait pour vous... En revanche, si vous êtes un adepte de science-fiction, ce film peut vous intéressez. Mais attention, il ne faut pas non plus vous attendre à quelque chose d'innovant ou d'extraordinaire. L'histoire se déroule en Moldavie durant la guerre civile quand des Navy Seal et la population sont tués par des formes spectrales. L'intrigue du film est construite sur deux axes, le premier est de découvrir à quoi les soldats ont à faire et comment et d'où viennent ses êtres. Le fil de cette intrigue est bien mené mais n'est pas non plus super emballant car les personnages sont vraiment très fades. Ce film reste sympa à voir une fois mais manque de nouveautés et de profondeurs.
film de guerre avec des fantômes qui ce balade un peu partout, c'est long et ça n'avance pas, le scénario n'a absolument aucun sens, les scènes d'action sont nulles, les acteurs sont très moyen.
Effets spéciaux correcte Histoire SF plutôt originale Le suspense est plutôt attendu Le côté action militaire est plutôt bien fait aussi mais la aussi sans surprise.
« Spectral » est un divertissement solide qui mêle efficacement science-fiction et éléments de guerre, bien qu'il ne révolutionne pas le genre. Le film, qui aurait pu sombrer dans les clichés des productions direct-to-video, se distingue par des effets spéciaux convaincants et un univers visuel captivant. L'intrigue, rappelant « Final Fantasy The Spirits Within », est bien menée malgré quelques incohérences et tient la route, rythmée par des scènes d'action spectaculaires. Les personnages, bien que stéréotypés, sont rendus charismatiques grâce à leurs équipements high-tech dans un cadre post-apocalyptique crédible. Bien que « Spectral » ne soit pas un chef-d'œuvre, il assure le spectacle et propose une expérience visuelle impressionnante, notamment grâce à ses créatures spectrales et ses combats dynamiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin. Enfin si, mais je me suis forcé, faute à un concept interessant mais mal exploité, des personnages pas attachants et en aucun cas développés, une mise en scène tantôt pas mal tantôt ennuyante. Il y avait pourtant du potentiel. Je crois que le film aurait gagné à poser plus son univers, en ajoutant 30-40 minutes afin de developper les personnages: le gros point noir du film à mon sens.
Clyne (James Badge Dale) est un Mac Gyver - Einstein humaniste et combattant. Grâce à lui, les grands soldats américains vont pouvoir se transformer en ghostbusters et sauver l'humanité. Avec scénario minimaliste, avec une interprétation peu convaincante, avec des décors post apocalypse réussis, ce film est une science-fiction plus ou moins réussi. Les combats sont honnêtes.
J'ai trouvé le film vraiment bien dans son ensemble. On sent beaucoup le côté "les américains, les sauveurs du monde" et le film ne s'en cachent pas. Je pense notamment à une remarque où le capitaine dit un truc du style "Comment ils (ce pays faible) arriveraient à développer une arme technologique plus puissant que nous" vraiment très cliché.
Le film manque un peu de décors plus tranché mais en même temps on et en zone de guerre donc tout est cassé, que voulez-vous ? Des effets spéciaux corrects, une histoire crédible, un bon rythme.
En fin de compte j'ai bien aimé le twist lorsque nos héros arrivent à la salle de contrôle et comprennent ce qui s'est passé. Les personnages sont, ces vrais, un peu clichés. Après tout ce sont des soldats américains (donc gros muscle, grosses armes, boom boom quoi).
J'aime bien aussi au final le fait que tout est un sens. On a de l'émotion aussi avec lspoiler: es deux enfants qui sont retrouvés et qui apportent des éléments au Dr Clyne . Dr Clyne d'ailleurs qui a beau être un génie, prend du temps à comprendre en même temps que le spectateur et c'est agréable. On nous prend pas pour des cons. Dr Clyne comprend aussi les choses d'une manière "juste" selon moi. Quand il dit spoiler: "Ils souffrent, je ne sais pas comment l'expliquer mais ils souffrent" et qu'il décide, avec l'approbation de la traductrice de déconnecter tous les spectres un à un.
La fin m'a laissé un peu un goût amer dans le sens où bon voilà, ce sont encore les américains qui récupèrent une technologie. Et comme quoi, "ce pays faible" n'a pas su maîtriser ça mais nous t'inquiète pas qu'on le pourra !"
Peut-être une préquelle format court-métrage du film pour expliquer comment ils ont découvert cette technologie en complément des explications/suppositions du Dr Clyne ? Pas forcément nécessaire mais intéressant à comprendre
Spectral est un délice , originalité au rdv , entre action sf gamers movie, l'ensemble est cohérent on s'ennuie pas , complètement immergé dans cette univers de la pure sf. Effet visuel simple mais très efficaces, la scène finale est un vrai feux d'artifice on en redemande .
J'ai vu un film... de science-fiction qui reprend tous les codes des jeux video en mode FPS (First Person Shooting ), et je dois dire que même si ce n'est pas un grand film, j'ai bien aimé... Les décors de ville détruite est vraiment impressionnant... et c'est bête à dire mais la crédibilité de la création de ces spectres est assez anecdotiques... On se situe entre le film d'horreur, de guerre et une sorte d'enquête scientifique (enfin, un peu pseudo-scientifique)... Et au final on passe un bon moment... rien de plus, rien de moins...
Voilà le parfait exemple de film qui se veut fantastique ou SF et qui au final n’en est absolument pas , c’est juste un prétexte pour montrer des GI Joe sans cervelle qui tirent sur un truc qu’ils ne comprennent pas. Quand on s’intéresse au sujet des fantômes qui pourraient peut être ou pas exister , on sait bien que c’est pas de la limaille de fer qui va les arrêter bref c’est très mauvais , mal joué, et le côté nous les ricains sauveurs du monde est absolument indigeste. Ne perdez pas votre temps avec ce truc , allez plutôt regarder solaris bien plus flipoant . .
quand la chute du faucon noir croise un Ghost buster sombre, et on tombe sur Spectral. une très bonne surprise avec une action très bien filmée, des effets spéciaux réussis. a voir !!!
Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement. La mise en scène est propre, le scénario étonnamment pas mauvais, les décors beaux mais un peu répétitifs. Les personnages sont pas creusés du tout mais ce n'est pas ce qu'on attend du film. Bonne musique, belle colorimétrie. Ambiance jeu vidéo assumée dans le cadrage et les décors. Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant. 3,5/5, mais pas loin du 4.
Un bon film, assez bourrin, spectaculaire, très beau visuellement. La mise en scène est propre, le scénario étonnamment pas mauvais, les décors beaux mais un peu répétitifs. Les personnages sont pas creusés du tout mais ce n'est pas ce qu'on attend du film. Bonne musique, belle colorimétrie. Ambiance jeu vidéo assumée dans le cadrage et les décors. Quelques incohérences mais rien de bien dérangeant. 3,5/5, mais pas loin du 4.
Film de guerre et film de science fiction à la fois, ce Spectral a quelques atouts et quelques lacunes. L'histoire est un peu trop linéaire dans une ville en ruines et l'ingénieur du génie vraiment trop doué pour bidouiller des armes létales. Par contre, le spectateur est bien immergé dans l'environnement car la production n'a pas lésiné sur les moyens pour recréer des forces spéciales au combat avec tout l'attirail y compris des chars et hélicos. Ce n'est pas un grand film, juste un divertissement pour ceux qui aiment l'action avant tout.