Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 797 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 juin 2013
C'est vrai qu'il n'est pas interdit parfois de trouver « Max » touchant, l'interprétation de JoeyStarr et de la belle Mathilde Seigner n'étant pas à remettre en cause, la jeune Shana Castera s'avérant également à la hauteur tandis que Jean-Pierre Marielle nous prouve que son petit numéro de cabotinage a beau être connu de tous, il n'en reste pas moins très efficace. Mais c'est malheureusement à peu près tout ce qu'il y a de positif à écrire sur le second film de Stéphanie Murat, certes gentil et optimiste, mais pas subtil pour un sou et globalement très laborieux. Il faut dire que le récit a beaucoup de mal à rester crédible, et que l'entreprise tourne très souvent à vide, la faute à des personnages paradoxalement trop lisses, pas loin d'être des caricatures ambulantes. Bref, si « Max » a au moins le mérite d'être court et donc bien interprété, il n'en reste pas moins extrêmement limité et globalement bien fade : dispensable.
" Max " est un film qui touche sur les sentiments et à la fois drôle, avec ses acteurs émouvants. JoeyStarr gagne dans mon estime. Film court mais reste attachant.
A l'heure où une partie du monde du cinéma semble se remettre un tantinet en question (et encore, ils sont peu, ceux qui osent dire que les acteurs sont trop payés - car ils ne sont pas trois ou quatre comme le dit Alexandra Lamy au journal de France 2 à une heure de grande écoute mais bien plus nombreux à toucher beaucoup, beaucoup trop) sort un film qui conforte, me conforte dans cette idée donc : OUI les acteurs sont trop payés. Une histoire qui se voulait un conte de Noël sortant fin Janvier ça me fait doucement rigoler. Pas le fait qu'il sorte fin Janvier, il serait sorti en plein mois de Juillet que le succès n'aurait pas été plus au rendez vous, non c'est ce côté "conte de noël" dont la presse ne cesse de mettre en avant qui est dérangeant. Un conte de Noël pour enfants avec une femme qui hennit à chaque parole, un homme qui parle comme un ours sans aucune nuance, une petite fille au jeu si approximatif qu'on se demande si elle n'a pas été castée le premier jour du tournage. Aucune direction d'acteurs, Joey Starr est aussi énervant en interview (d'ailleurs il dégoûte tellement avec sa prétention qu'on se demande bien pourquoi on va le voir) que sur écran est mauvais. Mathilde Seigner joue la catin sans aucune grace et même ses jolies fesses n'y changent rien. Que dire aussi de Jean Pierre Marielle qui devrait finalement prendre des congés bien mérités, tellement il a donné et fait de bons films ..... que je préfère oublier ce naufrage. Les seconds rôles sont seconds et peu utiles. L'histoire est tellement prévisible qu'on se demande comment il est possible que des producteurs n'aient pas expliqué à la réalisatrice que la télévision seule pouvait s'emparer du scénario. Marre de ces mauvais films, des mauvais choix des acteurs, marre de ce cinéma qui se la raconte n'importe comment. De ces acteurs irrespectueux d'un public. Max est un film mauvais, Mauvais en majuscules. ce film a reçu un prix ? qui ? j'aimerais qu'on m'explique.
Quelle nullité! Des acteurs qui se ridiculisent. Une histoire cul cul la praline. Un scénario inexistant. Un humour très bas de gamme. Et tout est à l'avenant. "Max" est une sorte de conte,où une petite veut que son papa retrouve l'amour,et elle lui déniche une ...péripatéticienne. Outre ce postulat glauque et hypocrite(jamais la fonction de Rose n'est clairement explicitée),il faut en plus subir le surjeu insupportable de la gouailleuse Mathilde Seigner(qui a certes de belles fesses...),et à l'inverse la mise en veilleuse contre-nature d'un Joey Starr que l'on préfère nettement voir rouler des mécaniques. Jean-Pierre Marielle,lui,cabotine jusqu'à la parodie,mais arrive au moins à être drôle par moments. Comme on est dans un conte rose bonbon,tout se termine bien,alors que ça n'a jamais vraiment commencé, et la maison désormais commune est bardée de guirlandes de Noël. Beurk!
un bon petit film une histoire émouvante la petite actrice épatante et joey starr très touchant, je pense qu'il a trouvé sa voie marielle impeccable comme seignier
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2014
Ah la vie de papa, c'est pas toujours facile...la vie de petite fille, non plus! Une comèdie sentimentale ni bonne ni mauvaise coproduite par Thierry Ardisson, avec un couple inèdit à l'ècran: Mathilde Seigner et Joey Starr, deux caractères bien trempès! L'histoire, avec son côtè très « bluette » , repose avant tout sur la petite « Max » (la très convaincante Shana Castera) qui va offrir à son papa veuf une dame de petite vertu! Tout ça est gentil tout plein, romantique au possible, on se laisse totalement embarquer, mais on n'y croit pas un seul instant avec des clichès à la pelle! Mathilde Seigner est la grosse erreur du casting! Encore eût-il fallu qu'elle est la prèsence physique de son personnage de fille de joie qui en a bavè dans la vie! Avec son physique de femme de la rue, une actrice comme Corinne Masiero aurait pu faire l'affaire mais niveau « bons sentiments » on aurait pas ètè raccord avec le pitch de dèpart: humour + tendresse! Reste heureusement les acteurs: Joey Starr confirme son ènorme potentiel d'acteur, brutal en apparence mais sensible en rèalitè, n'hèsitant pas à verser une petite larme ou à se dèguiser en indien! A ses côtès, Jean-Pierre Marielle est un vieillard moribond, lunaire, formidable comme il sait l'être! Un conte de Noël qui ressemble finalement à une pièce de thèâtre parce qu'il ne repose que sur trois, quatre personnages! A noter la version « centre commercial » du cultissime "Girls Just Want To Have Fun"...
Ardisson nous a trouvé la future star française du cinéma : Shana Castera qui porte le film, et place la barre très haut pour les autres vieilles stars qui sont également excellentes, justes et pleines de sensibilité.
J’en ai vu des navets depuis que j’ai commencé à m’intéresser au cinéma, mais je dois dire que ce « Max », réalisé par une sombre inconnue et produit par la réalisatrice de LOL (ce qui en dit déjà long sur la chose), m’aura quand même marqué. Je veux bien qu’on fasse un film pleins de bons sentiments, et de belles choses, etc. mais pas quand ça devient pitoyable au point de devenir involontairement comique. Certaines scènes frisent le ridicule, un ridicule qui ferait pâlir même la plus mauvaise des séries B. Alors pourquoi je pense que c’est mauvais? Parce que comme l’année dernière, ou on avait eu le droit aux Tribulations d’une Caissière (qui est pour moi du même niveau) et bien « Max » se présente comme un film de Noel. Un film de Noel c’est bien beau, mais pas quand on en fait un truc rempli de clichés désespérants et ennuyeux. Bon sang quel intérêt de voir un truc affreusement prévisible? Parce que c’est pareil, on peut regarder un film prévisible, mais là c’est même pas agréable car même au niveau cinématographique c’est mauvais. En fait « Max« , c’est pas seulement un mauvais film, c’est un mauvais téléfilm TF1. Genre le meilleur programme auquel je pourrai le comparer c’est Joséphine Ange-Gardien. Dialogues catastrophiques, jeu d’acteur médiocre (alors que Joey Starr à pourtant un minimum de talent) et scénario aberrant. Bref cette critique est très courte, mais c’est parce que j’ai absolument rien à dire de plus tellement c’est mauvais. Je vous le déconseille très fortement.
Ce film est d'un ennuie mortel. Les scènes sont prévisibles et le scénario est loin d'être surprenant. 1h21 de film c'est littéralement 1h21 d'un ennuie pathétique qui renvoi a une pale copie de Pretty Woman. Des problèmes de raccords de gestes, dans l'axe, des regards caméra .. Le monteur était stagiaire ? Néanmoins, JoeyStarr ne vaut pas son rôle dans Polisse mais reste quand même bon dans son personnage.
Quand cessera-on de se moquer des spectateurs? Tant les critiques que les réalisateurs et ici les supposés acteurs. Qui peut dire qu'il s'agit d'un film??? Hormis Marielle, qui peut dire qu'il y a, dans ce film des acteurs? Marre de subventionner de pareilles nullités. Tant que tout ce petit monde ne prendra pas de risques avec son propre fric, le cinéma français restera nul, il suffit de regarder les supposés films français sortis cette semaine: César du plus mauvais à égalité pour tous !!!
Comédie plutôt sympa dans l'ensemble mais qui ne fait pas vraiment rire , mais sourire c'est deja ça, l'histoire assez banal sans grande surprise ( on connait la fin rien qu'en regardant la bande annonce ) . Le film chute malheureusement au niveau des acteurs , Mathilde Seigner vulgaire et lourde , la fille est censée avoir 6 ans mais n'est pas crédible vu son comportement . Mais le pire c'est Joey Star en lui même il n'est pas un mauvais acteurs ( Exemple dans Polisse ) mais la le rôle ne lui colle absolument pas ce qui n'est pas crédible dommage . Bref un film sans plus pas si bon mais pas si mauvais que ça , notons quelques rôles secondaire qui remontent le niveau ( Berléand et Marielle )
Rien de marrant. Un film complètement ennuyeux. Impossible de comprendre un seul mot sortant de la bouche de Joey Starr, on a l'impression qu'il va nous bouffer à chaque fois qu'il parle. Mathilde est égale à elle-même, toujours aussi mauvaise, toujours le même genre de rôle...