Mon compte
    Elvis & Nixon
    Note moyenne
    3,1
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elvis & Nixon ?

    105 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    26 critiques
    3
    45 critiques
    2
    21 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexandre Schoedler
    Alexandre Schoedler

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2022
    Elvis Presley en agent secret ? Qui l'eut cru ? et pourtant, c'est une histoire vraie. Ce film est une curiosité. Se laisse regarder avec plaisir. Pour les acteurs, il faut faire un peu d'effort, car Kevin Spacey même s'il mime bien les gestes de Nixon n'est pas assez crédible dans le rôle. Elvis Presley est presque bien joué mis à part que l'acteur n'est pas aussi beau que le king et là encore ça passe tout juste. il est aussi beaucoup moins joyeux que le réel Elvis et le côté taciturne n'est pas du tout adapté au rôle.
    Néanmoins, le film tient la route. Reste qu'on aurait aimé avoir plus sur la fin, ou justement commence l'activité underground d'Elvis !!! Dommage !!!
    patrick halgand
    patrick halgand

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 décembre 2021
    Petit film avec deux grands acteurs, beaucoup de dialogues croustillants qui font , somme toute , passer le peu d'action
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    119 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2021
    Profitant que son histoire, même de loin, a pu être vaguement possible, le film joue le jeu du bouche-trou en racontant pourquoi et comment Elvis a rencontré Nixon en 1970. Le résultat, c'est un divertissement qui ne pousse pas plus loin les premiers adjectifs que cette rencontre évoque : rigolo et insolite.

    C'est-à-dire que le film va s'employer à être le plus rigolo et insolite possible, mais c'est difficile quand on prend la présidence et les services secrets un tant soit peu au sérieux (Colin Hanks y participe malheureusement trop bien) – et ça ne va pas loin avant de se casser la figure. Les rebondissements sont basés sur des personnages influençables et un protocole formidablement plastique, les contrariétés qu'ils occasionnent ne cachant jamais que leur but est de gagner du temps avant les 16 minutes essentielles, la rencontre. En attendant quoi, rien ne fait de connexion avec Elvis (réduit à un fantasque presque sénile) ni avec Nixon (vieux ronchon anti-hippie). La BO passe pour de la musique d'ascenseur à côté de celle dont on est (au moins un peu) censé regarder l'histoire.

    Enfin, rien de folichon dans ces 16 minutes non plus : Shannon et Spacey sont à l'aise dans un décor soigné, mais leurs interactions confirment et ponctuent une parodie étrange. Leurs rôles atones et décalés concluent que le bouche-trou historique qui ridiculise étaient peut-être une mauvaise idée.
    Fabien S.
    Fabien S.

    542 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2021
    Un très bon film sur la rencontre improbable entre Elvis Presley et Richard Nixon. Michael Shannon est à fond dans la peau du King. Kévin Spacey est incroyable du président qui affronta le Watergate.
    steevevo
    steevevo

    6 abonnés 516 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2020
    Film fort sympathique qui reste au niveau de l'anecdote. Des acteurs qui ne ressemblent pas à leur personnage, en soit ce n'est pas un problème mais concernant Elvis cela dérange: on ne peut pas évacuer l'importance du physique d'Elvis et ceci d'autant qu'il est exploité à maintes reprises dans le film et Shannon a beau performer il ne saurait dégager l'aura du King. Au résultat c'est fadasse et gentillement divertissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    135 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 août 2020
    Le film met en lumière la personnalité fantasque d'Elvis et c'est plutôt réjouissant voire hilarant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 511 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juin 2020
    J'attendais plus de ce film. Michael Shannon incarnant Elvis est mieux adapté à la famille Addams. Aucun regard ni charisme. Mais Kevin Spacey a fait du bon travail. Le film avait tellement de potentiel mais rien ne fonctionnait vraiment de la manière dont il était présenté. Elvis aurait pu être représenté par un carton découpé et transporté de scène en scène. Et j'ai trouvé ironique qu'un gros consommateur de pilules veuille être un agent de lutte contre la drogue. Ce n'est même pas une parodie c'est juste mauvais. Mauvais acteur essayant de se faire passer pour quelqu'un qui à distance ressemble à Nixon. Et tout cela est faux, ironique, peu profond et mince. Le rythme du film ressemble beaucoup à Ocean's Eleven même la bande-son est très similaire. Le cadre est flou et presque insensé. Les personnages secondaires sont tous bizarres et agissent très mal. En fait, tout le film ressemble au boulot d'un jeune étudiant qui fait un film non commercial pour sa classe. J'ai donc été totalement déçu. Évitez-le car vous ne verrez aucun Nixon et pas d'Elvis...
    Edtrail75
    Edtrail75

    17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2019
    Parodie d’une rencontre improbable, avec Michael Shannon (Elvis complètement hors sol) et Kevin Spacey (en un Nixon acariâtre, décidément les rôles de Président lui vont comme un gant). Très bons numéros d’acteurs, dialogues fins et drôles, mises en situations cocasses (cela doit être très librement adapté des faits réels). On passe un vrai bon moment de détente dans ce film court (un peu moins d’une heure et demie) et sans prétentions.
    En bref, cette rencontre du troisième type entre un Président détesté et la plus grande idole des Etats-Unis vaut son pesant de cacahuètes. Ce « sommet » peut paraître anecdotique historiquement certes, mais c'est tout le charme d'une comédie fondée sur le décalage, où l'humour surgit des à-côtés les plus accessoires de l’Histoire.
    A recommander, et non pas seulement pour les fans d’Elvis (faute de fans de Nixon).
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2019
    La rencontre incongrue de Elvis Presley et Richard Nixon dans le bureau ovale fut un micro-événement de la présidence de ce dernier, peu connue du grand public pendant longtemps et sans autre conséquence tangible qu’une simple photo. Dans le climat tendu du début des années 70, le King, ringardisé par les nouvelles tendances musicales en provenance d’Angleterre, s’imaginait pouvoir profiter de son aura pour affaiblir cette contre-culture des sixties qu’il haïssait : Les conseillers de Nixon y virent l’occasion de revitaliser l’image médiatique déplorable de leur patron. C’est toute la préparation en coulisses de cette rencontre improbable entre un président parano et une star mégalo qui crée l’objet du film : les approches plus ou moins directes pour convaincre un politicien rétif à cette mascarade, les tractations et manoeuvres des conseillers de la Maison Blanche et ceux d’un artiste qui se voit déjà infiltrer les mouvements subversifs en tant qu’agent fédéral, les caprices du second qui s’opposent au protocole strict qui régit les rencontres officielles du premier,...tout cela est suffisamment surréaliste, et prémonitoire d’un certain cirque médiatique entourant aujourd’hui la fonction présidentielle américaine, pour susciter un intérêt amusé. La rencontre en elle-même est relativement brève, faute d’informations détaillées sur ce qui s’y est réellement déroulé : à leur surprise mutuelle, les deux hommes s’apprécieront, chacun percevant en l’autre le réactionnaire et le miroir de ses propres doutes. Elle ne donne en tout cas, à Michael Shannon et Kevin Spacey, que l’occasion de se livrer à un “cabotinage à récompenses�, comme on en voit tant d’autres.
    Caine78
    Caine78

    6 675 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 décembre 2018
    Curieux film. Pas bon, pas mauvais non plus. Cela manque sensiblement de personnalité derrière la caméra, Liza Johnson s'étant manifestement laissée porter par son sujet sans se préoccuper outre-mesure de la forme, tout juste convenable. D'ailleurs, je suis resté pendant un bon moment dubitatif. J'avais beau à peu près voir où la réalisatrice voulait en venir, je trouvais ça emprunté, peu dynamique, n'ayant finalement pas grand-chose à dire. Parce que sur le papier, c'est plutôt sympa une rencontre Presley - Nixon, mais sur grand écran, c'est autre chose ! Tout un cheminement plus ou moins drôle et intéressant pour traduire la volonté du « King » à rencontrer le Président américain et y parvenir, égayé principalement par la garde rapprochée de ce dernier, l'excellente prestation de Colin Hanks étant d'ailleurs à saluer. Le film vaut donc presque uniquement pour cette petite trentaine de minutes très curieuse, mais assez savoureuses. C'est qu'en réalité, personne ne sait ce qui s'est dit ce jour là entre les deux hommes : rien n'a filtré, mystère total ! Ce qui est à la fois une force et une faiblesse : l'aspect « historique » de cette vision n'a aucune valeur, de l'autre, il est plutôt amusant d'imaginer que cette rencontre ait pu rencontrer à cela, d'autant qu'elle est suffisamment étonnante et perchée pour qu'on y adhère un minimum. D'autant que côté casting, si Michael Shannon est un Elvis honorable, il se fait voler la vedette par Kevin Spacey, excellent en président légèrement je-m'en-foutiste et moyennement préoccupé par l'avenir de la nation. À vous de voir si ce dernier tiers justifie un visionnage de ce « Elvis & Nixon » plutôt sympa, mais assez anecdotique.
    pierrre s.
    pierrre s.

    425 abonnés 3 302 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2018
    Comédie piquante et originale, Elvis&Nixon, nous offre un agréable moment grâce notamment à ses deux acteurs principaux (particulièrement Kevin Spacey).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 juin 2018
    Petite curiosité que cette histoire qui semblait hautement improbable, mais vraiment très petite curiosité. On comprend que le film soit assez bref car, en définitive, le sujet en lui-même n'a rien de bien passionnant: une heure de développement pour expliquer le pourquoi et le comment de la rencontre entre la plus grande star de la planète et l’homme le plus puissant du monde, la rencontre proprement dite (pas spécialement lourde d'enjeux) et... fin. Ce film nous offre un regard sur un épisode finalement hautement insignifiant de l'histoire récente des USA, heureusement servie par une mise en scène joliment calibrée, deux-trois touches d'humour, et des acteurs principaux qui, s'ils ne semblent pas être le meilleur choix question physique, se fondent dans le moule avec brio et font très bien leur job. Regardable.
    Nathan R.
    Nathan R.

    24 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mai 2018
    Un très bon film, tellement fou du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie. Des acteurs incroyables et une histoire courte, simple mais incroyablement cocace et fascinante. À voir.
    vincent L.
    vincent L.

    240 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2017
    Cela aurait pu être très bien. Mais le choix des acteurs me parait discutable et avouons-le cette rencontre n'est pas des plus intéressante. Entre Nixon qui n'avait pas spécialement envie de rencontrer le king et Elvis qui venait voir le président pour quelques raisons (moyennement définis), le résultat est à l'image de cette rencontre : ennuyeux
    Hastur64
    Hastur64

    222 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2017
    S’il est un sujet qui pouvait difficilement accoucher d’une comédie c’est la rencontre entre Elvis Presley, monument intangible de la musique, et Richard Nixon, dernier président avoir démissionné de son poste (suite au scandale du Watergate) ; bref deux personnages qui ne font pas spontanément se bidonner. Mais, l’improbabilité du but de la visite du musicien à la Maison-Blanche et son déroulement sont finalement, dans leur véracité (bien qu’obtenu par ouï-dire), un beau sujet de farce. D’abord, la performance des acteurs est assez impressionnante, notamment Kevin Spacey qui nous joue un Nixon plus vrai que nature. Ensuite, les péripéties de cette entrevue sont absolument désopilantes tant dans l’incroyable naïveté doublée de prétention de Presley qui croit réellement qu’il peut rencontrer le Président, se faire nommer agent secret par lui et mener des opérations antidrogue, ensuite par la réaction de Nixon qui bien qu’insupporté par le personnage se plie à ses quatre volontés. Ces deux attitudes donnent naissance à des péripéties drôlissimes. On ne s’ennuie pas une seconde dans cette reconstitution de ce début des années 70 où la contre-culture et l’opposition à la Guerre du Vietnam sont à leur apogée, amenant un King très conservateur à vouloir agir pour son pays et voir le Président qui durant un entretien au pied levé se découvrir des atomes crochus avec ce monument extravagant du rock’n’roll. Une comédie pétillante qui vaut autant pour la petite histoire que pour les mésaventures drolatiques de cette rencontre dont il ne reste comme preuve (outre les récits de ceux qui y ont partiellement assisté) qu’une photo passée à la postérité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top