Mon compte
    Touristes
    Note moyenne
    2,8
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touristes ?

    135 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    29 critiques
    3
    41 critiques
    2
    29 critiques
    1
    19 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    159 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    spoiler: C'est l'histoire de deux beaufs qui souffrent de l'absence de considération de la société à leur égard. Plutôt que de voter RN, ils optent pour le crime en série


    - Cette critique contient des spoilers -

    Un road trip atypique qui alterne musée improbable et défonçage de crâne. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère crade, le glauque des situations, la laideur (visuelle et morale) des protagonistes. Il pleut, c'est crade, c'est beauf, nos héros sont des cassos assumés, pas talentueux, pas fin et pauvre en plus. On est loin du bourgeois gaze et ça fait du bien.

    Quelques moments m'ont paru approcher une certaine vérité sociale (anything you like love... anything under 10 quid) ou de relation (ne pas laisser voir "n°2"). Quelques saillies m'ont vraiment fait rire:
    Carol: Murderer.
    Tina: It was an accident, Mum.
    Carol: So were you.

    He's not a person, he's a Daily Mail reader!
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

    2 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 novembre 2022
    Je pensais que ce film serait très drôle avec des situations cocasses !!
    Pas du tout c'est invraisemblable, glauque et pas drôle du tout !
    A éviter
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juin 2020
    Touristes est tellement mauvais et peu drôle que bien qu'il ne dure que 85 minutes, je n'ai pas trouvé la force pour le terminer correctement. Après 45 minutes je m'ennuyais complètement et j'ai sauté jusqu'à la fin mais c'était toujours aussi mauvais. La fin n'était pas non plus une surprise. Je voulais aimer ce film car l'idée sonnait bien. Cela a commencé assez bien mais après un certain temps les personnages m'ont énervé. C'était tellement irréaliste et tout simplement pas drôle. C'est juste mauvais et pas du tout crédible. Ce n'était pas une comédie sombre et tordue comme je l’espérais c'était juste mauvais. Il n'y avait pas de véritable complot. Ils étaient juste dans la caravane en train de faire l'amour ou de dîner. Ils allaient regarder autour de quelques endroits et ensuite tuer quelqu'un pour une raison quelconque. Je suis déçu et je me demande si j'ai vu un film différent des autres. C'était ennuyeux, lent et irréaliste. Le potentiel était là mais à mon avis il a été mal exécuté...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2020
    bof bof. Le début fonctionne bien et il y a cette inimitable saveur de comédie britannique qui nous accompagne tout au long du film mais au bout d'une demie-heure et progressivement jusqu'à la fin l'intérêt décroît: en dehors de quelques rares et brefs moments drôles on assiste essentiellement à la répétition d'un même schéma, de scènes quelconques et de gags au dessous de la ceinture, la nouveauté ne produit plus son effet et il semble alors que le film n'ait rien à dire. Les acteurs maintiennent le tout à la surface, heureusement, mais sans eux ce serait un naufrage.
    Kowalski
    Kowalski

    2 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 avril 2019
    Surtout connu pour Kill List sorti en France en 2012 (puis plus tard avec High-Rise et Free Fire) on a sans doute oublié que Ben Wheatley s’était aussi fait remarqué cette année-là avec ce Touristes à la quinzaine des réalisateurs de Cannes. Salué surtout par la presse (en particulier par notre ami Jean-Baptiste Thoret) le film est un petit chef-d’œuvre d’humour noir, un peu dérisoire dans la forme mais bien décalé sur le fond, politicaly incorrect, avec tout l’esprit trash et le sens de l’absurde de Wheatley. Les deux acteurs y sont pour beaucoup, en particulier Alice Lowe (qui reçut d’ailleurs le prix de la meilleure actrice à Stiges). Moi qui n’aime pas les comédies, j’ai adoré celle-là, comme tous les autres films de Ben Wheatley.
    elriad
    elriad

    440 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 avril 2019
    trash, drôle, politiquement incorrect, "touristes" est un petit OVNI décapant et salutaire rappelant que le cinéma peut être aussi subversif. Les anglais sont champions en la matière et le spectateur ne boude pas son plaisir dans ce genre de film plutôt rare dont les espagnols se sont emparés avec succès depuis plusieurs années. Une réussite.
    Pseudofile
    Pseudofile

    9 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 février 2018
    Voilà ce qui peut arriver lorsqu’on ne lit pas plus que le synopsis avant de voir un film. On se retrouve face à un produit en inadéquation totale avec ce à quoi on pouvait s’attendre. Je pensais à ne chronique sociale sympathique, un peu hors normes et facétieuse….ce que laisse entrevoir les 10 premières minutes. Et puis ça bascule irrémédiablement dans le cynisme le plus ridicule. Grosso modo 1H20 d’une espèce de road-movie touristique dans lequel un couple se met à tuer tous ceux qu’ils côtoient d’une manière ou d’une autre plus de trente secondes à l’écran. Ces personnages n’éveillent en moi qu’antipathie et écoeurement tant par leur comportement que par leurs propos qui, au-delà de leur vulgarité, semblent voués à glorifier leurs excréments
    Cette production est donc un étron filmique, dont je n’aurai retenu que les beaux paysages qui me font dire que l’Angleterre est aussi un joli pays, et la musique new-wave sympa du début – hélas massacrée dans une seconde version lors du générique de fin.
    Alors oui, certains réalisateurs/auteurs devraient s’abstenir de « laisser une trace carbone »*

    *Ceci pour paraphraser la seule réplique sensée du film
    kibruk
    kibruk

    149 abonnés 2 579 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2016
    Quand ce film commence, on se dit qu'on va voir un road movie social réaliste sans doute pas très intéressant, jusqu'à ce que les choses basculent. Et là on comprend qu'on est devant un film d'humour noir (un peu gore) comme les britanniques en ont le secret, et on s'amuse à suivre les aventures sanglantes de ce couple banal en apparence.
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 mars 2016
    Un petit couple tout neuf s’offre une semaine de vacances en caravane à travers l’Angleterre. Ils sont tous les deux complexés, écrasés par la vie, deux lamentables beaufs sans envergure qui inspirent d’abord de la compassion, deux antihéros qui partent à l’aventure, rêvant d’amour, d’évasion et de reconnaissance. Mais rattrapés en chacun de leurs gestes et pensées par leur médiocrité, leurs bêtises, leurs compulsions, leurs complications et leurs susceptibilités, ils n’ont pas d’autre choix que de concevoir les gens et les faits comme des obstacles, des offenses, des fautes ou des convoitises. Dans leur élan de liberté joyeuse, ils se lâchent alors en intentions veules et minables, mentant, se vengeant, et devenant même des serials killers.
    Film politiquement incorrect qui ose ridiculiser les médiocres et les imbéciles, spectacle insensé, totalement immoral et sanglant, actes lamentables et absurdes, surprenante comédie décalée qui parvient à faire marrer à partir de l’expression allègre de la mauvaise foi, de la lâcheté, de la bêtise et du mauvais goût.
    Cette comédie noire et surréaliste rappelle Affreux, sales et méchants et Les bronzés font du ski, mais avec cet aspect totalement burlesque qui mêlent rire, dédain et choc à l’intérieur d’une même scène. Même le climat contribue à faire de ce film une bonne tranche d’hilarité pathétique, en affirmant et confirmant jusqu’à la dernière seconde une indécrottable lâcheté.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 mars 2016
    So british ! Quand l'horreur devient aussi normale que quotidienne. C'est jubilatoire. Choquant mais jamais trash. L'Angleterre comme décor joue merveilleusement bien son rôle. Des personnages bancals, névrosés et dont la rencontre annonce l’apothéose de leurs psychoses. Et cette fin !!
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2015
    Petit road-movie oscillant entre le macabre-glauque à l'ambiance malsaine et le comique-humour noir british comme seuls les Britanniques peuvent nous servir. Le tout filmé dans la campagne anglaise pluvieuse, autant dire le cadre idéal.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 janvier 2015
    Les acteurs sont excellents. Je ne regarderais plus les anglais de la même façon après avoir vu ce film de fous... Une sorte de "C'est arrivé près de chez vous" (en moins bien forcément) version rosbeef.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 octobre 2014
    J'avoue que la première fois que j'ai vu cette comédie dramatique j'avais ensuite peur la nuit.Maintenant je me dis avec du recul que c'était quand même très drôle. Au début du film (je ne savais pas de quoi ça parlait) je voyais cela comme un film ordinaire, après ça devient un peu glauque et au fur et à mesure ça devient horrible spoiler: et on ne compte plus le nombre de meurtres
    , spoiler: il y a un moment qui m'a attristé dans le film c'est la mort de l'ami de l'homme
    et la fin est juste à mourir de rire, ceux qui l'ont vu comprendront. Allez voir ce film et faites en votre propre opinion.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

    22 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2014
    L'humour anglais à toujours été spécial mais assez réjouissant. On rigole de temps en temps, les acteurs sont bons mais on aurait aimer un "Touristes" penchant plus du côté de "God Bless America" pour son côté survolte et libératoire. C'est quand même pas mal.
    Pauline G.
    Pauline G.

    39 abonnés 561 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 octobre 2014
    Le début est attrayant en posant des profils de personnages attachants qui partent à l'aventure à travers l'Angleterre dans une atmosphère légère qui tourne le quotidien en dérision. Mais si leur périple est pour le moins riche en surprises, je me suis lassée très rapidement du type d'humour dans lequel on embarque, d'autant plus qu'il est particulièrement redondant. Faute de mieux, Ben Whitley joue la carte de la surenchère et ça devient lourdingue.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top