Mon compte
    Wrong
    Note moyenne
    3,3
    2157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong ?

    241 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    72 critiques
    3
    69 critiques
    2
    36 critiques
    1
    26 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sdf F.
    sdf F.

    11 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 décembre 2024
    Génial, c'est le mot exacte. Les acteurs sont tous extraordinaires (Alexis Dziena est sexy juste en existant). Je ne me suis pas ennuyer une minute ce qui n'est pas évident avec ce genre de film. Certain diront que c'est un film absurbe alors que les dialogues sont réalistes et taillés au cordeau. Tout est bien spoiler: qui finit bien

    Il est visible sur France TV jusqu'au 04/01/2025
    Sarah Degrenne
    Sarah Degrenne

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 décembre 2024
    Un film peut-être super pour 5 % des gens mais pour la très grande majorité un bon gros navet complètement absurde devant lequel on s'ennuie à mourir
    velocio
    velocio

    1 324 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2024
    Complètement délirant, c'est peut-être le meilleur film de Quentin Dupieux, d'autant plus que l'interprétation est excellente.
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2024
    L'univers de Dupieux, basé sur le non-sens et l'absurde est totalement maîtrisé dans "Wrong", a tel point que l'incohérence devient presque cohérente. On se retrouve plongé dans une histoire simple, mais sans profondeur et malheureusement sans grand attrait. On attend que quelque chose se passe, mais hormis quelques trouvailles, l'enjeu n'est que l'absurde, le film n'offrant (volontairement) presque rien d'autre. Donc un non-sens assumé et réussi mais qui ne m'aura pas convaincu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 198 abonnés 5 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 décembre 2024
    Comme quoi avec Dupieux, on peut passer à côté d’un film et aimer le suivant.
    Celui-ci est de la même veine que les autres mais il est mou et les’ acteurs ne sont pas très interessants. Ça joue beaucoup.
    Avec les cigarettes, on avait un panel qui nous donnait envie de rire et là même Judor n’apporte rien.
    Il faut le laisser faire du platane……
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 décembre 2024
    Quentin Dupieux nous fait entrer dans son univers avec une histoire absurde et rocambolesque et un très bon casting.
    Hotinhere
    Hotinhere

    578 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2024
    Une comédie complètement perchée et absurde, mais au final pas super passionnante et manquant d’émotions.
    Pierre C.
    Pierre C.

    15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2024
    Wrong nous fait suivre calmement les tribulations d'un homme ayant perdu son chien, c'est au début ridicule, puis touchant. L'absurde est souvent très bien amené, comme personnage seul le grand sage des animaux est relou. Amusant, bien filmé et imaginatif, bonne comédie française en anglais, avec peu de vocabulaire.
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Deuxième film de Quentin Dupieux, "Wrong" est le moins bon de ceux que j'ai vus. Pas inintéressant par moment, parfois drôle, évidemment toujours aussi farfelu et absurde, l'ensemble souffre terriblement d'un rythme très mollasson. Peut-être que l'idée concept autour duquel il est construit n'offrait pas suffisamment de possibilités narratives, ou alors que Dupieux n'est pas arrivé à en exploiter le potentiel, toujours est-il que c'est souvent un sentiment d'ennui qui l'emporte alors que le film ne fait qu'une heure trente.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    111 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2024
    Troisième long-métrage de Quentin Dupieux après Steak et Rubber, Wrong (2012) raconte l’histoire d’un homme, Dolph Springer (Jack Plotnick), qui se réveille un matin et s’aperçoit que son chien bien-aimé a disparu dans le courant de la nuit. Sur cette base de scénario on ne peut plus simple, les séquences absurdes vont s’enchaîner, souvent avec une grande drôlerie, parfois en jouant sur une angoisse sourde. Tourné aux États-Unis, le film s’inscrit avec malice dans une certaine imagerie de l’Amérique pavillonnaire, que Dupieux s’amuse à détourner dans un esprit gaguesque franchement jouissif. Avec un Éric Judor génial dans le rôle d’un jardinier possédant le même pouvoir que Lazare de Béthanie, et d’autres seconds rôles excellents (Alexis Dziena, Steve Little, William Fichtner). Même s’il ne savait pas trop comment terminer son film, Mr Oizo nous concoctait ici une farce réjouissante à souhait.
    Cinémax
    Cinémax

    2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2024
    Je continue, petit à petit, mon immersion dans les films de Quentin Dupieux afin de voir l’entièreté de son œuvre tant j’aime l’atmosphère unique qu’il met dans sa réalisation. Ici, il nous emmène aux côtés de Dolph, un jeune homme qui a perdu Paul, son chien auquel il tient tant.
    Ce n’est pas son meilleur film, peut-être parce qu’il fait partie des premiers, mais c’est un bon moment, toujours étrange et captivant. Il parvient, comme souvent, à emmener son spectateur à être mal à l’aise grâce à la tension qu’il instaure. J’aime toujours la magie des œuvres de Dupieux qui s’opère à la fin, tandis qu’on doute de la réussite de son film tout le long et que le dénouement (qui commence souvent au milieu du film) vient nous saisir. C’est un peu ce que j’ai ressenti ici (dans une moindre mesure qu’avec « Réalité » ou « Daaaaaali ! » mais tout de même). L’univers dans lequel on pénètre est complètement absurde, à la limite parfois de l’onirisme, thème que j’adore retrouver au cinéma et dont certains instants semblent s’apparenter au rêve. Et pour cause, le réveil de Dolph indique 7h60, son voisin ne parvient pas avouer qu’il aime courir, son jardinier s’effare de trouver un sapin à la place d’un palmier, il va tous les jours au travail alors qu’il a été licencié afin de faire semblant de taper sur son ordinateur (dans une atmosphère humide !), et une pizzeria arbore un logo à propos duquel il se questionne. Le scénario est parfois décousu, l’intrigue nous surprend sans être mirobolante et la force réside dans les acteurs qui sont excellents. Dolph est joué par le merveilleux Jack Plotnick qui parvient, souvent grâce à son visage, à nous faire passer de nombreuses émotions. Il est accompagné d’Eric Judor en étonnant paysagiste et de la très charmante Alexis Dziena, standardiste aguicheuse. Le tout n’est pas mémorable mais fonctionne bien.
    Arthus27
    Arthus27

    97 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2024
    A la lisière entre la comédie absurde et le film d'enquête, Wrong est le troisième long métrage de Quentin Dupieux, le 2e de sa trilogie étasunienne. Malgré ses apparences décousues, il se dégage une sorte de cohérence au fil de l'œuvre, que ce soit dans le développement des personnages et des différents arcs narratifs. Car finalement, la vraie absurdité qui est présentée dans le film, c'est celle d'une vie "bien rangée" d'un homme en pilote automatique. Et qui voit son univers s'écrouler lorsque son chien disparait. La mise en scène souligne particulièrement bien le propos, tout comme le casting parfaitement dirigé. Wrong est un film d'une profondeur assez remarquable, qui gagne à être visionner et revisionner pour en déceler les subtilités
    toinou
    toinou

    47 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2023
    Probablement un des films les plus absurde de son réalisateur, les plus différents aussi car c’est un film américain. Avec une très bonne mise en scène et une photographie que je trouve très belle. La BO reste un peu sur le côté même si elle est plutôt sympathique je pense qu’elle est mal utilisée, dommage car c’est du potentiel gâché. Pour ce qui est de l’éclairage c’est plutôt bon, d’autant plus qu’il y’a beaucoup de scènes à l’extérieur et que c’est plus compliqué d’éclaire lorsque l’on est dehors.

    On retrouve au casting les excellents Steve Little et Mark Burnham qui sont tous les deux hilarants, le très très bon Jack Plotnick et ça fait plaisir de retrouver William Fichtner qui est un acteur très sous côté dans un rôle particulièrement différent de ce qu’il fait d’habitude, Alexis Dziena est aussi très bien dans son rôle qui ne doit pas être très facile à jouer. Mais le meilleur pour la fin, Éric Judor qui joue dans un bon film, ça fait plaisir franchement, d’autant plus qu’il joue très bien et en anglais en plus.

    Comme je le disais c’est peut être le film le plus barré de Dupieux et c’est je pense un défaut car il utilise le prétexte de l’absurde pour faire des choses gratuites et ne jamais les expliqués, même si ça fonctionne et que c’est drôle, on ne sait pas pourquoi au travail de Dolph il pleut tout le temps. Au final, il n’y a que Dolph et Vincent (Jack Plotnick et Éric Judor) qui sont normaux, les autres personnages agissent tous très bizarrement et encore une fois ce n’est jamais expliqué mais ça marche car le long métrage est très drôle. Beaucoup d’intrigues qui sont mises en places mais seule celle du chien est résolue, au détriment des autres.
    Gregory L
    Gregory L

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2023
    On est très loin du cinéma mainstream comme la comédie française sait en produire, ce qui rend ce film déroutant et envoûtant même pour les initiés.
    TUTUR29
    TUTUR29

    35 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 juillet 2023
    Le style complètement perché de Quentin Dupieux fait qu'on peut adhérer un peu ou pas du tout avec ses oeuvres. Globalement j'aime bien ce qu'il fait mais ici et je ne sais pas pourquoi, j'ai été complètement rebuté et je n'ai pas du tout aimé Wrong. A chacun de se faire un avis, mais très loin d'être mon Dupieux préféré.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top