Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 3 octobre 2012
    Bon à la rigueur faire un remake français d'un film américain, pour une fois que c'est dans ce sens là, pourquoi pas ? D'autant qu'Yvan Attal n'est ni mauvais comédien ni mauvais réalisateur. Et pourtant... ''Do Not Disturb'' est un film raté, qui sonne faux de bout en bout et que seule (à la limite) Laetitia Casta peut rattraper par sa façon touchante d'incarner la femme d'un des personnages. Yvan Attal et François Cluzet ne sont pas à l'aise, en faisant des tonnes pour combler les vides d'un dialogue qui sonne faux à chaque instant et ne cessant de se prendre dans leurs bras pour bien montrer qu'attention ils sont amis ! Tout est creux et vide malgré le potentiel du sujet et la mise en scène ne fait qu'enfoncer le clou dans l'ennui, Attal s'amusant à nous faire des plans à l'épaule insupportables et nous obstruant souvent d'objets flous ses plans. Forcément ça n'aide pas et on en vient à penser qu'il n'aurait vraiment pas dû se déranger à le faire ce film.
    Publiée le 3 octobre 2012
    c'est la crise faut arrêter de financer ce genre de film nul mais nul .J'avais vu l'original qui n'était déjà pas génial,mais là c'est affligeant heureusement que je ne paie pas le ciné je l'ai projettent
    Publiée le 3 octobre 2012
    vue en Avant première. La seul question qui reste lorsque vous avez quitté la salle au milieu du film, c'est pourquoi ? Pourquoi faire un remake français d'un film américain certes sympas mais pas un chef d'oeuvre non plus, pour en faire cette chose sans vie, d'une laideur pathétique et où tout sonne faux (puisque vous voyez sans cesse les acteurs au lieux des personnages). Et tout ça pour presque 9M d'euros ? Franchement, je ne comprends pas !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Une bonne comédie, portée par des acteurs exceptionnels
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 3 octobre 2012
    J'avais vu le sympathique "Humpday".... en même temps, c'était juste un film sympa, rien de plus, surtout pour son esprit underground, un film indépendant primé à Sundance... et voilà qu'Attal veut en faire un "film français" classique avec la star du moment (Cluzet), une miss france et sa femme, star aussi... dès le départ, le projet était voué à l'échec... ça se confirme en salle ! et pourtant, on a droit à la PROMO sur toutes les chaines, ouff !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Alors que j'avais lu ça et là des critiques mitigées, j'ai pu voir le film avant sa sortie.
    Déjà c'est une comédie et c'est réellement très drôle. Ce n'est pas des scènes qui font sourire mais rire aux éclats. Il y a un sens de ma comédie qui est maîtrisé, les situations sont bien amenées et l'objectif est rempli.
    Le casting est superbe, rien à redire, même le choix de jouer dans son propre film, se justifie pour Attal. Il est excellent dans ce rôle de mec un peu demeuré. Le choix de Cluzet est nickel et les rôles féminins sont les meilleurs vu cette année.
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai beaucoup aimé les questionnements qui jalonnent le film, sur la transgression, le couple, l'amitié et la sexualité. Je trouve ces thèmes en harmonie avec l'époque.
    Donc "Do not Disturb" est une comédie intelligente très réussie, jouée merveilleusement (cela sent les nominations aux Césars, je vous l'assure !!!)
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 3 octobre 2012
    Remake d'un navet états-unien totalement incrédible. Dès le début, on SAVAIT que ces deux zozos n'iraient pas jusqu'au bout.
    jspl
    jspl

Publiée le 3 octobre 2012
    Film sans aucun talent et totalement énervant. Comment le cinéma français peut-il tomber dans de pareilles aberrations qui obligent les spectateurs, nombreux, à quitter la salle et à
    perdre temps et argent???
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film qui se laisse regarder. Je m'attendais à mieux de ce film, ça me laisse coite. Le début était prometteur et je pensais q ils iraient au bout de leur projet mais l'un d'eux se déballonnent voire même les 2 car franchir le cap est bien plus difficile q d'en parler surtout lorsque les 2 hommes ne sont pas du milieu.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Yvan Attal a su faire un film pour tout le monde. Tout le monde qui se met et remet en question. Deux vieux amis que tout oppose, avec un passé commun fait ressurgir la nostalgie des désillusions, et surtout met en lumière le chemin qu'on a choisi à défaut d'un autre. Ce vieil ami qui réapparait est un peu comme une bouffée d'air frais, une piqure de rappel qui nous fait revivre follement l'espace d'un moment. L'apparition de cet brillante idée qui est de filmer deux hétéros coucher ensemble viendrait sceller définitivement leur amitié à la vue du monde entier.
    C'est à ce moment du film qu'on assiste à la mutation du couple que forme Casta et Attal. Ils prennent conscience de leur routine, ils se comprennent, ils s'aiment, et donc ils s'acceptent... ils acceptent... des choses, pour ainsi dire inacceptables. On y observe parfaitement l'état d'âme générationel des couples en plein questionnement. Le couple qui comprend que le bonheur d'un amour fort, réside dans l'acceptation profonde de chacun des êtres, individuellement !
    Ce film nous délivre un message, nous raconte une histoire, notre histoire en quelques sortes. Le "et si j'avais...", "et si j'étais..." se résume souvent à nous démontrer qu'au final nous sommes qui nous sommes.
    C'est une comédie, c'est certain, on y rit beaucoup, et on apprécie la subtilité du message qu'il nous délivre ! Allez-y !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Film sans grand interêt ... Pour faire cour : charlotte gainsbourg tire sont lait , Attal tape sur les fesses de Cluzet , Joey Starr chante du Dalida , Casta fait pipi sur un test de grossesse . Point .
    Publiée le 31 octobre 2012
    Pourquoi nous infliger des dialogues aussi débile que "je te kiffe",etc.....
    et des prénoms aussi ridicules que Ben ou Jeff.....j'ai tenu 30 minutes ...
    Publiée le 24 septembre 2012
    film sans interet et derangeant
    le navet de la rentree. Allez y si vous avez vraiment beaucoup de temps a perdre.
    Publiée le 4 octobre 2012
    J'avais vraiment hate de voir ce film qui s'annoncait comme dérangeant. Malgré un duo Cluzet-Attal attachant, on s'ennuie pendant une bonne partie du film et seul la réalisation de leur film nous arrache enfin quelques rires et une subtile réplique pour finir : "je passe te prendre demain" qui resume bien le film. Au final je suis sorti déçu, les interrogations que suscitent le film sur l'amitié et l'amour sont juste survolées. Dommage!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Ce film est un petit bijoux drole et original. En prétextant le thème d'une relation homosexuelle, le film traite surtout et avant tout du conformisme et des fausses idées reçues. Tour à tour chaque personnage brise son faux semblant: la femme mariée est moins coincée et prude que l'on ne l'imaginait, l'homme marié surement moins comblé qu'il n'y parait alors l'aventurier libertin est surement la personne la plus stable du lot. Captivant et bien rythmé, c'est une comédie à ne pas manquer.