Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
298 abonnés
3 157 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2024
Mouais... moyen ! J'avais bien aimé le premier volet mais sans plus déjà et cet épisode là m'a laissé exactement le même gôut en bouche mais en pire encore car là, il n'y a pas la surprise de la découverte du monde des humains par les schtroumpfs ! Certaines scènes sont agréables, le Grand Schtroumpf est adorable, l'histoire de la Schtroumpfette et des créations de Gargamal autour aussi (tout comme le décor de Paris au passage) mais bon sang que les scènes avec les hommes sont pénibles. En prime le grand père et le gamin Blue sont désagréables et je n'ai pas passé le très bon moment escompté devant ces schtroumpfs 2. Dommage !
Un film sur ces petits personnages bleus qui interviennent dans la réalité de même que leur ennemi Gargamel et son chat et créent un lien avec une famille américaine. C'est bien fait et fidèle à cet univers des schtroumpfs mais redondant sur le côté méchant de Gargamel et pas mal de cliché dans ce film sur Paris.
Je savais que je regardais un film pour enfant, mais j’ai quand même essayé par curiosité. Et effectivement, je ne suis en tout cas pas le public visé. Contrairement à des shrek ou des films pixars, il n’y a pas de double lecture, il n’y a que la version simple, pour enfant. Alors techniquement le film est plutôt bons, les effets spéciaux ne sont pas désagréables. Mais à part ça il ne reste pas grand-chose à manger. L’histoire est banale, les acteurs classique et la réalisation fade. Il y’a un vrai truc décevant (au-delà de la morale), c’est que le film ne passe pas assez de temps, dans la magie du village des schtroumpfs. Direct, on nous amène chez les humains et je pense que c’est un très mauvais choix. Bref, bien que ce soit pour les enfants je ne trouve pas forcément ce film de qulaité.
J'étais très déçu du premier film et également de celui-ci. La 3D as un potentiel énorme qu'ils ont gâcher en placement de produit, en histoire inexistante en plus de détruire leur monde imaginaire pour entrée dans un monde ennuyeux comme le nôtre . Gargamel est pas du tout crédible, il est représenter de façon ridicule, le type de méchant un peu relou qui n'as aucune personnalité, il est vide et plat aux motivations limités, mal écrit voir pas du tout, il sert juste à faire rire les enfants ....Tout le film est pour un publique très très jeune de 3 à 6 ans je dirais. Que ce sois en France ou ailleurs il n'y as pas d'histoire. J'aimais beaucoup l'idée de deux nouveau petits personnage mais on as pas vu leur créations ma curiosité était là et même ça ils l'ont gâcher. Leur personnage censé être malveillant , on y crois pas du tout, leur motivation est limiter à devenir bleu, ce n'est pas logique étant donné qu'il suffisait de demander à la schtroumpfette comment faire. Vexy avait tellement de potentiel quel gâchis .... En tan que parents vous allez vous ennuyez en tan qu'enfant ce film sera pas marqué plus que ça.
Toujours aussi cool ! Une suite tout à fait réussie, l'idée du scénario d'inclure deux petites canailles m'a plu, c'est nouveau et ça donne un côté rafraîchissant au film ce qui permet également de ne pas se montrer répétitif. De superbes images sur Paris avec de bons effets spéciaux. Content de retrouver Neil Patrick Harris et les petits schtroumpfs. Quelques scènes ridicules mais marrantes, la plupart ce sont celles entre Gargamel et Azrael où j'ai souvent rit tellement que c'était débile. Toujours ciblé pour les très jeunes enfants mais j'ai tout de même passé un très bon moment !
je le trouve bien mais les erreurs sont monumentales sur les lieux : - l'hôtel de Gargamel n'est pas à côté du Louvre mais vers le tunnel de l'Alma, - l'hôtel Céleste y a pas d'église j'ai vérifié sur Maps, - quand ils sortent de la bouche d'égout sur Maps il n'y a que un grand boulevard ou avenue devant la fâce de l'Opéra en arrière plan,
Merci les américains de déformer Paris. Aussi merci pour la fin erronée de Shrek 2.
après les schtroumpfs 1 qui était il films mauvais, sa suite est encore plus mauvaise. il y a exactement les même défauts que le 1er (lisez ma critique sur le 1), et en plus, il y a plus de défauts. l'humour est atroce et les nouveaux méchant sont très mauvais. bref, plus de défauts que le 1er. note : 1/20 pour l'animation des schtroumpfs qui est pas mal.
une suite des schtroumpf très attendu après le succès du primer opus . Ce second volet explore les origine de la schtroumpfette et de voile comment elle est devenue gentil, Histoire raconte aussi que Gargamel devenue super star avec sa magie se produit partout dans le monde et à créé 2 Schtroumpfs qui ne sont pas bleu ils sont aussi mauvais que leur créateur mais le sorcier à besoin de la formule su grand schtroumpf pour les faire devenir bleu il enlève la schtroumpfette mais les schtroumpfs vous voler à son secours jusqu'à Paris ! Des nouveau schtroumpf pour certains plutôt bon d'autre non , un film ou les effet spéciaux sont au rendez vous et sont même bluffant , c'est vraie que le reste le film ce perd parfois et explore plus la vie des humains suis accompagné les schtroumpfs (Alors qu'on s'en fiche !) plutôt que de bien traiter nos amis bleus . Moins de scène drôle malheureusement certains gags peut être amuseront les enfant mis c'est bien moins drôle que le précédent de qui en revanche fait sourit et rire ce sont les remarque et le comportement du Schtroumpf Grognon . Le film parle d'acceptation, de la famille et de l'amour de bien belle valeur disparue de nos coeur a notre époque et quinoa bien besoin de revoir dans des film pour familiaux comme ceux ci .
Une suite encore plus décevant que le premier opus. L'histoire ne change et n'évolue pas. Les personnages restent sans grande profondeur et le scénario est simple et attendu. La dynamique reste bonne pour ne pas s'ennuyer.
Je dois l'avouer : je n'ai pas trouvé ça si mal, en tout cas meilleur que le précédent. C'est sans grande surprise et couru d'avance dans son discours (pour peu qu'il y en ait vraiment un, d'ailleurs), mais je ne sais pas, c'est rythmé plutôt correctement, le duo Jayma Mays - Neil Patrick Harris est sympatoche et les Schtroumpfs nettement moins irritants que précédemment. Même si cela reste bien léger et d'ailleurs, je dois avouer que tout s'est presque déjà effacé de ma mémoire, le cadre parisien, joliment croqué et volontairement cliché, une poignée de nouveaux personnages (principalement Vexy, touchante) et un Gargamel lui aussi plus convaincant rendent le spectacle divertissant, bien que totalement inoffensif. Il y a un minimum de suspense, de rebondissements, la présence de Brendan Gleeson donnant également un peu plus de corps aux relations entre les personnages. Bref, aussi dispensable soit-il, voilà une alternative qui devrait plaire aux enfants sans que vous ayez trop à souffrir si vous regardez avec eux : c'est déjà pas si mal.