Mon compte
    Babycall
    Note moyenne
    2,6
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babycall ?

    166 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    14 critiques
    3
    73 critiques
    2
    55 critiques
    1
    10 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2022
    Grand prix au festival de Gérardmer de 2012, « Babycall » s’annonce, tout du moins au début, comme un thriller horrifique de bonne facture, avec la réalisation froide mais maîtrisée de Sletaune et surtout l’interprétation habitée de son actrice principale (Noomi Rapace est parfaite). Toutefois, le scénario qui essaie de se la jouer Cluedo avec ses pistes multiples, ne répond pas totalement au mystère originel et la fin devient alors le gros point faible de ce long-métrage. Elle se veut en effet trop énigmatique (alors que si on est attentif au début du film, on la sent venir de loin…) et arrive comme un cheveu sur la soupe, tout en étant saupoudrée d’effets grand-guignolesques mal venus car n’allant pas de pair avec l’ambiance du métrage. En définitive, ce film alternant des idées de mise en scène intéressantes et des pistes éculées pour certaines ou qui restent peu explorées pour les autres, est une déception à cause de sa fin, ce dont la rétine se rappellera le plus longtemps. Tant pis !
    mattegros
    mattegros

    6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2022
    Déconseillé.

    Le film est rempli d'incohérence alors qu'il pourrait y avoir un meilleur scénario avec les deux enfants où ils ont tout les deux une blessures, mais malheureusement ce n'est pas assez approfondis (seulement à la fin on comprends vaguement). Je trouve ça vraiment absurde de faire un film qui aurait pu être franchement réussi, et qu'au final c'est un enfant de 3 ans qu'à écrit l'histoire en 1 semaines.
    moket
    moket

    545 abonnés 4 356 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2021
    Le film repose beaucoup sur Noomi Rapace et entretient à merveille la confusion. S'il n'est pas exempt de maladresses, il transmet parfaitement l'inquiétude, la paranoïa et toutes sortes de phobies, même si certains liens sont un peu téléphonés...
    mat niro
    mat niro

    363 abonnés 1 844 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2020
    Noomi Rapace, habituée à des films d'action, joue ici le rôle d'une jeune mère terrifiée pour la sécurité de son enfant. Thriller psychologique plus que film d'horreur, ce "Babycall" tient en haleine malgré un condensé de tous les ingrédients du genre. Noomi Rapace, après la saga Millénium, montre de réelles aptitudes à changer de registre, mais malheureusement le twist final ne surprend pas ou peu, et c'est bien dommage car cela gâche un peu l'ensemble.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juin 2020
    Le film distille une ambiance malsaine soulignée par l,impeccable interprétation de Noomi Rapace, pas mal.
    Hotinhere
    Hotinhere

    580 abonnés 5 028 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 décembre 2019
    Un thriller psychologique plein de faux-semblants et pas très crédible, qui vaut surtout pour l'interprétation habitée de la géniale Noomi Rapace.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 juillet 2019
    Un film dont le sujet était prometteur mais... Située dans de paysages désolés et très froids qui ne donnent pas envie de visiter la Scandinavie, l'action s'étire comme du bubble gum à mesure que le film se déroule.Il égare et finit par lasser le spectateur baladé à travers des pistes tentaculaires n'ayant qu'un effet soporifique sur une intrigue embrouillée à la complication mollassonne Pour ma part, j'ai renoncé à comprendre une fin qui rappelle très vaguement certains films de Bergman, cinéaste dont je n'ai jamais aimé l'œuvre, exception faite pour les sublimes "Fraises sauvages"Ma latinité (ou ma latinitude selon l'humeur du moment) s'y sent mal à l'aise et je ressens toujours un ennui certain devant les vicissitudes de personnages qui ne me touchent pas Et tant pis pour moi si je reçois une volée de bois vert évidemment virtuelle de la part des admirateurs du cinéma scandinave...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 013 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 juillet 2019
    une évocation de la schizophrénie qui donne à ce drame, un climat troublant. mais le scénario est alambiqué, le spectateur est balloté jusqu'au final qui laisse toutefois quelques interrogations. la mise en scène aurait pu être davantage travaillée, sur la forme, en instaurant un certain suspense. N. Rapace plutôt convaincante dans ce rôle de mère aussi désespérée que désaxée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 novembre 2016
    « Babycall » est un film qui s’élève au-dessus de la moyenne, essentiellement grâce à la très bonne performance de Noomi Rapace, qui nous livre un personnage criant de sincérité et de crédibilité. Cependant, en dehors de cela, il n’y a que peu de raisons de trouver de la satisfaction dans ce film, sauf pour le suspense et l’aspect dramatique de la situation. Et la manière dont tout cela se termine n’est guère optimiste. En d’autres termes, l’histoire est sombre et la mise en scène renforce l’aspect cauchemardesque de la trame principale. En outre, il faut oublier le côté horreur, il n’y a rien de surnaturel, juste un drame profond. Un film à ne pas regarder en période de dépression !
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2015
    Le film se laisse visionner agréablement, sans ennui, pour ma part, mais il est hélas bien trop prévisible pour un thriller à twist. On devine bien trop tôt de quoi il retourne, toujours leur manie de laisser des indices, quelle idée. Sinon, il m'a rappelé La Traversée, où je m'étais laissée surprendre. Et sinon, je conseille aux parents du gamin du film de lui faire faire de l'exercice, et de manger cinq fruits et cinq légumes par jour, ou il court à la catastrophe.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 mai 2015
    Après visionnement, j'ai été surprise de voir autant de critiques négatives venant surtout de la part du public. Ce film n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle, mais il est néanmoins très bien. Selon moi, c'est lié en grande partie au genre dans lequel ce films est souvent classé à tors sur plusieurs site (en partie à cause de la bande annonce aussi), ce qui créer de fausses attentes. À pleins d'endroit on le classe comme un Thriller/horreur, alors qu'il s'agit en faite d'un drame psychologique avec un petit soupçon de surnaturel. Même la bande annonce laisse entre voir quelque chose d'effrayant et remplis d'action, alors que le film ne l'est pas du tout. C'est un drame psychologique lent...très lent, mais pas mauvais pour autant si vous aimez le genre.

    Les acteurs font une excellent boulot et arrive à nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour les personnages, le rythme lent du film aide aussi à mettre plus de temps sur les personnages et nous laisse donc le temps d'apprendre à les connaitre. C'est toujours un bon point pour un film, ça permet au spectateur de se soucier du sort des personnages, nous faisant ressentir beaucoup plus d'émotion lorsque quelque chose de triste ou tragique leur arrive. L'histoire est bien monter et intrigante, malgré quelque petites incohérences ( ou peut-être ce film nécessite-t-il un deuxième visionnement pour les comprendre) qui ne m'ont pas trop déranger. Le mélange psychologie et surnaturel, me fait pensé au film "Tale of two sisters" ( Je parle de la version originale) dans lequel on se demande vite si le personnage est fou ou s'il y a réellement des phénomènes étranges qui se produisent. Malheureusement, se mélange est moins bien maîtriser dans Babycall et m'a fait faire une légère grimace vers la fin accompagné d'un "Oufff...c'est limite" ce qui me fait lui enlever quelques étoiles. Evidemment, le film ne répond pas à toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête, ce qui dans ce cas-ci est pour le mieux. J'aime les films qui pousse à engager la conversation après le visionnement, c'est toujours intéressant de comparer différentes théories avec ceux qui ont visionner le film avec nous.

    Par contre, si vous préféré le type thriller/horreur américain au rythme rapide, vous allez vite vous ennuyer devant Babycall, je vous conseillerais donc de passer votre chemin. Dans le cas contraire...bon visionnement!
    AMCHI
    AMCHI

    5 960 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 mai 2015
    N'ayant pas du tout accroché au précédent film de Pal Sletaune je regarde Babycall sans savoir qu'il s'agit du même réalisateur je tombe sur un film assez étrange mais qui semble pas aller jusqu'au bout de son côté mystérieux et même malsain par moment. Reste tout de même un thriller prenant à l'histoire déroutante et intriguant et surtout une belle interprétation de Noomi Rapace.
    reaperz
    reaperz

    28 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 octobre 2014
    La bande annonce est faite pour donner envie de voir le film. C'est bien le cas ici. Quand on voit le film on est intriguer, ému, toucher, angoisser, stresser. En effet Noomi Rapace tiens encore une fois sont rôle à la perfection, sont personnage est exceptionnel en tout point. Elle est touchante, émouvante, on à pitié d'elle et sa c'est très fort. Coté réalisation aussi c'est fort car on ne fait que de douter durant une grosse partie du film sur la question principale "Folle ou pas ??". Et sa aussi c'est fort car le puzzle a du mâle à s'assembler, quand on croit que sa y est, sa rechange aussitôt de piste pour au finale se perdre dans toutes les questions que l'on peut se poser. Des questions il y en à plein, des réponses un peu moins. Le point faible du film se situe ici au niveau du scénario, certes celui ci est tout de même bien construit mais n'apporte pas assez de précision à certaines choses qui le méritait pour le rendre encore plus crédible et donc d'encore bien meilleur qualité.

    En effet le twist final est peu explicite, on capte quelque chose mais très léger et du coup on à l'impression de rien avoir compris et de ne toujours rien comprendre à la fin. Dans un film c'est bien de laisser le choix de fin au spectateur encore faut il que cette méthode soit perçu et suffisamment amener tout au long du film pour se dire waou c'est classe. La c'est dommage car ce n'est pas le cas on reste sur sa faim de part les trop nombreuses questions qui reste en suspends.

    Le rythme et la narration eux sont superbe car l'ambiance est glaçante, lente et pourtant on ne s'ennuie pas devant les situations.

    En conclusion coté acteurs Noomi Rapace est sublime, la réalisation est maitriser, reste le scénario qui manque de cohérence et de réponses.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ici, le « Babycall » est un objet apparemment anodin qui fout les jetons (un ècho de bèbè), vous savez cette espèce de talkie-walkie qui sert aux parents à surveiller leurs enfants qui dorment! Dans une rèalitè quotidienne totalement cafardante, le spectateur est tenu en haleine de la première à la dernière minute! Rèvèlèe par la version suèdoise de "Millenium" avec ce visage incroyable dont on ne se lasse pas, Noomi Rapace est parfaite dans cette intrigue trompe l'oeil, auquel le norvègien Pal Sletaune injecte une solide dose de tension! On n'est avec cette femme et on ne sait pas dans quelle mesure ? Ce qu'elle voit, ce qu'elle vit, la rèalitè ou son fantasme ? C'est ça le deal de ce long-mètrage malin et manipulateur! A partir de là, on a beau savoir ça, on ne peut pas dècider en voyant ce "Babycall", avec une mise en scène qui crèe l'angoisse! De plus quand on regarde le film très attentivement, il y a pleins d'indices dans les cadrages qui nous explique parfois le pourquoi du comment! Attention confusion total dans le final, il faut donc s'accrocher pour tout comprendre...
    zoupeurman
    zoupeurman

    13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un film mystérieux qu'il faut suivre petit à petit pour n'en aucun morceau car l'atmosphère qu'essaie d'installer le réalisateur se veut flou et perdu dans le temps. A tel point qu'on se trouve face à ce genre de film où on comprend tout à la fin, le pourquoi du comment. Petit bémol sur la lenteur du film qui ennuie parfois.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top