Mon compte
    The Theatre Bizarre
    Note moyenne
    2,3
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Theatre Bizarre ?

    75 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    25 critiques
    2
    23 critiques
    1
    12 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    326 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    Les films à sketchs sont toujours inégaux. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les 7 courts-métrages sont en tout cas très différents. Plus ou moins réussi, plus ou moins étranges, plus ou moins hors-sujet, certains sont très gores d'autres plus poétiques. La seule qualité qui réuni tous ces courts métrages, c'est l'originalité dont ont fait preuve les différents cinéastes. Pour le meilleur et pour le pire...
    Valentin b.z.p.
    Valentin b.z.p.

    25 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 avril 2017
    Que dire ? Il ne vaudrait mieux rien dire. Le cinéma a atteint aujourd'hui grâce de "The Theatre Bizarre" un seuil de nullité jusqu'alors inégalé. Devant ces 7 sketches et ces presque deux heures, j'ai été affligé, mais je ne suis pas sur "qu'affligé" soit réellement le terme approprié tant ma patience a été mise à rude épreuve. Au bout de dix minutes seulement, une réelle envie de mettre un terme à ce navet avec un grand "N" m'est venue. Les sketches sont sans queue ni tête, sans aucune saveur mais alors vraiment aucune, sans aucun sens. De plus, la plupart sont de mauvais goût, (mention spéciale pour Tom Savini qui atteint le panthéon de la nullité avec Wet Dreams) avec cet aspect sexuel omniprésent dans plus de la moitié des segments, ce manque total de rebondissement, et de quelconque cohérence scénaristique ( spoiler: avec une castration ou des piqures de seringues dans les yeux pour ne citer que ça
    ) et pire, de réels dénouements aux histoires. Tant de choses qui peuvent s'expliquer sûrement à cause de la brièveté des épisodes. On sort de chaque sketch en se demandant à quoi rimait cette histoire, et en priant pour que la suivante soit moins consternante, mais ça n'est malheureusement jamais le cas. L'unique moment d'extase, de bien-être, que ce "film" m'a procuré est la scène... du générique de fin. J'ai alors ressenti une immense satisfaction personnelle, j'ai compris que j'étais un homme fort, capable de subir pareille torture et muni d'une patience à toute épreuve. Il n'y a donc pas de mot pour décrire véritablement ce film, "navet" n'étant clairement pas assez fort. Obscène, incompréhensible, à la limite de l'imbécilité, jeu d'acteur largement surjoué... : bref, je ne souhaite à quiconque de visionner cette épave cinématographique et cette insulte faite envers le cinéma.
    Outburst
    Outburst

    123 abonnés 517 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 octobre 2012
    C’est un peu la mode des films à sketchs en ce moment, puisqu’on en voit de plus en plus (Les Infidèles, VHS) mais oubliez ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. Car même si sur la forme il est très similaire à ce qui a déjà été fait, The Theatre Bizarre c’est un peu une expérience nouvelle et unique. Laisser libre cours à des réalisateurs en marge du système, avec pour seules contraintes la ligne narrative, le budget et les délais de tournage, était certainement l’idée la plus ambitieuse qui soit. On peut enfin assister à du vrai cinéma d’horreur, et sous toutes ses formes s’il vous plait ! Il est donc évident que ce n’est pas un film à mettre entre toutes les mains, non pas qu’il soit excessivement gore, mais parce qu’il réussi le pari de déranger son spectateur. Ambiance malsaine, violence morale, sexe, scènes explicites (parfois répétitives et insistantes), autant dire que la recette est corsée. Chaque segment arrive à créer son propre univers, sa propre ambiance, tout en variant les sous-genres du cinéma d’horreur. Si bien évidemment on peut ne pas accrocher au style de chaque réalisateur, leurs idées et la manière dont elles sont traitées n’en restent pas moins intéressantes. Les plus cinéphiles d’entre vous devrez normalement trouver leur bonheur. Côté acteurs, ce que l’on devra surtout retenir c’est leurs performances. Certaines scènes vont assez loin, et niveau investissement je pense que cela demandait un gros effort, donc rien que pour ça je dis : chapeau. Après je ne veux pas parler trop longuement sur le film, puisque je pense que le meilleur moyen de l’apprécier c’est d’en savoir le moins possible (regardez la bande-annonce sans regarder les synopsis par exemple, vous verrez que votre curiosité sera attisée). The Theatre Bizarre est un spectacle varié, malsain, voir même poétique (je pense au segment « The Accident », qui est l’un des meilleurs du film) et qui s’avère excellent cinématographiquement parlant. Si vous aimez les films d’horreurs, les vrais (c’est-à-dire pas les immondes bouses qui sortent en masse et qui pourrissent le genre) alors regardez The Theatre Bizarre. C’est assurément le meilleur film d’horreur de cette année, et même qui ait été fait ses dernières années. Je vais mettre la note maximale, parce que pour tout le travail réalisé, l’ambition et le risque, c’est plus que mérité d’autant plus que certains segments sont de vrais bijoux (« The Accident, « The Theatre Guignol » (le meilleur pour moi), « Vision Stains »). Néanmoins, il y a quand même quelques petits défauts par ci par là (quelques effets spéciaux un peu ratés, des léger manque de rythme, etc.) mais croyez-moi quand je vous dis que c’est un film à voir, et que je reverrai avec grand plaisir.
    selenie
    selenie

    6 241 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 octobre 2012
    Budget très restreint, 10 à 20mn par segment, une ligne narrative inspirée du Grand-Guignol et 7 réalisateurs connus pour être en marge du système, des équipes habitués du genre entre has-been (dû aux choix souvent audacieux) et figures du cinéma bis, ça va de Jean-Pierre Putters (producteur fondateur du mag Mad-Movies) à Tom Savini (maquilleurs de "Vendredi 13" ou "Maniac")... Des conditions et paramètres qui, on le sait, offre rarement une oeuvre homogène et réussie. Et en effet le résultat est plutôt inégal. La qualité des segments varient énormément... D'abord le lien entre les parties est constitué par un passage au théâtre du Grand-Guignol (célèbre théâtre à Paris) qui reste inepte car n'offre aucune émtion ni matière à réflexion. Ensuite certains si on effleure des idées géniales ("Vision stains") ou une certaine finesse ("The accident" on est rarement emballé voir subjugué. Par exemple le segment "Vision stains" manque de cohérence, d'une piqûre à l'oeil nécessaire on passe à un piqûre abdominale ?! Le pire c'est qu'on pense à chaque minute aux "Contes de la crypte" et on se dit que ce film ne vaut pas les meilleurs épisodes de la série horrifique. Parfois annuyeux parfois intéressant mais jamais passionannt.
    Yetcha
    Yetcha

    879 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2012
    Films à sketches horrifiques gores et un tantinet sexuels pour la plupart, la réalisation laisse à désirer tout comme la prestation des acteurs et les histoires. Tout est fait dans un esprit minimaliste et sans prise risque. Les effets spéciaux eux sauvent un peu l'ensemble mais ne suffisent pas, loin de là. Correct mais vraiment sans panache.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2013
    La meilleure histoire est WET DREAMS qui est bien déjantée le reste est en général pas terrible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mai 2012
    Comme toujours avec les films à sketchs, une grande partie de ces derniers sont inégaux, sur les 6 courts-métrages (tous de même durée et même budget) relié les uns aux autres par une série d’intermèdes interprété par un Udo Kier grimé en monsieur Loyal. The Theatre Bizarre (2011) commence relativement mal avec un premier sketch se déroulant en France avec une histoire de sorcière et de grenouilles, "The Mother of Toads" de Richard Stanley, est extrêmement mal interprété et finit par rapidement ennuyer. S’ensuit alors l’intriguant "I Love You" avec une histoire d’adultère qui se termine en bain de sang et le magnifique et au combien mélancolique (voir onirique) "The Accident" de Douglas Buck (après avoir réalisé le très trash Family Portraits : A Trilogy of America (2003), on était en droit de s’attendre de lui l’un des segments les plus trashs, finalement il n’en sera rien). Par la suite, on a eu droit à "Wet Dreams" de Tom Savini (le spécialiste, si ce n’est l’un des meilleurs, en matière d’effets spéciaux et makeup-effects), plutôt original et assez gore (imaginez un vagin doté de pinces de crabe et qui n’attend qu’une chose, sectionner le pénis qui oserait s’y aventurer !). La palme de l’originalité reviendra à "Vision Stains" de Karim Hussain où une femme s’approprie les souvenirs de ses victimes en leur injectant une seringue dans l’œil pour y soustraire une substance qu’elle s’injectera par la suite dans son œil. Et enfin, le dernier segment, "Sweets" de David Gregory, nous entraîne dans un univers complètement foutraque autour de la nourriture où les protagonistes s’empiffrent, y mangent comme des porcs, c’est répugnant, à voir de préférence à jeun. Si l’idée de base était intéressante (rendre hommage au "Grand-Guignol"), on regrettera que les segments aient été tous inégaux dans leur ensemble, c’est d’autant plus frustrant que cela dure tout de même près de 120 minutes ! Pour la petite anecdote, la compilation de sketches a été coproduit par Jean-Pierre Putters (le fondateur du célèbre magazine "Mad Movies").
    stebbins
    stebbins

    501 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mai 2012
    Composé de six sketches plus ou moins audacieux mais pas mal dispensable en réalité, The Theatre Bizarre est avant tout une pure expérience cinématographique, qui doit donc être vue en priorité dans une salle de cinéma. Le côté " horrorcho " du projet fait immanquablement penser aux séances des midnight movies, culte underground privilégiant l'étrangeté visuelle, les chocs graphiques, le mauvais goût et ses excès ( gore, trash attitude, violences ou encore déviances sexuelles...). Le contexte est crucial pour apprécier a minima cette poignée de courts certes assez originaux mais aussi parfois complètement ratés. On retiendra surtout les deux derniers segments du programme : Vision Stains pour l'ambition qui s'en dégage, mélange cacophonique d'effets visuels tapageurs ( on pense à un croisement très amateur de Requiem For a Dream et de Enter the Void, pour le côté mystico-psychédélique... ) et Sweets pour son opulence graphique, curieuse orgie débile et assumée de la sorte. Sinon mention médiocre au court métrage soporiphique de Douglas Buck et au sketch donnant son titre au projet, qui n'est là que pour tenter de donner un semblant de charpente à l'ensemble... en vain.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Il y a des films parfois, qui sont une véritable torture d'ennui, des films qui paraissent sans fin, sans sens, sans intérêt... Eh bien "The Theatre Bizarre" en fait partie ! Dès le premier sketch, c'est une véritable souffrance : une histoire de sorcières qui se transforment en crapauds géants fornicateurs ? Sérieusement ? Aucune histoire n'arrive à relever le niveau, c'est mauvais, c'est grotesque et franchement n'allez pas me dire que c'est l'aspect "hommage au grand guignol" qui donne cette impression. Non, ce film est juste mauvais de A à Z. J'ai dû le regarder en deux fois pour m'éviter de sombrer dans un profond sommeil. Quand un mauvais sketch vient de se terminer, on se dit que c'était sûrement le plus mauvais, eh bien non le suivant est encore pire ! En plus de ça, les acteurs surjouent complétement, aucune sincérité ni aucune émotion dans leur jeu. Il n'y a rien à rattraper. Si vous voulez vivre plus longtemps et en meilleure santé, s'il vous plaît passer votre chemin et allez profiter de l'air frais plutôt que de regarder ce film !
    boscopax
    boscopax

    79 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Peu de choses à rattrapper dans ce film à sketch qui laissait présager le meilleur au vu de ses réalisateurs. Très souvent mal joué, peu inspiré alors que certaines idées sont bonne, l'ensemble nous gonfle plus qu'il ne nous passionne. On essaiera de relever le tout grâce au sketch "I love you", totalement barré dans sa conception et "Wet dreams", dont Savini tente de sortir le meilleur vu les moyens! Alors que des idées intéressantes se profilaient (les fans de bouffe ou encore une serial killeuse particuière), l'ensemble se noie dans le va vite et le epu concerné... J'ai pas trop hâte de voir la suite...
    BabsyDriver
    BabsyDriver

    80 abonnés 817 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 février 2013
    Un film à sketchs horrifique satisfaisant dans l'ensemble mais dont, curieusement, le meilleur segment ne rend pas du tout hommage au Grand Guignol : "The Accident" de Douglas Buck est en effet un court puissant sur la première brutale confrontation d'une enfant à la violence et à la mort. Une perle dwiché par des sketchs débrouillards dont on attend la suite...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2016
    Une série de sketchs qui, à la manière des Contes de la Crypte, propose des histoires tantôt horrifiques, tantôt gores et parfois un tantinet poétiques. On s'en doute, les réalisations sont inégales et le gore ne rattrape que très rarement le manque de profondeur des histoires. Difficile d'accrocher, d'autant que les réalisateurs ont du mal à imposer leur "patte"... Sincèrement décevant!
    Julien D
    Julien D

    1 198 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2012
    Si un film à sketch est, par défaut, inégal d’un fragment à l’autre, celui n’a d’inégal que le degré de créativité de ses petites histoires fantastiques, celles-ci allant du pitoyable, comme dans le cas de "Mothers of Toads" ou de la fausse bonne idée pour "Vision Stains". Mais pour ce qui est de la qualité des effets visuels, du jeu des acteurs et de l’efficacité horrifique des différentes parties, elles frôlent toutes le niveau le plus faible imaginable. C’est vers un ennui profond que nous entrainent donc ces vaines tentatives de ces sept réalisateurs de faire de leurs quelques excès de gore et de violence mal fichus un réel hommage à l’art du Grand Guignol. Ce concept et son résultat kitch n’est pas sans rappeler "Asylum" qui date d’il y a tout de même quarante ans…
    Thierry M
    Thierry M

    160 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 mai 2012
    Ce film tient son rang de film d' horreur jusq' u a un certain point. Le dernier scketh n'a plus rien a voir avec du gore , c'est absolument deguelasse.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 décembre 2012
    Hormis le segment de Douglas Buck "The accident", qui nous raconte comment une mère, témoin d'un terrible accident de moto, doit expliquer la mort à sa fille, seule histoire à peu près sensée (qui fait finalement tâche avec le reste du métrage) et bien racontée, toutes les autres histoires n'ont aucun intérêt ! Le ridicule côtoie le n'importe quoi ! Avant de vouloir réaliser un film à sketches, il faudrait déjà avoir des choses à raconter ! Ou alors savoir les raconter avec un minimum de savoir faire ! Il n'y a rien d'intéressant ou d'original dans la mise en scène, je ne comprends pas cet engouement (de certains critiques ou spectateurs) pour une suite de banalités vaguement dérangeantes, qui comble son manque d'idée par des scènes gores et malsaines qui au final ne le sont pas !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top