Mon compte
    Suspect
    Note moyenne
    3,2
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspect ?

    125 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    20 critiques
    3
    59 critiques
    2
    30 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Riley Pierce-Cohen
    Riley Pierce-Cohen

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    James Maslow It Is Out From In On Of For Here Movies UAE United Arab Emirates 🇦🇪 Price In UAE United Arab Emirates 🇦🇪 Good WWE Movie!! James Maslow (“Easy A”) James Maslow Give For Her Sports Awards Thumbs Up 100.0/100 100.0\100
    dua baig
    dua baig

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    James Maslow “The Frozen Ground” James Maslow Similar Movies Likes The Frozen Ground & Easy A Good WWE Movie!! James Maslow Give For Sports Awards Professional Wrestling Awards Sky WWE Match Beau Mirchoff & Brett Davern WWE
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2022
    Un thriller tiré d'une histoire vrai, qui se déroule en Alaska.
    Film tenu à bout de bras par Nicolas Cage et John Cusack.
    Un thriller donc, qui mis dans les mains d'un bon réalisateur aurait pu donner quelque chose de plus fort, de plus introspectif, mais ici, même si ce n'est pas mauvais, le réalisateur a préféré jouer, sur le côté sulfureux que sur l'ambiance général que l'Alaska aurait pu apporter, du coup c'est une histoire qui aurait pu se dérouler n'importe où, le style aurait été le même.
    Alors cela donne un film de facture ordinaire, où les deux acteurs principaux ne font que passer sans vraiment marquer le film de leur empreinte.
    Sans être complétement mauvais, le manque de profondeur, et de réelle ambiance nuit gravement à cette œuvre, qui reste donc mineure.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    44 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2022
    Un Thriller plus qu'efficace pour un tueur en série plus que minutieux, mais ce n'est sans compter sur la compétence de ce merveilleux Agent joué à la perfection par Nicolas Cage. Une sacrée histoire qui fait froid dans le dos . Je vous le conseille si vous aimez les films basé sur fait réel celui-ci et vraiment Top
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 septembre 2020
    Pour un film tiré d'une histoire vrai
    L'enquete n'a rien avoir avec la realité malheureusement
    Ils ont oublié le profilage de John Douglas agent celebre du FBI (mindhunter)
    A part cela pas si nul a part le rappeur qui n'est pas du tout un acteur il manque du gloque du suspens de l'ampathie
    Nicolas Cage a du mal a revenir au top
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 août 2020
    Frozen Ground m'a fait penser au Silence des agneaux pour sa couleur terne et froide, sa puissante musique dramatique soulignant des plans aériens de paysages, ses caméras à l'épaule, dérangeantes au début.
    L'histoire est classique en effet mais bien contée, en dépit de qqs longueurs/répétitions; Cusak et Cage nous rappellent qu'ils sont de bons acteurs expérimentés; la dernière demi-heure est riche en tension et suspense, bref, une bonne surprise.
    XC T
    XC T

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2019
    un très bon film malgré une mauvaise critique de gens qui ne savent même plus apprécier un bon film!!!J"ai accroché de suite malgré le fait que ce ne soit pas mon genre habituellement(je vous le conseil et ne regardez pas à des critiques négatives)On a pas tous la même appréciation d'un film
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 9 octobre 2018
    D’une manière générale, j’aime bien les histoires qui traitent de tueurs en séries (ça doit être mon côté obscur). Du coup, lorsque j’ai lu le synopsis de « Suspect », le long métrage m’a tout de suite attiré. J’ai eu plus de craintes en voyant que c’était un direct en vidéo, me laissant penser que ce ne serait pas à travers ce film que je retrouverais un grand Nicolas Cage et un grand John Cusack, dont les heures de gloire semblent être derrière eux (ce qui m’embête puisque ce sont des acteurs que j’aimais bien suivre par le passé).

    Très vite, je me suis rendu compte que mes craintes étaient justifiées. Adapté d’un histoire vraie, je ne sais pas si le scénario a pris beaucoup de libertés ou non mais je n’ai jamais trouvé ce récit crédible. Cette enquête qui multiplie les maladresses associé à des personnages qui ne véhiculent aucunes émotions font que je ne suis pas rentré dans ce film comme je l’aurais voulu. On nous montre un flic impliqué pour qui je ne parviens pas à avoir de l’empathie (pourtant le rôle n’a rien de spécial) et un psychopathe que je trouve plus risible qu’autre chose. Résultat, rien ne fonctionne et j’ai suivi cette histoire de façon totalement déconnecté. Par moment, j’ai même eu l’impression que l’on multipliait un peu trop les ellipses et qui manquait pas mal de morceaux à ce puzzle pour le rendre un minimum cohérent dans son ensemble.

    Nicolas Cage (Jack Halcombe) joue donc un flic quelconque dans un policier anodin. Ce qui est regrettable, c’est que l’acteur semble vouloir faire ce qu’il faut mais malgré sa bonne volonté, on n’y croit pas une seule seconde. L’écriture y est pour quelque chose mais son interprétation trop classique joue aussi. On a beau mettre à son personnage un trauma de son passé, cela ne réussi pas à lui donner la moindre consistance à l’écran. Face à lui, on a un John Cusack (Robert Hansen) qui cabotine à fond. Le comédien en fait tellement des tonnes dans son regard qu’il m’a davantage fait sourire que peur. J’ai eu l’impression de voir une caricature de psychopathe que l’on pousse à son paroxysme jusqu’au filet de bave qui coule sur son menton lorsqu’il crie dans une salle d’interrogatoire… L’histoire de ce tueur en série à de quoi terrifier et nous inquiéter sur la nature humaine, ce film ne la retransmet en tout cas pas à l’écran et cette distribution peu inspirée n’aide pas. Même Vanessa Hudgens (Cindy Paulson) en fait beaucoup trop pour que j’ai la moindre émotion sur son sort (ce qui est un comble vu ce qui lui est arrivé). Je ne vais même pas parler de Curtis Jackson (Clate Jackson) qui finit par nous achever dans son stéréotype de maquereau des années 80 avec la coupe de cheveux irrésistible. Comme pour le scénario, la distribution manque de finesse, de subtilité et de crédibilité.

    Le pire vient quand même de la réalisation de Scott Walker. Parce que jusque là, même si c’est loin d’être parfait, l’histoire et les acteurs sont juste classique. Il n’y a rien à se retourner, rien de mémorable, c’est juste fade et anecdotique. Mais la mise en scène en revanche est de son côté catastrophique. Scott Walker semble avoir un mal fou à aligner un plan correctement. Sa caméra tremble de partout sans aucune justification et le montage chaotique fini par nous perdre. La photographie n’est pas très belle et les décors pas suffisamment bien exploités, au delà de leurs caricatures, pour nous plonger dans l’époque du récit. Bien que le film ne soit pas très long, il y a des lenteurs qui font que j’ai quand même eu hâte que cela se termine, chose qui arrive finalement avec le très classique résumé de ce que son devenu les différents protagonistes de cette intrigue. Par rapport à ce fait divers, j’ai vraiment du mal à voir ce que ce long métrage peut apporter.

    Pour résumer, je n’attendais pas un chef d’oeuvre de « Suspect » mais j’ai quand même réussi à rester sur ma faim. Très classique et vite oubliable, ce direct en vidéo se perd dans la masse de ce que l’on a déjà pu voir dans ce genre et ne me laissera aucuns souvenirs. En guise de téléfilm, ça fait son boulot. Cela se consomme du coin de l’œil et on passe vite à autre chose grâce à la télécommande mais on aurait quand même pu avoir quelque chose d’un peu plus abouti que cette succession de caricatures peu crédible à l’interprétation légère et à la réalisation détestable qui ne fait rien ressentir au spectateur. Dans le genre, j’ai déjà vu pire mais pour le coup, ce n’est pas forcément une raison pour que j’éprouve le besoin de le revoir un de ses jours.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    12 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Film pas mal dont la prestation convaincante de Nicolas Cage combinée à une fin "astucieuse" parvient à intéresser. À voir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 109 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2018
    Le film est en bonne partie monopolisé par les deux acteurs principaux ce qui est un classique le flic intègre et le psychopathe déniant ses crimes, à côté d'eux des acolytes et des caractères féminins la victime survivante et l'épouse du flic notamment. spoiler: L'approfondissement du caractère féminin victime avec ses faiblesses, ses blessures et aussi ses forces, le déroulé du film qui n'est pas abusivement sordide comparé à la situation et le fait que ce soit une histoire présentée comme vraie (forcement romancée mais vraie dans les grandes lignes) me font mieux estimer ce film car sinon ce type de film est malsain s'il ne fait qu'une démonstration des bas-fond, commerce du sexe et de la drogue et de la folie meurtrière.
    Encore une fois les deux acteurs avec leur faciès particulier avec un côté semblable dans la retenue joue fortement pour le spectateur, cela me convient. S'ils peuvent paraître inexpressifs, ils ne vont pas dans le plus grand défaut qui serait d'être caricaturaux et par là superficiel dans leur rôle.
    pierrre s.
    pierrre s.

    447 abonnés 3 316 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2018
    Un thriller bien ficelé à l'histoire sombre et intéressante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

    32 abonnés 766 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 septembre 2018
    En comparaison de certaines daubes tournées par Nicolas Cage ces dernières années, « Suspect » fait presque figure de chef-d'œuvre. Déjà, cela nous permet de nous familiariser avec un tueur en série américain curieusement méconnu de notre côté de l'Atlantique. Ce film a aussi le mérite de ne pas copier platement les classiques du thriller tout en gardant une dimension assez réaliste, notamment à travers un dénouement refusant de jouer la carte du spectaculaire.
    Malheureusement, encore aurait-il fallu un réalisateur d'une autre trempe que Scott Walker, la forme bancale et le manque d'ampleur de l'intrigue comme des personnages sautant rapidement aux yeux. Quelques scènes plutôt efficaces et une relation flic - victime pas inintéressante, mais rien de vraiment original ou saisissant non plus.
    Au contraire, le visuel extrêmement sombre et le manque de liant dans l'intrigue accentue cette impression laborieuse, heureusement un peu compensés par une interprétation d'ensemble plutôt correcte. Globalement, on ne s'ennuie pas et le film est plutôt bon.
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 mai 2018
    Il faut arrêter de dire que Nicolas Cage ne tourne que des daubes. Moi, je serai toujours là pour le soutenir. Car "Suspect" est une pépite. Une enquête policière haletante inspirée d'un fait réel glaçant où un inspecteur de police obstiné va mener la chasse à un pervers sexuel particulièrement sadique abusant de prostituées avant de les chasser comme des proies. L'affiche ne fait pas honneur au film. Ce n'est pas un film d'action où on se demande à la fin qui est le coupable qui sera zigouillé. On connaît d'entrée de jeu son identité et toute l'astuce sera de comprendre comment les flics vont faire pour le coincer alors qu'ils n'ont aucune preuve tangible. Seulement des soupçons, des indices. Même s'il arrive tardivement, le face à face Cage/Cusack tient toutes ses promesses et comme c'est en plus le point culminant de l'enquête, ça donne un aperçu de l'intensité à ce moment précis. Va-t-il finir par craquer ? Le policier parviendra-t-il, en le poussant dans ses derniers retranchements, à le faire avouer malgré sa difficulté à trouver des preuves probantes ? Nanti d'une atmosphère sombre et froide rappelant certains films de Clint Eastwood comme Mystic River sur la perte de l'innocence ou Insomnia de Christopher Nolan, Suspect frappe aussi par son humanité (je sais, ça paraît difficile à croire) notamment avec la relation affective se nouant entre la jeune prostituée et l'enquêteur tous deux partageant le triste point commun d'avoir vécu un drame familial des années plus tôt. Captivant de bout en bout, mettant les nerfs du spectateur à rude épreuve, Nicolas Cage montre qu'il n'a pas encore dit son dernier mot.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2018
    L'Alaska est peu utilisée par les cinéastes américaines et c'est bien dommage, il y a du potentiel ("Into the wild", "Insomnia"). Là, le scénario était alléchant puisqu'il traitait de l'histoire vraie du tueur en série Robert Hansen, peu connu, avec un casting solide (Nicolas Cage, John Cusack). Seulement, il se retrouve un peu restreint à la traque finale qui ne manque certes pas de rebondissements, mais manque un peu de subtilité. C'est donc un polar des plus classiques, qui se regarde bien, mais au potentiel nettement supérieur que son rendu. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

    247 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2017
    Chaque film de Nicolas Cage est une énigme tant il peut alterner nanar indigeste et très mal joué et film de belle tenue avec des prestations convaincantes. La sortie directe en Vod et dvd de ce Suspect ou Frozen Ground laissait craindre le pire. Une réalisation assez classique, une image pas forcément soignée mais au final un thriller haletant basé sur une histoire vraie de tueur en série, homme d'apparence ordinaire multipliant sur plusieurs années des crimes horribles, avec violences et tortures sexuelles sur des jeunes femmes pour la plupart prostituées. John Cusak est parfait en homme double face, homme tranquille,rangé, ordinaire, par ailleurs véritable tortionnaire et Nicolas Cage qui interprète avec talent, crédibilité et conviction, un enquêteur qui va remonter la piste de ce détraqué dangereux. Au centre, une victime qui par son témoignage va faire avancer l'affaire ,Vanessa Hudgens éblouissante, complètement investie dans son rôle, loin de la gentille ado bcbg de High School et qui se fond dans son personnage de prostituée qui a bien morflé, pleine de fêlures, au coeur de la lie du monde du sexe crado, tantôt bouleversante, tantôt au summum de la sensualité voire de l'érotisme avec en particulier un numéro de lap dance où elle montre sa beauté, son corps parfait et tentateur et son lâcher prise dans l'interprétation, une scène qui ne peut laisser de glace mais qui est loin d'être gratuite et nous plonge totalement dans le monde de la debauche sexuelle, la prostitution de très jeunes filles et des détraqués qui peuvent tourner autour comme c'est le cas de John Cusak, accro aux déviances sexuelles et au crime. Un film mené tambour battant qui tient en haleine, qui réserve bien des rebondissements, qui va crescendo et qui se révèle un excellent thriller dramatique avec la bonne surprise d'un excellent Nicolas Cage. Film passé inaperçu et à découvrir d'urgence.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top