Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matheo Alves
3 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2024
Voltage est une tentative réussie de fusionner l'univers typique de Bollywood avec les conventions du film de super-héros. La réalisation est colorée et vibrante, capturant l'essence de l'énergie cinématographique indienne tout en intégrant des éléments de l'action et du fantastique.
Les performances des acteurs sont solides, et les numéros musicaux ajoutent une dynamique agréable au film, apportant une touche d'authenticité au récit. Les mélodies sont entraînantes, et les chorégraphies sont impressionnantes, créant une ambiance festive qui est souvent synonyme de productions bollywoodiennes.
Cependant, comme beaucoup de films de ce genre, Voltage souffre de quelques excès, notamment des scènes parfois trop longues et des éléments d'action qui frôlent l'irréalisme. Cela peut dérouter certains spectateurs, mais les fans de Bollywood trouveront probablement ces caractéristiques charmantes et divertissantes.
Dans l'ensemble, Voltage est un bon film qui parvient à allier la culture populaire indienne à des thèmes de super-héros, même s'il ne se prend pas toujours au sérieux. C'est une expérience cinématographique divertissante qui plaira aux amateurs de ce genre.
tout est raté les scènes de combat sont ridicule devenant humoristique, les musiques n'ont pas de sens avec se qui se passe a l'écran, le doublage français est affreux, c'est ridiculisé au pas possible, des musiques de technos dans certaines scènes rend la choses encore plus pourrie, des tas de scènes inutiles, c'est long ça n'avance pas, ont s'ennuie ce n'est pas intéressant.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mars 2021
Voltage est film qui manque de caractère, de scénario, d'intrigue et de finesse et qui est censé impressionner le public avec un seul élément un budget exagéré investi dans les effets visuels. Il est également une copie de divers thèmes d'autres films tel que Sucker Punch, Iron Man, Terminator et Spiderman. Je veux dire où dans le monde un réalisateur se moque-t-il d'un personnage que vous êtes censé prendre au sérieux. Et là où le thème principal était de le garder dédié à un public familial vous avez tant de moments embarrassants qui font de leur mieux pour tomber dans la catégorie de l'humour mais qui échouent sérieusement et rend les gens mal à l'aise dans leurs sièges. Dans l'ensemble les tentatives post-promotionnelles de la superstar ont consisté à garder un visage souriant à employer les services de sociétés de marketing dans ce qui est sans aucun doute la tentative la plus la plus triste du mouvement cinématographique indien pour essayer de se qualifier comme une force formidable dans le domaine du divertissement ou de la science fiction...
Voltage s'inscrit comme une production bollywoodienne contemporaine qui aurait cherché à percer au niveau mondial... Raté. Au-delà d'un scénario qui s'avère aussi vide que pas original, ce film est avant tout plombé par son humour juste affligeant et ses comédies musical très "hindi". Il se révèle finalement être un nanar bien loin du film aventure/science-fiction/action promis par la bande d'annonce. Le spectateur se sent duper, et cela se ressent dans la note.
Démarrage compliqué et lent où on a envie de rire tellement que c'est nul . Heureusement que ça se rattrape et finalement il est top. L'intrigue est génial j'aurais aimé avoir une suite avec la vengeance de G- one contre Ra -one .
film a ne pas manquer on a tous simplement ADORER Ne lisez pas les critique faite vous votre idée mélange d'action avec des effet spéciaux magnifique , des passages musique et danse charmante/amusante avec des choégraphie et des voix magnifique , qui finisse en combat sanguinaire , un tout qui peux plaire a tout le monde
Moi j'ai tenu 6 mn. J'en étais très fier jusqu'à ce que je voie que certains prétendent avoir tenu 15, voire 30 mn ! Comment ont-ils fait ? Ont-ils réellement regardé le film, ou sont-ils partis prendre un 3ème mojito en attendant que l'équipe fx cesse sa grève, que les scénaristes soient exécutés, bref que quelque chose d'intéressant se passe ? ou de pas intéressant ? enfin quelque chose de pas trop ridicule, quoi ?
L'histoire abracadabrante ne ravira que les plus jeunes, voire peut-être les ados et les effets spéciaux, à défaut d'être crédibles, s'avèrent d'une redoutable efficacité
Parmi les plus gros budgets du cinéma indien, Voltage est une tentative de film de science fiction sur l'univers du jeu vidéo dans lequel des ingénieurs créent un jeu de combat en réalité virtuelle qui demande à ce qu'on effectue nous-mêmes les mouvements et qui, on le devine, va très vite devenir plus réel que virtuel en faisant ressentir de véritables coups.
En personnages, on a pêle-mêle le père sans grande personnalité qui se fait commander par son fils et qui entre autre imite la danse Bad de Michael Jackson pour faire son intéressant, sa femme qui enchaîne les clichés et qui danse souvent sur les trop nombreuses chansons balancées ici et là, sa tête à claque de fils sosie de Mimi Siku d'Un indien dans la ville qui fait voir à ses camarades de classe une vidéo de sa prof en train de se trémousser, le Chinois qui devient méchant après avoir rappelé à tout le monde que tous les Chinois ne s'appelaient pas Jackie Chan, et le grand méchant RA One qui peut changer son apparence et qui repompe une dizaine de fois les idées de Terminator 2.
Le film reste plaisant à regarder grâce au rythme correct mais devient vraiment trop long quand il reste une bonne demi-heure à se taper après deux heures de délires et de n'importe nawak. En effet, la trame scénaristique comprend de nombreux rajouts composés en bonne partie de chansons et de chorégraphies qui servent juste, entre une scène d'action moyenne et une citation bidesque, à rajouter du temps au film.
Voltage reste assez sympa à regarder et n'est évidemment pas à prendre au premier degré mais il lasse vraiment par sa longueur, ses hors sujets à répétition et sa narration qui part dans tous les sens.
Je suis abasourdi par les commentaires virulents sur ce film ; évidemment une bande-annonce peut-être trompeuse et celle-ci a visiblement égarée les naïfs et les moutons de panurges en quête d’un scénario américain préfabriqué qu’ils qualifieront de « sensationnel ». Pour ma part, étant allergiques aux films de super-héros, j’ai pu cette fois apprécier toute la saveur de ce Ra-One grâce aux condiments Indiens indispensables !! J’ai même été agréablement surpris qu’il y ai des chansons (excellentes d’ailleurs) et des danses, sans parler de la touche familiale atypique entourant l’humanoïde. D’ailleurs, on sent un Shah Rukh Khan en totale osmose avec son personnage accompagnant une Kareena Kapoor crédible (c’est pas si courant) et les ‘méchants’ eux collent vraiment à un scénario de jeux vidéo. L'intrigue reste assez convenue pour ce type de film et traine parfois en longueur c’est vrai, mais les effets spéciaux sont absolument remarquables et n’ont rien a enviés aux plus grandes productions hollywoodiennes. La scène du personnage de Ra-One courant à pleine vitesse entre les voitures en est la démonstration ! Alors oui le scénario aurait pu être plus travaillé, notamment la fin, mais soyons indulgent : en matière de science-fiction, le cinéma Indien n’en est qu’a ses balbutiements… Alors Amis de Bollywood n’hésitez pas ! Certes ce n’est pas le film de l’année, mais il vaut au moins le coup d’œil ! (rien que pour les yeux…bleus ! de SRK
La bande annonce est très très loin de ce que l'on peut voir dans ce film que je qualifierai de comédie musicale à la Bollywood. Une bande son qui gâche tout et des chorégraphies/danses exaspérantes....Eviter de perdre du temps...
Film plutôt amusant. Je ne savais pas dans quoi je me lançais et j'ai trouvé ça plutôt divertissant. Un mélange de Tron, Terminator 2 et de comédie bollywoodienne. Le tout se mélange étrangement. Les 30 premières minutes sont difficiles à passer !
Bonjour J ai vu ce film en hindi sous-titré anglais et ce n est pas mon 1 Bollywood j ai été très surpris par la qualité des effets spéciaux. 1/3 Bollywood 1/3 kungfu au câble (voir tigre et dragon par exemple) 1/3 SF de tres bonne qualité. Mais SURTOUT qu'est ce que j'ai ri rarement autant ri. Une très bonne musique et sf tout ça juste pour un film parodique qui ne se prend pas au sérieux car ce n est rien de plus que ça. Il n y a rien de sérieux dans ce film a part la réalisation. merci
Il faut aimer le cinéma indien de base c'est plus facile pour digérer les phases de danse et chant impromptues qui pourtant sont loin d'être l'élément le plus déroutant de ce film. Sinon j'ai adoré toute cette incohérence, ce côté niais et sans queue ni tête qui m'ont fait bien rire, bref finalement un bon moment. Le gros souci c'est qu' on a essayé de vendre ce film pour ce qu'il n'est pas vraiment et ça c'est plutôt dommage.