Pauvre Richard!
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvre Richard! ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 juin 2014
    très très petite comédie qui se veut moralisatrice mais qui peine à décoller
    la prestations d'elsa pas très convaincante comme celle du comédien dans le rôle d'omar
    ne laissera pas beaucoup de souvenirs
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 6 janvier 2014
    le postulat de départ, pourquoi pas ! La trame scénaristique passe encore, mais la réalisation, la photo et le jeu des acteurs est tellement pauvre que le titre du film résume bien ce navet même pas digne de passer en prime time un mardi soir sur nos petits écrans.... la mise en scène, la direction d'acteur l'ambiance... Pourtant avec un peu de talent plus de rythme sans parler de moyens il auraient pu nous pondre une comédie sympathique !!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 janvier 2014
    Quand on regarde "Les Tuches" on se dit que le cinéma Français a touché le fond.
    Quand on regarde "Pauvre Richard" on constate qu'il creuse encore...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2014
    Une sympathique petite comédie à la française drôle et sans prétention. Les ressorts comiques offerts par le scénario sont pleinement exploités, donnant lieu à des situations plutôt drôles, et à des dialogues parfois bien sentis. Les acteurs sont à la hauteur. Mais "Pauvre Richard !" sera un film vite oublié.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2013
    Avant de poster ma critique j'ai vérifié si celles déjà postées traitaient bien du même film. Bon, pas d'erreur c'est celui là... j'ai lu "sympathique", "rigolo", "frais" etc... au sujet de ce produit à peine digne d'une sous production calibrée pour la TNT. L'histoire (résumée sur l'affiche) tient en effet en 1 ligne, non seulement les dialogues ne sont ni drôles ni percutants, mais ils sont tellement peu présents que par moment j'ai cru me trouver devant un film muet. Muet pourtant il ne l'est pas grâce à la bande son omniprésente qui m'a fait penser (dans les meilleures moments) aux mélodies pré-enregistrées sortant des Bontempi des musicos du métro. le jeu d'acteur est juste affligeant (faut dire qu'avec un scenar pareil faut au moins avoirs 12 Cesar à son actif pour tirer son épingle du jeu), Diefenthal, pour lequel j'ai pourtant une sympathie sans limite, fait du Diefenthal et je n'ose même pas imaginer ce qui serait advenu de cette daube si il n'était pas à l'affiche. Toute mon affection (et affliction) pour ceux qui ont déboursé quelques euros pour subir ça
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 juillet 2014
    Film indigent : son scénario, les gags, les dialogues et une grande partie du jeu des acteurs ! A leur décharge, sont-ils responsables ? Le metteur en scène ne semble pas avoir la moindre once de direction d’acteur ! Si le sujet du film est l’anonymat d’un gagnant du super Loto, les acteurs auraient sans doute été inspirés d’être anonymes dans ce film... A moins que ce film ait des accents de super Loto, une aubaine pour vivre de leur métier, et ça je le comprends. Toutefois, ce film est une purge. Et cette soi-disant amitié, solidarité de quartier ! On y voit surtout des parasites qui au nom de cette solidarité de quartier, de précarité, tourner autour du supposé gagnant, revendiquant d’être aidés, d’avoir leur part ! Et comme c’est surligné puisque cela fait partie d’une supposée intrigue à ce brouillon primitif, cela en devient irritant voire insupportable. Leurs personnages ne sont même pas drôles, ils en deviennent lourds et antipathiques. Et que dire des conséquences, de l’onde de choc dû au quiproquo ! Un enlèvement ! Pitoyable !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 juillet 2014
    Une comédie vraiment fauchée ! Vous ne regrettez rien en ne la voyant pas.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 septembre 2019
    Pauvres de nous… Pauvres spectateurs… Je comprends maintenant pourquoi je n’avais jamais entendu parler de ce film alors qu’il est sorti sur les écrans en janvier 2013. Une sortie soldée par un échec cuisant. Et pour cause ! Ni la réalisation, ni le montage, ni la photographie, ni la musique, ni le casting ne pouvaient sauver ce long métrage du fiasco total. Pourtant le pitch de départ était prometteur, en tout cas intéressant. Et il est vrai qu’il y avait de la matière pour nous servir une comédie des plus savoureuses. Mais l’effet escompté n’aura jamais lieu. Résultat : pas un rire, pas même un sourire, me faisant regretter amèrement d’avoir choisi ce programme. Je dois avouer que dès le départ, mon enthousiasme de départ développé par le postulat de départ a été calmé par les numéros de la combinaison gagnante. Enfin un en particulier : le 53. D’où sort ce 53 ??? La grille va jusqu’où ? Toujours est-il que je me souviens m’être dit « houla ! », onomatopée qui se prolongea quand j’ai vu que le début du film semblait tourné plus ou moins vers la caricature tant tout semble être surfait, en particulier sur le jeu d'acteur. Je veux bien qu'on ait voulu souligner le ridicule de la réaction des uns et des autres, mais c'est tellement exagéré que c'est cette volonté de montrer ce ridicule qui devient... ridicule. Malgré tout, on doit reconnaître que le film s’appuie sur des faits avérés : la curiosité (malsaine ou pas), la convoitise, cette aptitude à devenir très intéressé… Alors certes cette comédie qui ne fait pas rire tire à boulets rouges sur cet essaim qui vient envahir l’espace vital des heureux gagnants en général, mais on n’apprend rien. Non seulement on n’apprend rien mais en plus on n’est jamais surpris. Alors si en plus on rajoute un jeu d’acteur déplorable… à commencer par Yacine Belhousse absolument pas crédible. Seul Frédéric Diefenthal essaie de se démener, mais je me dis que finalement il n’a pas trop de mal à interpréter un personnage de plus en plus au bord de la déprime : ses compagnons de plateau son tellement mauvais qu'il y a de quoi déprimer. Et quand personne ne suit, sans doute à cause d’une très mauvaise direction d’acteurs, la sauce ne peut en aucun cas prendre. Même la romance qui aurait pu avoir quelque chose de pétillant devient débile. Bref un calvaire. Un calvaire qui ne dure que 90 minutes, mais un calvaire devant lequel on a bien du mal à rester devant. Pour le coup, moi qui m’agace de voir les films entrecoupés par des interminables pages de pubs, j’étais heureux de voir arriver ces entractes commerciaux. Et si je donne quand même une étoile, c’est uniquement pour le titre que je considère bien trouvé (bien que pas difficile). « Pauvre Richard ! » : deux mots auxquels on peut attribuer un double sens. Pauvre parce qu’effectivement il ramasse, mais aussi parce qu’il est bel et bien pauvre. Richard parce que c’est le prénom du personnage principal, mais aussi parce que c’est un terme dédaigneux envers quiconque a de l’argent qui n’inspire pas la sympathie. Pour le reste, je vous laisse le soin de tourner ça dans tous les sens, et c’est finalement bien là que j’ai trouvé le seul et unique intérêt du film. Pour conclure, « Pauvre Richard ! » est une comédie fauchée qui n’enrichira pas votre culture cinématographique.

Publiée le 22 mai 2017
    "Pauvre Richard" (2013) Gulli le 11 mai 2017

Un thème usé à force d'avoir été exploité (les vicissitudes d'un malheureux gagnant au Loto), un casting infect, pas étonnant dès lors que même pas 6 000 spectateurs aient vu ce film en salles. Ne le regardez pas : ce ne serait pas le jackpot pour vous ! D'ailleurs le premier rôle est tenu par un Yacine Belhousse particulièrement mauvais. Ne parlons pas non plus du manque de talent d'Elsa ! Seul le rythme de la réalisation et Diefenthal nous sauvent de la léthargie. Même la musique est tarte ! On ne croit pas un quart de seconde à ce scénario raté et sans imagination aucune ! Faîtes plutôt des mots croisés !
    Publiée le 23 février 2013
    idée de départ intéréssant le début du film est bien puis ca devient trop brouillon heureusement que diefenthal réhausse le tout
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 juin 2014
    Aller dans le registre de la comédie bon enfant et sympathique n'excuse pas tout.
    Le scénario est léger et vu et revu. Les comédiens sont décevants ou mauvais.
    "Pauvre Richard" est un film qu'on aimerait apprécier mais qu'on ne peut que trouver très insatisfaisant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 août 2020
    Une comédie un peu facile mais assez fraîche et originale avec un bon casting. Est ce le côté sympathique sans plus du film qui fait s'acharner les criticailleurs ? Ce côté sympathique transparaît à travers une série d'aspect assez moyen tel le scénario, une certaine fadeur dans le jeu d'acteur malgré toute la bonne volonté qui y est mis. Un côté sympathique cependant dans l'idée d'ensemble et l'absence de mauvais goût qui fait que ce film bien que moyen peut être défendu pour ce qu'il est, juste une comédie avec des acteurs sympathiques. Un bien poussif mais sans complaisance;
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 13 mai 2019
    J'ai réussi à tenir jusqu'au bout mais malgré un casting prometteur c'est vraiment très mauvais.. pas drôle et terriblement décousu..
    Publiée le 6 décembre 2013
    un grand bravo aux acteurs Mohamed Hicham et Elsa... dommage que les gens sont si haineux, ce film ne merite pas autant de mauvaise critique.
    Publiée le 25 mars 2014
    Un film drôle par moment, mais au scénario bien, bien pourri.