Pauvre Richard!
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvre Richard! ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 septembre 2020
    Une petite comédie réalisée par Malik Chibane (Nés quelque part), en 2013. Adaptation de la la bande dessinée de Michel Sanz (scénario) et Nico (dessin) parue en 2006 racontant les vicissitudes d'un gagnant de la loterie dans une quartier populaire. Une petite comédie sans prétention plutôt fraîche et sympathique, avec Frédéric Diefenthal, la chanteuse et actrice Elsa Lunghini, Jackie Berroyer et Smaïn.
    Quelques cadrages trop serrés, mais c'est pas mal et ça se regarde.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Pauvre cinéma français..... Mais bon Dieu que c'est mal joué!! Les mimiques des acteurs sont insupportables !! A voir juste pour la très très très belle Elsa.......
    Publiée le 29 mai 2014
    Une comédie sur le gagnant du loto qui veux rester anonyme. Très dur d'aller jusqu'à la faim, un film pas très réussit
    Publiée le 6 février 2013
    superbe film! acteur exellent, rarement vu un film francais aussi bien écrit et joué.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 janvier 2013
    Pauvre petit film , pauvre frederic Diffenthal , j'espere que ce n'est
    q'une etape dans sa carriere. Enfin ce film montre q'u il nest pas interdit
    de rever.
    link8866
    link8866

Publiée le 14 janvier 2013
    Les vannes sont bonnes, le ton fonctionne et on rigole MAIS l'énorme problème de rythme et du montage (tellement trop leeeeeeent) nous font décrocher... Alors que Pauvre Richard aurait pu être une comédie IMPORTANTE, le film reste au stade de "petit film réussi". Un gâchis au montage, mais pas un échec !
    Alex H
    Alex H

Publiée le 21 janvier 2013
    bof c'est je trouve pas super bien joué on se croirait dans une série Tv. Les 2 acteurs principaux sortes du lot mzis sinon bof. C'est en plus tres prévisible
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juin 2014
    Un film récent mais déjà d une ringardise absolue. Smain et Elsa au casting ça sent bon les années 80 Diefental c est plus 90 mais lui s est ringardisé plus rapidement que ces compères à l écran. Sur l idée déjà bien usé d un pauvre qui gagne au loto on nous sort une ribambelle de gag bien vieillot par des acteurs jouant aussi bien que dans plus belle la vie.
    funpav
    funpav

Publiée le 21 janvier 2013
    Mais c'est quoi ce téléfilm qui passait au ciné ? Que c'est plat, que c'est convenu, que c'est ...français , Désespérément français avec tout ce que cela implique de platitude, de manque d'ambition, de facilité, de je m 'en foutisme! L'idée de départ pouvait mener à quelque chose de sympa, on a droit à des clichés du début à la fin. Je n 'ai rien contre les comédies loin s'en faut,mais on peut quand même proposer aux spectateurs des films un peu plus travailles dans le scénario, un peu mieux joue, un peu mieux mis en scène que cette réalisation digne plus de la télé que du ciné! Bref, un film à oublier très vite et qui n'apporte rien d 'autre que perdre une heure trente de son temps.
    Publiée le 9 juin 2014
    Une m.... Sans nom. Tout ce que le cinéma français fait de plus mauvais.
    César D.
    César D.

Publiée le 16 janvier 2013
    un téléfilm poussif, au scénario indigent, et aux personnages ridicules et interprètés par des acteurs plutôt mauvais, certains même très mauvais (pas tous non plus, Elsa est très naturelle, ça fait plaisir de la revoir au cinéma, même dans une bouse), on a l'impression que certains ont fumé. bref, à éviter.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2013
    L'histoire aurait pu amener le réalisateur a enchainer sur un enchainement de comique de situation, de dialogues... Qui aurait pu en plus d'être drôle ; aurait été sympathique et divertissant. Mais manque de bol, le scénario tient sur 5 lignes (et encore je suis gentil) et ne vas pas plus loin que ce qu'il dévoile. Je ne parlerais pas de la BA, car je n'ais même pas osé la regardé par peur qu'elle représente tout le film. Mais cela m'aurait fait gagner 1h30. Tanpis. Les acteurs jouent plutôt piètrement. Enfin de façon aléatoire, parfois correctement (pour une prod de chez nous^^), mais parfois on sentirait presque si ils se demanderaient pas ce qu'ils font là. Les gags tombent à plat la majorité du temps. On va peut être esquisser un sourire une ou deux fois, mais cela n'ira pas plus loin. Et même pour les fans des acteurs. Bref, sous un film ou l'histoire aurait pu rendre un film familiale divertissant (mais bien évidemment pas culte, mais qui nous aurait aéré l'esprit et fait passer un bon moment grâce aux péripéties et j'en passe...). LE film oublie tout cela. Adieu les gags qui auraient pu fonctionner, les comiques de situations pour la plupart raté et j'en passe des belles et des meilleurs. Sans oublier les longueurs, qui font ; que l'on regarde notre téléphone en espérant que le film se termine vite. Bref, rien de bien convaincant à retenir. Dommage.
    inemax
    inemax

Publiée le 3 février 2014
    Un film très sympa avec une fourchette d'acteurs convaincants.
    On passe un très bon moment avec cette comédie légère et plaisante.
    Fréderic Diefenthal égal à lui même. Je recommande
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 janvier 2014
    Des acteurs qu'on aime bien, une comédie bien française, jalousie, envie, intérêt, contre les vraies valeurs humaines.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 décembre 2013
    Une pauvre comédie où les comédiens ne jouent pas tous bien. L'histoire est classique et les peripéties sont prévisibles.