Pauvre Richard!
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvre Richard! ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 13 juillet 2014
    En dehors de la belle interprétation d'Elsa Lunghini, ce film est vraiment bancal (peut-être mal monté?). En tous cas, ce n'est pas drôle et les acteurs jouent très mal. Sitôt regardé, sitôt oublié
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 24 janvier 2013
    Bon c'est un raté ce film ou telefilm voila on est tous d'accord à qui la faute c(est les comédiens qui vont payer la suite de leur carriere sera dur sauf peut etre pour diefenthal je suis sortie au bout de 40 minute mais je le conseil aux gens friand de ce genre de comedie légere il va faire de l'audiense à la tv.
    Publiée le 22 janvier 2013
    J'adore les films qui portent dès leurs titres un ou plusieurs mots qui serviront à leurs critiques. Après Mauvaise fille, qui était selon les mots du Comte "un mauvais film" (critique ici : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/12/mauvaise-fille_1.html), Pauvre Richard est un film "pauvre".
    Le pitch de départ a tout de savoureux : dans un quartier populaire où tout le monde se connaît et où tout le monde galère financièrement, un jeune gagne à "l'eurogagnant" 124 millions d'euros, soit assez d'argent pour spoiler: La Suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/pauvre-richard.html
    Arnaud S.
    Arnaud S.

Publiée le 16 janvier 2013
    Un gagnant du toto dans un petit village décide de se faire plaisir mais c'est sans compter sur toute les commères de son quartier bien décidé a savoir qui il est ? le nom du film ? ah oui c'est parce qu'il y'a un gros chmilblique avec son meilleur ami que tout le monde pense être le fameux gagnant, entre quiproquos insensé et humour même pas drôle Malik Chibane nous réalise un film bien pourri .
    Bon je sais ce que vous allez dire ! il est méchant il l'a noté au minimum, ce film est l'essence même de pourquoi cet page existe, en regardant la bande annonce on se dit que c'est pas mal mais en fait ce film est nul du début a la fin, les acteurs joue mal, voir très mal pour certains, le montage a juste 15 ans de retard, la musique est chiante, les plans de caméra sont juste ignoble, juste la base du scénario est potable mais a mon gout pas du tout exploiter !
    Je le déconseille car honnêtement faut se l'avouer le film est long et on fais chier, les blagues pas marrantes et la fin quasi prévisible.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 3 décembre 2013
    J'ai presque faillit sourire à la 59ème minute...presque
    Publiée le 17 janvier 2013
    Le film est lent et sans surprise, le déroulement est assez décousu et le montage un peu baclé. Ce n'était pas forcément la peine de le proposer au cinéma... un téléfilm peut-être
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 10 février 2014
    Film moyen, acteur moyen, histoire moyenne, gag moyen, donc note moyenne :2,5
    Ceci dit, on ne s'ennuie pas, on a vu pire, sympathique mais sans plus.
    ericab73
    ericab73

Publiée le 19 janvier 2013
    Bon sang que parfois 1h30 paraissent longues, un vrai supplice, heureusement que l iPhone a été inventé pour passer le temps sans avoir l impression de le perdre. Déjà que 10€ de perdu pour cette bouse
    Publiée le 19 janvier 2013
    Bravant le froid, la neige et le verglas, c'est avec plaisir que j'ai pu regarder ce film bien sympa cet après-midi, bien au chaud dans une petite salle ;-) Ce ne sera très certainement "le" film qui marquera les cinéphiles cette année mais il est réussi, avec quelques scènes plutôt drôles. Et, surtout, de bons acteurs et un scénario original. Quel plaisir de retrouver Elsa Lunghini sur grand écran ! Son naturel et son sourire apportent beaucoup au film :-) Et Yacine Belhousse, que j'ai découvert ici, incarne admirablement ce nouveau riche obligé de cacher son nouveau statut. Bref, un film que je conseille à tous, petits et grands...
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 2 février 2013
    Bon film, rafraichissant et drole-Les acteurs sont touchants -A voir
    Publiée le 19 janvier 2013
    J'ai eu le sourire au lèvres durant toute la séance et quelques fou rire,
    le scenario est bien tourné et la composition graphique du film intéressante.
    Pauvre Richard est une comédie très agréable à regarder en famille.
    Philippe Bailly
    Philippe Bailly

Publiée le 2 décembre 2013
    Franchement, l'histoire ne mène à rien ! Les acteurs se perdent dans un labyrinthe de non sens. La mise en scène est quelconque, à l'image de l'histoire. A éviter.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Lecteur du roman et de la BD, j'ai enfin pu voir son adaptation. qui est très, très libre. J'ai de suite compris qu'il fallait oublier ça, même si l'auteur est crédité au scénario.
    C'est une vraie petite comédie, extrêmement sympathique. Pas un film comique, qui cherche la grosse poilade, plutôt un conte, une fable. Je me suis surpris (et ma compagne a confirmé) à avoir le sourire quasi en continu. Seulement coupé de 3 ou 4 scènes franchement très comiques (gros rires dans la salle). La scéne où Elsa se fait enlever par des petits branquignols de banlieue est juste culte à mon avis !!! Le film ne vaudrait que pour cette scène. Ah ! Une autre aussi, toujours avec Elsa et une sorte d'appareil à karaoké pour les enfants. TOP !!!
    Il y a vraiment de très très bons moments.
    Le reste vaut par ses intentions de cinéma, les choix évident de Chibane, ce côté un peu outré dans le jeu des acteurs, Yacine Balhouse, a un visage en caoutchouc ! Marc Andréoni le méchant de la Vérité si je mens 3 (le chauve à costard gris), est ici en biker beauf à rouflaquettes. Les couleurs vives.
    Tout ça m'a paru intentionnel. Non compris, ou non apprécié, c'est sûrement ce qui provoquera de mauvaises critiques.
    La révélation pour moi c'est Elsa. J'étais resté sur "nuit tu me fais peur..." Ah ! Ah !
    Elle illumine vraiment le film.
    Smaïn aussi qui se révèle un bel acteur dramatique. Tout en provoquant le rire.
    Non, à chaud comme ça : super petite comédie.
    Publiée le 13 décembre 2012
    "Pauvre Richard !", un film frais, gai et coloré, comme une comédie italienne des années '60, comme un sorbet citron-framboise. Des comédiens délicieux, avec plusieurs belles découvertes ! Un film qu'on peut voir avec belle-maman ET les enfants. On en sort tout gai et … avec une furieuse envie d'aller jouer au Loto©. Un grand sourire pour "après les fêtes".
    FullBuster
    FullBuster

Publiée le 20 janvier 2013
    Je mets un 4,5 juste pour ' rattraper ' en quelque sorte les autres critiques. Je ne comprends pas les gens qui disent que ce film est nul. Certes, il n'est pas incroyable, mais pour un petit budget, il est très bien. La plupart des acteurs sont bons, il y a pas mal de scènes très sympas, et l'histoire est originale. Ce n'est pas le film de l'année, mais un très bon divertissement familial ! Je le recommande vivement.