Megan Is Missing
    2,6
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megan Is Missing ?

Lea
    Lea

Publiée le 7 août 2024
    Je suis tombée sur ce film par hasard dans la catégorie "horreur". Je voulais juste passer une soirée tranquille à flipper un peu. 0 peur sur ce film, mais quelle claque. C'est terrible de tomber face à ça quand on veut juste se faire une soirée ciné à la maison. Cette histoire qu'ont vécu Amy et Megan est affreusement bien mise en scène. Amber Perkins a été très bonne actrice dans le film, c'est déchirant de voir un personnage dans un mal aussi fou. Je suis d'accord sur le point abordé par certains avis négatifs "certaines scènes sont trop longues" même "celle qui est sensée être difficile à regarder à la fin" spoiler: (scène assez longue, en effet, où l'on voit "Josh" enterrer Amy).
    Mais je pense qu'il est pourtant très aisé de comprendre que le réalisateur voulait nous montrer qu'après tout ça, la pauvre jeune fille spoiler: aurait fait n'importe quoi pour rester en vie.
    Le fait de faire durer les scènes compliquées et de les passer en tant que spectateur est assez limite. Amy n'a pas eu la possibilité de passer ces scènes en un clic... Il en est de même pour la scène dans laquelle spoiler: elle se fait violer.
    C'est affreux à regarder, et que c'est long. Pour elle ça a dû paraître interminable. J'imagine que c'était le vrai but du réalisateur : nous faire ressentir une infime portion de ce qu'elle a pu vivre, nous montrer à quel point les moments de douleur étaient interminables et inhumains. Enfin, très bon film, bien réalisé, les scènes de discussions entre Amy et Megan sont certes un peu "ennuyantes" mais cela donne un côté très réaliste et probable. Ce film n'est pas un spectacle. C'est une bonne manière de dénoncer et d'avertir les jeunes sur les fous qu'on peut rencontrer sur Internet. Bravo.
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 3 juillet 2024
    Waw que dire de ce film! On suit d’abord une petite relation mignonne de deux meilleures amies. Il y’a d’abord Megane qui est une adolescente sociable qui a beaucoup d’amis et de l’autre Amy qui est timide et qui n’a que Megane. Le problème, c’est que Megane va rencontrer quelqu’un sur internet et va vouloir le rencontrer. Sauf qu’elle va disparaître après l’avoir vu. Amy, inquiète, va vouloir se mettre à sa recherche.
    Le film est tourné en faux documentaire et en found footage. Ce qui fait que ça nous mets déjà très mal à l’aise dès le début du film. La première heure, ça parle beaucoup mais ça nous laisse justement le temps de bien nous attacher aux personnages des deux filles. Et arrive ce qui arriva les 20 dernières minutes abominables du long-métrage… je n’ai jamais été aussi traumatisé par un film de ma vie! La fin est tellement choquante et dur à regarder. Il faut avoir le coeur bien accroché, par contre. Les deux photos qu’ils nous montrent vers la fin sont très perturbantes. On dirait que les photos sont réels tellement que l’actrice qui joue Megane arrive à nous transmettre la peur simplement sur deux images. L’actrice qui joue Amy est tout aussi incroyable, on dirait vraiment que ce qu’elle subit a la fin est vrai.
    En bref, le film est super bien réalisé pour ma part et mérite le petit coup d’œil. Mais attention, à ne pas regarder si vous êtes une âme sensible car la fin est vraiment très choquante et on ne s’y attend pas du tout. Surtout que c’est inspiré de faits réels et ce genre de chose arrive dans le monde tout les jours. Je mets 4 sur 5 mais pas plus parce que le film m’a quand même bien bouleversé et traumatisé que quelques mois après j’y repense encore, mais pas moins non plus parce qu’il mérite d’être vu.
    Benjamin CASTOR
    Benjamin CASTOR

Publiée le 11 juin 2024
    Une purge, une daube abyssale, tout est mauvais, même les 20 dernières minutes qui sont soit disant difficiles à regarder sont d'un ennui mortel, la fin est interminable, épargnez-vous cette daube, et même si vous avez des tendances sadiques ou je ne sais quoi, vous allez être sacrément déçus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Un film à double face: une scène d'exposition d'1h pour 22mn d'actions. On ne peut que féliciter le jeu façon naturel des deux protagonistes et fustiger les personnages secondaires plutôt pitoyables. L'assemblage façon enquête est assez prenant mais pas assez exploité, les coupures de la fausse émission télé sont en revanche nul et totalement. Bref on se prend juste à la fin ces 22mn assez dérangeantes et notamment ce long plan séquence final plutôt insupportable d'attente.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 31 août 2023
    Bonne surprise que cette réalisation, elle ne se résume pas à du "found footage". Megan is missing se démarque de pas mal de film du genre. Une scène ou deux un peu plus hard, mais pas de surenchère à gogo. Je l'ai trouvé assez prenant, il vaut le coup d'oeil même si ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant.
    Matt
    Matt

Publiée le 24 août 2023
    Megan is missing n'est pas directement basé sur une histoire vraie. Cela dit, lorsqu'on regarde ce film, cela nous donne l'impression inverse. Les images d'archives, les reconstitutions, le fait de nous mettre le doute avec les acteurs et les "vraies" adolescentes, tout y es pour nous faire douter. Le found footage marche plutôt bien ici, et en montre assez pour nous mettre mal à l'aise et pas assez pour nous donner de réelles explications. Ce film aurait pu être vrai du début à la fin, ça l'a même sans doute été, et c'est pour cela que du début à la fin on regarde le récit de ces deux adolescentes avec une boule au ventre.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 août 2022
    Les vingt dernières minutes sont assez glaçantes mais indispensables pour qualifier ce film de film d'horreur.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 29 juillet 2022
    tres nul, tres lent, le film met du temps a se mettre en place et les scenes sont super longues, je ne recommande pas
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 avril 2021
    Ce found-footage m'a retourné. Tout est là pour mettre la nausée. Une description de la société jeune américaine dévergondée, le sexe, le harcèlement, l'hyper-popularisation des jeunes, la maltraitance. Bref tout y passe, ça met mal à l'aise. Et je parle même pas de la dernière partie du film très dure, jusqu'au final, glaçant.
    Une pure réussite pour moi.
    Publiée le 12 février 2021
    La force du film c'est que tout parait réel. d'après le récent buzz internet décrivant cette oeuvre comme "traumatisante"; je m'attendais au pire. bien sûr c'est un voyage au bout de l'enfer pour ces deux ados.
    la dernière demie heure est filmée par le ravisseur lui-même. Cependant..les fameuses photos montrant la pauvre Megan soumise à un délire fétichiste extrême ne sont pas par la suite filmées dans toute sa longueur. En clair, le calvaire extrême de Megan n'est pas filmé et heureusement. le seul fait d'être suggéré par ces photos suffise à l'horreur.
    Les dernières 20 minutes nous montre le calvaire de Amy. La scène la plus dure est suggérée par un gros plan sur le visage de la jeune fille. On ne voit rien d'autre. Par la suite, elle est humiliée mais rien de gore visuellement.
    l"histoire est crédible. ces faits se sont produits. ce film met en garde les rencontres en ligne, terrain de chasse des prédateurs sexuels et autres psychopates. tout est filmé par une petite caméra et le rendu provoque un profond malaise chez le spectateur.
    le producteur a voulu lancer un message fort et réussi.
    Le ravisseur n'a pas "joué" avec la gentille Amy comme il l'a fait avec Megan. le calvaire de Amy a été plus expéditif. non prémédité à la base. Il semble être en colère contre elle car il juge qu'elle l'a provoqué avec les médias. Il a seulement voulu avoir le dernier mot de la fin, pour la faire taire à jamais dans une mort lente...
    Megan c'est autre chose. On devine qu'elle a été gardé en vie des jours et a été soumise à des jeux fétichistes extrêmes. Le ravisseur y voyait de la fierté et une forme d'Art car il l'a prise en photo. Ces photos il devait les montrer. Il les a donc fait publier sur des sites SDM du net. La police retrouve ses clichés comme ça.
    Le ravisseur n'est pas un ado de 17 ans, on devine rapidement qu'il s'agit d'un homme mûr d'une trentaine d'année sans jamais voir son visage. Un homme seul apparemment.
    Le film connait un succés soudain des années après sa distribution en raison du fait qu'il y a de nombreuses disparitions de jeunes enfants et ados; des faits non résolus. C"est un message de mise en garde.
    Pour ma part, je recommande ce film à un public avertie.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 février 2021
    vraiment pas terrible... ce film est d un ennui mortel... l histoire de la disparition de 2 filles - suite à un cyber harcèlement - qui ne commence qu à partir de 45 min de visionnage... quelle arnaque... on n y croit pas une seconde malgré le fait que le film soit inspiré d une histoire vraie... aussi aucune empathie pour ces 2 filles de 14 piges naïves et superficielles dont l une aime visiblement sucer des bites en soirée jusqu'à étouffement pour des shots... les 20 dernières minutes sensées êtres ultra choquantes sont vraiment nuls a chier... un sous hostel - torture porn - mal filmé se voulant réaliste et qui m a complètement laissé de marbre... bref une perte de temps...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 décembre 2020
    on ne pouvait pas passer a côté . étant un énorme fan des found footage et du buzz que le film a fait sur tik tok , il fallait bien que je vois ce film , déja on me l'a vendu comme un film "traumatisant" "vous n'allez pas dormir!" . il y a bien pire au cinéma ( en même temps quand on est un ado débile qui voit un film d'horreur au petit truc gore on est facilement choqué) . le film utilise le found footage a merveille , on y croit a fond , les acteurs sont bon et le scénario n'est pas trop edgy. mais le film traine trop souvent , il est long par moment . même si on comprend l'intention artistique dérière , sa ne passe pas . spoiler: la fin est vraiment longue , mais genre 10 minutes de quelqun qui creuse c'est pas vraiment intéressant .
    et au final je suis un peux déçu , je m'attendais a quelque chose de bien pire et bien mieux , on se retrouve avec un film très sympa mais qui a des problèmes qui aurait pût être éviter facilement .
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Très mauvais, trop de chose peut exploité, le cotés réelle est présent dans les dernières minutes du film, ce film est juste nul il n'y a pas d'efforts si ce n'est l'acting, aucune ambiance est présente, ce qui est pourtant la clé d'un film d'horreur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2020
    Sous couvert de dénoncer l’hypersexualisation des adolescentes, des dangers d’internet, le bizutage à l’école ou encore la pédocriminalité, Michael Goi nous entraîne au cœur d’un pseudo film d’horreur psychologique très… assommant et lénifiant (en bref, si vous trouvez ce film « choquant », c’est que vous n’avez vraiment rien vu en termes de film d’horreur).

Remettons-nous dans le contexte, fin des années 2000, le found footage rencontre (hélas) un franc succès avec la saga faisandée des Paranormal Activity (2009 à 2015). Beaucoup de (jeunes) réalisateurs se sont engouffrés dans la brèche pour surfer sur la vague et pondre des films à moindre coût. Bien évidemment, Megan Is Missing (2011) ne déroge pas à la règle (en utilisant le procédé de « cam to cam »), puisque le tournage s’est fait en une semaine, avec un budget infinitésimal (30 à 35 000 $) et cela se ressent tout au long du film.

Basé sur des faits réels, le film narre l’histoire de deux jeunes filles que tout oppose, Megan (fille facile que certains traiteront de salope parce qu’elle suce pour un rien) et Amy (innocente & vierge, même dans sa tête, puisque cette dernière dors encore avec une pléiade de peluches et leur fait même la conversation). Elles passent le plus clair de leur temps à discuter par webcams interposées et un beau jour, elles vont faire la rencontre de Josh (on veut nous faire croire que c’est l’archétype du mec qui ferait mouiller n’importe quelle ado. Il est blond, il fait du skate et il surf, wahou !). Bref, c’était sans se douter que dernière ce nom et cette absence de webcam, se cachait non pas un ado boutonneux mais un cyber-prédateur.

Assommant et lénifiant, c’est clairement l’effet que nous fait ce film au bout des 90 longues et harassantes minutes du film. Il ne se passe pas grand-chose, les interminables discutions face cam entre les gamines s’avèrent rapidement chiantes, mais le pire reste à venir, lorsque le réalisateur, toujours dans une économie de moyen, nous offre un plan-séquence final de 10min spoiler: (caméra posée au ras du sol, filmant non-stop le pédophile entrain de creuser son trou, pendant que sa victime braille à tue-tête).

La seule chose de bien qu’on puisse lui trouver à ce film, c’est son côté préventif. En effet, à l’heure du tout numérique et surtout, quand on sait que la nouvelle génération est connement biberonnée aux nouvelles technologies et qu’ils n’ont plus aucune vie privée, un rappel s’impose et ce genre de film peut les y aider… du moins, à leur rappeler les risques et danger qui peuvent les guetter. C’est bien pour cette raison là qu’il est d’utilité publique, pas pour ses qualités cinématographiques.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 novembre 2020
    Sous ces airs de simple Teen Movie Américain, qui met, avouons le, bien du temps à démarrer, se cache un film inspiré, violent et glauque. Une leçon sur les horreurs d'internet, bien réelles.