Megan Is Missing
    2,6
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megan Is Missing ?

Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 27 novembre 2020
    Film excellent.
    Dès l'entame je me suis laissé " piéger ". En effet, je croyais très naïvement et dur comme fer, que les deux amies étaient les authentiques de l'histoire, sans penser un seul instant qu'elles étaient en fait des actrices. Quand bien même, cette petite erreur de départ a eu pour effet de booster à son maximum toute la sordidité de l'affaire. Ce n'est pas tant un film d'horreur qu'un film relatant un comportement, un de plus, déviant, de ce qu'un être censé être " un être humain " est capable de faire subir à autrui. Le film s'est terminé me laissant dans une sorte de transe, ce qui est extrêmement rare chez moi, due précisément à cette croyance d'authenticité de départ. Sueurs froides, mal-être, peurs, il m'a déstabilisée psychologiquement. Mais rassurez-vous, je m'en suis remise depuis.
    Excellent movie.
    From the start I let myself be "trapped". Indeed, I believed very naively and hard as iron, that the two friends were the authentic ones of the story, without thinking for a single moment that they were in fact actresses. Even so, this small initial error had the effect of boosting all the sordidity of the affair to its maximum. It is not so much a horror film as a film relating a behavior, one more, deviant, of what a being supposed to be "a human being" is capable of causing to another. The film ended leaving me in a sort of trance, which is extremely rare with me, due precisely to this belief of authenticity at the start. Cold sweats, discomfort, fears, it destabilized me psychologically. But rest assured, I have recovered since.
    Film eccellente.
    Fin dall'inizio mi sono lasciato "intrappolare". Anzi, ho creduto in modo molto ingenuo e duro come il ferro, che i due amici fossero gli autentici della storia, senza pensare per un solo momento che fossero in realtà attrici. Anche così, questo piccolo errore iniziale ebbe l'effetto di aumentare al massimo tutta la sordidità della vicenda. Non è tanto un film dell'orrore quanto un film che racconta un comportamento, uno in più, deviante, di ciò che un essere supposto essere "un essere umano" è in grado di provocare a un altro. Il film si è concluso lasciandomi in una sorta di trance, cosa per me estremamente rara, proprio per questa convinzione nell'autenticità originaria. Sudori freddi, disagio, paure, mi hanno destabilizzato psicologicamente. Ma stai tranquillo, da allora mi sono ripreso.
    فيلم ممتاز.
    منذ البداية تركت نفسي "أسير". في الواقع ، كنت أؤمن بسذاجة شديدة وبصعوبة شديدة ، أن الصديقين هما الصديقان الأصيلان للقصة ، دون التفكير للحظة واحدة في أنهما ممثلتان في الواقع. ومع ذلك ، فإن هذا الخطأ الأولي الصغير كان له تأثير في زيادة قسوة هذه القضية إلى أقصى حد. إنه ليس فيلم رعب بقدر ما هو فيلم يربط سلوكًا ، واحدًا آخر ، منحرفًا ، عما يمكن للكائن أن يكون "إنسانًا" قادرًا على إخضاعه لشخص آخر. انتهى الفيلم بتركني في حالة من النشوة ، وهو أمر نادر للغاية بالنسبة لي ، بسبب هذا الإيمان بالأصالة الأصلية بالتحديد. التعرق البارد وعدم الراحة والمخاوف زعزعت استقرار نفسي نفسيا. لكن اطمئن ، لقد تعافيت منذ ذلك الحين.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Je pense j’ai jamais été autant traumatisée de ma vie , carrément après ça j’ai eu envie d’arracher mes yeux de leur place plus jamais je parle à quelqu’un sans caméra limite je jette mon tel par mon balcon
    Rønan L.
    Rønan L.

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai entendu parler de ce film comme étant un film extrêmement choquant donc cela à attiré mon attention. Après visionnage mon avis est que le scénario et les personnages ne sont pas intéressants. On a d'un côté la jolie fille populaire abandonnée par sa famille qui rêve de s'enfuir chez elle, jolie crise d'adolescence. Et d'un autre côté la jeune fille réservée élevée dans une famille bourgeoise de catholiques pratiquants. C'est légèrement cliché.
    Malgré tout ce film est intéressant car il démontre à quel point il est facile pour un cybercriminel de s'en prendre à des ados. Il mérite donc la moyenne pour son côté préventif.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 janvier 2020
    Je connaissais ce film de réputation et je l'avais donc coché sur ma liste: après visionnage je ne suis pas déçu. Si la manière de filmer - à savoir le found footage- ne plait pas à tout le monde, je la trouve pertinente dans Megan is Missing. On est ainsi immergé dans la vie de deux adolescentes, au plus près de leur intimité. Cette partie est d'ailleurs assez longue, on peut le déplorer, mais elle m'apparait nécessaire afin de s'attacher aux filles et de préparer la suite. Et cette suite bascule dans l'horreur, avec quelques scènes assez choquantes. Non pas par l'intermédiaire du gore, mais par les faits qu'elles suggèrent: le réalisateur prouve que les effusions de sang ne sont pas indispensables pour secouer le spectateur. Ce film est intéressant car il porte quelques messages, le principal étant: méfiez-vous d'internet, des prédateurs y rôdent. Ce fut une expérience dont je me souviendrais en tout cas, avec une fin tristement crédible.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 25 novembre 2017
    Avis Bref :
    Revu cet excellent film ! Excellent pour son sujet et la manière de le traiter. Du début à la fin on entrera dans l'intrigue en se prenant de compassion pour nos personnages. Certes, l'ensemble reste assez "plat", mais ce film n'en est pas mauvais pour autant ! Il sait être choquant dans certaines de ces images et démontre aussi de la cruauté. Un film choque (pour sa fin) mais avertit des dangers d'Internet. Un film que j'adore, mais qui me fait toujours autant de peine pour son déroulement final.

Enfin bref, un film qui ne sera pas apprécié de tous pour son rythme lent. À ne pas mettre entre toutes les mains.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mai 2021
    Found footage controversé, qui s'achève en torture porn des plus sadiques, le tout sous couvert de "sensibilisation" et de "prévention". Ratage complet pour plusieurs raisons: La première, c'est que si certains ras des pâquerettes estiment qu'il faut tout montrer pour dénoncer, je trouve pour ma part ce postulat philosophiquement extrêmement douteux car il justifie tous les racolages et fait appel à notre bas instinct voyeuriste. Or, on sait bien que cela n'a aucun impact effectif, il ne suffit pas de filmer des bouts de cervelle sur un pare-brise pour que les gens se mettent à rouler moins vite. La seconde c'est que le film entend dénoncer la manipulation sur internet. On ne comprend donc pas pourquoi le prédateur finit par agir comme un kidnappeur de rue (c'est à dire par la force), alors qu'il a passé les 2 tiers du film à embobiner sa proie pour l'attirer dans ses filets, pas très logique. Enfin le film est pétri de défauts, extrêmement malaisant, car les personnages ne sont pas attachants et ne provoquent que peu d'empathie chez le spectateur. On a vraiment envie de s'excuser d'avoir voulu regarder cette horreur. Il y'a déjà bien assez de documentaires sur les affaires criminelles et bien d'autres moyens de prévenir les jeunes des dangers d'internet pour avoir à se taper cette bouse sensationniste. Un torture porn déguisé en film "utile"... Répugnant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 septembre 2017
    De tous les found footage que j'ai pu voir et ils sont légion, celui-ci est avec « The Poughkeepsie tapes » un des plus efficaces et effrayants car avant tout tiré d’une histoire vraie. Très peu de violences sont pourtant montrées à l’écran, mais la suggestion et les hors-champs sont ici d’une efficacité redoutable. Alors quand les actrices jouent bien et qu’elles ressemblent à la « girl next door », ça renforce l’empathie davantage. Film très efficace, mais sans second degré aucun à recommander aux spectateurs avertis et que tout un chacun qui a des enfants devrait connaître afin de les prévenir des dangers d’Internet !
    Publiée le 20 mai 2017
    Ahhhh miséricorde ! la vie, la vie joue avec ses citoyens et parfois, fruit de la société, la pauvreté viens en embellir certains. Et on en arrive à ce genre de fait : la barbarie . Le drame est détaillé à son paroxysme, et cela se fait rare, la plupart des réalisateurs s'arrêtent bien avant, ici, notre marionnettiste ne se dégonfle pas et dévoile la triste et funeste réalité de notre humanité, en détaillant de la première à la dernière scène du métrage, l'atrocité de ces actes . Il aurait manqué une description plus aboutie de notre sociopathe, étayant la noirceur de l'âme, la dévoilant au grand jour. : on suit un seul camp, celui de nos deux victimes, dommage !
    Publiée le 6 novembre 2015
    Moi qui aime les films dérangeant la je suis servis. Beaucoup de suggestions ce qui donne un choc lors des photos horrifique notamment. La première partie met en place la vies des 2 jeunes filles, sa semble long mais nécessaire, personnellement je me suis vachement attaché a Amy par exemple grâce à cette mise en place. Puis il y a une coupure nette ou est beaucoup suggéré notamment pas les plaintes orale d'Amy l'enfer qu'elle vie. Film avec peu de moyen mais très original, qui glace le sang par son coté psychologique très dur. Pas à classer dans film d'horreur mais plutôt dans drame psychologique. A voir pour les amateurs du genre, par contre ceux qui n'aiment pas se genre de films ou qui sont trop sensible faut éviter, vraiment éviter. Pour conclure je me suis renseigné et se film n'ai pas une histoire vraie mais monté comme si sa l'étais (très bien fait d'ailleurs on s'y croirait), il a étais inspiré de faits réels mais séparé (ce qui est déjà horrible). Ma note 4.5/5 car c'est quand même une claque mais dommage que la scène finale m'ai semblé longue.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 26 mars 2015
    Okay, Megan Is Missing reste un film choquant, d'autant plus que ce genre d'histoire est déjà arrivé dans le monde réel et risque malheureusement encore de se reproduire... Néanmoins, côté cinéma, le film reste assez mou et lent, bien que la transition rencontre sur le web avec un inconnu/retrouvaille dans le monde réel soit plutôt enchaînée rapidement.

La tension n'est pas mise suffisamment en abîme, ce sont plus des images brutes "offertes" au spectateur. Je repense notamment aux 2 photos et à la dernière scène qui est longue mais scène à laquelle on s'habitue car on a compris ce qui allait se passer. Megan Is Missing aurait pu être mieux réussi mais c'est un film qui garde son effet de choc, non pas visuellement, mais par son aspect amateur et amoral, ce qui en laisse un goût amer et troublant.

Les deux photos, resteront définitivement l'élément le plus marquant de ce film.
    A réserver à un public averti.
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 17 février 2015
    "Megan is missing" est un petit bijou en soi. Surfant sur la vague du "Found footage", le film se distingue par sa qualité d'écriture et son réalisme saisissant. N'en montrant peu pour en suggérer bien plus, on pourrait crier au génie pour certains plans qui mettent mal à l'aise le spectateur... Certes il se passe pas grand chose pour la plus grande partie du film mais cela permet justement de plonger radicalement le spectateur dans l'horreur de ce fait divers qui pourrait arriver près de chez vous...( Les 20 dernières minutes sont juste terriblement efficaces et horribles...). De même, trop de scènes choc auraient fait perdre la crédibilité de cette histoire. Ici, rien de surnaturel, juste le destin tragique de deux adolescentes qui vont croiser la route d'un psychopathe... Mais quel psychopathe !! Gros point fort de ce film aussi... Josh. On ne le voit jamais et dieu qu'il fout la frousse !! Mention spéciale aussi aux deux jeunes actrices qui sont très convaincantes dans leur rôle !!

Le film apporte également son lot de critiques très intéressantes : Le sexe banalisé chez les jeunes, le rôle des parents sur l'éducation de leur progéniture, la perte d'intimité avec internet, le racolage des émissions de télé sensationnaliste, la période difficile qu'est l'adolescence pour nombreux d'entre eux, et j'en passe...

Au final, un vrai drame horrifique qui rendrait malade n’importe quel parent...Plus jamais vous ne les laisserez surfer sur le net maintenant !!!
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 7 novembre 2014
    Un film loin d'être inintéressant. Le début peut sembler long et soporifique. On se dit "tiens encore la méthode Blair witch avec la vue caméra au poing", tout ça pour filmer des ados qui font du messenger.
    Passé ce ressenti, ce film prend tout son sens. Les deux jeunes filles sont victimes d'un prédateur sexuel. Mais comment en arrive-t-on là? Et c'est bien dans cette question que réside le message délivré par ce film.
    Critiqué pour être ennuyeux, soi disant adapté de faits réels mais exagéré dans son final, on pourrait rétorquer que le film bien au contraire est prépondérant dans la prévention de tels faits. Interdit au moins de 16 ans, aussi choquant qu'il peut être par séquences ou image choc, il devrait trouve écho justement chez les moins de 16 ans qui sont parfois naïfs avec l'usage du net.
    Film coup de poing qui fait méditer...
    S M.
    S M.

Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai découvert "Megan is missing" vraiment par hasard. Il nous raconte l'histoire de deux pauvres adolescentes en proie à un traqueur sur internet. Si le film met un peu de temps à commencer (J'avoue m'être un peu ennuyé), il s'avère vite être un triller-horreur efficace. Et il fait froid dans le dos! Car c'est une histoire qui pourrait très bien se passer dans la vraie vie. On flippe vraiment pour les deux jeunes filles. Un film ni génial ni révolutionnaire mais qui permet de passer un bon moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2014
    Depuis le succès inespéré de Paranormal Activity, les jeunes réalisateurs en herbe ont saisi l'opportunité de livrer eux aussi des petits films tournés avec trois fois rien. Ainsi, des produits à la mode found footage, on en a ramassé à la pelleteuse : les films de monstres, les terreurs spatiales, les joies de l'adolescence et bien entendu les possessions guignolesques. Mais sur la cinquantaine de films du genre, beaucoup sont des œuvres cheap inédites chez nous, à l'instar de ce Megan Is Missing réalisé par le directeur de la photo Michael Goi, qui fut présenté lors de la Samain du Cinema Fantastique en 2012... Phénomène de mode illustrant à chaque film le bâclage en règle pour rester dans les temps, le found footage n'est au final qu'un concept. Et seul le concept arrive à faire peur. Le reste n'est que superficialité et meublage malheureusement obligatoires pour boucler ce qui doit être un long-métrage. Ainsi, Megan Is Missing possède un réel concept alléchant : présenter sous forme de vidéos de portable, Skype ou caméras, les conversations entre deux amies inséparables jusqu'à ce que l'une d'elle disparaisse après avoir chaté sur le net avec un inconnu. Les dangers d'Internet, la facilité des rencontres, l'insouciance de la jeunesse, la sexualité avancée des mineures américaines... Des points forts de ce film intéressant qui n'arrive malheureusement jamais à demeurer crédible. Que cette histoire glauquissime soit inspirée de faits réels, on le croit sans sourciller. Que le long-métrage ressemble à des documents sensément retrouvés, on a peine à le croire tant les acteurs n'arrivent pas à demeurer naturels en dépit d'efforts visibles et tant les situations sont parfois poussives (Amy est une ado prude qui dort avec ses peluches, Megan est une salope qui suce à tout va parce qu'elle a été violée qu'elle était gamine). Arrivé en fin de parcours, le scénario joue la carte de l'horreur pure, celle qui fait froid dans le dos et réussit pour le coup à nous émoustiller malgré - encore une fois - des détails franchement ratés (le plan de cette main ensanglantée après le viol est clairement de trop). Bref, Megan Is Missing part d'une très bonne intention mais est comme tous les autres produits du même gabarit : un concept maladroitement étiré.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Enfin un film qui secoue! Malgré une exposition un peu longue (mais il fallait bien ça pour présenter les personnages et aussi pour que le film,déjà assez court, ne passe pas sous la barre du long-métrage), "Megan is missing" est un film coup de poing dont les 25 dernières minutes nous poursuivent longtemps après le visionnage : leur réalisme crû et désespéré vaut tous les "torture porn" de la Terre, le grand guignol en moins et le malaise en plus spoiler: ( longue et insoutenable séquence où le personnage d' Amy, enfermé dans un tonneau, crie pitié pendant que son tortionnaire creuse un trou dans les bois pour y enterrer la jeune fille).

Le plus consternant dans l'affaire, c'est que ce film n'a bénéficié d'aucune sortie cinéma ni même (à ma connaissance) en dvd. Such a shame!