Megan Is Missing
    2,6
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megan Is Missing ?

Draiker
    Draiker

Publiée le 24 juillet 2011
    Je ne peux pas mettre 5/5 à ce film tellement il m'a écœurer, choqué, dévasté, indigné, secouer, et encore il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens à présent mais le réalisateur Michael Goi à su, d'une main de maître, mettre en garde efficacement nous, les jeunes, sur notre génération internet en mettant en scène les disparitions (dû au chat sur internet) de Megan et Amy par un certain Josh. Filmé comme un documentaire, Michael Goi manie habilement les images reconstituées ainsi que les "vraies" photos ou vidéos retraçant les différents enlèvements de ces jeunes filles, nous faisant même croire à une histoire vraie et non plus à une fiction à caractère « préventive ». Certaines photos sont très choquantes, j’arrive pas moi-même à ne plus y penser, les dernières 20 minutes sont à la fois insupportable et insoutenable, on assiste, impuissant et indigné, au destin tragique de ces jeunes filles, sans pouvoir rien faire et c’est là que Michael Goi frappe fort: l’indignation, l’écœurement et la révolte chez les spectateurs, vont amener ces derniers par la suite à remettre beaucoup de choses en question, sur leurs activités, leurs comportements, leurs vies et c’est grâce à ce moyen là que la prévention prend tout son ampleur. C’est en choquant au plus au point les cibles qu’on leur fait comprendre à quel point ils s’exposent au danger. Âmes sensibles s’abstenir... Par contre, ce n’est pas un spot pour la sécurité routière, ce film est bien pire, votre vision des choses risquent de changer, et c’est l’effet recherché.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 juin 2011
    Un bon film d'un réalisme qui glace le sang. Les deux actrices excellentes et la réalisation sommaire contribuent à rendre l'histoire très prenante, sans chichi ni fioriture. J'ai souvent été déçu des films à micro-budget qui se voulait effrayants, à l'inverse celui-ci atteint son but.