Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Publiée le 5 février 2015
    Après 3 ans d'absence les Transformers reviennent dans un 4ème volet intitulé Transformers:l'age de l'extinction. C'est l'un des plus gros blockbuster de 2014. C'est un véritable retour en force pour transformers. Il y a presque rien à dire un casting tout neuf et sa plaisir (Mark Wahlberg,Nicola Peltz...etc).Mark Wahlberg est juste incroyable,il joue très bien et son personnage et bien plus m'atture que Shia Labeouf,il est vraiment convaincant. Il y a aussi la très jeune actrice Nicola Peltz qui ajoute du glamour et de la fraicheur au film. L'action est vraiment au rendez vous c'est incroyable,il y a des destruction,des explosions sa n'arrete pas!!surtout vers la fin du film!Les effets spéciaux sont toujours aussi bien fait d'une réalité étonante.Il y a des courses poursuites,des combats bref c'est le Chao total les règles ont vraiment changé(comme le dit le slogan du film) C'est fou.On ne s'en lasse plus! Les transformers ont évolué comme Optimus Prime qui est maintenant plus moderne et plus beau,Bumblebee a également évolué,mais son humour n'a pas changé!L'histoire est cohérente et tient la route. C'était compliquer de réaliser un film qui peut encore plus surprendre que les 3 précédents volets et Michael Bay y est arrivé. C'est un nouveau départ.Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai mis les 5 étoiles pour l'audace du réalisateur et son histoire. Après il y a un gros défaut sur le temps. Le film est toujours trop long mais je m'en fiche car ce film il est juste top!
    Je conseille fortement de voir ce film il est incroyable et l'action est toujours aussi surprenante.Vivement le 5ème volet!
    Publiée le 2 février 2015
    L'épisode de trop. Mark Walhberg n'est pas a ça place et que dire du scénario qui tient sur une feuille de pq. A voir une seul fois.
    Publiée le 2 février 2015
    Un énième Transformers ! Avec un scénario à peu de choses près identique, mais des différences notables quand même. Première chose importante, le renouvellement de casting. Il apporte quand même une certaine fraicheur, un certain renouveau dans l'intrigue. Pour le reste, même si ça se défend de l'être, on ne semble pas loin d'un reboot. Le film est long mais il se suit correctement, et petite déception sur les robots. Cette fois ci, les transformations sont peu visibles (on ne voit même pas vraiment les transformations de Hound, Drift, de l'Autobot vert dont je peine à me rappeler le nom) et surtout les modes robots, notamment d'Optimus et de Bumbleblee ne laissent plus trop entrevoir les parties transformées de véhicules (Optimus surtout). Alors déjà qu'on ne va pas voir un Transformers pour le scénario, si on en plus on ne nous laisse pas les transformations sublimes qu'on a pu voir dans les 3 premiers volets, on se demande à terme ce qui nous restera ! Mais comme je l'ai dit, un renouvellement de casting qui vient tout sauver !
    Publiée le 25 février 2015
    Un quatrième opus un peu décevant. En effet, tout le casting a changé, même si Mark Walhberg est plutôt convaincant, il ne remplace pas Shia Labeouf. Puis même on a l'impression que le film a du mal à décoller. Le 3 avait placé la barre haute, ici les autobots se retrouvent traqués. De plus Optimus est poursuivi par Lockdown auquel on ne sait rien. Enfin tout les autobots ont été remplacé excepté Bumblebee et Rachet, pour laisser place à des autobots qui donnent au film un aspect ridicule par moment. Mais bon il demeure une bonne suite tout de même, avec de bons effet spéciaux
    Publiée le 31 janvier 2015
    De très très loin le pire épisode de la saga. Je me suis endormi quand je suis allé le voir au cinéma et je n'ai jamais eu le courage de le regarder en entier une deuxième fois. Le problème de ce film c'est qu'il est bourré de mauvais points.
    Tout d'abord le scénario est à dormir debout. On retrouve l'histoire d'un texan qui retrouve Optimus Prime alors que les Transformers sont chassés de la planète par les autorités. Ensuite on suit les méfaits d'une entreprise qui utilise les technologie aliène, spoiler: , puis le retour de Mégatron sous un autre visage, puis l’arrivée de Transformers légendaires
    ... Ca fait pas un peu beaucoup??
    De plus le film est bien trop long (2h45) et sans parler des marques de voitures, on retrouve des placements de produits à tout bout de chant, et très grossièrement intégrés (La pile Beats). C'est comme si TF1 intégrait la publicité directement dans ses programmes sans faire de coupure.
    Les personnages sont absolument inintéressants et pas du tout attachants. Shia Laboeuf manque réellement au casting. Le duo qu'il formait avec Bumbulbee et la relation qu'il entretenait avec les robots étaient à mon sens, avec l'humour, les murs porteurs des trois premiers films. En dehors du personnage de Mark Wahlberg, les protagonistes ont le charisme d'un banc de poisson et provoquent l'attachement qui leur est du.
    Les combats et la 3D donnent mal à la tête. Michael Bay doit être à moitié aveugle pour penser qu'il nous vend de beaux effets spéciaux. Triste blockbuster.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 janvier 2015
    Après l'incroyable "No pain no gain", Michael Bay fait de nouveau confiance à Mark Wahlberg pour tenir le haut de l'affiche de ce nouvel épisode de ces robots qui aimeraient être aussi forts que Goldorak. Exit en effet le niais Shia LaBeouf qui préfère qu'on le voie forniquer devant les caméras de Lars Von Trier. En revanche, les minettes sont toujours aussi excitantes et après Megan Fox et Rosie Huntington-Whiteley, c'est au tour de la blonde et sexy Nicola Peltz de nous aguicher ici même si de tête elle n'est pas si bonne, comme on dit par chez nous. Du point de vue action, on en prend comme d'habitude plein la vue. Toutefois, le réalisateur retombe hélas dans son travers : vouloir en faire trop, ce qui à la fin nous lasse et nous ennuie. J'ai trouvé par ailleurs cet épisode trop décousu, trop exagéré et aussi niais que les autres, sûrement à cause du public visé. Conséquence, on lâche prise et on a l'impression de voir un grand n'importe quoi. Heureusement, le génial Stanley Tucci apporte une touche d'humour et de fraîcheur à cet exercice de style qui surprend de moins en moins et rend du coup cette aventure un peu plus légère. Mais il est peut-être temps que tout ceci s'arrête...
    Publiée le 20 janvier 2015
    Le dernier volet de transformers,plus d'action .moins de niaiserie, on change d'acteur,adios shia labeouf ,le top !!!il etait ridicule dans la trilogie ; bon blockbuster on ne s 'ennuie pas une seconde
    Publiée le 20 janvier 2015
    Il en n'es tellement mauvais qu'il en deviendrait bon. C'est un Navarre, il en devient presque drôle parfois !
    Publiée le 19 janvier 2015
    Je tiens à répondre à tout ceux qui disent que les films transformers sont des "navets" .
    Un navet ne fait pas une double trilogie, un navet ne devient pas le plus grand succès de 2014.

Ce film est le meilleurs de la saga, les transformers ont un nouveau look très plaisant, le casting est bien meilleurs que les précédents.

Transformers age of extinction possède surement le meilleur scénario, bien mieux construit, remplit de mystère et un ennemi redoutable ( lockdown ) qui fait passer megatron pour une guimauve.

Sans oublier, le leader des autobots, optimus prime, qui fait comme toujours preuve d'un grand courage.
    Digital3d
    Digital3d

Publiée le 16 janvier 2015
    Je suis du genre à être optimiste quand je regarde un film, un film moyen pour le commun des mortels parfois me conviendra très bien. J'ai donc été voir ce film avec ma petite famille, après une heure, j'ai regardé ma femme, puis j'ai regardé mes enfants, qui eux aussi m'ont regardés... on ne s'est rien dit, mais je voyais la profonde déception dans leurs yeux et leurs ennuis mais alors woaw... j'avais jamais ressenti ca... un tel niveau de vide ! J'ai attendu encore 10 minutes, et là je me suis pencher vers mon fils et j'ai dit: "Combien il dure ce film ?" Et quand il m'a répondu un peu moins de 3 heures, je l'ai regardé dans les yeux, on ne s'est rien dit mais il a très bien compris ce que je voulais lui dire, le genre de questionnement profond avec tous les sourcils froncés, pour dire "Tu rigoles ou quoi ?". Je ressentais au fond de mon bide des palpitements, le genre de palpitements quand vous devez rester pour quelque chose mais que ça devient insupportable, le genre de truc que j'appelle des bibiches au ventre, comme écouter sa belle-mère parler deux heures sur un sujet mais alors...que vous n'en avez rien à faire... fallait que j'arrête ce mal ! Alors là j'étais devant un décision, où on reste encore se taper un ennui profond de 2 heures ou on stop vite fait cette souffrance... On s'est barrés... Ca veux tout dire !
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 15 janvier 2015
    Quelle daube! L'age de l'extinction est en faite l’extinction du scénario et des idées de M.Bay. Le premier était une belle réussite et plein de promesse puis depuis, on s'enfonce dans un déluge d'effets spéciaux qui n'ont pour but que de masquer les mauvaises idées et un scénario ridicule. Nul
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le premier était un très bon blockbuster qui innovait dans le genre. Les personnages étaient attachants, la réalisation impeccable et le scénario, si on émet sa structure, assez original et surtout osé. 8/10
    Le second, même si il conservait les bons effets spéciaux, n'était qu'une pâle copie du premier, la seul différence était le lieu de l'action. Heureusement, les personnages biens interprété sauvaient le coup. C'était bien divertissant. 6/10
    Le troisième était un excellent divertissement qui innovait grâce à son scénario plus recherché (mais toujours mal structurés) et à sa réalisation encore une fois réussie. On regrettait tout de même l'absence de Megan Fox, qui dégageait plus que sa remplaçante. 7/10
    La saga "Transformers" était donc dans mon cœur, bien gardée à cause des personnages qui étaient très attachants. Mais quel idée de tous les faires dégager et de les remplacer par d'autres qui sont, d'autant plus, antipathiques?!
    En effet, Mark Wahlberg est ridicule et il n'es pas aidé par les dialogues à deux balles. Nicol Peltz est en dessous des deux autres précédentes "BOMBASSES" en terme de bombassité mais aussi en terme de jeu.
    Mais ce qui rend les personnages ridicules sont les situations dans lesquelles ils se trouvent! Le scénario est...quasi absent! Des blagues potages et énormément d'action, voila ce qu'est "Transformers 4"! Dans les 165 minutes du film, au moins 100 min montres des gros robots se taper dessus, et puis même la personnalité des robots à changé. Optimus Prime et Bumblebee ne sont plus ce qu'ils ont été...
    Et puis il y a trop d'action. Ca en est presque gavant! Au bout d'un moment on a marre et le film traine trop en longueurs. Mais bons, les scènes d'actions sont quand même impressionnantes, les effets spéciaux extraordinaires et la réalisation de Michael Bay excellente.
    Mais on passe quand même un assez bon moment. C'est divertissant, reposant et on a pas besoin de faire marcher le cerveau.
    Donc si on résume, "Transformers 4" est un divertissement qui tient à peu près la route avec des effets spéciaux parfaits et une bonne réalisation. Malheureusement, c'est pompé par des personnages pas attachants, un scénario trop, des dialogues potages et un surplus d'action évident.
    Oh, et la bande originale est super c'est un grand point fort du film!
    En fait le sentiment qui m'a parcouru tout le long du film, c'est la nostalgie des anciens opus. Divertissant, somme toute.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film divertissant malgré ses longueurs. Heureusement, on admire les effets spéciaux et... Mark Wahlberg, toujours convaincant dans ses prestations.
    supersympa
    supersympa

Publiée le 6 janvier 2015
    Une bombe d'effets spéciaux magnifiques et spectaculaires, munie d'un scénario simpliste grand public avec sa pointe d'humour permanente. Michael Bay ne change pas une formule qui marche : Transformers est un blockbuster divertissant et bourré d'action !
    Mauvais point : un peu (trop) long.
    Cris S
    Cris S

Publiée le 6 janvier 2015
    Je ne comprends pas comment ce film a pu arriver premier du box office mondial! Autant j'avais bien aimé les 3 premiers, mais là j'ai pas du tout accroché. l''intrigue principale n'est pas extra et j'ai trouvé les jeux d'acteurs mauvais, du moins les dialogues. j'ai été assez décu sur ce coup.