Votre avis sur Street Dance 2 [3D] ?
1,5
Publiée le 14 mai 2012
Je ne comprends toujours pas pourquoi la BBC produit des films sur la streetdance. Enfin, je ne cherche plus à comprendre. Mais toujours est-il que ces merdes je me les tape. D'ailleurs durant le film je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça. Et il m'est venu une réponse atroce : sans doute parce que j'aime ça. J'aime voir des filles à moitié nue se déhancher et leurs seins ressortir de l'écran en 3D.
Bon le précédent StreetDance 3D était je trouve légèrement supérieur à ce qui se fait dans le genre. Bon c'était pas Sexy Dance 3 (mètre étalon du genre), mais néanmoins c'était un chouilla moins débile que ça en avait l'air.
Cette suite qui n'a aucun rapport, si ce n'est les réalisateurs est tout aussi calibrée que le précédent film. Histoire d'amour entre deux surdoués dans leur domaine, rupture pour un motif débile, l'équipe de danse au fond du gouffre, puis ils se remotivent et arrachent la victoire aux grands favoris, qui sont bien entendu bêtes et méchants.
Donc l'histoire se passe à Paris, perso je ne savais pas que c'était un haut lieu de la streetdance, mais bon, je ne vais pas chercher la cohérence de ce truc, parce qu'on pourrait commencer dès le début où pour recruter des danseurs ils font le tour de l'Europe, ils partent de Londres, font quelques villes, vont à Berlin, retournent à Londres (WTF) pour ensuite aller à Prague. Non après tout c'est tellement cool de payer l'avion pour rien.
En général on va voir ce genre de film pour les filles, mais aussi pour voir des chorégraphies impressionnantes. Pas de bol, ici il n'y a pas ça. Il n'y a rien que je n'ai pas vu dans un autre film du genre. C'est fondamentalement dommage de ne pas proposer des pures scènes bien mises en scènes, ultra impressionnantes, surtout que le film est tourné en 3D (ou converti, enfin on s'en fout) du coup on peut jouer comme l'avait fait Wenders avec Pina, jouer sur la profondeur de champ. Mais en fait non.
Bon le premier film racontait la fusion de la streetdance avec la danse classique, là c'est la fusion de la streetdance avec le tango et la salsa. J'attends le 3 avec impatience, j'ai hâte de voir la fusion de la streetdance avec la polka.
On dira ce que l'on voudra, la streetdance ça reste de la sousculture qui ne dégage pas grand chose.
Après un gros reproche que l'on peut faire au film, c'est tout simplement d'être creux. Le mec passe tout le générique du film à recruter des gens qui bien souvent ne parlent même pas et ils servent à rien. Aucun ne dit plus de deux phrases, et pire dans les phases de danse ils ne servent à rien non plus, à part faire de la figuration. À quoi bon ? Tu ne dis rien, tu danses comme les autres, ça sert à quoi de t'habiller d'une certaine manière pour faire croire que tu as une identité ? à rien… Et puis la gothique qui fait de la streetdance, je poufe. Mais lorsqu'on la voit danser en newrock, je me marre méchamment.
Enfin bon, du coup c'est pas grand chose, pas d'histoire originale, une mise en scène qui ne sait pas mettre les chorégraphies en avant, des chorégraphies passables, une musique de singe, il reste que la jolie fille à mater. Et elle est pas mal je dois dire. On est loin de la pouf qu'on peut se taper dans d'autres films.
1,0
Publiée le 9 juin 2013
Rien de nouveau sous le soleil. Quelques bonnes chorés mais histoire, dialogues et musiques sans surprise.
5,0
Publiée le 18 juin 2012
dans le domaine film de danse celui là est vraiment fantastique,du rythme tout le long,des chorégraphies merveilleuses, un grand grand spectacle et en 3D en prime.
Sofia Boutella est très resplendissante et apporte une touche d'exotisme et de fraicheur.
1,0
Publiée le 23 mai 2013
rien de bien palpitant hormis peut-être la derniere dialogues sont débiles et le choix des musiques de danse très discutable
4,0
Publiée le 12 mai 2012
Pour les amateurs de dance c'est un très bon film, comme toujours le scénario n'est pas le plus travaillé mais le plaisir de les voir danser quel délice
la 3d est sympa
2,0
Publiée le 30 juillet 2012
Pas au niveau du 1er et des autres films du genre.
L'acteur principal joue mal, le scénario presque inexistant et les choré moins impressionnantes ...
Préférez Street dancer ou sexy dance
2,0
Publiée le 26 juillet 2012
Mon dieu ils n'ont pu s'empêcher de venir souiller notre capitale (et ont eu le culot de mal placer Lyon sur la carte de France). Restera certaines séquences de street dance passables pour nous sortir de cette niaiserie malvenue.
1,5
Publiée le 2 mai 2013
Grosse déception, les chorégraphies, l'histoire d'amour, les scénario même, rien n'est à la hauteur des versions américaines telles que Sexy Dance ou Steppin. Passez votre chemin, rien de bien intéressant à voir !
1,5
Publiée le 22 mai 2012
Di seulement ce n'était pas sur de la musique aussi mauvaise. Enfin bon c'est à minima rattrape par les acteurs qui ont du swag
4,0
Publiée le 10 août 2012
super étonné de la qualité de ce film avec un casting assez bon des super scène de danse (un régal) de la bonne musique aucun temps mort que demandé de plus
1,0
Publiée le 13 mai 2012
Aucune recherche scénaristique. Seule les chorégraphies sont mise en avant ce qui en soit ne ferait pas de mauvais clip. Rien à sauver à part ça
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2013
Vraiment très bon. Dans la lignée du premier que j'avais également adoré!
1,0
Publiée le 17 mai 2012
Ne vous méprenez pas, StreetDance 2 (2012) n’est pas la suite de StreetDance (2010), à part le titre, les deux films n’ont rien en commun (scénaristiquement parlant, car sinon, tous les deux traitent du même sujet). Après la rencontre improbable entre le street dance (la dance de rue) et la dance classique, cette fois, c’est la salsa qui se retrouve au cœur de l’intrigue et surtout, au cœur d’une battle de hip-hop. Bien évidemment, ce sont les amateurs du genre qui seront aux anges, 90 minutes durant lesquelles des chorégraphies toutes plus impressionnantes les unes que les autres s’enchaînent au grès d’une agréable B.O. Mais pour ce qui est du reste, Max Giwa & Dania Pasquini ont clairement décidé de ne pas trop s’attarder sur le scénario qui s’avère (comme toujours avec ce type de film) totalement insipide et prévisible. Ne nous éternisons pas non plus en ce qui concerne les dialogues, les répliques frisent souvent le ridicule, tout comme le jeu de certains acteurs (ne leur en demandons pas trop, à la base ils ne sont pas acteurs mais danseurs). Alors que le premier opus était sans grand intérêt, on sera surpris de retrouver ce second opus en salle, alors qu’une sortie en DTV aurait été plus logique. Une fois de plus, la 3D ne sert strictement à rien, à part un effet de jaillissement de pop-corn au début du film, tout le reste pourra se regarder sans les fameuses lunettes.
4,0
Publiée le 3 juin 2012
Saviez-vous que les les arènes de Nîmes se trouvaient désormais à Paris ? Oui ma bonne dame, c'est nouveau, ça vient de sortir et c'est "Steet dance 2" qui nous l'apprend. Je ne vous raconte pas de salades : la compétition finale qui constitue le clou du spectacle de ce film et censée se passer dans la "ville de l'amour" (dixit ses protagonistes) se déroule en effet dans la cité gardoise. Cette incongruité que l'on se devait de souligner est de toute façon dans le droit fil d'un scénario bien pauvre auquel on ne croit pas une seconde. Qu'importe, on est avant tout ici pour voir du battle et dans le genre on se régale plutôt, avec notamment de nombreuses musiques entraînantes qui nous donnent envie de bouger sur notre siège et des minettes avec de toujours aussi beaux nombrils. Sur une trame sans surprise, la variante est ici l'accomodage de la danse de rue aux titres latinos qui sont chauds et sensuels (fallait bien trouver un sujet). Et c'est vrai que c'est un coup de fouet qui te soulève de haut en bas, elle est superbe, c'est la salsa !
2,5
Publiée le 31 décembre 2012
moyen, quelques belles chorégraphies, même le scénario et trop banal, un homme et une femme se rencontre encore et toujours à travers la danse...faut trouver autre chose comme scénario sur ce theme de la danse qui représente tant de choses.
Les meilleurs films de tous les temps