Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
270 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juillet 2014
Je m'attendais à un bon polar avec Roschdy Zem (magnifique dans Une Nuit), mais non, grosse déception, et les reproches que je fais à ce film s'appliquent à beaucoup d'autres films français : - Dialogues pas toujours compréhensibles, certains acteurs n'articulent pas, ils marmonnent, ou alors c'est la bande-son qui est vraiment mauvaise mais je doute car c'est assez fréquent. - L'intrique policière est complètement survolée et confuse, on ne comprends pas qui fait quoi, aussi bien du côté des flics que des truands, le spectateur est totalement laissé de côté. - La fin est bâclée et inachevée, très frustrante, encore une fois on se fout du spectateur. Merci à Pierre Jolivet pour ce gâchis, il avait pourtant tous les ingrédients pour faire un bon polar...
Un polar sombre à la française inégale avec un rythme assez lent ce qui est navrant. Un jeux d'acteurs excellents et le duo père/fille fonctionne à merveille. Très peu d'action, je m'attendais à quelque chose de plus efficace et la fin du film est décevante. Déçu !
Certes le sujet ne prête pas à la comédie mais celui de "Fred" (meilleur film de Pierre Jolivet selon moi) non plus. Ici tout est grave et sérieux: du visage des acteurs à l'ambiance générale du film. Un polar rugueux qui aurait eu besoin de se dérider un peu pour avoir du charme.
Il n'y a rien pour distinguer ce film des autres policiers. Ca ne joue d'ailleurs même pas très bien, il y a peu d'action et le scénario est archi banal. On ne s'ennuie pas trop, c'est tout...
Un film à voir juste pour la perf' de Bekhti, Zem plutot trés bon aussi, mais l'histoire m'as trop peu intéressé. Se laisse regarder tout de meme mais absolument pas mémorable.
Certains films souffrent de l'idée que l'on s"en fait quand on a écouté le réalisateur avant la séance, celui ci en fait partie je m'attendais à une saga père fille d'aprés la mise en bouche de Jolivet confiant que c'était le tricotage film policier et famlilial qui l'interessait On n'est loin du compte! Je suis restée d'autant plus décue que j'y avais entrainé mon amoureux peu cinéphile.
Roschy zen quand il joue des rôles de flic fort et intègre est excellent. Mais le film manque d envergure, d approfondissement des personnages, de l histoire .... De tout quoi. Moyen
Après un début laborieux et terriblement ennuyeux où les personnages et l'intrigue peinent à se mettre en place, le polar de Pierre Jolivet prend peu à peu de l'ampleur en même temps que les personnages gagnent en épaisseur.
« Mains armées » participe du renouveau du polar à la française. Sur le plan efficacité, le film atteint sans trop de difficulté les attentes propres au genre. L’intrigue est toutefois un peu confuse à certains moments du fait de l’imbrication voulue par Jolivet de deux affaires afin de relier le père, Lucas (Roschdy Zem) à sa fille Maya (Leila Bekhti) pour ce qui se voudrait constituer l’enjeu majeur du film, le réveil de l’instinct paternel chez un flic introverti absorbé par son boulot. Très calibré, parfois à la limite de la caricature (le portait stéréotypé des truands serbes qui rappelle la réputation faite autrefois aux asiatiques), « Mains armées » déçoit un peu de la part d’un réalisateur qui nous a habitué a beaucoup plus de personnalité et de pertinence dans ses meilleurs travaux (« Simple Mortel », « Fred »). Du coup même le jeu de Roschdy Zem à qui l’ont ne peut jamais reprocher d’en faire des tonnes parait un peu mécanique à force de vouloir faire passer la douleur rentrée de son personnage. Leila Bekhti fait ce qu’elle peut, même souvent un peu trop, pour exister face à ce père à l’ombre tutélaire involontairement envahissante qui finira par la reconnaître pour ce qu’elle est à la toute fin du film. En réalité la meilleure surprise de "Mains armées" est constituée par Marc Lavoine parfait en flic ripoux à l’attitude toujours équivoque. On espère que Jolivet va nous revenir bientôt avec un projet plus ambitieux.
Film complètement raté qui ne capte pas l'attention du spectateur plus de 10 minutes. Les pages de scénario s'accumulent jusqu'à s'entasser, tout comme les scènes "d'actions" loupées. Mains armées montre un fois de plus l'immense retard du cinéma d'action français sur son alter-ego américain...