Mon compte
    The Place Beyond the Pines
    Note moyenne
    4,0
    19213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

    1 416 critiques spectateurs

    5
    221 critiques
    4
    578 critiques
    3
    342 critiques
    2
    173 critiques
    1
    54 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Beerus
    Beerus

    58 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mars 2013
    The Place Beyond the Pines se présente comme un film en trois actes, liés les uns aux autres. Ce n'est jamais émouvant, ça découle son programme de la première à la dernière minute sans la moindre surprise. La narration est artificielle au possible, bon bien sûr la réalisation est stylée (à ce titre les poursuites en moto, filmées façon Gopro sont très immersives), une excellente BO, et de parfaits acteurs investis dans leurs rôles, de Ryan Gosling dans une continuité à son personnage de Drive, à Bradley Cooper qui prouve encore une fois son très grand talent, en passant par Ben Mendelsohn, qui joue aussi un rôle similaire à celui qu'il tenait dans Cogan mais en moins crado, et pareil pour cette bonne vieille trombine de Ray Liotta. Au final l’académisme, nuit au métrage, il aurait fallu plus d'inventivité.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2013
    Qu’on se le dise, "The Place Beyond the Pines" est un film puissant mais malheureusement inégal. Après une première heure alléchante portée par un grand Ryan GOSLING, le réalisateur, Dereck CIANFRANCE coule progressivement son œuvre cinématographique : la deuxième partie du film est longue et sans grand intérêt. La plupart de ses choix scénaristiques ne sont pas très judicieux. Certaines situations se révèlent improbables : la rencontre du fils de Luke et celui d’Avery entre autre. D’autres manquent de crédibilité : On imagine mal le fils d’Avery être son exact opposé. Enfin, chose assez surprenante, la fin du film est complètement bâclée… Elle a même pour effet de nous laisser sur notre faim. Bien entendu, les points négatifs suivants ne remettent pas en cause l’honorable interprétation de Bradley COOPER. Celui-ci se montre très intéressant en flic anéanti. Ça change vraiment de son rôle de clown de service dans "Very Bad Trip". Eva MENDES, quant à elle, traverse l'histoire éblouissante de fragilité. De façon générale, le film pâtit de son manque de rythme, mais aussi de ses scènes inutiles : la scène de l’enterrement du père d’Avery. De plus, la dimension tragique de "The Place Beyond the Pines" méritait d’être plus approfondit. Cela en aurait peut-être fait un chef-d’œuvre.
    saligo1
    saligo1

    44 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mars 2013
    Début du film dynamique et prenant et après la première partie, on commence à s'ennuyer d'une manière mortelle. En fait, on s'attend à plus de rebondissement, plus de noirceur et au final cela reste trop académique. Le réalisateur a voulu traiter l'histoire sur une période de 15 ans mais au final, on n'y croit pas, à trop vouloir traiter de choses, tout est trop dilué. Rose Byrne, que j'adore, ne sert à rien dans ce film, qu'est-elle venue y faire...Bref, aussi déçue au final que conquise au début du film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 juillet 2013
    Cianfrance veut réaliser son Drive. Comme il a déjà œuvré avec Gosling sur Blue Valentine, il s'imagine pouvoir tout simplement inventer "LA" saga criminelle du 21ème siècle. Sauf que n'est pas Scorsese ou James Gray qui veut. Et ce n'est surtout pas parce qu'on offre à l'interprète de Drive un autre rôle de gangster-cascadeur qu'il faut s'empêcher d'écrire une histoire crédible. Le vrai problème de ce film, c'est la temporalité. Plus de quinze années s'écoulent, et on l'impression que l'histoire ne dure qu'un été. Découpée en trois parties, l'histoire ne prend pas faute d'un manque de cohérence, d'ellipses brutales et d'une partie finale traitée de façon complètement absurde et inintéressante. Cianfrance, au lieu de réaliser un bon film, en fabrique trois qui sont ratés. Certains interprètes ne sont vraiment pas justes non plus et lorsqu'on voit le résultat d'ensemble, on comprend bien que Gosling a plus été utilisé comme un atout marketing pour surfer sur la vague "Drive". Vraiment dommage parce qu'il y avait du potentiel. Gosling doit faire attention, ses derniers choix de carrière sont moins rigoureux et intéressants que ceux d'avant.
    velocio
    velocio

    1 331 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 avril 2013
    Sans doute a-t-il cru être sympa, mr Derek Cianfrance, en proposant aux spectateurs 3 films pour le prix d'un ! Oserons nous lui dire que nous préférons un seul bon film à 3 moyens métrages très, très moyens. En fait, plus le film (très long, trop long) s'écoule et plus cette façon qu'il a de se regarder filmer devient insupportable : cela se voit trop. Les acteurs ? Mis à part Rose Byrne, très naturelle, ils ont tendance à surjouer, le pire étant atteint dans le dernier film, celui des 2 fils. Reste qu'il est toujours agréable d'entendre de longs passages de différentes versions de "Fratres", la sublime composition de Arvo Pärt, ainsi qu'un bout du "Misere" d'Allegri, une chanson de Springsteen et une autre de Bon Iver.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Plutôt déçu... Beaucoup de critiques positives, de coups de cœur lus un peu partout... Et puis finalement une déception après avoir vu ce film... La fin déjà un peu "space", ces 3 histoires qui s'enchaînent avec une cohérence limite... Des lenteurs, des longueurs... Bref moyen.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    139 abonnés 836 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 avril 2014
    Un film qui sans cesse semble nous murmurer "je suis faux et je vais le prouver"... C'est terrible comme Ryan Gosling notamment a l'air grimé pour l'occasion. Un tatouage ne fera jamais le dur qui en est couvert ! C'est ainsi, tout sonne faux d'entrée en suivant ce pseudo bandit au grand coeur qui n'exprime hélas pas grand chose d'excitant avec ce regard vide qu'on lui a d'ailleurs connu dans d'autres films... Pour le reste, c'est bien trop écrit, carré, pesé pour laisser s'épanouir le film hors de lu-même. Pour prendre un vrai coup dans l'estomac autour d'une histoire de paternité qui va faire d'un être perdu un homme, il suffit de se replonger dans Pusher 2 With blood on my hands et mesurer la différence d'authenticité, de puissance incarnée à l'écran. Ici tout semble calculé, apprêté, jusque dans le choix de ces acteurs bancables qui cabotinent à qui mieux mieux… Le réalisateur se sera donc pris pour James Gray ou Nicolas Winding Refn mais ça ne prend vraiment pas, il reste loin, très loin beyond the pines malgré quelques beaux moments...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    80 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mars 2013
    Autant Blue Valentine, sans être exceptionnel, laissait entrevoir un bon potentiel chez Derek Cianfrance, autant The Place Beyond The Pines ruine complètement les espoirs fondés sur le réalisateur-scénariste.
    Le plus difficile à comprendre est la structure même du film: le récit est divisé en trois sous-parties qui s'emboitent franchement mal. L'intérêt de cette démarche est loin de sauter aux yeux et donne plutôt l'impression que Cianfrance était en panne d'inspiration et a mis bout à bout trois moyen-métrages.
    L'histoire en elle-même est d'une banalité affligeante, alternant superficialité et psychologie de comptoir. Le scénario est balisé, prévisible, et tout s'enchaine de façon linéaire, sans rythme et c'est peu dire tant le film parait interminable, notamment lorsqu'on arrive au dernier acte, à la limite du risible.
    Le casting a le mérite de se démener tant bien que mal dans cet océan de médiocrité, sans faire de miracle. Gosling, dans un rôle à la Drive, est un peu agaçant, mais que dire du pauvre Bradley Cooper, pourtant un des meilleurs acteurs de ces dernières années, qui est totalement transparent, la faute à son personnage insipide et sans intérêt.
    Heureusement que la réalisation est soignée car sans ça, le film serait un échec cuisant. Cianfrance devrait se cantonner au travail derrière la caméra, bon voire très bon au demeurant, et s'associer à de meilleurs scénaristes.
    Diane M.
    Diane M.

    58 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2013
    Je n'ai pas vu grand intérêt à ce film... La première partie était plutôt intéressante, avec un Ryan Gosling magnifique qui campe avec justesse un personnage torturé. Certains passages sont d'ailleurs touchants, comme celui de la photo. Mais la deuxième partie est tout simplement inutile ! Trois quart d'heures d'ennui total à regarder sa montre toutes les cinq minutes ! D'accord, Bradley Cooper joue bien. Mais qu'est ce que son personnage est creux ! Ses états d'âmes ne touchent absolument pas et on se moque royalement des flics ripoux qu'il dénonce. La troisième partie est mitigée : il y a trop de drogue, trop de violence, trop de tout en général, mais le jeu des acteurs la sauve et la fin assez mélancolique également.
    En résumé, un film beaucoup trop long, beaucoup trop violent, mais juste et incroyablement bien interprété !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un triller avec ses qualités et ses défauts, légèrement maladroit, qui n'évite pas les clichés, mais reste agréable à regarder. L'esthétisme est plutôt bonne, sobre et sans fioriture, juxtaposant intimité et nervosité avec une certaine justesse. Les acteurs sont tous bons : Bradley Cooper, Eva Mendes et Ryan Gosling en tête, évidemment. L'intrigue se laisse suivre malgré une construction inégale à mon goût, les trois parties créent un certain décalage. L'utilisation de flash-backs aurait pu, par exemple, créer une tension autour de la confrontation entre les deux adolescents, mais l'auteur préfère nous balancer leur rencontre sans lien logique, nous laissant un peu sur notre faim durant la dernière partie. L'intrigue est efficace mais stéréotypée malgré tout avec le père qui veut se racheter une conduite et fait ce qu'il faut pour nourrir sa famille, les flics ripoux qui s'en prennent aux minorités ethniques, les adolescents qui se droguent en nourrissant une haine certaine au monde entier.
    Tout ceci est de bonne conduite, sans soucis apparent mais la prise de risque est moindre. Je m'attendais à plus d'audace, un déchaînement de violence entre fun et gravité, mais je me retrouve avec un drame criminel assez plan plan, qui use des ressorts classiques du cinéma de genre et manque cruellement de folie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 mars 2013
    Je sors du cinéma, j'avais adoré Blue Valentine, mais là je dois dire que je suis très déçus, je comprend pas toutes ces bonnes critiques, la première partie avec Ryan Gosling, est vraiment bien, on est à fond dedans, on se dit qu'on est entrain de regarder un super film, et puis arrive la deuxième partie avec Bradley Cooper, au début ça va mais ça devient vite très lourd (pourtant j'adore Bradley Cooper), ensuite arrive la 3ème sortie j'en pouvais plus, on se fais chier comme c'est pas permis, j'avais qu'une envie sortir de la salle...J'ai comme même mit la moyenne car la première partie est vraiment bien, Bref à mon avi il y a facilement 1h en trop dans ce film, vraiment dommage... sinon les acteurs sont géniaux!
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

    67 abonnés 378 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2014
    Un film en 2 parties. La première bonne globalement avec un Gosling comme dans Drive, magnétique et énigmatique. Avec une romance pas hyper originale mais des plus sexy puisque le beau gosse aimerait reconquérir Eva Mendes. Bon après pour faire court il y a un duel entre Gosling et Cooper, un des 2 meurt à mi-parcours et le film perd nettement en intensité et en intérêt. Je n'ai même pas suivit le film jusqu'à la fin. Globalement c'est plutôt une déception pour ma part.
    Foushia
    Foushia

    2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mars 2013
    Le film commence très bien mais l'on fini vite par chercher sa position dans le fauteuil, sans forcément s'endormir...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 mars 2013
    Il y a des films dont la structure éclatée distille l'ennui. Et il y en a, plus rares, comme "The Place Beyond The Pines" où la radicalité de la structure (il y a ici presque deux, trois films en un) a de quoi désarçonner... et ennuyer. Dans la première partie du film, l'on suit la chute inévitable de Luke (Ryan Gosling, dont l'accessoirisation permet aisément d'en deviner le background) vers le crime, et ses spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    Plume231
    Plume231

    3 956 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mai 2016
    Derek Cianfrance, à qui on doit l'excellent "Blue Valentine", réalise un film dramatico-policier que l'on peut diviser en trois parties bien distinctes, avec un rebondissement inattendu à la clé, aux allures du cinéma de James Gray, le tout recouvert d'un peu de tragédie grecque.
    Le casting est alléchant, dommage que les personnages féminins soient aussi en retrait et que donc Eva Mendes et Rose Byrne n'aient pas des rôles beaucoup plus consistants, n'aient pas de rôles tout court que je dirais si j'étais méchant, dommage aussi que Ryan Gosling fasse le minimum syndical en se contentant de faire un copié-collé de son rôle dans Drive. Par contre, heureusement que Bradley Cooper, dans le rôle du personnage le plus pragmatique et le plus futé donc le plus attachant, est excellent (quel talent et quel charisme !!!) et donne ce qui sont de loin les scènes les plus intéressantes et réussies du film.
    Pour ce qui est des deux autres personnages importants, en toute franchise ils sont trop têtes à claques pour provoquer l'empathie et j'avoue que j'ai trouvé les motifs et les actions de ces derniers pour le moins peu probants.
    En ce qui concerne les thématiques comme les droits de la paternité (que je trouve pas traité d'une manière très légitime et pertinente pour le coup !!!), les relations père-fils, la corruption policière, les campagnes électorales, il y en a trop pour qu'elles puissent être abordées en profondeur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top