Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Der Metzgermeister
40 abonnés
245 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 octobre 2014
Quelle désillusion. J'aime pas Gosling. Mais bon, je m'attelle à ce film avec le même enthousiasme que pour Drive, c'est à dire pas grand chose. Sans vouloir spoiler, The Place Beyond the Pines nous fait un peu le même coup qu'avec Godzilla, c'est à dire qu'il nous jette un acteur que l'on nous présente comme le potentiel acteur principal, mais non. Que nenni. Je vais pas m'étaler des heures, déjà je déteste l'idée que l'on découpe le film en 3 parties distinctes, je trouve Cooper limite, et l'histoire me paraît faible. En revanche, j'admet volontiers que le film est plutôt bien filmé. Mais c'est tout. C'est une question de gout, mais le nouveau Derek Cianfrance ne m'a aucunement marquer. Je dirai même qu'il est dénué de charmes. Après ce n'est que mon avis, mais je me suis ennuyer de bout en bout, la faute aussi à ces foutues scènes à rallonges.
Dommage la première partie du film et très intéressante et bien filmé et tout aurait pu s'arrêter là. Seulement par la suite le film tire en longueur et la troisième partie du film est inutile. En somme bonne idée de départ mais long et décevant.
Ce film est trop dramatique, en tout cas, pour moi. Les acteurs, toujours pour moi, sont nuls. La musique d'ambiance de même. Je n'ai pas su regarder ce film jusqu'à la fin.
Vla le film qui sert a rien,sa raconte strictement rien a tel point que le réalisateur lui meme s'est pas ou il a voulu aller dans sa Réa avec 3 film en 1 C'est beaucoup trop long,chiant comme pas possible,le film Narcoleptique qui a aucun interet excepté te faire pioncer comment perdre 2H15 de sa vie ben tu regarde cette merde Film surcoté,une arnaque
Dans une atmosphère de film indépendant, on se fait entrainer dans une histoire maladroite et sans but. On accroche mal au concept qui peine à trouver une identité.
Déçu à la vue de certaines critiques encensant ce film .... En fait il est quelconque et je me suis bien demandé si, enfin, la première passée, ça allait décoller... En vain. Perte de temps évidente. Proche du téléfilm d'un milieu de semaine.
The place beyond the pines est un Drame dans lequel on suit la vie d'un cascadeur (Ryan Gosling), d'un flic (Bradley Cooper) et de leurs fils. En général, on est souvent d'accord sur les films, mais celui-ci fait parti de ceux qui nous divisent: Objectivement, l'ambiance est prenante, les acteurs offrent de bonnes prestations, pour les fans du genre c'est réussi et ça mérite deux étoiles. Pour ma part, ce film fait parti, comme Drive (avec Ryan Gosling également), des films sans intérêts, c'est affreusement long, très lent (dans la réalité on est jamais aussi mou pour parler!) et déprimant, l'histoire ne m’intéresse pas, on n'y voit que la tristesse de la vie sans même une morale finale. Bref, un film réservé aux fans du genre, les autres passez votre chemin!
Alors film en 3 parties : - la 1ère c'est Drive bis en moins bien. - la 2ème c'est le film. Et ils auraient du s'arrêter la. - et la 3ème elle n'apporte rien du tout. Ah si!! Une longueur au film qui alourdit encore plus le film. Grosse déception. Et pour les amateurs de la belle actrice, vous allez être déçue. Elle a perdu au moins 20 kilos dans le film. Je la trouve squelettique.
The place beyond the pines est un film bancal qui ne fonctionne pas vraiment, certainement plombé par sa propre ambition démesurée. Le premier problème vient des baisses de rythme qu'une mise en scène stylisante n'arrive pas a cacher. Sans rien révéler de l'intrigue, le film joue le coup de Psychose, a deux reprises, a savoir changer de personnage principal et donc de point de vue en cours de route. La ou Psychose marchait extrêmement bien (le personnage de Norman Bâtes étant le plus intéressant des protagonistes) ce film-ci se plante lamentablement car la première partie est la plus réussie et de loin. De plus le scénario ne tient pas la route car il repose sur des retournements de situations et des coïncidences qui ne sont pas crédibles une seule seconde. On tombe donc, notamment lors de la troisième partie, dans quelque chose d'artificiel qui frise le grotesque sur la fin. On s'ennuie donc ferme. Surtout que les personnages ne sont pas très intéressants. Pourtant tous les acteurs sont excellents. Dommage donc car le film est beau à regarder mais il ne parle pas de grand chose.
Décevant, incohérent, sans intérêt. Ray Liotta sur les affiches, pour une apparition de quatre scènes, Eva Mendes qui annonce la couleur dès la première apparition en ayant oublier son soutien-gorge, Bradley Cooper et Ryan Gosling qui tiennent la route et tirent leur épingle du jeu, d'où l'étoile, mais ce film est un tel abysse d'ennui qu'on est loin de juger leur prestation exceptionnelle. Lorsqu'au bout de 25 minutes vous avez déjà regardé votre montre, vous savez que c'est mal embarqué. Par comparaison, Django Unchained ne m'a laissé le temps de me demander où nous en étions qu'après 2h25 de film. Un monde. Donc, ici, c'est lent. Épouvantablement lent et long. Si l'on m'avait dit qu'il était possible de braquer une banque avec lenteur, je ne l'aurais pas cru. Pourtant, ici, on se demande comment Ryan Gosling ne s'est pas fait avoir dès son premier braquage tant une scène de trois minutes semble durer un quart d'heure. Le scénario, lui aussi, est dénué de sens. Eva Mendes qui retrouve Ryan Gosling un an après qu'il lui ai fait un enfant, mais ne le lui dit pas, le ramène dans sa vie, mais le repousse juste après. Ensuite, trois parties, trois histoires en une, dans un enchaînement à la cohérence toute relative. La deuxième permet à Bradley Cooper de s'en sortir honorablement, son jeu est sympathique, peut-être les moments les moins pénibles. Avant d'entrer dans la dernière, ramassis d'incompréhension et de non-sens, une clôture de film qui vous laisse blasé avec une sévère envie de quitter la salle au plus vite. Un point positif, la B.O. discrète mais loin d'être désagréable, accordée à l'image et qui rattrape parfois le rythme, mais ne suffit malheureusement pas à rattraper un tel échec. Avec un tel casting, il y a de quoi se poser des questions.
Très déçue par ce trop long film, où tout est invraisemblable ! Très dynamique au début, on se demande bien où nous mène l'intrigue...la 2ème partie est longue et quel lien avec la 1ère et dernière partie, qui est risible de "n'importe quoi" ! Vraiment très déçue et je ne m'y attendais pas étant donné les bonnes critiques "spectateur" d'Allociné !
C'est toujours un grand plaisir de voir un film entièrement raté. Le plus triste, bien sûr, c'est que Cianfrance sait filmer. Après le remarqué et assez remarquable à mon goût Blue Valentine, Cianfrance a voulu faire un grand film. Une tragédie grecque, une épopée familiale qui allait nous clouer sur notre fauteuil. Mais Cianfrance s'est pris les pied dans le mythe. The Place beyond the pines est un objet sur-scénarisé où rien ne colle, et surtout pas cette articulation en trois périodes. On ne croit en rien. On s'étonne de tout. De l'intrigue aux comédiens. La dernière séquence est carrément grotesque. On quitte le film sur un bon éclat de rire - c'est déjà ça.