21 & Over
    2,6
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 & Over ?

Ptipana
    Ptipana

Publiée le 2 novembre 2023
    Nostalgie

Je me souviens quand j'ai regardé ce film en 2013, je riais si fort que mon estomac me faisait mal. C'était le film le plus drôle que j'ai jamais vu, et maintenant que je l'ai regardé pour la deuxième fois après 10 ans en 2023, c'est toujours incroyable et drôle. Malgré les critiques négatives qu'il a reçues de certains critiques, c'est un film merveilleux, et vous ne le regarderez pas. Et vous apprécierez chaque minute. Le film convient à tous ceux qui aiment la comédie et veulent s'amuser, et la fin du film m'a fait me sentir nostalgique des bons vieux jours, et j'aimerais qu'ils fassent une suite. Parce que c'est un de mes favoris.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2020
    La vie des teenageurs américains parvient difficilement à susciter l’intérêt du spectateur, des personnages peu intéressants, une réalisation d'assez mauvaise qualité, des dialogues creux, un mauvais doublage, difficile d’adhérer au film.

Publiée le 24 juin 2020
    21 & Over est un film que vous détestez dès la première minute. Les personnages sont peu aimables et très vite oubliables. On a l'impression que film essaie d'être important. Et ça se dégrade et il y a très peu de comédie dans cette comédie. Un autre film de fête pour adolescents même s'ils ont 21 ans et sont censés être rebelles. Le gamin asiatique a une réunion importante le lendemain mais ses amis stupides l'emmènent boire. Et même quand il est ivre, ils continuent d'aller dans les bars et les fêtes et de le traîner. À l'ère des téléphones cellulaires, d'Internet, du GPS et de toutes les autres formes de communication auxquelles ils peuvent avoir accès, ils ne peuvent pas trouver l'adresse ? Le gars est réveillé plusieurs fois mais ils ne lui demandent pas son adresse au lieu de cela ils participent à des jeux de société et boivent un gallon de lait. Un film vraiment stupide...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2017
    Un film déjanté qui réserve de bons moments de folie, loin d'être un chef-oeuvre mais se regarde sans ennui.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 août 2016
    Un very bad trip plus réaliste moins olé olé voire plus drôle et surtout moins people
    Pour passer un bon moment de détente avec en plus une bonne morale sans trop rejoindre la fleur bleue quoique....
    Publiée le 16 janvier 2016
    C'est pas un très grand film. Mais je dois avouer qu'il m'a bien fait rire! C'est un film sympa à regarder quand on s'ennuie!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 novembre 2015
    Dans la longue lignée des films de campus, mâtiné ici d’un soupçon de “Very bad trip” (normal les réalisateurs ont participé aux scénarios des deux pour l’un et des trois films de la saga pour l’autre), voici “21 & over”, en référence à la limite d’âge à partir de laquelle l’Oncle Sam autorise ses citoyens à user de la dive bouteille et donc à expérimenter les joies de l’ivresse et de la gueule de bois (deux thèmes qui confinent à l’obsession pour les deux réalisateurs/scénaristes apparemment). On a donc trois jeunes teenagers (ou comme on dit en bon français trois jeunes adultes) dont l’un fêtant ses 21 ans se voit kidnapper par les deux autres avec pour seule ambition de s’éclater au maximum, comprenez ingérer le maximum d’alcool. Las, les choses dérapent quand les deux kiddnappeurs doivent ramener leur victime consentante chez elle et qu’incapable de leur dire où il habite, ils doivent trouver eux-mêmes l’information. Nudité, gags sous la ceinture, intervention d’un animal exotique (apparemment une marque de fabrique de ce duo de scénaristes)- ici un bison -, remise en cause de l’amitié, discussion sur le futur de chacun et l’inévitable histoire d’amour, tout y est. Alors, on passe évidemment un moment sans “prise de tête” et on est donc distrait sans frais, mais le film - véritable concentré du genre - est un déjà-vu sympathique mais sans aucune imagination qui ne laissera pas vraiment de traces dans votre mémoire. Si vous ne supportez pas le genre beuverie entre hommes avec gags sous la ceinture, passez votre chemin, de même si ce genre très à la mode ne vous dit plus rien, si par contre vous voulez une comédie gentillette pour vous distraire, vous pouvez vous laisser tenter sans trop de risques.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 novembre 2015
    Quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, ce n'est pas génial. Deux jeunes emmènent un de leurs ami de bar en bar, celui-ci fini vite bourré et ils le ramènent comateux de maison en maison. Vraiment sans plus, un humour recherché mais trop rare et des dialogues classiques.
    Publiée le 12 mai 2015
    Publiée le 8 avril 2015
    Ce film est très mauvais ; son humour est lourdingue ; à oublier très vite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2015
    Un mixte de "Projet X" pour la fête déjantée et "Very Bad Trip" pour l'aspect road-trip, un mélange pas si étonnant étant donné que les deux réalisateurs font partie des scénaristes de la trilogie de ce dernier. J'ai trouvé le film vraiment pas mal, il n'y a rien d'original, on est moins dans la surenchère que dans "Projet X" ça ne veut pas dire pour autant que l'histoire rime avec finesse, car ce n'est pas le cas en tout pour passer un bon moment sans prise de tête et bien se marrer ce film ce film remplit parfaitement son rôle et c'est tout ce que je voulais quand j'ai décidé de le regarder.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 décembre 2014
    Sorti directement en DVD dans nos contrées, ce "21 and Over" vaut tout de même (un peu) mieux que sa réputation d'ersatz de "Projet X".
    Pas original pour un sou, ce premier film en tant que réalisateurs des scénaristes de "Very Bad Trip" (entre autres) reprend l'idée de ce dernier, soit la beuverie entre potes qui tourne mal (ici, deux amis doivent ramener leur collègue ivre chez lui alors qu'ils ne connaissent pas son adresse), pour ne pas en faire finalement grand chose de nouveau, au contraire de son illustre aîné, se contentant d'enchaîner les mésaventures et rencontres absurdes. Il y a bien quelques thématiques plus sérieuses qui tentent d'être abordées - la pression étouffante que peut exercer un parent sur son enfant pour sa réussite ou si une amitié lycéenne peut perdurer au fil des années (on préférera revoir l'excellent "Supergrave" sur cette question) - mais jamais de manière réellement aboutie, "21 and Over" préférant toujours privilégier l'angle comique.
    Néanmoins, malgré un côté inégal dans les "gags", il faut reconnaître que c'est là où le film est le plus fort notamment grâce à son trio comédiens : on sent que Miles Teller et Skylar Astin s'éclatent à échanger des dialogues savoureux même si leurs personnages frisent parfois la caricature (le looser brillant et le type qui a déjà planifié toute sa vie) mais c'est surtout Justin Chon (le fameux pote bourré) qui assure au film ses plus grands moments d'hilarité à chacun de ses réveils de son coma éthylique.
    Ajoutez à tout cela une petite histoire d'amour en fil rouge très classique mais loin d'être désagréable (les apparitions de Sarah Wright y sont pour beaucoup) et vous obtiendrez une comédie qui a son lot de bons moments mais qui sombre dans un oubli presque immédiat à cause de son manque évident d'originalité. À consommer un soir de beuverie entre potes en somme.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 septembre 2014
    Un very teen trip ! Une réussite ! C'est drôle, pas sérieux, pas méchant pour deux sous mais bien délirant quand même....... et ce qui m'a le plus étonné, c'est la justesse des trois comédiens, leurs expressions, leurs jeux...... pour moi de futurs grands acteurs. La bimbo est juste aussi........ mais faut-il que la fille soit toujours typé nordique et le héros toujours typé latin ? au bout d'un moment c'est cliché....... à moins qu'en Amérique toutes les filles naissent blondes et tous les garçons bruns ? Ah ok........ c'est comme çà, j'ai rien dit.........
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 septembre 2014
    Malgré des moments franchement drôles, 21 & Over peinent à convaincre de par sa prévisibilité et surtout souffre de la comparaison avec des comédies à succès comme Very Bad Trip et Projet X. Un premier film décevant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 août 2014
    Pour un teen movie sans prétention, « 21 and over » ne s’en sort pas si mal. Si le scénario est honteusement pompé sur « Very bad trip », si l’humour développé présente un intérêt proche du néant et enfin si aucun des grands poncifs lié au genre ne nous est épargné, on passe un moment relativement agréable à suivre les tribulations des trois glands de service.