Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dégagé de ses obligations militaires, Makdong retourne dans sa ville natale, Islan. Il se met à la recherche d'un travail dans les faubourgs, se trouvant sous la coupe de gangs mafieux rivaux.
Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde pendant tout ce film. Je l’ai trouvé bien sûr très intéressant, il y avait une certaine esthétique au niveau de l’image qui m’a bien plu. Je ne sais pas trop comment développer puisqu’il n’y avait rien de vraiment mauvais. Je ne dirai pas qu’il y avait uniquement du bon mais franchement c’était bien. De bons acteurs, une bonne réalisation, un scénario original, bref j’ai bien aimé.
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2010
Excellent premier film de Lee Chang-dong avec en germes beaucoup d'idées qu'il a développé dans ses films suivants. Un Song Kang-ho magistral en petite frappe. Fortement conseillé donc. Voilà pour un avis en quelques mots, vous pouvez retrouvez une analyse critique bien plus poussée sur notre blog dédié au cinéma coréen : http://kim-bong-park.over-blog.com/article-green-fish-de-lee-chang-dong-56181652.html
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2012
Excellent thriller social, Green Fish est aussi le plus beau film de Lee Chang-Dong. C'est plutôt simple, mais très beau, joliment mené, et ça ne manque jamais d'humour. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir toute une panoplie de comédiens coréen charismatiques.
Le film n'est jamais sorti au cinéma en France, et est difficile à trouver en DVD. C'est dommage, car il s'agit vraiment d'une oeuvre originale et intelligente.
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2009
une belle et triste histoire filmée avec beaucoup de pudeur.