Mon compte
    Dix-neuf projets aidés à Pusan

    Dix-neuf nouveaux projets, dont ceux des plus grands réalisateurs asiatiques, bénéficieront du soutien du quatrième Plan Promotionnel de Pusan.

    Sur les deux cents nouveaux projets de films asiatiques proposés au PPP, le Plan de Promotion de Pusan (en Corée du sud), dix-neuf ont été retenus et seront aidés. Parmi ces projets, ceux de réalisateurs célèbres et reconnus : les sud-coréens Kim Ki-Duk et Lee Chang-Dong, le taiwanais Lin Cheng-sheng, le thaïlandais Pen-ek Ratanaruang, et le vétéran japonais deux fois Palme d'or au Festival de Cannes, Shohei Imamura.

    Créé en 1998, le Plan de Promotion de Pusan rassemble pendant quelques jours professionnels de la finance audiovisuelle, producteurs, distributeurs et réalisateurs, dans le but de soutenir le financement et la production de nouveaux films asiatiques. Pour sa quatrième édition, le PPP se déroulera du 12 au 14 Novembre. Et comme chaque année, il est une partie intégrante du Festival International du Film de Pusan (PIFF), qui se tiendra cette année du 9 au 17 novembre.

    Les projets aidés

    Le projet de Kim Ki-Duk (L'Ile) est une histoire d'amour entre une jeune fille de 16 ans et un vieil homme de 60 ans, sur une île déserte. Celui de Lee Chang-Dong (Poisson vert, Peppermint Candy) a pour titre Oasis, et raconte également une histoire d'amour hors des sentiers battus. The Moon also rises, le nouveau projet de Lin Cheng-sheng (récompensé comme meilleur réalisateur au Festival de Berlin 2001 pour Betelnut beauty), est le récit dramatique d'une mère qui décide de détruire la vie sentimentale de sa fille.

    Enfin, le prochain long métrage de Shohei Imamura s'appelle Shinjuku cherry blossom fantasy. L'histoire se déroule dans les quartiers chauds de Tokyo, ceux de la prostitution, où errent les jeunes Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Parallèlement à ces dix-neuf projets, une sélection spéciale "nouveaux réalisateurs" rassemblera huit réalisateurs sud-coréens présentant leur premier film.

    L.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top