Green Fish
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Fish ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 5 février 2010
    Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde pendant tout ce film. Je l’ai trouvé bien sûr très intéressant, il y avait une certaine esthétique au niveau de l’image qui m’a bien plu. Je ne sais pas trop comment développer puisqu’il n’y avait rien de vraiment mauvais. Je ne dirai pas qu’il y avait uniquement du bon mais franchement c’était bien. De bons acteurs, une bonne réalisation, un scénario original, bref j’ai bien aimé.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 février 2010
    à part dans les première minutes ce film ne m'a ni parlé, ni même interessé. Je ne peux même pas en parler, je suis resté totalement étrangé à ce film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 février 2010
    Mouai, pas grand chose à dire de Green Fish, j'en ais bien peur, donc ma critique va être assez courte. Cette histoire manque d'originalité, et la réalisation ne parvient pas à vraiment relever l'histoire à un autre niveau.
    L'histoire m'a semblé décousue et peu captivante. Y a pas vraiment une seule fois où le film m'a vraiment intéressé réellement. J'avais l'impression que c'était du déjà vu et de toute façon le film ne m'a pas plus intéressé que ça. Quelques scènes assez touchantes permettent de sauver les meubles.
    Publiée le 12 août 2012
    Excellent thriller social, Green Fish est aussi le plus beau film de Lee Chang-Dong. C'est plutôt simple, mais très beau, joliment mené, et ça ne manque jamais d'humour. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir toute une panoplie de comédiens coréen charismatiques.

Le film n'est jamais sorti au cinéma en France, et est difficile à trouver en DVD. C'est dommage, car il s'agit vraiment d'une oeuvre originale et intelligente.
    Publiée le 30 août 2010
    Excellent premier film de Lee Chang-dong avec en germes beaucoup d'idées qu'il a développé dans ses films suivants. Un Song Kang-ho magistral en petite frappe. Fortement conseillé donc. Voilà pour un avis en quelques mots, vous pouvez retrouvez une analyse critique bien plus poussée sur notre blog dédié au cinéma coréen : http://kim-bong-park.over-blog.com/article-green-fish-de-lee-chang-dong-56181652.html
    Publiée le 20 mars 2009
    une belle et triste histoire filmée avec beaucoup de pudeur.