Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2024
Une fois encore le destin rèserve un sort atroce aux pauvres gens qui achètent la maison Amityville sur l’île de Long Island avec des forces tènèbreuses et malèfiques! Ce qui est bien avec cette saga d'èpouvante, c'est que l'on peut voir chaque mouture dans n'importe quel ordre chronologique! Dans cette ènième produit d'une franchise qui en compte plus d'une dizaine, on y retrouve Jennifer Jason Leigh dans le rôle de la mère et ses trois enfants dont un sans activitè cèrèbrale! Que l'aficionado soit rassurè, les mouches, les asticots et les jump-scares rèpondent prèsents dans ce nouvel opus! Pour le reste le rèsultat peine à emporter l'adhèsion tant J.J Leigh est sous-exploitèe et l'intrigue trop centrèe sur la famille Walker! spoiler: On peut tout au plus sauver les scènes entre Bella Thorne, Thomas Mann et Taylor Spreitler qui utilisent la fameuse demeure pour se faire peur! spoiler: Certains personnages comme Terrence sont même d'accord sur le fait que "Amityville" (2005) ne vaut pas la peine d'être vu (on pense au cinèphile Randy Meeks dans "Scream 2"). Pas le meilleur de la saga, pas le pire non plus, c'est même plutôt apprèciable dans la première partie avant que le Mal tente de possèder l'âme du jeune Walker à la façon de Regan McNeil dans "The Exorcist"...
BlumHouse toujours et encore à la manœuvre d'un énième opus d'un film culte, une relecture moderne, ou dans l'air du temps, mais est-ce vraiment nécessaire, après les suites, les remakes, les préquels et autres ersatz. Ici ce qui attire, c'est de voir Jennifer Jason Leigh au casting, petit tour de force de la part du studio, car, cela attire les idiots comme moi. Il surfent sur le pouvoir maléfique de la maison, sur la perte de croyance en dieu au dépend du mal, mais rien ne sauvera réellement cette entreprise. La musique qui accompagne cette adolescente, bien joli malgré son maquillage outrancier, accompagne chaque moment de suspens comme il se doit; pas de jump scare ici, mais il manque un cruel sens du suspens, de la mise en situation, de la montée de la tension, même si le frère cloué dans son lit, reste celui qui intrigue le plus et même si une scène aurait pu être le point de départ d'un film vraiment flippant, je parle bien sur de la scène avec le docteur, (Kurtwood Smith) et cette hallucination très bien fichue. Ensuite la faciliter vient s'inviter dans les moments de tensions, jouer avec les rêves c'est bien, mais c'est tellement déjà vu, et se répéter à l'infini casse tout effets de surprises. Tout n'est pas à jeter, ce n'est pas complétement raté, mais cela aurait pu être tellement mieux.
Plutôt une bonne surprise, dans le sens où cet opus n'oublie en rien l'histoire originale et ces deux premiers films. Le casting est ultra bon, avec la présence d'acteurs bien connus. C'est plein de bonnes intentions, de clins d'oeil. J'ai passé un bon moment, et je ne suis pas du tout déçu.
Malgré une production ou je n' ais pas vu le temps. pour un énième opus dont je ne savais même pas l existence. zéro originalité, zéro nouveauté etc.... quelques jumpscares qui pourraient plaire aux ados mais un scénario quasi copié collé pour ceux qui ont vu l opus principal. a défaut de changer les personnages... cela manque donc d imprévu et le twist final n a rien de bien dingue ou surprenant. a la limite cela aurait été le 1er de la saga sortie y a plus de 30ans. là il aurait peut être fait un léger effet. la musique de fond est pourtant bonne mais le reste plus que prévisible et un ensemble déjà dans d autres. Avec une mère de famille a la place, et ses enfants et bien entendu son chien. donc non pas que je n' ais pas aimé mais zéro surprise quant on est amateur du genre ou que l on a déjà vu un épisode de la saga. et pour un film récent, c est assez dommage. une fois, pour passer le temps mais ne rien attendre de spécial ou réellement "flippant".
Un bon film remis au gout du jour, ayant vu la saga, basé sur une histoire vraie en plus, la maison du Diable, existe belle et bien, dans les années 70, une famille s'y installe, et abat toute sa famille à coup de de fusil de chasse, bon sujet, ce qui est fait peur, c'est que c'est une vraie histoire, et nom du cinéma, les faits on eu réellement, j'ai vu une émission la dessus, et que cette maison est hantée, pour de vrai.
Mais de la saga, c'est bien Amytiville 2, qui retrace l’événement passé, c'est le seul de la saga qui est bon , les autres, c'est du cinéma et du blabla ou il se passe rien.
Mais cette version 2017, est surement le reboot du 2 je pense, car retrace l'histoire, il est bon si on a pas vu le 2.
spoiler:
Dans ce remake 2017, une famille s'y installe avec un fils malade, paralysé d'on la médecine ne peut plus rien pour lui, ce qui se passe, c'est justement lui qui va reprendre vie, et tue toute sa famille, original, c'est ce que j'ai apprécié du film, ou dans le film, on regarde les autres films.
Au lieu de faire 10 films, une série aurait été mieux adaptée.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juin 2020
En tant que fan d'Amityville j'ai vu tous les films et ce film comprenait tout ce qui manquait à tous les films depuis que le mal s'est échappé à Amityville. Je parle de la maison. La maison est exactement la même que les films originaux même les intérieurs correspondent quelque peu. Les personnages étaient tous très sympathiques. La fin était satisfaisante et il a dû mourir. Tirer son corps hors du ring était super parce qu'en tant que spectateur vous pensez toujours, pourquoi ne peuvent-ils pas simplement rester dans le jardin car la maison ne peut que leur faire du mal. Amityville: The Awakening est un bon petit divertissement mais sans plus...
Un film de plus complétement inutile sur Amityville.Je souligne tout de même le fait que ce n'est pas un énième reboot comme c'est la mode en ce moment,mais bien une suite,40 ans après. Une suite sans saveurs ni frayeurs au scénario platonique.Les personnages ne dégagent rien et certains sont même exaspérants.
Faudrait nous expliquer en quoi ce film à un quelconque rapport avec « Amityville ». Non mais sérieusement ! Faut arrêter de se faire de l’argent sur ce mythe. Stop ! C’est bon ou alors..OK.. mais en apportant de nouvelles choses et INTÉRESSANTE ce qui n’est vraiment pas le cas ici. C’est censé se passer après les événements de tout les précédents, donc ça se passe de nos jours, d’ailleurs ils font des allusions là-dessus et se permettent presque de faire passer le remake (2005) de ANDREW DOUGLAS comme étant un mauvais film. Blague. « AWAKENING » n’est pas mauvais, juste hors sujet c’est différent. Cameron Monaghan est excellent et c’est bien le seul, il joue parfaitement bien le rôle qui est le siens. Concernant le scénario c’est incohérent, bâclé, il n’y a aucun fondement, avec un français aux manettes FRANCK KHALFOUN (je le connaissais pour 2ème sous-sol qui est vraiment pas mal). En tout cas il ne s’est vraiment pas foulé, il a juste repris les ingrédients de l’original et du remake pour en refaire une sorte d’énième Remake à sa sauce. Bref difficile de juger cet Amityville qui n’en est pas un pour moi. C’est trop facile sinon. Il reste sympa à regarder mais sans plus car c’est du déjà vu.
Eniéme film estampillé "Amityville" et encore une fois, c'est mauvais. Mauvais dans le choix d'acteur, mauvais dans le scénario et dans la mise en scéne. Bella Thorne ne semble être ici que pour sa plastique avantageuse et le réalisateur s'attarde souvent sur une partie basse de son corps. Jennifer Jason Leigh en fait des tonnes avec son air faussement mystérieux et offusqué et fait raccord avec l'ensemble pitoyable du film. Si vous êtes sensible au genre, ce qui n'est pas mon cas mais je ne desepere pas de trouver un jour la pépite qui me réconciliera avec "le film à esprit", je pense qu'il y a mieux à regarder.
Un film d'horreur pas mal, il se laisse regarder, le scénario est basique mais assez effrayant dans le fond, il m'a fait un petit peu frissonner par moments !
Enième variation sur le thème de la maison possédée. Je m’attendais à un bon gros navet. C’est fait de manière classique et c’est bien joué. L’intérêt réside dans le fait que le film d’origine Amityville, la maison du diable (1979), ses suites et remake soient évoqués et bien présents ici. Pas inoubliable mais ça se laisse regarder.
Un film globalement intéressant à suivre, même si l'histoire est très classique au final et reste plutôt sobre. La prestation de l'acteur qui joue le personnage dans le comas est plutôt bonne dans l'ensemble. Toutefois peu de jump scare ni de situation trop effrayante et un restant un peu trop basique pour vraiment beaucoup apprécier