Le chef Jiro Ono, qui se fait vieux, n'est toujours pas satisfait de son travail. En quête de perfection, il consacre tout son temps, du lever au coucher du soleil, à améliorer ses talents de cuisinier. C'est sous cette pression permanente que le fils aîné du chef a appris à faire ses armes, cherchant sans cesse à prouver à son père qu'il est en mesure de reprendre le flambeau.
En dépit de l'endroit insolite où le chef cuisinier a choisi de s'installer, Jiro Ono ne manque pas de clients : des fins gourmets du monde entier viennent goûter aux fameux sushis, à tel point que le restaurant est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les aficionados. Engouement sans doute dû au fait que ce bar à sushis possède trois étoiles au prestigieux guide Michelin.
Le chef japonais Jiro Ono, 85 ans, est considéré par beaucoup de ses pairs comme le meilleur chef cuisinier de Tokyo. Il possède un petit bar à sushis, qui ne peut accueillir que dix couverts. Malgré tout, les amateurs de poisson cru se pressent pour manger à la table du chef, qui a installé son restaurant... Dans le métro !